Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un clavier MIDI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un clavier MIDI

n°1770145
Jaimy
Posté le 14-02-2012 à 00:34:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé la section où me présenter je le fais donc ici : je suis Jaimy et j'ai 25 ans. J'aimerais avoir votre avis concernant le choix d'un clavier MIDI. Je fais du piano depuis 2 ans et j'aimerais maintenant pouvoir jouer avec un synthé connecté à mon ordinateur. J'ai lu qu'il existait pas mal de clavier possible et j'aurai aimé avoir votre avis sur le sujet?
Pour le logiciel, j'ai une version de démo d'Ableton. On m'a dit que c'était assez complet.  
 
Merci,
A bientôt

mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 00:34:16  profilanswer
 

n°1770201
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-02-2012 à 14:17:26  profilanswer
 

Si tu joue du piano depuis 2 ans, il faut aller dans un magasin de musique et essayer.
Le toucher est totalement différent d'un piano et il n'y a que toi qui pourras dire que tel ou tel synthé te convient.
C'est important car c'est ça qui va faire que tu l'utiliseras facilement.
Le reste est sans importance car il sont tous interfacés midi et USB, du moins dans les prix habituel de ce genre d'instrument.
Les marques:
- Yamaha
- Roland
- Nordlead
- Korg
 
Qu'appelles-tu synthé ?
Un synthétiseur est un instrument qui permet de CREER des sons à partir de rien, juste avec ses oscillateurs intégrés.
Il existe aussi des claviers, combos, qui ont une banque de sons, plus ou moins de qualité, mais sont incapables de CREER un son autre que ceux compris dans leur banque de son.
 
Un bon synthé neuf avec un clavier de 5 octaves coute au minimum 1000€


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un clavier MIDI

 

Sujets relatifs
[Noob] Choix d'un home cinéma - pack "tout fait" ou pas ?[AIDE] Choix Casque circum-aura
Aide dans le choix de mon achat d'un casque audioAide choix tv 3d led
help choix puissance materiel...j'ai peur de me planterj'y comprend rien!help!"HK980" + "JBL. ES 90 Bon choix? compatibles?
Choix d'un casque.Choix d'un casque iphone et android
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un clavier MIDI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR