Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  changer le graveur de dvd dans lecteur enregistreur de salon YAMADA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer le graveur de dvd dans lecteur enregistreur de salon YAMADA

n°1088531
gefi
Posté le 05-06-2006 à 11:20:46  profilanswer
 

bonjour,
mon lecteur enregistreur DVD de salon (YAMADA) est en panne, c'est le graveur qui ne fonctionne plus, il ne lit plus, et n'éjecte plus les dvd, il y a un déclic c'est tout. J'ai donc pensé à remplacer le graveur. Quelqu'un peut-il me dire si je peux mettre un graveur identique à ceux des ordinateurs? Sinon, je veux bien des conseils.
merci à tous
:sleep:  :??:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 11:20:46  profilanswer
 

n°1088896
Edgard_123
Ancien combattant
Posté le 06-06-2006 à 09:39:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tu as un PC, tu démontes le graveur de ton YAMADA et tu vois si on peux le brancher sur un port IDE de ton ordinateur. Avec Nero InfoTool, tu peux vérifier les caractéristiques du graveur YAMADA. Si tu peux faire tout cela, alors, il est probable que l'on puisse changer de graveur, en faisant attention aux affaires, genre master/slave et firmware RPC1 conseillé (pas obligatoire) et passage de baie frontale.

n°1089140
gefi
Posté le 06-06-2006 à 18:07:22  profilanswer
 

bonsoir, merci pour cette réponse.  Oui, en effet, j'ai regardé, le graveur est identique, pour les branchements, au philips que j'ai dans l'ordi : la nappe, l'alim, et le master/slave. Je vais donc tenter de mettre un graveur , pour la baie frontale, je pense qu'il n'y a pas de problème, j'enlève tout simplement le devant du tiroir sur mon enregistreur pour laisser le devant du graveur. ce sera un peu moins esthétique, mais pas grave. C'est vraiment sympa de pouvoir disposer de tous ces conseils et renseignements. Merci encore . Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  changer le graveur de dvd dans lecteur enregistreur de salon YAMADA

 

Sujets relatifs
Problème mise a jour lecteur dvd philipsle lecteur/enregist. le plus SIMPLE d'utilisation???
Lecteur mp3 flash: qualité de réception radio?graveur dvd salon sans disque dur
[Avis] Quel lecteur mp3 parmi ces 3 ?Lecteur MP3 à mémoire interne 2 Go minimum
[ ENREGISTREUR DVD] Quel lecteur enregistreur DVD avec DD acheter?Lecteur MINI DV
Plus de sujets relatifs à : changer le graveur de dvd dans lecteur enregistreur de salon YAMADA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR