Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel casque audio avec un iPhone/Macbook Pro ? (Music Pop/Rock)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel casque audio avec un iPhone/Macbook Pro ? (Music Pop/Rock)

n°1560981
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 10-07-2009 à 01:20:45  profilanswer
 

Hello,
 
Mes intras auriculaires étant HS, je me vois dans l'obligation de racheter des écouteurs/casques (car les écouteur Apple sont vraiment merdiques). Après avoir testé le Sennheiser HD 555, mon choix est "vite fait", je cherche un casque audio et de préférence type circum-aural ou supra-aural (je ne veux pas que le casque touche mes oreilles, j'en ai eu une fois, c'était insupportable). J'écoute pas mal de Pop/Rock et du Folk.
 
Budget : 100 euros à 150 euros
Design : vu le type choisi, j'aimerais quand même quelque chose de sortable (généralement les AKG ont un double arceau peu discret) si je suis dans la rue, genre si on peut éviter ça
http://www.967.fr/wp-content/uploads/2008/02/soupe-choux-jacques-villeret.jpg  :D  
Utilisation : bcp au travail ou chez moi ( 70% de mon temps branché sur macbookpro) et 30% dans les transports en commun (métro, train, ville) branché sur iPhone.
 
J'ai repéré justement celui que j'ai testé Sennheiser HD 555 (quelle différence hormis le prix avec le Sennheiser HD 595 ?). Avez-vous d'autres modèles à conseiller ?
Isolé ou Ouvert, j'ai du mal à voir la différence en qualité de son (pour l'isolation j'ai compris).  

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 01:20:45  profilanswer
 

n°1561293
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 10-07-2009 à 21:53:29  profilanswer
 

Personne ?

n°1561861
leyee1603
Posté le 12-07-2009 à 10:52:44  profilanswer
 

le HD595 est un cran au dessus d'un point de vue qualitatif : probablement ce qu'il y a de mieux chez Sennheiser si tu n'est pas prêt à investir dans leur haut de gamme (HD600/650/800). Après il ne faut pas s'attendre à une écoute audiophile pour autant dans la mesure où la source (iphone) est reconnue pour ne pas être excellente. Pour le macbook pro j'imagine qu'il en est de même  si tu n'as pas une carte son externe


---------------
Mon FEEDBACK
n°1561870
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 12-07-2009 à 11:26:38  profilanswer
 

@leyee1603 : merci pour ta réponse.
 
Concernant la source (iPhone et MBP), je me doute que ça ne serait pas la qualité d'un home cinéma ou autre. Mais la démo que j'ai eu avec le HD 555 a été bluffante niveau qualité et confort avec les intra que j'avais.
 
Par contre, j'ai toujours du mal malgré plusieurs lectures à comprendre les avantages/inconvénients d'un casque fermé et ouvert (je vois certains casques ouverts avec réducteur de bruit, quel intéret ? ; quid écoute prolongée à niveau sonore normal (c'est justement un des principaux intérêts de prendre un bon casque, arrêter d'augmenter le volume pour entendre correctement à cause du bruit dans le métro etc )

n°1562851
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 14-07-2009 à 22:18:28  profilanswer
 

Les casques dans cette tranche de prix sont souvent de bons casques orientés Hifi. Donc il faut un bon ampli pour avoir un son correct, ce qui ne sera pas le cas avec un iPhone.
 
Je ne vois que le AKG K181 DJ. Mais il ne répond pas à l'ensemble de tes attentes.  
 
Tu peux lire un test comparatif très interessant ici : http://rapidshare.com/files/887831 [...] eviews.pdf

n°1563052
justilina
Posté le 15-07-2009 à 15:40:12  profilanswer
 

Perso je viens d'acheter  le koss 25 eme aniversaire à 99 euros et je regrette  un peu mes sous.
 
Il est beau , niveau sonore  pas extraordinaire comme j'avais pu l'entendre un peu partout, il ne couvre en rien les bruit embiant et c'est ce qui me gène le plus
 
Donc je ne peu pas te dire le quel acheter mais  de mon point de vu le Koss ne vaut pas les 99€, c'est un bon prodruit mais /2

n°1564007
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 18-07-2009 à 11:58:28  profilanswer
 

Merci distovei.
 
J'avance dans mes recherches (un bon casque, vaut mieux bien se renseigner et si possible essayer)
 
Voici une sélection trouvée ici et là qui correspond à peu près à mes critères (même si j'ai augmenté le budget jusqu'à 200 euros - mais pas au delà - :  :cry: )
 
1. Ultrasone Hfi 780 ( http://casque.generationmp3.com/20 [...] e-hfi-780/ (mais risque de ne pas couvrir correctement mes oreilles et semblent serrer) -  
2. HD 555
3. HD 595
4. AKG K272HD
5. AKG K240 MKII
6. BEYERDYNAMIC  DT770PRO ( 80 Ohms)
 
Je vais essayer de passer cet après midi chez Magma, Cobrason et HomeStudio pour les tester si je les trouve.

n°1564116
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 18-07-2009 à 17:53:16  profilanswer
 

De retour de Magma et HomeStudio (je ne suis pas allé à Cobrason).

 

D'abord, rien à voir avec les casques mais plutôt les magasins, les personnes de Magma sont vraiment hyper sympa et tu peux essayer sans souci. A contrario, HomeStudio, c'est un peu "viens acheter et tire toi vite". Et c'est un sacré bordel, j'ai hésité à rentrer au début :D.

 

Bon sinon revenons à l'essentiel, le casque.
J'ai pu testé les HD, AKG et le BEYER (pas d'ultrasone :/).
AKG, je ne supportais pas le design ni le port (syndrome ça touche mes oreilles)
les 2 HD, je connaissais, j'étais presque parti pour l'acheter mais je voulais voir un Beyer (chez Magma ils en ont mais pas le modèle que je souhaitais et dans mon budget). Ouche, on change de catégorie. Niveau finition, rien à voir avec les HD, c'est du solide.

 

Niveau écoute, pas évident de me faire un avis, les 2 marques me faisaient passer à un autre niveau après mes intra deg.
J'ai fini par choisir le Beyer, qu'est-ce qui a fait basculer la balance ?
Design, Qualité de fabrication, prise jack 3.5 par défaut sur le Beyer alors que sur les HD, j'aurais besoin d'un adaptateur et sur l'iPhone ou même le MBP, c'est chiant.

 

Niveau écoute pure, je l'ai testé pdt 1h dans le métro, que dire si ce n'est "putain j'entends enfin la mélodie et plus simplement des sons plus ou moins audibles". Je suis dans ma bulle et c'est ce que je recherchais.
Petit bémol après 1h sur la tête seulement : ça pince un poil mes oreilles, j'espère que ça va se détendre un peu.

 

Ah et si au final je ne voulais pas ressembler à un Daft Punk ou E.T. comme la photo, je le suis devenu. Entre avoir une tête de con et un plaisir d'écoute dans les trajets et j'espère toute la journée (petite appréhension avec le pincement que j'ai en ce moment), il n'y a pas photo. Et le Beyer s'en sort mieux niveau discrétion que les HD (avis personnel). Acheté 133 euros chez HomeStudio.

 

Enfin, le cable est long, très long. Pas pratique avec le mode nomade mais bon, une fois enroulé, c'est OK. Evidemment je n'irais pas faire un footing avec, mais marcher etc, pas de souci à priori.

 

J'espère ne pas être déçu sur le long terme


Message édité par CUT HERE le 18-07-2009 à 17:55:14
n°1564127
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 18-07-2009 à 18:46:16  profilanswer
 

Eh oui, faut essayer pour comprendre pourquoi tant de monde se moque d'avoir un gros casque dans les transports.
 
Bravo pour ton achat, excellent choix :jap:. Apparemment le rendu est correct avec ton iPhone :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel casque audio avec un iPhone/Macbook Pro ? (Music Pop/Rock)

 

Sujets relatifs
Numérisation d'une cassette AUDIOcasque sennheiser rs 110
problème avec switchbox USB et audioCasque/lecteur mp3 pour le sport
qualité audio video?Caméscopes numérique AVEC Entrées Audio ET Vidéo.
enceintes actives lorsque le casque est connectéKoss PortaPro greffé sur le kit mains libres iPhone - Impédance ?
Gestionnaire audio HD RealtekConseil pour l'achat d'un nouveau casque audio "bose"
Plus de sujets relatifs à : Quel casque audio avec un iPhone/Macbook Pro ? (Music Pop/Rock)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR