Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choisir sa tv hd en fonction d'une xbox360

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir sa tv hd en fonction d'une xbox360

n°1523028
s117
Posté le 17-03-2009 à 21:09:25  profilanswer
 

Bonjour,  
Je voudrais changer ma tv pour profiter de la hd. Je suis friand de bons films et de bons jeux. Ainsi et après moults efforts pour trouver la perle rare qui ravira mes globes occulaires sans instaurer une véritable anarchie sur mon compte en banque, je me suis arrêté sur ceci :
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 50A566.htm
Mais dans l'approfondissement de mes recherches, je suis tombé sur plusieurs avis divergents disant pour les uns, tv plasma + console (xbox360 dans mon cas) = beurk et pour les autres tv plasma + consoles = trop de la boulette à facettes. Qui a raison ? :??:  
 
Retour à la case départ, mon choix est-il le bon ou non ? J'ai choisi le plasma parce qu'il a un meilleur rendu de qualité d'image par rapport au lcd malgré une durée de vie inférieure.
 
En definitive, deux options :
 
- mon choix est le bon   :sol:  
- mon choix n'est pas le bon  :cry:.  En ce cas, j'aimerais avoir des conseils et eventuellement une adresse vers un produit correspondant a mes attentes (films et jeux)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 21:09:25  profilanswer
 

n°1523064
hardisk44
Posté le 17-03-2009 à 22:24:30  profilanswer
 

bonjour,
 
pourquoi du full HD pour une XBOX 360?

n°1523087
lecybermax
"Tout le monde ment" -
Posté le 17-03-2009 à 23:15:43  profilanswer
 

slt,
 
Je déconseille le plasma pour la 360, on ne sait jamais, les parties en pause :D


Message édité par lecybermax le 17-03-2009 à 23:18:14
n°1523162
Delphi7
Posté le 18-03-2009 à 09:25:41  profilanswer
 

hardisk44 a écrit :

pourquoi du full HD pour une XBOX 360?


Parce qu'aux prix actuels ça ne vaut plus le coup de se priver et que le monsieur aura sûrement d'autres sources HD.
Le lecteur Blu-ray d'une PS3 par exemple.  :D  

n°1523339
s117
Posté le 18-03-2009 à 19:11:10  profilanswer
 

exactement, Delphi7, mais tout ceci ne réponds pas a ma question. Je ne laisse jamais mais parties en pause très longtemps ( En général, le temps de satisfaire un besoin pressant :) )
D'autres suggestions?

n°1523444
hardisk44
Posté le 18-03-2009 à 23:27:40  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Parce qu'aux prix actuels ça ne vaut plus le coup de se priver et que le monsieur aura sûrement d'autres sources HD.
Le lecteur Blu-ray d'une PS3 par exemple.  :D  


 
Je me renseignais juste pour son cas puisque dans son titre c'est précisé en priorité XBOX 360. Bref...Déja le plasma a une meilleur balance de contraste par rapport a un lcd. Une scéne sombre sera plus détaillée sur un plasma que sur un lcd car entre deux pixels, il y a une sorte de fuite d'ou le noir beaucoup moin prononcé sur un lcd (bien qu'aujourd'hui, les noirs sur un écran lcd commencent a être relativement agréable). Pour une utilisation classique le plasma et > au lcd.
Après, l'angle de vision d'un plasma et beaucoup plus large qu'un lcd. Les écrans plasma ont une image beaucoup plus nette que le lcd toujours dû à ces petites fuites entre deux pixels. Mais un écran lcd consomme 30% moin qu'un écran plasma. Le plasma est plus léger donc plus facile a accroché au mur. En revanche si en effet tu restes trop longtemps sur un menu de pause il se peut que par la suite tu es une image "fantome" . Une sorte de mémoire. Il faut signaler aussi que l'écran plasma a une durée de vie beaucoup moin élevé que le lcd et reste un appareil extrément fragile donc je te conseilles de ne pas te le faire livrer. Dernier point, le plasma n'accepte pas d'être a une altitude au dessus de 2000 m. Dû aux gaz situé dans les cristaux.
 
En gros entre 40 et 90cm LCD, et pour les écran ayant une diagonnale supérieur à 120 cm le plasma.
 
Niveau marque à toi de voir sur le marché il n'existe que trois dalles de toutes manières. Ton écran que tu as choisis est un très bon choix. (même si samsung, je m'en méfie mais je ne connais pas trop, je suis plus pour du sony ou pioneer)

n°1523488
Delphi7
Posté le 19-03-2009 à 10:08:13  profilanswer
 

Je confirme l'écrasante supériorité du plasma sur le LCD en terme de qualité d'image.
Pour les connaisseurs, plasma : image cinéma.
Pour les autres, LCD : image télé.
 
Quant au marquage, j'ai fait un peu attention au début, juste par sécurité.  
Je ne sais pas si c'est nécessaire ou pas et je ne veux pas entrer dans ces discussions sans fin.
Après deux ans d'utilisation avec une PS3, mon plasma ne présente aucun marquage.
 
Si je devais acheter un plasma aujourd'hui, ce serait le Panasonic NeoPDP V10.

n°1523492
spike79
PSN : Spike79
Posté le 19-03-2009 à 10:19:23  profilanswer
 

Je dirais qu'avec un plasma, la 360 c'est fabuleux !
Pas de rémanence, un contraste qui claque...
En presque 20 jeux fait dessus, j'ai eu UN seul jeu qui m'a posé problème (BFBC et son maudit radar à contour blanc vif !). Mais la nouvelle génération de Panansonic affiche haut et fort un mode game dans ces différents mode d'image. J'ai un pote qui a ce Samsung http://www.lcd-compare.com/televis [...] 40A676.htm et il marche très bien également.


Message édité par spike79 le 19-03-2009 à 10:20:06
n°1523639
s117
Posté le 19-03-2009 à 18:24:13  profilanswer
 

Merci hardisk44, pour ton petit cours plus qu'instructif, tu m'as confirmé ce dont je doutais. Je vais suivre ton conseil et m'interresser aussi aux autres marques que sont sony et pioneer ( je vais regarder aussi de plus près le Panasonic NeoPDP V10 pour faire plaisir a delphi7 ;) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choisir sa tv hd en fonction d'une xbox360

 

Sujets relatifs
quel DD multimedia choisir ou quel solution de salon pour lecture HD ?Quel casque choisir?
que choisir comme colonne d'enceinte pour 300 euros ?Combi DVD / VHS : quel choix, quelles options choisir ?
[TV 52pouces]laquelle choisir ?un pigeon dans la jungle ou comment choisir un ampli HC à bas prix
Fonction EQ band sur chaine hi-fi sony5.1 xbox360 optique vers carte son
Quel lecteur choisir : Samsung BD-P1500 ou Panasonic DMP-BD35 ?[Réglé] Quel codec audio choisir pour la création d'un DVD ?
Plus de sujets relatifs à : Choisir sa tv hd en fonction d'une xbox360


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR