Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Media center et PHILIPS 47PFK7509

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Media center et PHILIPS 47PFK7509

n°1955346
Blink360
Posté le 15-01-2015 à 10:38:59  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je poste ici en désespoir de cause.
 
Je viens de remplacer ma Samsung LCD datant de 2008 par la dernière génération de TV chez Philips, un 47 pouces de gamme moyenne.
 
Au déballage, quelle joie de voir ces bords ci fin et cette profondeur si fine. Une fois allumée, la grande nouveauté, l'ambilight.
 
On teste rapidement depuis le media center (connecté en HDMI via un ampli ONKYO SR607), le résultat, sans réglage spécifique est sympa. Les couleurs ne sont pas criardes comme mon ancienne Samsung et la luminosité est présente sans être agressive. L'ambilight y est surement pour quelque chose.
 
Pour lorsque je me met sur du contenu SD (TNT ou fichier AVI), j'ai une sensation bizarre. L'image semble saccader quand il y a des mouvements, des travelling, de l'action. C'est assez perturbant...
 
Je décide de désactiver l'option HD Motion Natural (qui était au max), le résultat est mieux, mais j'ai toujours une légère impression de saccade.
 
J'ai tenté de brancher en direct le media center sur la TV, et les saccades semblent toujours présente.
 
Je précise que je n'ai pas ces sensations sur mon ancien LCD ni sur un plasma Samsung de 2011 qui n'ont pas des rafraichissements de fou ni des options sensées améliorer le rendu.
 
J'utilise, pour le moment Windows Media Center.
 
Je n'ai pas fait la mise à jour de la TV, mais j'ai peut être déjà le dernier FW.
 
Je n'ai pas non plus régler le nouvelle écran sous Windows. J'ai tjrs un raffraichissement de 50hz, basique pour un ecran. Y a t'il une conf. speciale a faire pour un ecran de type TV ? (la carte graphique est une GFORCE 200 Serie. (ca sera remplacé par un zotac avec intel HD prochainement)
 
J'ai tenté de joindre philips qui me dit qu'il faut desactiver HD Motion ... Mais bon, ce n'est pas non plus satisfaisant.
 
Je sais qu'il y a des possesseurs de philips ici, et aussi de media center, donc je m'en remets à vous.
 
Avez vous eu ce désagrément ? Comment le contourner ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 10:38:59  profilanswer
 

n°1955376
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 15-01-2015 à 14:41:39  profilanswer
 

Regarder de la SD sur un 47" avec une fréquence de 50Hz ( sauf si tu regardes du PAL entrelacé ), faut pas s'étonner du résultat :)
Aligne déjà ta fréquence avec celle de ta source et çà devrait déjà aller bcp mieux !


Message édité par WhyMe le 15-01-2015 à 14:42:15

---------------
FeedBack HFR
n°1955556
Blink360
Posté le 16-01-2015 à 15:27:44  profilanswer
 

ca ne m'a jamais géné, sur le 50" non plus.  
 
Et globalement sur les bons vieux ecrans CRT a 5000 frs, au dessus de 60hz ca me faisait mal a la tete

n°1955570
Blink360
Posté le 16-01-2015 à 16:05:19  profilanswer
 

je vais prendre le temps de tester ce WE.... :hello:

n°1955607
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 16-01-2015 à 20:19:59  profilanswer
 

Ne mélangeons pas tout !
Sur les CRT plus la fréquence était élevée, plus l'image était nette.
Là je suis en train de te dire que si ton film est en 24p, tu dois basculer ta TV en 24p également ...
Et oui il faut généralement désactiver toutes les fonctions "d'amélioration" de l'image.


---------------
FeedBack HFR
n°1956025
Blink360
Posté le 19-01-2015 à 13:23:30  profilanswer
 

j'ai beau avoir tout desactiver, j'ai encore l'impression que l'image est accellerer, que la tv va trop vite et ca saccade sur certains plans :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Media center et PHILIPS 47PFK7509

 

Sujets relatifs
Media centerMedia center
Latence son changement de chaîne Home Cinema philipsBarre de son Q acoustics media 4
[AIDE] Zappiti Player HD et Zappiti Media CenterProblème home cinéma Philips HTD3250
Quel "vieux" mac mini pour media center 
Plus de sujets relatifs à : Media center et PHILIPS 47PFK7509


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR