Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sondage - Plasma / LCD / Cathodiqe / VideoProjection / RetroProjection

 


Quel est votre technologie favorite ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sondage - Plasma / LCD / Cathodiqe / VideoProjection / RetroProjection

n°1233453
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 24-04-2007 à 13:12:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Personnelement j'ai depuis un moment deja, opté pour le video projection, qui celon moi offre la meilleur qualité d'image, et le meilleur rapport taille d'ecran/prix...
Mais vu la proliferation des ecrans plasma ou LCD de grande taille, je me dit que je suis loin de representer la majoritée, et j'aimerais savoir ce qui motive vos choix pour l'une ou l'autre de ces technologie...
 
Repondez nombreux ! :)


Message édité par xav987 le 24-04-2007 à 13:13:50

---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 13:12:50  profilanswer
 

n°1233463
bisounours
Posté le 24-04-2007 à 13:40:18  profilanswer
 

Salut,
 
Je préfère de loin la projection direct (écran) qu'un indirecte (toile) pour être visible aussi bien de jour (sans voile gris) comme de nuit donc exit vidéo/rétroprojecteur. Ensuite actuellement le choix de moniteur n'est pas trés large technologiquement parlant soit LCD neuf soit CRT d'occasion ayant trés mal viellis (les CRT neuf restant ne sont pas intéressant car se destinent essentiellement à la bureautique).


Message édité par bisounours le 24-04-2007 à 13:41:02
n°1233466
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-04-2007 à 13:45:38  profilanswer
 

Les vidéo projecteurs sont faits pour la projection sur grand écran, >= 2 m de base. Ils nécessitent une projection dans la pénombre et de ce fait ne conviennent pas pour la TV de tous les jours. Il n'en est pas de même pour les TV LCD et Plasma qui eux peuvent se regarder avec la lumière ambiante sans problème.

n°1233532
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 24-04-2007 à 16:22:33  profilanswer
 

Oui, c'est sur que pour la TV de tout les jours, la video projection n'est pas l'ideal, je parlait exclusivement de grand ecran (disons 1m minimum) et d'une installation destiné au film (DVD... ) et non pour regarder les jeux televisés de TF1 :D
 
Et meme avec une TV, la penombre est quand meme necessaire, quand on veut regarder un film dans de bonne conditions (pas de reflet, ...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sondage - Plasma / LCD / Cathodiqe / VideoProjection / RetroProjection

 

Sujets relatifs
Sifflement de mon Samsung LCD LE26R5[HELP] Avis sur un LCD + questions
Taille de LCD pour 3,50m de recul ?mode hdtv ati catalyst sur plasma panasonic 42PX71E
PC sur Lcd Sharp : très mauvaise qualité d'imageConnecter un LCD LG L194WT à un lecteur Divx ???
compatibilité télévision LCD avec tuner NTSCZone d'ombre sur un LCD, un remède?
Conseil pour Plasma 107cmQuel LCD 37'' ou 40'' ?
Plus de sujets relatifs à : Sondage - Plasma / LCD / Cathodiqe / VideoProjection / RetroProjection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR