Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque Senheiser game One cassé , branchement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque Senheiser game One cassé , branchement

n°2080720
azertfab
Posté le 27-02-2017 à 15:50:36  profilanswer
 

Salut a tous , j'ai découvert votre site au biais de mes recherches pour réparer déséspérément mon casque , il s'agit d'un Senheiser game one et il possede 2 sortie jack , connecté au meme fils et qui se sépare à la fin , une sortie pour le micro et une pour le son (stéréo)
 
Il se trouve que la rupture se fait au niveau de la jonction des deux fils , et j'ai donc essayé de relier tout les fils entre eux sur le tronc principal : Pour l'audio c'est bon , il faut que je bidouille un peu mais ca va aller , en rechanche pour le micro c'est complètement autre chose : il y a uniquement 2 fils (1 blanc et plusieurs petits fils de cuivre enroulé autours) et apres avoir relié chacun des fils (blanc avec blanc et tout les cuivres avec tout les cuivres) j'obtiens un son tres irrégulier et aiguë dans le casque (a noter que ce son est présent meme lorsque je désactive le casque en le remontant manuellement)
le son ne réagit pas non plus a ma voix et lorsque je bouge un peu le montage j'arrive parfois a arrêter le son strident sans pour autant que le micro m'entendent, sauriez vous me dire quoi faire ?  
 
je paye une biere paypal à mon sauveur ! :)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 15:50:36  profilanswer
 

n°2080732
BlackWaves
Posté le 27-02-2017 à 16:34:21  profilanswer
 

tu les relies a la main ou au fer a souder ? parceque comme les fils sont "gainés" (a plus petite echelle) ,  
 
quand tu coupes , il ne suffit pas de les "coller" directement , mais il faut aussi faire chauffer les extremités pour faire sauter le gainage , soit en posant dessus le fer a souder ou avec un briquet mais c'est plus chiant

n°2080754
azertfab
Posté le 27-02-2017 à 17:11:09  profilanswer
 

J'ai brûlé les cotés au briquet effectivement (ca a noirci un peu d'ailleur , possibilité qu'il n'y ai pas un bon contact ?) , et j'ai relié en fesant tourner les coté  cote à cote , puis j'ai mis une couche de scotch sur le coté pour immobiliser (pas definitivement au cas ou ca ne marcherais pas ^^)
Le contact est établit car la prise micro génère du bruit , mais pas le bon ^^

n°2080767
BlackWaves
Posté le 27-02-2017 à 17:59:41  profilanswer
 

non normalement ca devrait etre bon , meme avec le fer à souder ca noircit  
 
Sur un vieux siberia v2 javais fait pareil et ca marchait , mais là quand tu dis que meme si tu desactives le casque y a pas de changement , cest que peut etre il y a une seconde coupure quelquepart dautre dans le fil ? Tu a un multimetre pour tester la prise jack ?

n°2080773
azertfab
Posté le 27-02-2017 à 18:31:36  profilanswer
 

la prise jack fonctionne puisque j'ai cassé mon micro recement et il a deja servi pendant plus d'un ans , le suspecte le fil composé de plein de petit fils des bronze d'etre a l'origine du probleme , car peut importe ce que je fait avec ou sans ce fil le résultat ne change pas , il correspond a la masse si je ne me trompe pas c'est exact ? , je pense que les fixations sont bonnes puisque j'ai fait de meme avec le son et celui ci fonctionne ...
chaque petit fil du la fibre de bronze ne correpondrait pas a une fréquence ou qqch du genre ? je me demande si je doit vraiment tous les lier ensembles ...

n°2080779
BlackWaves
Posté le 27-02-2017 à 18:48:10  profilanswer
 

Je pense que c'est la masse mais je ne suis pas sur

 

Mais le petit fil bronze faut le "bruler" aussi comme pour le blanc pour qu'il y ait "contact"


Message édité par BlackWaves le 27-02-2017 à 18:53:07
n°2080780
BlackWaves
Posté le 27-02-2017 à 18:48:11  profilanswer
 

doublon , à delete


Message édité par BlackWaves le 27-02-2017 à 18:48:29
n°2080789
azertfab
Posté le 27-02-2017 à 19:15:18  profilanswer
 

ok je teste ca et je te dit ;)

n°2080790
azertfab
Posté le 27-02-2017 à 19:19:54  profilanswer
 

tu est un génie , je réitère ma proposition de biere paypal , tu m'a sauvé la vie :)

n°2080794
BlackWaves
Posté le 27-02-2017 à 19:52:06  profilanswer
 

azertfab a écrit :

tu est un génie , je réitère ma proposition de biere paypal , tu m'a sauvé la vie :)


 
Content de savoir que ca marche !  
 
C'est pas obligé , mais si tu insistes  :D  , je te passe mon mail par mp

mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 19:52:06  profilanswer
 

n°2080795
azertfab
Posté le 27-02-2017 à 20:00:15  profilanswer
 

j'insiste ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque Senheiser game One cassé , branchement

 

Sujets relatifs
Choix casque audio / carte sonAudio Splitter 3.5 1 femelle 2 mâle Casque Casque : besoin d'aide
2 sources audio sur même casquebranchement Tv - box tv
Branchement bose solo 5[Conseil d'achat] Casque d'intérieur entre 140 et 200€
[RESOLU] Le volume maximum abime-t-il le casque ?Plus de son suite au branchement de câble TNT
(Conseil d'achat casque audio/filme)grésillement son branchement complex [micro>compresseur>carte son>cam]
Plus de sujets relatifs à : Casque Senheiser game One cassé , branchement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR