Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  En quête d'un casque à usage polyvalent, non neutre, robuste et pêchu.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

En quête d'un casque à usage polyvalent, non neutre, robuste et pêchu.

n°1827173
Ostruc
C'est mal m'voyez ?!
Posté le 23-12-2012 à 17:41:57  profilanswer
 

    Bonjour à tous !!
Suite à ma venue il y a 2/3 semaines sur ce forum pour une carte son (Topic concerné) je reviens pour encore une fois solliciter votre aide  :jap:  
 
     J'ai parcouru de nombreux test de casques et casque-micro. Suite à cela, je m'oriente donc vers le duo Casque + micro séparés et là encore j'ai un problème, que j'évoquerai ultérieurement.
 
Je recherche donc un casque : - Polyvalent --> Je joue de la basse, écoute de la musique et joue sur PC. Partant de là, il faudrait que ce casque soit assez complet et surtout qu'il soit pêchu dans les basses et pas des basses  
                                                                                  toutes vilaines, des basses claires et chaudes. C'est pour moi un point tout de même primordial, sans oublier les mid et les aigu pour autant évidemment.
 
                                          - Circum aural fermé --> Point essentiel également, je n'aime pas entendre des bruits extérieurs quand j'utilise mon casque et j'aime être complètement immergé dans ce que je fais, la chaleur ne me  
                                                                                            dérange pas plus que ça. Bon, forcément, faut pas que ça fasse un étau sur la tête non plus ^^ Après, j'ai une préférence pour les coussinets en cuir/simili-cuir, mais ça ne constitue pas vraiment un facteur décisif, un casque avec les caractéristiques que je cherche étant déjà suffisamment difficile à trouver, je vais pas rajouter cette exigence tout de même secondaire U_U
 
                                          - Robuste --> Forcément, quand on cherche du matériel performant on veut qu'il dure, on veut garder son précieux le plus longtemps possible. Au mieux un casque bien solide avec des pièces de  
                                                                              rechange disponibles.  
 
 
Je suis exigeant, peut-être trop d'ailleurs :( , mais je tiens pas à faire un mauvais estiment sachant que ça sera sur du long terme. J'ai recherché j'ai Sennheiser et AKG, 2 marques qui ont fait leur preuves et je n'ai pas trouvé mon bonheur :/ Peut-être à cause de mauvaises recherches, ou je suis passé à côté d'un bon produit au milieu du flot. Si vous avez pu tester d'autres marques qui avaient dans leur catalogue un casque qui pourrait correspondre, je prends évidemment  :D
 
 
     Mon autre problème, c'est le choix du micro... Là, je trouve pas grand chose, les tests de micros ne sont pas monnaie courante et à part des gros micros pour chanteurs... J'ai pas trouvé grand chose :/
C'est pour faire du vocal, je suis souvent avec des amis sur TS ou Skype. Je cherche pas à faire de l'enregistrement, juste à avoir un bon son, claire quand je parle, sans parasite ou autres gênes.
 
     Voilà voilà, c'est... tout  :D Je continue mes recherches en parallèle, je sollicite juste vos expériences et votre savoir en la matière, j'ai pu voir que ce forum est parcouru par des personnes qui s'y connaissent bien et qui ont vu pas mal de matériel passer chez eux  :p  
 
Merci de votre aide !!                                              

mood
Publicité
Posté le 23-12-2012 à 17:41:57  profilanswer
 

n°1827290
havoc_28
Posté le 24-12-2012 à 00:31:29  profilanswer
 
n°1827301
Ostruc
C'est mal m'voyez ?!
Posté le 24-12-2012 à 02:22:01  profilanswer
 

Oui oui, j'y suis déjà allé faire un tour.
Malheureusement les casques que j'ai trouvé sont souvent un peu cher (au-delà de 200€, ça commence à être cher :D).
 
Celui qui m'a un peu tapé dans l'oeil c'est le Focal Spirit One... Mais le prix et la foutu télécommande en plastique pour iPhone dont je n'ai que faire m'ont un peu rebuté je dois dire...
 
Pis bon, c'est pas vraiment un casque nomade que je recherche, j'ai pas de temps en journée pour écouter de la musique, le casque du coup il va rester à la maison, donc la mobilité m'importe peu.
 
Après, de base j'ai banni les casques sans-fil, n'ayant de réelle foi qu'en le bon vieux câble des familles.
 

n°1827302
havoc_28
Posté le 24-12-2012 à 02:23:21  profilanswer
 

on propose plein de casque à - de 200 € .

n°1827304
Ostruc
C'est mal m'voyez ?!
Posté le 24-12-2012 à 02:39:08  profilanswer
 

Moins de 200€, oui il y en pas mal.
Mais qui correspondent à mes critères... Ca fait déjà un sacré tri.  
 
Bon, je passerai peut-être pas sur les 530 pages du topic, mais je vais me consacrer à l'explorer et à relever ce qu'il y a d'intéressant.
 
Mais pas ce matin, à 2h38 c'est l'heure du dodo.
Bonne nuit et merci pour ton aide, je vais avoir du boulot =P

n°1827306
chtit
R-CB5
Posté le 24-12-2012 à 02:52:43  profilanswer
 
n°1827307
havoc_28
Posté le 24-12-2012 à 04:41:32  profilanswer
 

Le K27X ne convient pas . le test de chez lesnumériques c'est ...
 
1) le K27X n'est pas un casque basseux  c'est même le contraire . Ayant déjà eut le K272HD dans le passé ...
 
2)y a qu'a voir les courbes de fréquence du K27X ça correspond pas du tout à un casque basseux .
 
3) c'est casque assez linéaire , si on exclu ses basses en retrait il assez neutre .
 
 
4)SRH840 , DT-770 Pro 80 ohms(fait pour le tracking des basses ,le 250 est plus linéaire ) , AT ATH M50 .
 
c'est ce qui te selon te convient le plus
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 24-12-2012 à 04:50:02
n°1827866
Ostruc
C'est mal m'voyez ?!
Posté le 26-12-2012 à 20:25:49  profilanswer
 

Le DT-770 et le ATH M50 m'ont l'air bien en effet...
Je vais voir si j'ai la possibilité de les essayer pour voir ce que ça donne.
 
Sur le DT-770 il y a un truc qui me fait peur... J'ai l'impression que la hauteur du casque n'est pas réglable. C'est tout de même étonnant...

n°1827877
havoc_28
Posté le 26-12-2012 à 20:38:55  profilanswer
 

si si t'as des crans réglables

n°1827972
chtit
R-CB5
Posté le 27-12-2012 à 00:15:04  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Le K27X ne convient pas . le test de chez lesnumériques c'est ...

 

1) le K27X n'est pas un casque basseux  c'est même le contraire . Ayant déjà eut le K272HD dans le passé ...

 

2)y a qu'a voir les courbes de fréquence du K27X ça correspond pas du tout à un casque basseux .

 

3) c'est casque assez linéaire , si on exclu ses basses en retrait il assez neutre .

 

ha ! on doit pas lire le meme test des numeriques alors :lol:

 

http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html

 

parce que moi j'y lit ca:

 

dans l'encadré du bas:

 

                       HD, gamme hi-fi et casque studio                                  
http://img1.lesnumeriques.com/produits/170/4210/170_4210_5.jpg        
La récente gamme HD n'est qu'une reprise des casques de studios d'AKG, un coup de peinture en plus. Peuvent-ils être dans ce cas de bons casques hifi ?
 
Réponse : oui. Bien que légèrement colorés, avec des basses renforcées comme souvent chez cette marque, les casques de studios d'AKG restent d'une transparence exemplaire. Il n'y a pas lieu de beaucoup les retoucher pour les transformer en casques plus grand-public.
 
On y gagne au passage des casques performants basés sur plusieurs années d'expérience et d'améliorations.

  

et pour les
    Point faibles    

  • Basses très présentes

Message cité 2 fois
Message édité par chtit le 27-12-2012 à 00:17:09

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 00:15:04  profilanswer
 

n°1827994
havoc_28
Posté le 27-12-2012 à 00:35:06  profilanswer
 

chtit a écrit :


 
ha ! on doit pas lire le meme test des numeriques alors :lol:
 
http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html
 
parce que moi j'y lit ca:
 
dans l'encadré du bas:
 
                       HD, gamme hi-fi et casque studio                                    
http://img1.lesnumeriques.com/prod [...] 4210_5.jpg          
La récente gamme HD n'est qu'une reprise des casques de studios d'AKG, un coup de peinture en plus. Peuvent-ils être dans ce cas de bons casques hifi ?
 
Réponse : oui. Bien que légèrement colorés, avec des basses renforcées comme souvent chez cette marque, les casques de studios d'AKG restent d'une transparence exemplaire. Il n'y a pas lieu de beaucoup les retoucher pour les transformer en casques plus grand-public.
 
On y gagne au passage des casques performants basés sur plusieurs années d'expérience et d'améliorations.
 
 
 
et pour les
    Point faibles    

  • Basses très présentes


 
les points que je cites c'est la réalité à comparer avec ce que raconte les numériques, pour ça que j'ai mis " le test de chez les numériques c'est trois petits points "


Message édité par havoc_28 le 27-12-2012 à 00:42:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  En quête d'un casque à usage polyvalent, non neutre, robuste et pêchu.

 

Sujets relatifs
Quel casque HIFI pour jouer ?Barre de son & casque
Conseil micro-casqueMicro/casque à moins de 80€
Nouveau casque pour noelPlatine réseau wifi CD+mp3+radio multi-usage ??
Recherche casque audio sans fil avec micro pour PC et PS3Cherche bon casque avec galaxy note 2
Casque pour une meilleure qualité choix de casque audio
Plus de sujets relatifs à : En quête d'un casque à usage polyvalent, non neutre, robuste et pêchu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR