Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cherche Télé utilisation extérieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche Télé utilisation extérieur

n°2036830
Sosoox
Posté le 02-06-2016 à 22:20:47  profilanswer
 


Bonjour à tous !
 
Je cherche une télé que je souhaiterai pour faire passer une vidéo publicitaire en boucle.
Je voudrais tourner l'écran vers l'extérieur pour que les passants dans la rue puisse la voir.
Le souci c'est que ça ne se voit pas bien la journée (le soleil tape directement dessus...)
On m'a conseillé des télé anti-reflet, les films anti-reflet à coller ou des écrans LED.
N'ayant absolument aucune notion, je sollicite votre aide dans le choix d'un modèle.
 
Je vous remercie d'avance  :p

mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 22:20:47  profilanswer
 

n°2036838
Borabora
Dilettante
Posté le 02-06-2016 à 23:16:11  profilanswer
 

Ne pense pas qu'aux reflets mais aussi aux UV et à la chaleur. Une vitrine, tu atteins la même chaleur que la lunette arrière d'une bagnole garée en plein soleil. Et surtout pense à tous les clients potentiels qui vont trouver détestable d'être "accueillis" par un clip de pub. La vitrine, c'est le premier contact avec le client. Moins convivial que ça, c'est difficile.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2036895
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-06-2016 à 16:22:04  profilanswer
 

[:plumot]  
De la pub !
Pourquoi faire ?
Si tu es un commerçant honnête, pas besoin de pub.
Si tu es un commerçant attiré par le pognon, que le pognon, ta pub tu peux te la mettre ou je pense.
Quelle est ton approche ?
Attirer l'imbécile qui t'achètera un truc une fois ou deux, et encore la deuxième fois il va marchander, ou faire entrer un passant qui trouveras dans ta vitrine quelque chose qui l’intéresse.
Je ne sais pas ce que tu vends, mais moi un TV ne m'intéresse pas d'autant plus que de la pub j'en bouffe tous les jours, partout.  :sweat:  
Trop c'est trop.
 [:vomi2]

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 03-06-2016 à 16:22:40

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2036897
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 16:35:45  answer
 

Bonjour,
 
Les LCD n'aiment pas se retrouver au soleil, sous la chaleur, l'écran noirci, mais c'est temporaire, cela disparaît lorsque l'écran refroidit.

 
http://www.armagard.fr/blog/wp-content/uploads/2014/03/LCD-france-580x217.jpg

n°2037147
Nico-Rep
Posté le 05-06-2016 à 20:31:11  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

[:plumot]  
De la pub !
Pourquoi faire ?
Si tu es un commerçant honnête, pas besoin de pub.
Si tu es un commerçant attiré par le pognon, que le pognon, ta pub tu peux te la mettre ou je pense.
Quelle est ton approche ?
Attirer l'imbécile qui t'achètera un truc une fois ou deux, et encore la deuxième fois il va marchander, ou faire entrer un passant qui trouveras dans ta vitrine quelque chose qui l’intéresse.
Je ne sais pas ce que tu vends, mais moi un TV ne m'intéresse pas d'autant plus que de la pub j'en bouffe tous les jours, partout.  :sweat:  
Trop c'est trop.
 [:vomi2]


"Il est sympa Hamed. Il a des idées sur tout, il a surtout des idées."
 
Comprendra qui voudra... ou qui pourra.


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°2037175
Borabora
Dilettante
Posté le 05-06-2016 à 23:54:30  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :


"Il est sympa Hamed. Il a des idées sur tout, il a surtout des idées."
 
Comprendra qui voudra... ou qui pourra.


Les grandes enseignes qui ont conquis toutes les rues commerçantes de la planète en ont, elles aussi, des idées. Elles paient des décorateurs, des graphistes, des étalagistes, des marketeurs, elles conçoivent leurs boutiques dans les moindres détails pour faire rentrer le chaland dans la boutique. Et il faut croire qu'elles sont bonnes, leurs idées, puisque ça marche : elles sont partout, ces boutiques.  
 
Est-ce qu'une seule de ces chaînes mondiales de magasins passe des vidéos publicitaires dans la vitrine ? Pas à ma connaissance. Il faut croire que c'est une très mauvaise idée. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2037288
Nico-Rep
Posté le 06-06-2016 à 21:48:21  profilanswer
 

Non mais attends, le type pose une question, avec toute la courtoisie qu'il faut qui plus est, et il a droit à quoi en retour?
 
Une réponse de bigot qui n'a rien à voir avec la demande initiale.  
 
Du haut niveau.


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°2037302
Borabora
Dilettante
Posté le 06-06-2016 à 23:34:26  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Non mais attends, le type pose une question, avec toute la courtoisie qu'il faut qui plus est, et il a droit à quoi en retour?
 
Une réponse de bigot qui n'a rien à voir avec la demande initiale.  
 
Du haut niveau.


L'Arsène est caractériel, on le sait, et ce forum lui sert de défouloir. :D Mais j'ai répondu de la même manière il y a des années à un mec qui demandait dans je ne sais plus quelle cat' un bon logiciel de spam, donc je vais pas lui jeter la pierre. [:spamafoote] Il ne faut peut-être pas oublier que c'est un forum de discussions, ici, pas une hot-line gratuite.
 
Qui plus est, il a raison : les écrans de pub dans les lieux passants font chier les gens. Grave. C'est pour cela que tu n'en vois pas dans les vitrines. Et ce n'est pas HS de dire à quelqu'un de s'interroger sur l'utilité de quelque chose avant de se prendre la tête avec la faisabilité (ce que j'ai d'ailleurs fait moi aussi dans ma réponse en termes plus... modérés  :D ). Dans le cas de Sosoox, c'est même lui rendre service puisque son idée serait très probablement contre-productive. Juste pour info, je suis petit commerçant et je m'occupe d'une vitrine tous les jours depuis une décennie. Mais je suis aussi un pékin qui mate des vitrines et peut avoir envie de rentrer pour acheter, comme tout le monde.
 
Enfin bref... c'était surtout ta citation de Coluche qui m'a fait réagir, parce qu'elle est à côté de la plaque. Tu peux reprocher à la diatribe d'Arsene d'être agressive, outrancière mais elle n'a rien de délirant, elle remet les pendules à l'heure en reflétant le sentiment de la très large majorité des gens face à cette pratique. [:spamafoote]


Message édité par Borabora le 06-06-2016 à 23:36:02

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2037461
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-06-2016 à 15:45:06  profilanswer
 

Citation :

L'Arsène est caractériel


Meuh non.
Seulement agacé des méthodes excessives de certains commerçants, ou marchands du temple, qui ne font que pourrir la vie des simples quidams ou promeneurs, pour vendre leur camelote.
 
Si une personne n'entre pas dans une boutique, c'est qu'elle n'est pas intéressée par les articles qui y sont vendues.
Il en a le droit mais personne n'a à lui imposer.
La pub n'est qu'un mensonge, faisant rêver le chaland qui passe avec des arguments qui n'ont rien d'informatif, uniquement des attrapes nigauds.
D'autant plus que ceux qui se font prendre à ces leurres sont souvent les plus faibles financièrement.
 :sweat:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2037463
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-06-2016 à 15:48:06  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


La pub n'est qu'un mensonge, faisant rêver le chaland qui passe avec des arguments qui n'ont rien d'informatif, uniquement des attrapes nigauds.


 
Oui, mais ça fait tourner l'économie...  [:eife]
 
Si 100% de la population n'achetaient seulement ce qu'ils ont réellement besoin, l'économie mondial s'écroulerai...  :D
 
Achète toi une Rolex, sinon après 50 ans tu passe pour un con...  [:sud_conscient:5]


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-06-2016 à 15:54:45
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 15:48:06  profilanswer
 

n°2037470
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-06-2016 à 15:54:21  profilanswer
 

T'as pas besoin d'une Rolex toi ?! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/eife.gif  :D


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2037471
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-06-2016 à 15:55:19  profilanswer
 


 
Non, j'ai une Swatch Irony Chrono... (qui ne me sert pas à grand chose puisque mon smartphone me donne l'heure).  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-06-2016 à 16:01:16
n°2037474
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-06-2016 à 15:59:52  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, j'ai une Swatch Irony Chrono... (qui ne me sert pas à grand chose puisque mon smartphone me donne l'heure).  :D


 
Oui mais ta Swatch retarde d'une seconde par an alors que la Rolex de seulement une seconde par siècle  :o   :D


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2037475
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-06-2016 à 16:01:06  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
Oui mais ta Swatch retarde d'une seconde par an alors que la Rolex de seulement une seconde par siècle  :o   :D


 
Je m'en fout de savoir l'heure exacte, une joli montre c'est surtout un aimant à gonzesses...  [:djekyl:1]
 
PS : la Swatch est fabriqué par Omega (les mêmes qui ont envoyé une montre dans l'espace), elle est donc plus précise que la Rolex (qui n'a été envoyé que sur un Yacht par Sarko)...  :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 07-06-2016 à 16:08:57
n°2037481
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-06-2016 à 16:16:20  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je m'en fout de savoir l'heure exacte, une joli montre c'est surtout un aimant à gonzesses...  [:djekyl:1]
 
PS : la Swatch est fabriqué par Omega (les mêmes qui ont envoyé une montre dans l'espace), elle est donc plus précise que la Rolex (qui n'a été envoyé que sur un Yacht par Sarko)...  :o  :D


 
 
Pi l'Oméga, n'est pas l'Alpha qui bouge d'un Iota tout en restant dans le Delta du Tau  :o  :D


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2037482
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-06-2016 à 16:19:01  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


Pi l'Oméga, n'est pas l'Alpha qui bouge d'un Iota tout en restant dans le Delta du Tau  :o  :D


 
Faudrait quand même arrêter la picole...  [:lefab:2]

n°2037485
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-06-2016 à 16:24:26  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Faudrait quand même arrêter la picole...  [:lefab:2]


 
Jamais au boulot  :o  
 
Enfin, je dis pas que j'arrête jamais de picoler au boulot hein, je veux dire que je picole jamais au boulot  :D  enfin très rarement !  [:le poney de mr pink] enfin tu m'as compris je pense  :whistle:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2037489
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-06-2016 à 16:28:35  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


enfin tu m'as compris je pense  :whistle:  


 
Oui, oui...  [:papycool52:2]
 
Va falloir encore le ramener à la brouette celui-la  [:loom the gloom:2]


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-06-2016 à 16:29:33
n°2037490
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 16:32:23  answer
 

Sosoox a écrit :


Bonjour à tous !
 
Je cherche une télé que je souhaiterai pour faire passer une vidéo publicitaire en boucle.
Je voudrais tourner l'écran vers l'extérieur pour que les passants dans la rue puisse la voir.
Le souci c'est que ça ne se voit pas bien la journée (le soleil tape directement dessus...)
On m'a conseillé des télé anti-reflet, les films anti-reflet à coller ou des écrans LED.
N'ayant absolument aucune notion, je sollicite votre aide dans le choix d'un modèle.
 
Je vous remercie d'avance  :p


 
Bonjour,
 
Un écran pour usage domestique (pour salon à la maison) n'est pas adapté.
 
Mieux vaut prendre un écran professionnel prévu pour cette usage, par contre le prix...
 
Exemple:
 
http://blog.publicite.affichage.dynamique.acreoo.com/wp-content/uploads/2014/07/IMG_0684-Copie.jpg
 
http://blog.publicite.affichage.dynamique.acreoo.com/wp-content/uploads/2014/07/IMG_0278.jpg
 
 
 
 >>>>     https://www.nec-display-solutions.c [...] -2PG.xhtml

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2016 à 16:34:09
n°2037502
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-06-2016 à 17:00:29  profilanswer
 


 
C'est le même type d'écrans que j'installait pour une grande enseigne de magasins de parfums (pubs pour channel, etc...).  ;)

n°2037504
Borabora
Dilettante
Posté le 07-06-2016 à 17:03:50  profilanswer
 


Prévu pour une vitrine en plein soleil, j'ai des doutes. Ils parlent de résistance aux chocs, mais :

Citation :

Temperature ambiante de fonctionnement [°C] +0 à +35


L'été, plein soleil + effet de serre dû à la vitrine = + de 35°. Surtout qu'ils indiquent un maxi mais rien ne dit qu'il tient à 30° pendant des heures chaque jour. C'est ça, le vrai problème.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2037527
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 17:56:26  answer
 

Borabora a écrit :


Prévu pour une vitrine en plein soleil, j'ai des doutes. Ils parlent de résistance aux chocs, mais :

Citation :

Temperature ambiante de fonctionnement [°C] +0 à +35


L'été, plein soleil + effet de serre dû à la vitrine = + de 35°. Surtout qu'ils indiquent un maxi mais rien ne dit qu'il tient à 30° pendant des heures chaque jour. C'est ça, le vrai problème.


 
C'est pas faux.
 
Ce type d'écran pour usage professionnel sont fait avec des composants nettement plus résistant que les écrans pour usage domestique, je le sais car on en a à mon boulot (des Samsung), et crois moi qu'ils sont soumis à la chaleur et la poussière et ils tiennent le coup.

n°2037547
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-06-2016 à 18:23:26  profilanswer
 

Après tu peux mettre une télé à 250€ et en changer tous les ans :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2037555
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 18:32:15  answer
 

racsoft1 a écrit :

Après tu peux mettre une télé à 250€ et en changer tous les ans :jap:


 
Mouais pourquoi pas, mais je pense que Sosoox a lâché le fofo vu les réponses du début.  

n°2037585
OncDavid
Posté le 07-06-2016 à 23:19:22  profilanswer
 

Ok, les mecs, mission accomplie, le Sosoox a fui à tout jamais, on reste entre nous, on va pouvoir continuer à dézinguer les acheteurs de home-cinema all-in-one, vénérer la hifi des années 70 et les classe T apacher. Sauf que c'est vraiment l'annexe du Café du commerce qu'on voulait dématérialiser, là ? Parce qu'on a réussi au-delà des mots, on est des cadors dans not'genre, là !
 
J'ai souvenir d'un forum de très haute tenue, avec des arguments (pas juste des "opinions" ), des analyses (et pas des diatribes), des comptes-rendus, des mesures et j'espérais une base de connaissances objectives, un peu à la manière d'un hydrogenaud.io à la française, où on contient les bouffons avec un TOS #x mais sans agressivité ni acrimonie.
Je vous rejoins pour penser que la publicité fait iech grave mais bon... Hfr utilise la pub pour nous offrir ce défouloir, les grandes enseignes (à qui on apprendra rien, c'est entendu) n'utilisent peut-être pas d'écran en vitrine mais ne négligent rien : qui n'a jamais vu au détour d'un linéaire un écran qui vend une colle universelle, un décapant miracle ou que sais-je encore... ça se passe chez Auchan, Casto, Leroy-Merlin... Cela existait avec une cassette VHS, ça a existé avec un DVD et ça tourne maintenant en USB. Y'a donc une cible pour ça.
 
Je m'occupe moi aussi d'une boutique (ok, c'est une anecdote et pas un argument), je n'en suis pas le gérant ni même l'employé, juste la bonne âme qui intervient quand l'informatique merdoie. Les filles de la boutique ont monté au fil du temps un tas de vidéos explicatives, home-made ou en référencement YouTube et elles passaient ça aux clientes ("une video vaut mieux qu'une longue explication" ) sur le seul ordi de la boutique : celui de la caisse. J'ai récupéré un vieux Mac blanc et les vidéos passent désormais sans bloquer la caisse. Plutôt qu'en fond de boutique, il a été placé en hauteur et pas loin de la vitrine. Il n'est pas directement publicitaire mais il fait causer et entrer des clientes. Les filles de la boutique sont-elles pour autant des salopes vendues au grand capital ? Pas vraiment et la boutique tient plus du club de quartier que du négoce hardcore.  
 
Peut-être eût-il fallu demander à Sosoox qu'il expliquât son projet (ouais, ma branlette à moi, c'est le sujonctif  :whistle: ) ; ne croyez-vous pas ?
 
Allez, en toute amitié, les boyz...  :hello:

n°2037588
Borabora
Dilettante
Posté le 08-06-2016 à 01:00:09  profilanswer
 

OncDavid a écrit :

Peut-être eût-il fallu demander à Sosoox qu'il expliquât son projet (ouais, ma branlette à moi, c'est le sujonctif  :whistle: ) ; ne croyez-vous pas ?
 
Allez, en toute amitié, les boyz...  :hello:


J'ai répondu à ces points qui me paraissent très précis :

Citation :

Je cherche une télé que je souhaiterai pour faire passer une vidéo publicitaire en boucle.
Je voudrais tourner l'écran vers l'extérieur pour que les passants dans la rue puisse la voir.


 [:spamafoote]
 
Bien sûr que l'on trouve des écrans dans les magasins. Mais placés de telle sorte que tous les passants puissent les voir et diffusant une pub en boucle ? Ce n'est pas banal et si ça ne l'est pas, c'est forcément parce que c'est contre-productif. [:spamafoote] Même si ça l'était, je n'en mettrais pas dans la mienne, mais la question n'est pas là, d'autant que ma clientèle est la plus susceptible d'être repoussée, voire choquée par ce type d'accueil, donc je suis hors concours.  

Citation :

Hfr utilise la pub pour nous offrir ce défouloir


Je surfe avec adblock. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2037590
OncDavid
Posté le 08-06-2016 à 03:14:53  profilanswer
 

J'ose espérer que tu n'as pas pris personnellement mon propos. Tu produis du contenu signifiant dont même les dérives sont plaisantes à lire, tu fréquentes également HA et tu es sur hfr depuis suffisamment longtemps (pour autant que je me souvienne, t'étais déjà un ancien quand je m'y suis pointé) pour savoir de quoi je parle sans aucune ambiguïté.
Il y a une dérive générale du forum vers le clonage en masse du topic Apéro mais je ne vais pas déplorer ad nauseam : ça n'a aucun intérêt et les lurkers (dont je suis) ne sont pas les faiseurs.

Borabora a écrit :

Je surfe avec adblock. :D

Moi aussi.

n°2037761
Sosoox
Posté le 09-06-2016 à 04:05:05  profilanswer
 


Non je n'ai pas abandonné cette discussion  :p  
 
Tout d'abord merci pour les conseils !
 
Il est vrai que pendant un moment, je me suis demandé ou j'étais... (défouloir ou une sorte de forum payant ?)
Je me suis mal exprimé, en réalité ce n'est pas une publicité comme à la télévision mais plutot une présentation, non pas de produit mais un restaurant. (Oui, une télé en façade d'un restaurant, sortez vos munitions...  :D )
Sans trop rentrer dans les détails, je pense qu'une vidéo courte de l'établissement représente plus efficacement à quoi les gens peuvent s'attendent (comme une photo d'un plat en plus du nom et des ingrédients format texte)
L'argent à toujours été un sujet sensible (que en france ?), je ne commenterai pas dessus.
 
Ce ne sont que mes propres idées.
 
Pour en revenir au sujet principal, il faudrait opter pour un écran professionnel plus resistant à la chaleur et poussière. Ca sonne cher tout ça  :p

n°2037768
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-06-2016 à 09:03:09  profilanswer
 

Je serai toi, je partirais plutôt sur une télé de 28" à 32" et à très petit prix, en dessous de 150€
Les éventuels clients devraient ne pas êtres loin de la vitrine si ils sont censés rentrer dans ton resto donc petite diagonale sans souci.
Et dès que la télé commence à rendre l’âme, tu en changes, d’où le choix du prix mini.
Là on ne parle pas de son car la télé sera derrière la vitrine donc pas de son pour les badauds qui passent.
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2037769
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 09:04:09  answer
 

bonjour,
 
Oui les écrans pro coûtent très cher, après rien n'empêche d'essayer avec un écran de salon beaucoup moins cher, mais en plein soleil ça va pas être terrible, je suis même pas sûr que l'on voit bien l'image, et je n'ai pas connaissance d'écrans antireflets adapté à ça.
 
Sinon au pire voici un véritable écran pro Samsung prévu pour l'affichage extérieur avec 3000 Candela/m²   >>http://www.samsung.com/fr/business [...] OHDPKBC/EN
 
Et maintenant son prix >>http://www.digital-france.com/shop [...] g-oh46d-k/
 
 
 
 
Et maintenant un écran moins cher >> http://www.ldlc.com/fiche/PB00177034.html, sauf qu'avec 250cd/m² l'image risque d'être voilée lorsque le soleil frappe dessus.
 
 
À voir ici du coté des affichages dit business >>http://www.digital-france.com/cate [...] -business/
 
Et aussi ici pour des monitors pour affichage, mais plus prévu pour l'intérieur >>http://www.ldlc.com/image-son/affi [...] que/c5152/


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2016 à 11:46:01
n°2037770
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-06-2016 à 09:10:20  profilanswer
 

Je vois plein de petits magasins,salon de coiffure, agents immobiliers, boutique de cigarette électronique etc... sur Paris qui ont cette approche de "pub" en vitrine et ils ont tous mis des télés du style Samsung, LG etc...
A 8000€ la télé que tu risques de changer seulement au bout de cinq ans OK, mais si tu changes cinq fois de télé à 150€ pour la même période de temps, le calcul est vite fait :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2037773
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 09:39:10  answer
 

racsoft1 a écrit :

Je vois plein de petits magasins,salon de coiffure, agents immobiliers, boutique de cigarette électronique etc... sur Paris qui ont cette approche de "pub" en vitrine et ils ont tous mis des télés du style Samsung, LG etc...
A 8000€ la télé que tu risques de changer seulement au bout de cinq ans OK, mais si tu changes cinq fois de télé à 150€ pour la même période de temps, le calcul est vite fait :jap:


 
 
D'accord mais ce que je dis qu'un écran de TV de salon exposé en plein soleil, et bien on ne verra plus rien.
 
La plupart des écrans de TV tournent autour de 250/300cd/m², en plein soleil c'est même pas la peine.
 
Encore que si la vitrine est à l'ombre là OK.
 
Après j'ai pas dis qu'il fallait mettre 8000€, c'était juste un exemple d'écran adapté pour l'affichage en plein jour.


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2016 à 10:19:08
n°2038566
Sosoox
Posté le 15-06-2016 à 22:30:00  profilanswer
 

Le Nec V323-2 PG proposé par Mosco semble être à un prix abordable (env 1300€) mais c'est du 450cd. trop peu si elle est exposé en plein soleil je suppose.
 
Un écran domestique moins cher je peux essayer mais la façade de mon restau prend le soleil de plein fouet. On ne verra pas grand chose, il risque apparemment d'avoir des taches noire et ça lâche très rapidement ? :(  
 
Que faire, que faire ... :p


Message édité par Sosoox le 15-06-2016 à 22:30:47
n°2038570
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 23:03:39  answer
 

Bonjour,
 
J'ai vu des écrans pour affichages publicitaires extérieur, ils affichent une luminosité comprise entre 2000 à 7000 cd/m² (la nuit ça doit éclairer la rue), autant dire que les écrans "ordinaires" (250/300cd/m²) sont loin du compte.
 
http://www.comaudiovideo.com/fr/dy [...] ouces.html
2500 cd/m²
32 Pouces
Résolution 1920x1080 px
1 995,00 € HT  
 
En plein soleil ça donne ça.
 
http://www.comaudiovideo.com/1842-thickbox/ds55lt6-ecran-tres-haute-luminosite.jpg
 
EDIT: bon là au-dessus, c'est un 5000cd/m².
 
Pour 3000cd/m² ci-dessous.
http://www.comaudiovideo.com/1815-thickbox/-ds471lt4-dynascan-ecran-led-de-47-pouces-102-cm.jpg


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2016 à 23:45:46
n°2038571
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 23:13:32  answer
 

Autres écrans sur le même site.
 
http://www.comaudiovideo.com/fr/ec [...] osite.html
 
1500 cd/m²
46 pouces
Résolution 1338x768 px
1 690,00 € HT
 
*attention à la consommation, 500W!


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2016 à 23:18:48
n°2038572
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 23:30:59  answer
 


http://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 944.html#!
 
2000 cd/m²
32 Pouces
Résolution 1366x768 px
906,40€

n°2038684
Sosoox
Posté le 16-06-2016 à 22:50:58  profilanswer
 

Je n'arrive pas à trouver de résultats pertinents, quels mots utilisez vous dans vos recherches svp ?
J'aurai préféré un 42" mais vu le prix de ces écrans, le critère de sélection n'est pas la taille  :(  
 
Sinon je pense que je partirai plutot sur le 32" 2500cd
Dynascan semble être un fabricant correct
http://www.comaudiovideo.com/fr/dy [...] ouces.html
2000€ ht  :ouch:  
 
Je suppose que si je cherche moins cher je vais tomber sur des trucs comme aliexpress  :lol:
 
Merci beaucoup pour votre aide très précieuse Mosco !

Message cité 1 fois
Message édité par Sosoox le 16-06-2016 à 22:51:28
n°2038695
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2016 à 04:36:26  answer
 

Sosoox a écrit :

Je n'arrive pas à trouver de résultats pertinents, quels mots utilisez vous dans vos recherches svp ?
J'aurai préféré un 42" mais vu le prix de ces écrans, le critère de sélection n'est pas la taille  :(  
 
Sinon je pense que je partirai plutot sur le 32" 2500cd
Dynascan semble être un fabricant correct
http://www.comaudiovideo.com/fr/dy [...] ouces.html
2000€ ht  :ouch:  
 
Je suppose que si je cherche moins cher je vais tomber sur des trucs comme aliexpress  :lol:
 
Merci beaucoup pour votre aide très précieuse Mosco !


 
Je tape écran LCD haute luminosité, écran lcd extérieur et écran lcd publicitaire extérieur.
 
Et oui c'est cher, c'est du matériel pour professionnel.


Message édité par Profil supprimé le 17-06-2016 à 04:38:01
n°2038714
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2016 à 11:24:12  answer
 

Avec ce type d'écran, on retrouve toujours les mêmes prix.
 
http://www.technoconfort.com/f8356 [...] PLBBEN.htm
 
1500 cd/m²
46 Pouces
Résolution 1920x1080
2649€
 

Citation :

Sous tension 420 W (Max, TBD) / 354 W (Typ, TBD)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cherche Télé utilisation extérieur

 

Sujets relatifs
pas de son sur ma téléCherche quelqu'un pour réparer ma vidéo [avec rémunération!!!]
Film 4K sur télé branchée à un ordinateurMixage d'éléments dans une vidéo(cherche logiciel)
lecture clé usb sur téléCherche kit 2.0 - 2.1 pour un budget de 200-350€
Son pour la télé + téléphoneAucun son télé vers home cinéma
Je cherche à acheter des enceintes de pcUtilisation KRK RP5 ?
Plus de sujets relatifs à : Cherche Télé utilisation extérieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR