Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix amplificateur pour Jamo s718

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix amplificateur pour Jamo s718

n°1765951
titomtmo
Posté le 20-01-2012 à 22:24:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je viens d'acquérir des enceintes colonnes Jamo S718 et je souhaiterais savoir si le mariage avec l'amplificateur Marantz PM5003 (car moins cher que le PM5004 et ayant quasiment les mêmes caractéristiques) est un bon choix !
On le trouve en neuf en provenance d'Allemagne pour 200euros.
 
Mon budget pour l'ampli est de 200 - 250euros.
Je recherche un ampli hifi simple, sans DAC, qui sache pulser ces enceintes pour une pièce de 35m² (mais pas pour faire la fiesta)
Utilisation souhaitée : 70% musique, 30%HC.
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses et contre propositions !  :hello:  
 
Ci-dessous les liens vers les caractéristiques de ces 2 équipements :  
- http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] M5003.html
- http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -S718.html

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 22:24:36  profilanswer
 

n°1766003
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-01-2012 à 15:09:57  profilanswer
 

:sleep:  
N'importe quel ampli convient avec ces enceintes d'entrée de gamme pas spécialement idéal pour la musique.  
Bon faut voir ce que toi tu appelles musique.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1766037
titomtmo
Posté le 21-01-2012 à 19:25:29  profilanswer
 

Merci pour votre commentaire,
cependant, il ne fait que dénigrer le materiel en question plutôt que de répondre à la question posée.  
Tout le monde ne peut pas s'offrir du materiel haut de gamme.
 
Je suis débutant dans le monde de la hifi et souhaites commencer par une installation imple mais tout de même reflechie.
 
Si quelqu'un d'autre à un avis, possede les meme enceintes par exemple, je suis preneur. Merci !

n°1766121
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-01-2012 à 14:16:54  profilanswer
 

Mais bien sûr et on est là pour ça.
Tu es débutant, on l'a tous été un jour, et pour les plus anciens souvent au détriment de leur portefeuille. :o  
Une installation hifi est toujours simple à installer, il suffit de lire les notices de raccordement et de réglage fournies avec le matériel.
Je ne dénigre rien, mais il y a antinomie entre Jamo S718 et hifi. C'est déjà une information. Elle ne sont pas exécrables mais conviennent plus pour un home cinéma, associées à d'autres enceintes surround et centrale.
De plus je réponds exactement à ta question:

Citation :

N'importe quel ampli convient avec ces enceintes d'entrée de gamme pas spécialement idéal pour la musique.  
Bon faut voir ce que toi tu appelles musique.


Tu parles de mariage entre l'ampli et les enceintes, c'est une blague sauf sur le très haut de gamme, plusieurs milliers d'Euro la chaîne. Là tu es dans le bas de gamme.
Suivant la musique que tu écoutes, et comment tu l'écoutes, (en passant l'aspirateur par exemple) le choix de la chaîne et des enceintes en particulier est prépondérant.
La musique commerciale d'aujourd'hui ne nécessite pas en général une chaîne de haute qualité. Il y a des exceptions mais vraiment très rares.
Tu te fais un monde de la hifi. Tu imagines que c'est complexe, apparemment, mais il en ait tout autrement.
La hifi consiste à brancher 2 enceintes, avec du câble repéré (pas polarisé) sur un ampli stéréo qui n'a aucune configuration possible, du moins les bons.
Il faut aussi y raccorder une source qui peut être:
- un lecteur CD ou DVD
- un PC, là il faut connaître le monde du PC mais ça n'a rien à voir avec la hifi.
- un i-quelque chose qui se raccorde sur tous les amplis, même de 1973,  :D . Il suffit d'avoir le bon câble. On élimine de ce fait tous ce qui est vendu par la pomme.  :o  
Et c'est tout.
Tu as acheté les enceintes, très bien: je répète tous les amplis stéréo d'aujourd'hui ou d'hier conviennent sur ce genre de matériel. Il n'y a aucun "mariage" à prendre en compte, juste les bons câbles.
Tu penses à tord que l'on dépense des montagnes de fric pour nos chaîne hifi.  :lol:  
La mienne m'a couté 15€ (quinze) tout compris. En effet c'est du high end.  :o  
En réalité tu lis trop sans chercher à comprendre ce qu'est la hifi: LE PLAISIR D'ECOUTER LA MUSIQUE LE MIEUX POSSIBLE.
Ca peut couter très cher, mais aussi des clopinettes. C'est un choix à faire en fonction de son budget mais il est évident qu'à moins de 1000€ la chaîne complète, il n'y a guère de choix niveau performance, comme la lessive qui lave plus blanc.


Message édité par arsene de gallium le 22-01-2012 à 14:18:30

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1767969
titomtmo
Posté le 01-02-2012 à 14:06:30  profilanswer
 

Elo,
Merci pour ta reponse. Je me prends effectivement une belle claque mais bon, cest comme ca qu'on apprend !
Et jai commandé l'ampli qui me plaisait, vu que c'est le seul critere qui vaille a ce niveau.
 
Je retiens egalement un point important de ton message: les cables .
 
Tu parles de «bons» cables, peux tu m'en dire un peu plus.
Je n'ai encore rien acheté pour ca.  
Lien ampli enceintes, tv-ampli et pc ampli.
 
Je suppose qu'il faut faire attention a ma section et aux connectique. Le blindage prend-il aussi son sens sur des courtes distances ?
 
Je te remercie par avance !
 

n°1767983
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-02-2012 à 15:20:21  profilanswer
 

Comme déjà expliqué ici par de nombreuses personnes, il faut:
- pour les enceintes, un simple câble 2x1,5mm², repéré de préférence pour facilité le raccordement en phase des enceintes.
- pour les modulations, liaisons entre l'ampli et toutes les sources en analogique, du câble blindé
- pour les modulations numériques, du coaxial ou de l'optique.
Il n'y a aucune différence entre l'optique et le coaxial, seules les connexions disponibles sont à prendre en compte en fonction du matériel à brancher et des prises disponibles mais l'un ne va pas à la place de l'autre (un optique ne se branche pas sur un connecteur coaxial et vice versa).
- pour le HDMI, qui véhicule le son et l'image, un câble certifié HDMI 1.4 est à utiliser.
Que les connexions soient plaquées or ou pas, ça ne change rien.
 
Euh ça c'est expliqué aussi sur les notices des appareils, que tu n'as peut être pas encore.  ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1768038
titomtmo
Posté le 01-02-2012 à 22:50:20  profilanswer
 

Nickel !  
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix amplificateur pour Jamo s718

 

Sujets relatifs
compatibilité amplificateur/enceintesChoix d'un décodeur satellite TNT SAT HD
Aide pour le choix d'un casqueChoix d'un casque audio (budget 200€)
Choix d'un casque audio (budget 200€)Choix ampli + enceintes pour HC/HiFi
choix cables enceinte et HDMIAi-je fait le bon choix?
Choix mémoire vive pour montage full hdChoix d'un lecteur mp3 USB ???
Plus de sujets relatifs à : Choix amplificateur pour Jamo s718


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR