Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cherche casque fermé pour prise de son sur camescope

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche casque fermé pour prise de son sur camescope

n°1897140
shadox_sha​dox
Posté le 11-01-2014 à 12:28:47  profilanswer
 

Bonjour, je suis à la recherche d'un casque fermé avec un spectre sonore relativement neutre à brancher sur mon camescope (Canon HF10) pour contrôler ma prise de son. Casque fermé parce que je serai généralement dans des milieux bruyants pour des reportages en convention, salon, voir des showcases et concerts. J'aurai un budget de 200€ pour le casque.
 
J'avais tout d'abord repéré le Sony MDR-7506 qui semble être utilisé partout pour du monitoring, mais pour l'avoir essayé je ne le trouve pas spécialement très confortable à porter ni très isolant des bruits extérieurs. J'ai ensuite noté l'Audio Technica ATH-M50 qui me plait plus : un peu plus confortable (il serre un peu quand même), mais basses peut etre un peu trop présentes.  
 
Donc si vous avez d'autres casques à me présenter je suis tout ouïe. Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 12:28:47  profilanswer
 

n°1898707
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 18-01-2014 à 18:49:36  profilanswer
 

Salut,par rapport à tes critères (casque fermé/son neutre/-200€) l'AKG K550/551 sont plutôt bien placés:
 
-AKG K550
 
-AKG K551 (seule différence: cordon plus court/télécommande)
 
http://uppix.net/YDuvDZl.jpg


---------------
Team R2CL
n°1898801
olive66
Posté le 19-01-2014 à 10:04:17  profilanswer
 

ou seenheiser hd 380 pro

Message cité 1 fois
Message édité par olive66 le 19-01-2014 à 10:07:27

---------------
feedback ventes
n°1898898
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-01-2014 à 18:53:01  profilanswer
 

olive66 a écrit :

ou seenheiser hd 380 pro


ou le HD 25 tout simplement, une référence depuis de belles lustres...


Message édité par starconsole le 19-01-2014 à 18:54:29
n°1900513
shadox_sha​dox
Posté le 25-01-2014 à 14:36:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais regarder de plus près ces références. Pour le Sennheiser HD25, je l'avais testé directement dans une boutique à Paris et je n'ai pas été spécialement impressionné par ce casque. L'isolation était plutôt moyenne et le rendu sonore correct mais pas fou non plus.
 
Pour l'isolation, peut-être que le casque ne serrait pas assez les oreilles parce que c'était un modèle d'exposition et qu'il est manipulé sans cesse, mais même avec le casque sur la tête j'entendais les conversations 4m plus loin. Pour contrôler du son en plein concert de manière précise ça risque d'être moyen.
 
Niveau isolation par exemple j'avais beaucoup aimé le AKG K518DJ qui serrait certes un peu fort les oreilles mais qui isolait vraiment bien le son extérieur. Le problème c'est que le cable est trop long (pour le brancher directement sur le casmescope c'est pas pratique) et il y a trop de basses.
 
D'autres références intéressantes sinon ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cherche casque fermé pour prise de son sur camescope

 

Sujets relatifs
post à supprimerA la recherche d'un casque pour films sur Nexus 7 (2013)
Cherche conseils pour achat matériel pour des vidéos[Son PC] Brancher un casque et des hauts-parleurs sur 2 PC à la fois
prise casque et branchement chaine hifi sur tvRéceptionner son tv ou chaîne hifi via casque Bluetooth
Echo Microphone CasqueChoix d'un casque
Camescope numerique firewire, PC sans carte firewire 
Plus de sujets relatifs à : Cherche casque fermé pour prise de son sur camescope


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR