Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque 100€ et modeste carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque 100€ et modeste carte son

n°1983484
Tselan
Posté le 17-08-2015 à 02:39:57  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
N'étant pas du tout familier avec le monde de la haute fidélité, je vous prierez donc d'excuser mon ignorance. Ayant connu quelques malheureuses expériences avec des casques "gamer", je viens ici entrouvrir la porte des casques hi-fi.  
 
Une fois encore l'écouteur gauche de mon deuxième SteelSeries Siberia V2 vient encore de prendre congé, je me suis donc dit qu'il serait temps d’investir (mais pas tant que ça) dans un meilleur casque.  
 
Pourtant ce Siberia V2 était parfait pour moi, je ne comptais pas en changer. Un son neutre et équilibré, confortable jusqu’à l'oublier et surtout : pas cher.  
 
Je dois donc le remplacer et j'ai pensé aux casques hi-fi, mais est-ce un bon choix ? Je suis sur un PC portable et je possède donc une carte son intégrée. Impossible de la changer et je n'ai pas les moyens de m'offrir un PC fixe, encore moins une bonne carte son. J'ai entendu dire que même les meilleurs casques hi-fi pouvaient devenir médiocres sans la puissance nécessaire. Je voudrais donc savoir s'il existe des casques hi-fi à petit budget qui supporte bien une carte son modeste ?  
 
Honnêtement, le son que m'offrait mon Siberia était plutôt bon, pour avoir essayer d'autres casques à côté. Si c'est pour claquer une fortune dans un casque qui ne m'apporte pas mieux, autant reprendre le même. Même s'il finira de la même manière que les autres...  
 
J'aimerais donc un casque solide, avec un bon son équilibré qui puisse s'adapter à diverses utilisations (jeux, films, musique), très confortable (capable de supporter de longue durée d'écoute), et dans un budget d'environ 100€.  
 
Si vous aviez quelques casques à me proposer, je vous en serez reconnaissant. Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 02:39:57  profilanswer
 

n°1983486
havoc_28
Posté le 17-08-2015 à 03:19:28  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm
 
K240 Studio .  
 
Après tout dépend de ce qu'est capable de sortir le chip son de ton portable c'est très variable d'un pc à l'autre .
 
Tu étais genre à 50% et moins de volume ? Le K240 peut s'envisager , plus non .  
 
Dans l'idéal une petite carte son USB ou un ampli casque portable , mais bon .  
 
Sinon le Superlux HD660 ou 330 en fonction de fermé ou ouvert + pads de DT-770 pour le 660 ou de DT-880/990 pour le 330 .

n°1983487
chtit
R-CB5
Posté le 17-08-2015 à 03:26:24  profilanswer
 

+1 pour le k240 (studio ou mkII), je l'utilise, apres avoir eu un siberia v2 aussi (moi c'est le cable que j'arretais pas d'arracher :/ )
il à le meme type de son (neutre), ne demande pas trop de puissance (55 ohms, 91db), confortable (un poil moins bien tenue que le siberia)
franchement il est vraiment bien ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1983489
Tselan
Posté le 17-08-2015 à 04:06:58  profilanswer
 

Merci pour les réponse rapides !  :)  
 
Je venais effectivement de repérer le AKG K240, comme quoi. Seule sa fabrication un poil cheap me fait hésiter.
 
Pour le son ça devrait le faire, j'étais à moins de 20% avec le Siberia.
 
Sinon j'avais repéré le Sony MDR-7506, à peu prés équivalent au K240, avec sans doute une meilleure réalisation. Mais bon.
 
PS : Désolé, le topic unique m'avait échappé.

Message cité 1 fois
Message édité par Tselan le 17-08-2015 à 04:09:33
n°1983521
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-08-2015 à 12:39:21  profilanswer
 

Tselan a écrit :

Merci pour les réponse rapides !  :)  
 
Je venais effectivement de repérer le AKG K240, comme quoi. Seule sa fabrication un poil cheap me fait hésiter.
 
Pour le son ça devrait le faire, j'étais à moins de 20% avec le Siberia.
 
Sinon j'avais repéré le Sony MDR-7506, à peu prés équivalent au K240, avec sans doute une meilleure réalisation. Mais bon.
 
PS : Désolé, le topic unique m'avait échappé.


 
Tu te trompes là !! Ce casque est très bien fabriqué et solide en plus  :jap:  
Le K240 MKII est fourni avec une paire de pad en plus et deux câbles, car cerise sur le gâteau, les câbles se détachent grâce à une connexion en mini-XLR.
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1983525
chtit
R-CB5
Posté le 17-08-2015 à 13:26:56  profilanswer
 

c'est le look un peu "vintage" du K240 qui fais croire à une mauvaise fabrication en photo, mais ce n'est pas le cas du tous, en vrais il est bien mieux que le siberia sur ce point ;)
 
et ouai, le MK2 est fournis avec deux jeu de pad (un en simili cuir, l'autre en tissus) ainsi que deux cable, detachable au format mini XLR, l'un est long et droit, l'autre est torsadé ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1983529
Tselan
Posté le 17-08-2015 à 14:11:27  profilanswer
 

Non bien sûr. La fabrication n'est pas catastrophique. Mais j'avais lu quelques retours qui disaient que sa qualité de fabrication avait un peu souffert de sa délocalisation en Chine. Notamment sur le choix des matériaux.
 
Sinon, après avoir épluché le topic unique des casques à propos du K240, il y a quelques personnes (dont l'auteur du topic) qui insistent sur le fait que le casque est bien meilleur avec un ampli et que l'utiliser sur une carte son intégrée est à éviter. Est-ce si important pour avoir un bon son ?
 
Ma carte son intégrée est une Realtek ALC892. Elle serait suffisante ?

n°1983591
chtit
R-CB5
Posté le 18-08-2015 à 03:12:20  profilanswer
 

Elias est tres exigeant sur la qualité audio aussi, donc c'est normal que son avis soit si tranchant ;)
 
mais t'inquiete pas, meme avec un chipset integré recent, il se debrouille tres bien ;)
 
j'ai le meme chipset audio que toi dans ma Asus P8P67, je n'ai pas eu à m'en plaindre, meme si maintenant j'ai une creative Xfi HD usb ;)
 
mais les MP3 de mauvaise qualité sont quand meme à eviter, on entend tous les defauts ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1983918
Tselan
Posté le 20-08-2015 à 22:03:10  profilanswer
 

Bon, j'ai finalement mon reçu mon K240.
 
Rien à dire concernant l'objet, solide, confortable, c'est ok.
 
Par contre je suis un poil déçu à propos du son. J'ai perdu en qualité par rapport à mon Siberia V2, c'est dommage.
 
Le son ne manque pas de puissance, il est assez fort. Mais il est moins clair. Moins présent. Comme s'il était "enveloppé".
 
C'est encore plus flagrant surdes jeux ou des films, où des couches sonores, comme la musique par exemple, peuvent être moins audibles et plus en retrait que les voix.
 
J'ai tester quelque réglages audio, mais je pense pas faire beaucoup mieux.
 
Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

n°1983924
havoc_28
Posté le 20-08-2015 à 22:22:08  profilanswer
 

Hum , qu'est ce qui est moins présent , les basses , les aigus ? . Un manque d'aération ,  les voix , elles ressortent plus qu'avant dans le mix ou ?  
 
Également  égaliser le volume au mieux entre les deux.
 
Sinon essayer de voir si t'as pas dans ton entourage ou même chez toi, une sortie casque amplifié , genre la sortie caque d'un ampli hifi/hc et entendre si le K240 est toujours inférieur au Syberia .
 
ça peut être aussi une question de signature audio qui ne te plait pas , et te fait paraitre le K240 moins bien .
 
Y a aussi une période d' acclimatation , mais si au bout de quelques jours ça te plait toujours pas , renvoies le (et que t'es pas eut de différence audible sur une autre source) .
 
http://img1.lesnumeriques.com/test/96/9697/siberiav3result700.jpg
 
C'est la courbe du siberia V3 (qui techniquement niveau HP est identique au V2) .
 
Le K240 est relativement neutre le siberia non : / .


Message édité par havoc_28 le 20-08-2015 à 22:28:42
mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 22:22:08  profilanswer
 

n°1983933
chtit
R-CB5
Posté le 20-08-2015 à 23:42:09  profilanswer
 

ouaip, je pense que tu n'a pas l'habitude d'un casque hifi neutre (le siberia est relativement neutre pour un casque gamer, mais pas au point d'un K240)
 
à voir au bout de quelque jours, afin de t'y habituer un peu ;)
 


---------------
mon topic de ventes
n°1983935
Tselan
Posté le 21-08-2015 à 00:33:27  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est une question de basses ou d'aigus. J'ai écouté plusieurs musiques et oui les basses sont bien présentes et les aigus aussi, bien qu'un peu moins.
J'ai juste l'impression que le son n'est pas aussi "proche" de moi qu'avec le Siberia, sans que ce soit une question de volume. Désolé de pas utiliser les bon termes techniques.
 
Et ça dépend aussi beaucoup de la source. Je pense que le Siberia ne faisait pas trop de distinction entre une bonne et une mauvaise source (ce qui peut être un avantage parfois), parce qu'après avoir testé le K240 sur plusieurs films et jeux, il y en a certains ou le son parait assourdi, où aucune couche ne ressort (effet, musique, etc) et d'autres où tout est très clair et avec un son bien plus vigoureux (avec les même réglages).
 
Mais vraiment, des fois la qualité est presque médiocre, une différence que je ne percevais pas avec le Siberia qui "lissait" peut être le son en faisant tout ressortir.
 
J'ai ici une chaîne hi-fi, pas toute jeune mais de bonne qualité. Je pourrais peut être tester le K240 avec.
 
Pour mes réglages j'utilise un petit logiciel qui boost bien le son sur mon PC, le Sound Blaster X-FI MB3. Je n'ai pas touché aux curseurs de l'avant-dernier onglet, peut être que ça peut faire la différence.
 
http://www.creative.com/oem/images/software/mb3_feature1.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Tselan le 21-08-2015 à 00:36:07
n°1983937
havoc_28
Posté le 21-08-2015 à 01:08:25  profilanswer
 

Tselan a écrit :

Je ne sais pas si c'est une question de basses ou d'aigus. J'ai écouté plusieurs musiques et oui les basses sont bien présentes et les aigus aussi, bien qu'un peu moins.
J'ai juste l'impression que le son n'est pas aussi "proche" de moi qu'avec le Siberia, sans que ce soit une question de volume. Désolé de pas utiliser les bon termes techniques.
 
Et ça dépend aussi beaucoup de la source. Je pense que le Siberia ne faisait pas trop de distinction entre une bonne et une mauvaise source (ce qui peut être un avantage parfois), parce qu'après avoir testé le K240 sur plusieurs films et jeux, il y en a certains ou le son parait assourdi, où aucune couche ne ressort (effet, musique, etc) et d'autres où tout est très clair et avec un son bien plus vigoureux (avec les même réglages).
 
Mais vraiment, des fois la qualité est presque médiocre, une différence que je ne percevais pas avec le Siberia qui "lissait" peut être le son en faisant tout ressortir.
 
J'ai ici une chaîne hi-fi, pas toute jeune mais de bonne qualité. Je pourrais peut être tester le K240 avec.
 
Pour mes réglages j'utilise un petit logiciel qui boost bien le son sur mon PC, le Sound Blaster X-FI MB3. Je n'ai pas touché aux curseurs de l'avant-dernier onglet, peut être que ça peut faire la différence.
 
http://www.creative.com/oem/images [...] ature1.gif


 
 
La scène sonore du K240 doit être plus large/profonde et en fonction de l'enregistrement tu peux avoir l'impression oui que certains éléments du mix sont plus ou moins distants , plus ou moins présent et à l'inverse le siberia doit resserrer la scène sonore et donner l'impression que tout est au même plan , par exemple dans un morceau X , la ligne de basse sur le K240 te paraitra plus éloigné , ou ça va être les percutions et d'un autre coté les voix ressortiront plus .  
 
En faite c'est quasiment sur que les capacités de reproduction de scène sonore du K240 sont supérieur et ça nuance plus le placement des instrus ce qui doit te faire assez bizarre vu que t'étais habitué à une scène sonore plus concentré avec le siberia .  
 
Sur d'autre morceau ça paraitra plus plat (le siberia donnant une impression plus homogène) .
 
Mais c'est sur que le K240 est plus sensible à la qualité du morceau ...  
 
Tu peux également tester en désactivant tous les Effets audios du logiciel creative et comparer sans que les effets ne viennent " tricher" .  
 
Sinon même si ta chaine hifi est ancienne , test toujours , genre avec 0 effets également .

n°1983946
Tselan
Posté le 21-08-2015 à 03:20:12  profilanswer
 

Je testerai la chaîne demain, même si je ne sais pas vraiment m'en servir et je vous ferai un retour.
 
Sinon j'ai un peu plus testé le K240 sans le logiciel de Creative et effectivement il y a des situations où c'est bien mieux sans. J'y serai plus attentif désormais, merci.
 
Et merci pour votre support, ça fait plaisir. :)

n°1983948
chtit
R-CB5
Posté le 21-08-2015 à 03:36:30  profilanswer
 

oui y'a aussi le fais que c'est un casque HiFi plus haut de gamme que le siberia, ca me l'a fait aussi, sur les enregistrement de mauvaise qualité, on ressent bien plus les "defaut" qu'avec le siberia
 
et il n'aprecie pas trop les effet poussé que peuvent donner les logiciel comme ton sound blaster Xfi
 
j'utilise justement une carte son creative Xfi HD usb, autant avec mon siberia et mon ancien kit logitech Z623 j'utilisais l'effet crystaliser (entre autre) pour donner du relief et comblet les "defaut"
 
autant avec mon nouveau matos hifi (K240 MkII, et amplis NAD C325BEE + Cabasse MT31 antigua), j'ai tous desactivé, c'est bien plus naturel comme ca ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1983978
Tselan
Posté le 21-08-2015 à 13:27:13  profilanswer
 

Je confirme que le K240 n'aime pas franchement ces effets logiciels, je crois même que les sons assourdis observés dans certains jeux/films pourraient venir de là.
 
Pour l'instant je désactive.
 
J'ai fait quelque test sur la chaîne et rien à dire. Le son est bon. Tout y est, basses, aigus, fidélité. Mais je ne doutais pas de la qualité du casque de toute manière. Seulement de son adaptation à ma carte son intégrée.


Message édité par Tselan le 21-08-2015 à 13:27:46
n°1984028
havoc_28
Posté le 21-08-2015 à 19:12:28  profilanswer
 

Disons qu'un casque de qualité n'a pas obligatoirement besoin d'avoir le son corrigé par divers effets DSP/Audio qui sont présents sur le X-FI MB3 , comme tu as pu le remarqué ça peut être contre productif .
 
Après les effets X-FI MB3 ne sont pas non plus forcément à bannir , ça peut aider dans certain cas , mais pour ça tu dois les adapter au K240 avec des réglages totalement différent de ce qu tu faisais avec le siberia .
 
Au final c'est toi qui vois si tu as besoin des effets ou pas , et tu peux t'amuser à les peaufiner / régler .
 
Bref prends ton temps pour bien tester toutes les options ;) .
 
Un nouveau casque on s'y adapte pas en un claquement de doigt ^^ .

n°1984043
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-08-2015 à 21:45:33  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Disons qu'un casque de qualité n'a pas obligatoirement besoin d'avoir le son corrigé par divers effets DSP/Audio qui sont présents sur le X-FI MB3 , comme tu as pu le remarqué ça peut être contre productif .


 
+1
 
Surtout le K240, mieux vaut le configurer au plus neutre possible (pas d'EQ, pas d'effets surround, etc...).  
 
Ceci-dit, sur certaines musiques, il m'arrive de monter un peu les basses et aiguës (très légèrement), mais je le fait avec le réglage de mon ampli, et non avec un driver logiciel de carte son.  
 

Tselan a écrit :


Mais vraiment, des fois la qualité est presque médiocre, une différence que je ne percevais pas avec le Siberia qui "lissait" peut être le son en faisant tout ressortir.


 
Le K240, c'est un casque de mixage et d'enregistrement de studio, quand la qualité d'un mix est pas terrible, il te le fait savoir tout de suite, ce n'est pas un casque qui "embellit le son".  [:cosmoschtroumpf]  
 
Au contraire, il est la pour te dire : "attention, il faut que tu corrige ton mix".
 
Par-contre, si tu écoute un album très bien mixé (par un très bon ingé son) comme "Thriller", ou "Dark side of the moon", ou "Sarbacane", par exemple..., c'est à la limite du parfait, la tu as les poils des bras qui se dressent...  :love:  
 
En théorie, quand un mix passe bien sur un K240, tu est sur à 99% qu'il passe bien sur n'importe quel chaine HiFi.
 
PS : et oui, il te faudra surement un temps d'adaptation, pour re-habituer tes oreilles à un son plus neutre qu'avec ton Siberia.  
 
PPS : en ce moment même j'écoute le dernier Muse avec, c'est très bon, y'a des basses, c'est propre, détaillés, y'a une vrai stéréo, bref l'album est super bien mixé.  :love:  
 
Pour le réglage, tu peut aussi utiliser un "CD de test", c'est plus pratique..., perso, j'utilise celui de Qobuz (je l'ai eu gratuit en achetant un album de daft punk sur le site Qobuz) :  
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_265593Folder.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/873030Capture.png
 
Je pense qu'on peut en trouver des gratuits sur le net (il me semble que ceux de Chesky Record, sont bien aussi)...  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-08-2015 à 22:34:12
n°1984123
Tselan
Posté le 22-08-2015 à 16:02:46  profilanswer
 

Merci pour les info et les précisions ! :)
 
Je vais continuer les tests avec le X-FI MB3, mais je pense le désactiver le plus souvent pour avoir de la neutralité.
 
J'ai écouté les albums sur Spotify (dont la compression est souvent de qualité) et ça rend très bien.
 
Mais je commence à m'habituer, et je pense que je ne pourrai déjà plus repasser sur le Siberia.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque 100€ et modeste carte son

 

Sujets relatifs
Carte son et casquecarte son asus audiop haute definition
Conseils carte son[Problème] Micro-Casque qui entend le son du pc avec ma voix
Carte son pour H wireless ?Avis, Carte Son "Sound Blaster Audigy Fx"
Quelle carte son pour relier à un système HiFi avec DACRéparer Casque Audio (Micro) Gamer, Turtle Beach EarForce PX21
Choix casque audio ~200€ 
Plus de sujets relatifs à : Casque 100€ et modeste carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR