Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  casque gamer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

casque gamer ?

n°1871161
archillion
Posté le 07-08-2013 à 11:36:39  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Plusieurs questions que je me pose, en tant que néophyte dans le domaine des casques, des micros, des cartes sons et de tout ce qui est son en général :
 
Tout d'abord, qu'est-ce que je pourrais acheter comme casque pour gamer ? Je joue principalement à des fps (cs go principalement, metro last light, bioshock et autres) , mais aussi de temps en temps à des MMO, même si c'est pas ma principale préoccupation.
Comme je suis principalement axé fps, je cherche un casque avec une bonne spatialisation. Mon budget avoisine les 100 euros.
 
Je pensais d'abord partir sur un razer kraken pro (vu que je viens d'acheter souris + clavier que je devrais avoir demain) mais j'ai lu un test sur lesnumeriques.com qui m'a coupé l'envie, critiquant beaucoup le rendu spatial. Un ami m'a parlé du corsair vengeance 2000, mais le sans fil ne m'intéresse pas forcément, et vu que c'est plus ou moins mon budget, je me dis qu'il y aura peut-être mieux pour le même prix, en filaire.
 
Je m'en remet donc à vos avis.
 
Ma deuxième question concerne le son. J'ai lu des trucs à propos de rendu différent sur les sources multicanaux ou stéréo, et de son 5.1 et 7.1.
Je n'ai pas de carte son dans mon pc, uniquement celle intégrée à la carte mère (qui semble gérer le son 7.1) : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59094.html
 
Est-ce que cela serait suffisant pour profiter pleinement d'un casque de ce prix là (donc être en source multicanal), ou faudrait-il que je rajoute une carte son dans l'ordi ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 11:36:39  profilanswer
 

n°1871226
guico33
Posté le 07-08-2013 à 15:48:26  profilanswer
 

La plupart des casques proposant le 5.1 ou le 7.1 se branchent en usb (à vérifier pour les modèles qui t'intéressent), ta carte son n'entre alors pas en ligne de compte.

n°1871245
archillion
Posté le 07-08-2013 à 16:14:58  profilanswer
 

D'accord, merci déjà pour cette information !
 
Si j'ai bien compris en fait, le 5.1 et le 7.1 sont des normes qui gèrent le multicanal ? Donc là par exemple, si je vais dans mes options sonores, je vois 5.1, 7.1, quadraphonique et stéréo. Ca veut donc dire que si je suis en 7.1, je suis en multicanal ?
(J'ai bien dit que j'y connaissais rien ^^)
 
Autrement dit je pourrais profiter pleinement de toute la puissance sonore d'un casque à 100 euros ? :)
 
La carte son entre en compte si on se branche en jack ?
 
Désolé de toute ses questions, je suis avare d'explications :)

n°1871259
sprz
SC2: Sprz // 180
Posté le 07-08-2013 à 16:45:22  profilanswer
 

la carte son de ton ordinateur, gere le 5.1 ou le 7.1 car elle dispose de multiples sorties sonores qui gere la disposition des différentes enceintes.
 
Je ne pense pas qu'en branchant un casque en jack, tu auras du 5.1 :p.


---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°1871265
archillion
Posté le 07-08-2013 à 16:53:37  profilanswer
 

Je m'en doutais sprz, surtout vu la tronche de mon casque actuel ^^
 
Mais je pense que je commence à comprendre
 
Les différentes enceintes sont en fait les multiples haut parleurs que contient un casque ? Si je comprends bien c'est plus compliqué que 2 gros boutons moches sur chaque oreille ^^
 
Est-ce que vous avez des casques à me conseiller aux alentours des 100 euros ? :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  casque gamer ?

 

Sujets relatifs
Carte son spéciale Gamer + Casque (MMX-300)Avis casque Gamer
Choix Casque Gamer ???[conseil d'achat] casque gamer
Aide achat casque gamer 7.1Casque gamer -150€
Cherche casque audio non-gamerchoisir mon micro casque gamer
Casque gamer - Prise jack 4 brochesMicro Casque Gamer
Plus de sujets relatifs à : casque gamer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR