Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Caster un onglet sur une TV via Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caster un onglet sur une TV via Ethernet

n°2094207
alboon2000
Posté le 08-06-2017 à 14:27:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je ne savais pas trop dans quelle section poser ma question, désolé d'avance si ce n'est pas le bon endroit.
 
J'ai une Freebox, un PC fixe relié à la box en CPL, et une TV Sony d'une dizaine d'années.
Je voudrais caster l'affichage de mon PC (ou du moins, d'un onglet Chrome) sur ma télé, et ça, sans fil et avec un bon débit (le but étant de caster des événements sportifs lus en streaming sur Chrome).
 
Est-ce faisable ?
 
PS : si possible, j'aimerais une solution n'impliquant pas l'achat d'une Chromecast, d'un câble HDMI de 15m de long, ...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 14:27:00  profilanswer
 

n°2094639
alboon2000
Posté le 11-06-2017 à 20:46:11  profilanswer
 

?

n°2094700
caern92
Gazzzzz
Posté le 12-06-2017 à 12:48:26  profilanswer
 

la chromecast (ou autre dispositif google tv par exemple) marche très bien pour ce que tu demande
et par part un cable entre le PC et la TV y'a pas 50 solutions (à moins que ta TV soit connectée, mais bon une dizaine d'années, je doute)

n°2094816
alboon2000
Posté le 13-06-2017 à 18:06:07  profilanswer
 

Merci. Ceci dit le Chromecast nécessite un adaptateur ethernet, ou je me trompe (je n'ai pas de carte wifi dans mon PC) ?
 
Ma télé a un port RJ45, mais je ne m'en sers pas. En revanche, j'ai réussi à caster de la musique entre mon téléphone et la freebox (avec BubbleUPNP), le son était donc diffusé par la télé.
 
Mais les choix de "castage" depuis un onglet Chrome de mon PC pointent uniquement vers "Fidélio", càd mon home cinema Fidelio E6, compatible Chromecast. Je n'ai pas de freebox dans les choix proposés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Caster un onglet sur une TV via Ethernet

 

Sujets relatifs
quel clavier sans fil pour smart Tv LG de 2015 ?Quelle TV entre 1200 et 1500€
Pas de son sortie RCA TV ToshibaQuel système audio pour TV/Freebox + diffusion depuis smartphone
quelle box TV choisir dans les...." TX8 " ?recherche TV pour affichage
Conseil pour TV 55 poucesHesitation entre 2 TV 4k pour jouer a la ps4 PRO
Perdu pour branchement TV ampli et Freeboxconseil barre de son TV
Plus de sujets relatifs à : Caster un onglet sur une TV via Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR