Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix enceintes amplifiées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix enceintes amplifiées

n°1973592
Abdel_net
Fô arreter les conneries
Posté le 28-05-2015 à 20:41:16  profilanswer
 

Voila je me suis mis a la batterie depuis quelques mois et j'aimerai avoir une source de son pour m'accompagner pendant mes entrainement.
 
Le système le moins prise de tête c'est, a mon avis, les enceinte actives.
La dessus je me suis dit pourquoi ne pas acheter une paire ou une suffisamment  puissante pour les utiliser dehors en comité restreint familial/amis, petites fêtes entre nous.
Je me suis donc mis en quête d'abord d'un pack enceinte ampli puis d'enceintes amplifiées
 
Je me suis heurter d'abord aux tarif, ca coute ces petites bêtes.
Puis dans la jungle des modèles, puissance gamme etc...
 
J'ai d'abord sélectionné du bas de gamme Ibiza sound, genre SLK 12 ou 15 BT USB.
Puis dans le monde du bas de gamme j'ai trouvé des Skytec SPB-12 Pack Actif Enceintes Sono Subwoofer 30cm 800W qui existe en 15" sans BT ou BoomToneDJ ou encore behringer
J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour choisir les meilleurs dans cette gamme.  
 
Finalement je vais en acheter une puis je verrai par la suite si je continu avec ces enceinte j'en achèterai une autre sinon je changerai de système.
 
Merci pour vos retour.
 
 
 


---------------
Les numéro du prochain loto 1 2 3 4 5 6 ne me remercier pas c'est Kado
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 20:41:16  profilanswer
 

n°1973609
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-05-2015 à 22:01:30  profilanswer
 

Salut,
 

Abdel_net a écrit :

Voila je me suis mis a la batterie depuis quelques mois et j'aimerai avoir une source de son pour m'accompagner pendant mes entrainement.
 
Le système le moins prise de tête c'est, a mon avis, les enceinte actives.
La dessus je me suis dit pourquoi ne pas acheter une paire ou une suffisamment  puissante pour les utiliser dehors en comité restreint familial/amis, petites fêtes entre nous.
Je me suis donc mis en quête d'abord d'un pack enceinte ampli puis d'enceintes amplifiées


 
Sur ce point tu as tout à fait raison, c'est la meilleur solution.  ;)  
 

Abdel_net a écrit :


Je me suis heurter d'abord aux tarif, ca coute ces petites bêtes.


 
Oui, mais c'est nécessaire, en regle générale, quand ça coute vraiment pas cher, c'est de la grosse bouse...  [:moundir]  
 

Abdel_net a écrit :


Puis dans la jungle des modèles, puissance gamme etc...
 
J'ai d'abord sélectionné du bas de gamme Ibiza sound, genre SLK 12 ou 15 BT USB.
Puis dans le monde du bas de gamme j'ai trouvé des Skytec SPB-12 Pack Actif Enceintes Sono Subwoofer 30cm 800W qui existe en 15" sans BT ou BoomToneDJ ou encore behringer
J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour choisir les meilleurs dans cette gamme.  


 
Ibiza Sound et Skytec (ou encore Auna, et toutes ces autres sous-marques) => grosses bouses, qui tombe en panne en 3 mois (et encore, je suis gentil, je pourrait dire pire que ça, par exemple que ma chaine HiFi de salon de 2X30W RMS donne plus de niveau sonore et des basses plus présentes...  [:the_rainmaker:1] , quand ces marques affichent 1200W, il faut lire 35W RMS...  [:elias de kelliwich] )...  
 
Beringher => oui, c'est pas mal (c'est pas haut de gamme, mais c'est pas non plus de la bouse, la fabrication est de bonne qualité, la qualité de son et la puissance sont correctes aux spécifications du manuel).  ;)
 
Sinon, il y'a aussi l'occasion (leboncoin, ebay, etc...), en prenant un ampli et une paire d'enceintes de sono de bonne marque, dans les 2x300W RMS (QSC, Peavey, Yamaha, etc... ), si tu arrive à trouver pas trop cher.  
 
Dans tout les cas, mieux vaut un ampli Peavey (intégré à l'enceinte ou externe) pas trop cher d'occasion, qu'un ampli Ibiza neuf, le Peavey fonctionnera plus longtemps, et affichera les vrais puissances de sortie en Watts RMS...  [:vulcain00]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-05-2015 à 22:31:19
n°1973641
Abdel_net
Fô arreter les conneries
Posté le 29-05-2015 à 06:49:40  profilanswer
 

Hello Elias de Kelliwich,
 
Merci pour ton retour, c'est vrai que j'ai pas encore eu l'occasion d’écouter ces enceintes voila pourquoi j’hésite a les acheter.
 
Un autre aspect de mon besoin c'est de pouvoir commander la musique depuis mon instrument sans avoir a me lever a chaque fois que je veux revenir en arrière ;)
Le BT est parfait pour cela.
 
Je préfère un pack avec ampli intégré dans les enceintes.
 
Quand au marché de l'occasion pour le moment c'est sans succès.  
Aujourd'hui je vais faire un tour dans un magasin de sono pour écouter des modèles et avoir une idée plus précise.


---------------
Les numéro du prochain loto 1 2 3 4 5 6 ne me remercier pas c'est Kado
n°1973772
guimo33
Random guy
Posté le 30-05-2015 à 20:26:24  profilanswer
 

Regarde du côté du dave 8 xs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix enceintes amplifiées

 

Sujets relatifs
2 enceintes bluetooth en même temps sur un ordinateurEnceintes portables résistantes à l'humidité
Montage ampli + 2 enceintesAchat de deux enceintes colonnes séparément
avis/estimation sur un kit Ampli + Pack enceintesControler plusieures pistes sur différentes enceintes depuis 1 poste
Choix de lecteur CD HifiQuel choix feriez vous ?
4 enceintes sur même ampliHauteur des pieds d'enceintes
Plus de sujets relatifs à : Choix enceintes amplifiées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR