Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  casque gamer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

casque gamer ?

n°1871161
archillion
Posté le 07-08-2013 à 11:36:39  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Plusieurs questions que je me pose, en tant que néophyte dans le domaine des casques, des micros, des cartes sons et de tout ce qui est son en général :
 
Tout d'abord, qu'est-ce que je pourrais acheter comme casque pour gamer ? Je joue principalement à des fps (cs go principalement, metro last light, bioshock et autres) , mais aussi de temps en temps à des MMO, même si c'est pas ma principale préoccupation.
Comme je suis principalement axé fps, je cherche un casque avec une bonne spatialisation. Mon budget avoisine les 100 euros.
 
Je pensais d'abord partir sur un razer kraken pro (vu que je viens d'acheter souris + clavier que je devrais avoir demain) mais j'ai lu un test sur lesnumeriques.com qui m'a coupé l'envie, critiquant beaucoup le rendu spatial. Un ami m'a parlé du corsair vengeance 2000, mais le sans fil ne m'intéresse pas forcément, et vu que c'est plus ou moins mon budget, je me dis qu'il y aura peut-être mieux pour le même prix, en filaire.
 
Je m'en remet donc à vos avis.
 
Ma deuxième question concerne le son. J'ai lu des trucs à propos de rendu différent sur les sources multicanaux ou stéréo, et de son 5.1 et 7.1.
Je n'ai pas de carte son dans mon pc, uniquement celle intégrée à la carte mère (qui semble gérer le son 7.1) : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59094.html
 
Est-ce que cela serait suffisant pour profiter pleinement d'un casque de ce prix là (donc être en source multicanal), ou faudrait-il que je rajoute une carte son dans l'ordi ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 11:36:39  profilanswer
 

n°1871226
guico33
Posté le 07-08-2013 à 15:48:26  profilanswer