Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix enceintes pour PC ( monitoring ? )

n°2087252
Borabora
Dilettante
Posté le 11-04-2017 à 19:36:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, mais un seul actif à la fois... (par exemple quand ma carte son USB est activé "par défaut", les autres sont désactivés, et le volume de windows "en bas à droite", commande uniquement la carte son "activé par défaut" ).  ;)
 
Chez moi, si je baisse le niveau de volume à 43/100 ici :  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/632486Capture.png
 
Ca le baisse aussi à 43/100 ici aussi en même temps :  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/245295Image2.jpg
 
Ces deux volumes pilotent simultanément la même sortie, celle de la carte son active "par défaut".  
 


Non, tu peux avoir plusieurs sorties actives, c'est mon cas. Je peux sortir par l'HDMI vers l'écran avec PotPlayer ou par l'USB vers le DAC avec Foobar, c'est une question d'options dans chaque logiciel et Windows 10 gère ça très bien. Et chaque sortie a son réglage de niveau, d'où ma question. [:spamafoote]
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 19:36:09  profilanswer
 

n°2087266
Chimaira62
Posté le 11-04-2017 à 21:01:53  profilanswer
 

Detail qui n'a peut être aucune importance, le soucis est presque le même avec mon casque ( à 50 ça hurle )

n°2087270
Chimaira62
Posté le 11-04-2017 à 21:42:19  profilanswer
 

BON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est résolu bon sang de bon soir.
 
 
J'ai fini par trouver par miracle une personne qui avait exactement le même problème, voici la réponse!!!!
 
 
https://superuser.com/questions/170 [...] 418#359418

Message cité 1 fois
Message édité par Chimaira62 le 11-04-2017 à 21:43:51
n°2087275
Borabora
Dilettante
Posté le 11-04-2017 à 22:38:49  profilanswer
 

La solution, c'est le volume Windows à 100% et baisser le son sur ton appareil ? C'est-à-dire ce que tout le monde fait ?  :heink:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2087278
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-04-2017 à 22:56:06  profilanswer
 

je crois que sa "solution" c'est d'utiliser le "mixeur de volume" de Windows
 
https://i.stack.imgur.com/Fennd.png
 
effectivement ça fonctionne, le blême c'est que c'est un réglage individuel pour chaque appli


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2087339
Chimaira62
Posté le 12-04-2017 à 16:13:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est bien ça Dakans, en gros mettre le volume à 100, les applis ouverte utilisant du son à 10, et ensuite jauger chaque App, 1 à 1.  
C'est complétement con je trouve mais bon. Visiblement c'est normal, comme thomann le dit, c'est 2*40w donc normal..

n°2087349
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-04-2017 à 17:07:43  profilanswer
 

Chimaira62 a écrit :

Bonjour,
 
c'est bien ça Dakans, en gros mettre le volume à 100, les applis ouverte utilisant du son à 10, et ensuite jauger chaque App, 1 à 1.  
C'est complétement con je trouve mais bon. Visiblement c'est normal, comme thomann le dit, c'est 2*40w donc normal..


 
C'est quand même bizarre, voici mon mixeur de volume (sous windows 10 pro) :  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/431117Image2.jpg
 
Tout est à 100%, et je n'ai pas ton problème (et je n'ai pas le réglage individuel de chaque appli).  [:cosmoschtroumpf]
 
M'enfin bon, si ça fonctionne comme ça.  :D
 
PS : du coup c'est peut-être un problème spécifique à Windows 7 (car sous Windows 10, la gestion des drivers son est à priori différente) ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-04-2017 à 17:29:47
n°2087352
Chimaira62
Posté le 12-04-2017 à 17:17:57  profilanswer
 

Non non j'ai windows 10!  
 
J'ai un autre PC portablesous w10, enceinte intégré par contre, j'ai decouvert que j'avais plus ou moins le même problème, le son gueulé a 30%, j'ai coché desactiver toutes les effets sonores ( bien qu'aucun soit actif ! ) et le son est à nouveau normal ^^
 
je pense sérieusement que Windows merdouille quelque part. Je vais tester sur un live cd linux pour ovir

n°2087355
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-04-2017 à 17:25:16  profilanswer
 

Chimaira62 a écrit :


J'ai un autre PC portablesous w10, enceinte intégré par contre, j'ai decouvert que j'avais plus ou moins le même problème, le son gueulé a 30%, j'ai coché desactiver toutes les effets sonores ( bien qu'aucun soit actif ! ) et le son est à nouveau normal ^^


 
Oui, ça c'est normal, les effets, ca ajoute parfois du gain, chez moi je désactive tout par défaut.  
 
Je laisse toujours le signal le plus neutre possible entre les logiciels et la carte son (pas d'effets, DSP, EQ, rien du tout...).  ;)  
 
EDIT : Ah si, j'ai chaque applis séparés dans le mixeur quand je les lances enfaite, j'avais jamais vu... (faut dire je m'en sert jamais de ce mixeur windows, vu que je laisse toujours tout à 100%)...  :D
 
http://img4.hostingpics.net/pics/475083Image2.jpg
 
Mais dans mon cas, ça doit être ma carte son MAO qui limite automatiquement la sortie à 0dB vu-mètre sur ses connecteurs RCA, alors qu'une carte "multimédia", doit envoyer plus de gain à l'ampli (sur ma carte son c'est une sortie ligne 2xRCA et une sortie casque Jack 6.35 plus puissante séparé, alors que sur une carte son multimédia, c'est une sortie ligne + casque sur le même connecteur jack 3.5).  ;)
 

Chimaira62 a écrit :


je pense sérieusement que Windows merdouille quelque part. Je vais tester sur un live cd linux pour voir


 
Bonne idée.  ;)
 

Chimaira62 a écrit :

comme thomann le dit, c'est 2*40w donc normal..


 
Ca me fait un peu tiqué, car ça n'a rien à voir..., ce sont des enceintes de proximité avec un rendement plutôt moyen/faible en théorie, pas des enceintes de sono pour faire la fête.  
 
A mon avis, il t'on répondu ça, ne sachant pas quoi répondre d'autres...  :o
 

Borabora a écrit :


Non, tu peux avoir plusieurs sorties actives, c'est mon cas. Je peux sortir par l'HDMI vers l'écran avec PotPlayer ou par l'USB vers le DAC avec Foobar, c'est une question d'options dans chaque logiciel et Windows 10 gère ça très bien. Et chaque sortie a son réglage de niveau, d'où ma question. [:spamafoote]
 


 
Ah oui je comprend mieux, séparément avec chaque logiciel, ok (tu peut choisir une sortie audio pour foobar, une autre pour VLC, etc...)  :jap:  
 
Mais pas avec la sortie "générale" (mixé) de windows qui elle est limité à une seul carte son (celle active "périphérique par défaut" ).
 
Par exemple, sur les jeux, je ne pense pas qu'on puisse choisir une autre sortie que celle de windows par défaut (et si on bascule sur une autre sortie par défaut, ça coupe l'ancienne).
 
Autre exemple, je pourrait mettre la sortie HDMI par défaut, et envoyer les jeux et les films dessus, via un ampli HC branché en HDMI, et Foobar en directe sur ma carte son externe USB (dans les paramètre audio de Foobar), mais dans ce cas ma carte son USB ne délivrerait que le son de Foobar, et pas les films/jeux/internet...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-04-2017 à 19:38:41
n°2087959
Chimaira62
Posté le 17-04-2017 à 22:21:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
test effectué avec un lvie cd mint, le soucis ( si on peut appeler ça un problème ) est le même.
J'utilise donc ce programme https://sourceforge.net/projects/equalizerapo/ pour baisser le gain à -20, c'est beaucoup mieux ( en tout cas c'est pas pire :D )

mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 22:21:22  profilanswer
 

n°2087963
Borabora
Dilettante
Posté le 17-04-2017 à 23:08:34  profilanswer
 

Chimaira62 a écrit :

BON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est résolu bon sang de bon soir.


 

Chimaira62 a écrit :

test effectué avec un lvie cd mint, le soucis ( si on peut appeler ça un problème ) est le même.


 :heink:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2129537
Chimaira62
Posté le 25-01-2018 à 10:18:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Retour après plusieurs mois maintenant, la seule résolution a été de mettre au minimum possible les enceintes avec le potentiometre qui va bien. J'avais pris un DAC Fiio Olympus E10K, pas de changement notable.  
Je m'y suis fait :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur la qualité du son quand on monte le volumeChoix tourne disque
Quelles enceintes surround avec des CM8?Conseils pour le choix d'un premier ampli
Conseils enceintes avec yamaha AX 592enceintes sur tv
Denon ceol n4 : conseil choix enceintesChoix d'un clavier MIDI pour composer
Remplacement controller enceintes 2.1 
Plus de sujets relatifs à : Choix enceintes pour PC ( monitoring ? )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR