Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Un casque 600 Ohms dans une carte son pas adapté ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un casque 600 Ohms dans une carte son pas adapté ?

n°2065898
meltimer
Posté le 17-12-2016 à 06:59:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai la possibilité d'avoir un DT 880 600 Ohms pour seulement 115 euros.
 
 
J'ai acheté une Creative Sound Blaster Z(je la reçois aujourd'hui).
 
Ma question est de savoir si la version 600 Ohms ne posera pas de problème (déformation du son ou quelque chose comme ça) avec ma carte son.
 
 
Je voulais prendre la version 250 Ohms mais la moins cher que j'ai trouvé sur le net est à 180 euros sur Amazon.
 
J'ai pensé à renvoyer ma CSB Z et mettre les 65 euros de différence dans une carte son plus haut de gamme (j'ai acheté ma CSB Z à 80 euros sur Amazon).
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 06:59:46  profilanswer
 

n°2065995
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-12-2016 à 21:38:52  profilanswer
 

meltimer a écrit :


J'ai acheté une Creative Sound Blaster Z(je la reçois aujourd'hui).
 
Ma question est de savoir si la version 600 Ohms ne posera pas de problème (déformation du son ou quelque chose comme ça) avec ma carte son.


 
Non, aucun problème, ça ne joue pas sur la qualité du son, et ça ne risque rien pour la carte son, mais par-contre le niveau de volume sera plus faible qu'avec un casque de 250 ohms, ou 80 Ohms...  
 
Plus l'impédance du casque est élevé, plus il faut un ampli casque puissant pour avoir un niveau de volume correcte. ;)
 
En règle générale (sauf exceptions), j'aurai tendance à conseillé un casque de 32 ohms, 55 ohms, voir même 80 ohms quand on utilise une carte son de PC (ceci-dit, certaines cartes son, comme notamment la Sound Blaster Z ont une sortie casque plus puissante que les autres, donc ça dépend des cartes son).
 
Mais avec un casque supérieur à 80 ohms, j'aurait plutôt tendance à conseiller l'utilisation d'un ampli casque dédié (ou encore un ampli HiFi stéréo) dont la sortie casque est généralement plus puissante que celle d'une carte son PC.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-12-2016 à 22:13:19
n°2066008
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-12-2016 à 22:52:25  profilanswer
 

+1 avec Elias pas de problème de qualité de son avec un casque a impédance élevé, j'aurais même tendance a pensé qu'un casque a haute impédance passe mieux sur certaine sortie casque
seulement comme l'indique Elias ça vas jouer sur le niveaux sonore max, ce qui je pense ne sera pas un soucis avec une SB Z vue qu'elle a une sortie casque amplifié


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Un casque 600 Ohms dans une carte son pas adapté ?

 

Sujets relatifs
Une carte son pour le gaming ?Casque et carte son. Budget 400/500 max
Besoin d'aide pour le câblage d'un casque Sennheiser HMD 26Casque pour Rainbow six siege
Casque audiophile !Casque Gamer lunettes
Carte son interne équivalente aux externes ?Micro gamer (sans casque !!)
Achat d'un casque -150€ 
Plus de sujets relatifs à : Un casque 600 Ohms dans une carte son pas adapté ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR