Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  |AIDE| Choix d'un casque et d'une carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

|AIDE| Choix d'un casque et d'une carte son

n°1955362
drazyor
Posté le 15-01-2015 à 12:34:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est la première fois que je viens sur les forums de hardware.fr, j'espère trouver une réponse à mon problème, car ça fait bien 1 semaine et demie que je suis dessus  :bounce:  
 
Alors, pour commencer, il faut savoir que j'ai toujours été propriétaire de micro-casques modestes, J'ai en ma possession un SteelSeries 5HV2 et j'avais un Logitech G930. C'est justement ce dernier casque qui m'a excessivement déçu, mais alors vraiment énormément. C'est pourquoi j'ai décidé de le retourner auprès de LDLC et d'acquérir du vrai matériel audio pour mon ordinateur.
 
Mon utilisation est de 80% de gaming (Tous les jeux possibles et inimaginable mais surtout FPS/RPG/Survie Post-Apocalyptique) et de 20% de musique (j'écoute surtout du Rock, Hard Rock, Country, Variété, un peu d'électro)
 
En traînant sur divers forums, je suis tombé sur deux modèles en particulier au niveau du casque. Le Beyerdynamics MMX 300 qui je suppose n'est plus à présenter tant il est connu chez les audiophiles. Le Sennheiser G4ME ONE dont voici la fiche LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00163778.html
 
Sachant que j'ai toujours eu des casques bas de gamme, ainsi que le son venant de ma carte mère, je ne m'y connais pas beaucoup. J'ai entendu parler de casque fermés, ne laissant sortir aucun bruit et isolant parfaitement. Des casques ouverts, n'isolant pas mais profitant d'un environnement plus "ouvert". Mais disons que je suis vraiment perdu quant à mon choix.
 
Au niveau des cartes sons, j'en ai vu deux : La Asus Xonar ROG Phoebus avec télécommande que voici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130887.html
Et la Creative Sound Blaster ZxR : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139492.html
 
Vis-à-vis de mon utilisation, que me conseillez-vous ? J'ai entendu dire que la Phoebus était sujette à des problèmes de microphone à cause d'ondes magnétiques près de certaines carte graphiques :heink: et que les drivers de Creative n'était pas les plus à jour..  :pt1cable:  
 
J'aimerais présenter quelques dernières exigences afin de vous aider à choisir le meilleur casque :) :
 
-Je suis seul 70% du temps, mais quand c'est pas le cas, j'aimerais qu'aucun son ne fuite pour ne pas déranger
-Je suis gros joueur de FPS, la localisation des pas ennemis et la spatialisation sont très critères assez importants pour moi.
-J'aimerais le casque qui me fasse vraiment vivre une expérience auditive inédite :)
-Je suis toujours sur Skype ou TeamSpeak, je ne veux absolument pas que les gens entendent les bruits de mon casque via le micro
-Je fais des vidéos YT et le micro doit être de bonne qualité :D
 
Sentez vous libre de me proposer autre chose que ce que j'ai listé plus haut bien sûr, quant au prix, considérez que le prix maximum que je suis prêt à allonger correspond au combo le plus cher, soit Creative SB + MMX 300 donc disons.. 550 € max.
 
Merci à tous ceux qui ont lu mon pavé, j'espère vraiment que votre communauté pourra m'aiguiller dans ce choix  :sol:  
 
Bonne journée à vous et au plaisir (le lien de ma configuration est disponible si besoin)  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 12:34:01  profilanswer
 

n°1955375
havoc_28
Posté le 15-01-2015 à 14:34:11  profilanswer
 

Tu prends un Beyer DT-770 Pro + Micro USB de haute qualité comme le Audio Technica AT2020 USB+ (si t'as de la place sur le bureau) , quoi que si tu veux mettre moins dans le micro le T.bone SC 450 USB est très bien aussi (le tout est trouvable sur Thomann.de .  Et une Xonar Phoebus Solo en tant que carte son .
 
Il est vrai que les xonars sont parfois sujette à avoir leurs entrée micro parasiter mais cela dépend des combo CM+CG c'est totalement aléatoire et pas non plus une généralité . Creative apparemment dernièrement à été relativement actif niveau driver , donc ça serait plus trop un problème .
 
Les casques ouverts , enfin souvent une scène sonore plus large et aéré , pouvant aider un peu en jeux , mais avec un DT-770 Pro / MMX300 t'as déjà quelque chose de tout à fait convenable à ce niveau .


Message édité par havoc_28 le 15-01-2015 à 14:46:06
n°1955398
drazyor
Posté le 15-01-2015 à 16:31:44  profilanswer
 

Je te remercie de ta réponse havoc_28, je pense partir sur un MMX 300 n'ayant pas d'espace sur mon bureau et préférant les micro-casque.  
 
Cependant j'ai quelques questions (oui encore :whistle: )  
 
Donc si j'ai bien compris tu me recommandes malgré tout la Asus Phoebus ? Toi qui a l'air calé, le MMX 300 existe en 32 Ohms et 600 Ohms, j'ignore la différence entre les deux, je sais juste que le 600 est plus difficile à "driver", mais la Phoebus est vendue comme une carte pouvant supporter un casque de 600 Ohms, commen la Creative, mais est-ce un bon choix que de prendre le 600 Ohms ou je risque d'avoir des problèmes ?

n°1955405
havoc_28
Posté le 15-01-2015 à 16:42:56  profilanswer
 

La ZXR et la phoebus solo utilise le même ampli casque donc la question est réglée concernant l'avantage de l'une ou l'autre à bien alimenter un casque .  
 
Bien le MMX300 en version 600 ohms histoire d'avoir un damping factor au top . La Solo ou la ZXR auront aucun problème à alimenter le casque .  (vu que t'as les moyens ... )
 
Après la phoebus solo est nettement moins chère que la ZXR et le pb de micro est pas non plus généralisé , c'est une minorité de gens qui sont touchés , au pire si t'as carte mère est récente tu peux utiliser l'entrée micro de celle ci , elle devrait être largement apte à donner une qualité audio plus que correcte niveau micro (mais ça c'est dans le pire des cas) . Et si ça te dérange vraiment renvoie la phoebus et prends une ZXR , mais le surcout est pas vraiment justifiée (sauf en cas de micro bugué , mais bon) .


Message édité par havoc_28 le 15-01-2015 à 18:59:05
n°1955432
drazyor
Posté le 15-01-2015 à 18:26:54  profilanswer
 

Merci infiniment pour toutes tes réponses havoc_28  :hello: , tu as répondu à toutes mes attentes, je pars pour un combo MMX 300 avec une impédance de 600 Ohms et une Asus Xonar Phoebus. Je pense que je vais redécouvrir mes jeux par rapport à mon Steelseries 5HV2/Chipset Audio  :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  |AIDE| Choix d'un casque et d'une carte son

 

Sujets relatifs
Choix ampli pour Home Cinema avec Sib XLChoix d'enceinte PC + problème sur celles que j'ai actuellement.
choix enceinte a moins de 50€ et recherche rallonge RCA[Conseil d'achat] Casque audio à réduction de bruit.
Carte son PC[Conseil] Casque audio + Micro gaming
aide réglages ampli + enceintes[Aide] Choix d'une carte son externe pour casque hifi
Besoin aide pour choix carte son et ampli casqueaide choix carte son+casque musique,jeux,films
Plus de sujets relatifs à : |AIDE| Choix d'un casque et d'une carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR