Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque audio vs gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque audio vs gaming

n°2052274
dolypran50​0
Posté le 11-09-2016 à 22:28:43  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je cherche un nouveau casque pour du gaming et j'aimerai savoir si un casque audio (sennheiser hd 461) était aussi bien au niveau de l'écoute pour du gaming que un casque gaming (hyperx cloud 2). Si non, quels sont les avantages du casque gamer ? Je précise que ce casque le servira aussi a écouter pas mal de musique.
Merci d'avance!


Message édité par dolypran500 le 12-09-2016 à 08:58:05
mood
Publicité
Posté le 11-09-2016 à 22:28:43  profilanswer
 

n°2052508
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 13-09-2016 à 17:47:47  profilanswer
 

Salut,
Le Hyper X cloud est le clone du Qpad qh-90 qui a été conçu en collaboration avec Beyerdynamics sur la base du MMX300.
Ces 3 modèles sont souvent bien notés dans les comparatifs.
Beyerdynamics est un fabriquant de matos audio professionnel qui fait aussi du grand public de qualité. Idem pour Audio Technica et Sennheiser.
 
 


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°2052590
noshen
Posté le 14-09-2016 à 16:34:31  profilanswer
 

Le HyperX cloud est une copie du QPAD 90 mais certainement pas du MMX300 à ne pas confondre avec le QPAD 1339 qui lui est une copie du MMX300, il n'y a en revanche pas d'équivalent chez Kingston.
Pour le QH-90 (et donc le HyperX), QPAD c'est associé à TakStar contrairement ce qu'on pourrait croire, et oui un MMX300 à 100€ faut pas trop rêver non plus mais le HyperX reste un très bon choix et sûrement le meilleur pour 100€ (j'en ai un et je ne peut que te le recommander.
Je t'ai retrouver la base du QPAD 90/HyperX chez Takstar : http://www.takstar.com/en/product/detail-11-28-0-413
http://cdn.ndtv.com/tech/images/ga [...] n_ndtv.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par noshen le 14-09-2016 à 16:48:54
n°2052591
Golden Div​a
Posté le 14-09-2016 à 16:59:48  profilanswer
 

La réponse est simple : le seul "avantage" des casques gamer, c'est le micro intégré. Si tu n'en as pas besoin, fonce sur un casque audio.
 
Par exemple, puisqu'on en parle, le Beyerdynamic MMX 300 est essentiellement un DT-770 rebadgé avec un micro médiocre pour ... le double du prix.
 
A noter toutefois que les casques gamer sont souvent calibrés pour le jeu compétitif et sont donc un choix plus sur dans cette optique. A voir si tu trouves intéressant de sacrifier la qualité sonore pour un casque qui va étouffer les explosions et te permettre d'entendre des bruits de pas à 5 kilomètres ...
Il existe bien sur de nombreux excellents casques audio pour le jeu compétitif, mais il faut alors se renseigner avant l'achat.
 
Un guide très utile sur un forum où ils savent de quoi ils parlent : http://www.head-fi.org/t/534479/ma [...] -1-1-added

n°2052598
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 14-09-2016 à 18:47:58  profilanswer
 

noshen a écrit :

Le HyperX cloud est une copie du QPAD 90 mais certainement pas du MMX300 à ne pas confondre avec le QPAD 1339 qui lui est une copie du MMX300, il n'y a en revanche pas d'équivalent chez Kingston.
Pour le QH-90 (et donc le HyperX), QPAD c'est associé à TakStar contrairement ce qu'on pourrait croire, et oui un MMX300 à 100€ faut pas trop rêver non plus mais le HyperX reste un très bon choix et sûrement le meilleur pour 100€ (j'en ai un et je ne peut que te le recommander.
Je t'ai retrouver la base du QPAD 90/HyperX chez Takstar : http://www.takstar.com/en/product/detail-11-28-0-413
http://cdn.ndtv.com/tech/images/ga [...] n_ndtv.jpg


Au temps pour moi j'ai lu un article qui disait que le QH-90 était aussi fait avec Beyerdynamics http://blog.gamerstuff.fr/test-qpad-qh-90/

 

Tu as raison concernant TakStar, merci d'avoir corrigé mon erreur.
HyperX Cloud is basically painted TakStar Pro80 with microphone which is awesome because TakStars extremely good for it's price. QPAD QH-90 only looks like Beyerdynamics and the only QPADs made with Beyerdynamic is QH-1339.


Message édité par VORTEXX le 14-09-2016 à 18:50:06

---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°2052607
jo_rel
Posté le 14-09-2016 à 20:22:14  profilanswer
 

Salut, je pose un drap, je cherche aussi un casque gaming, avec micro :jap:
 
Golden Diva : "Les casques gamer sont souvent calibrés pour le jeu compétitif et sont donc un choix plus sur dans cette optique"
 
qu'entend tu par la ?   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par jo_rel le 14-09-2016 à 20:25:44
n°2052612
noshen
Posté le 14-09-2016 à 20:48:28  profilanswer
 

Sur le lien de Golden Diva le Beyer Custom One Pro obtient une très bonne note, et tu peux mettre un micro amovible en 3.5, sa a l'air d'être un meilleur choix que le mmx300 que je n'ai pas vu dans le comparatif.
Merci pour le lien pour les ref c'est sympa ;)

n°2052746
Golden Div​a
Posté le 15-09-2016 à 23:25:27  profilanswer
 

jo_rel a écrit :

Salut, je pose un drap, je cherche aussi un casque gaming, avec micro :jap:
 
Golden Diva : "Les casques gamer sont souvent calibrés pour le jeu compétitif et sont donc un choix plus sur dans cette optique"
 
qu'entend tu par la ?   :??:


 
La signature audio et l'insistance (ou non) sur certaines plages de fréquence. Par exemple, beaucoup de casques gamer présentent des basses extrêmement en retrait afin de permettre au joueur d'entendre les autres sons au milieu des explosions. Certains casques arrivent aussi à mettre en évidence les bruits de pas de façon considérable afin de donner un avantage aux joueurs de FPS.
 
Mais autant dire que pour un jeu d'action solo, ça devient nettement moins sympa d'avoir des explosions et des tremblements de terre qui résonnent comme des pêtards mouillés, alors que tu peux entendre le boss final qui vient de lacher une caisse aigue dans la galaxie voisine ...
 

noshen a écrit :

Sur le lien de Golden Diva le Beyer Custom One Pro obtient une très bonne note, et tu peux mettre un micro amovible en 3.5, sa a l'air d'être un meilleur choix que le mmx300 que je n'ai pas vu dans le comparatif.
Merci pour le lien pour les ref c'est sympa ;)


 
Pas de souci.  :jap:  
 
Attention au fait qu'il ne s'agit pas vraiment d'un comparatif. Comme le signale l'auteur, les notes ne doivent pas être comparées entre elles et sont simplement là pour donner une idée générale quand on cherche un casque pour un usage spécifique. Après, c'est surtout la review complète qui est intéressante quand on a un peu ciblé.
Par ailleurs, ce guide a été fait par une seule personne et, bien qu'il s'agisse d'un des plus complets, il est loin de contenir tous les modèles intéressants du marché, donc il ne faut pas le prendre comme le guide d'achat ultime.  ;)

n°2052937
dolypran50​0
Posté le 18-09-2016 à 17:39:06  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses, désolé d'avoir repondu si tard!
Vu que je n'ai pas forcément besoin de micro, je pense partir pour un casque audio sennheiser. Est-ce que une carte son usb pour émuler du 7.1 est utile (ca coute a peine 10€)?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque audio vs gaming

 

Sujets relatifs
Enceinte Gx Gaming : plus de son !Format audio recomendé pour Windows Phone
Nouveaux ampli home-cinéma ONKYO (et traitements audio supprimés?)Micro casque
Casque gamingProbleme branchement son lecteur bd vers casque
cherche site pour avoir le prix neuf du materiel audio ancienCarte son mini ITX pourrie et casque sans fil bluetooth - solutions ?
[Conseil] Casque audio + Micro gamingCasque Audio Music + Gaming
Plus de sujets relatifs à : Casque audio vs gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR