Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
586 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

carte son

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

carte son

n°2084149
jodka
Posté le 20-03-2017 à 21:24:18  profilanswer

bonsoir

je me tourne vers vous pour savoir qui pourrait me conseiller une carte son dediée musique excepté les stx essence d'asus  , j'en trouve sur les mag en ligne pour le jeu sinon rien de tres interessant  

merci bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 21:24:18  profilanswer

n°2084315
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-03-2017 à 20:00:33  profilanswer

jodka a écrit :

je me tourne vers vous pour savoir qui pourrait me conseiller une carte son dediée musique excepté les stx essence d'asus  , j'en trouve sur les mag en ligne pour le jeu sinon rien de tres interessant  

C'est à dire tu veux une carte son stéréo ?  

Pour écouter ou pour faire de la musique ?  

Pour faire (et écouter) de la musique tu as les cartes son MAO : https://www.thomann.de/fr/steinberg [...] 353998c0d2

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 21-03-2017 à 20:00:49
n°2084323
jodka
Posté le 21-03-2017 à 20:33:32  profilanswer

merci d'intervenir

je ne fait pas de MAO ni ne cherche de CS stereo,  j'ai toujours ecouté mon kit 5.1 avec une carte son haut du mileu de gamme si je peut le dire comme ça, depuis que je suis sur carte mere  PCI express je ne peut plus m'en servir  

je ne trouve pas  de carte son dediée musique exceptée les grosses essence asus intouchables  , les autres sont  pour le game domage

n°2084326
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-03-2017 à 20:40:27  profilanswer

jodka a écrit :

j'ai toujours ecouté mon kit 5.1 avec une carte son haut du mileu de gamme si je peut le dire comme ça, depuis que je suis sur carte mere  PCI express je ne peut plus m'en servir  

je ne trouve pas  de carte son dediée musique exceptée les grosses essence asus intouchables  , les autres sont  pour le game domage

Les cartes son dédiés musiques sont plutôt des cartes stéréo et non 5.1... ( la musique ça s'écoute en stéréo, si on reste "puriste" ).

Mais quelque part on s'en fout un peu, une carte son 5.1 qui est dédié pour le jeu, peut aussi servir pour écouter de la musique, ce qui compte c'est la qualité de son des enceintes avant tout...  [:cosmoschtroumpf]

Une carte comme ça, convient très bien (bonne qualité de son que ce soit en jeu ou musique) : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 40047.html

Mais au finale, ce sont les enceintes qui font réellement la différence sur la qualité de son, la carte son compte aussi, mais beaucoup moins.  ;)

Par exemple, si je branche une carte son realtek 5.1 de base, sur une chaine stéréo Rotel + B&W haut de gamme, j'aurait un meilleur son qu'avec une carte son haut de gamme sur un kit d'enceintes PC Logitech pas cher...

Au finale, ce qu'on demande à une carte son en musique, c'est qu'elle ai un bon DAC (celui de la Xonar va jusqu'à 24/192), et un bon rapport signal bruit https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_signal_sur_bruit sur la sortie analogique, tout le reste, ces fonctions pour le jeu, home-cinéma, etc..., on s'en fout, on les désactives, et c'est tout...  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 21-03-2017 à 20:57:23
n°2084362
jodka
Posté le 22-03-2017 à 01:25:03  profilanswer

je suis d'accord avec toi que les cartes son dediés musique sont stereo et que les enceintes jouent un role presque essentiel dans la qualité du son

j'ai un kit Z5500 5.1 qui vaut ce qu'il vaut , ce n'est pas de la hi fi loin de là en revanche sur ma becanne, le role  des cartes son haut de gamme que j'avais installé (  une x plosion et une  meridian 7.1 2 g de chez auzentech  qui avaient les memes DAC que les xonar plus la coupure de frequence du caisson de basses ) ajoutaient 20 à 30% en qualité sonore  

je peut te garantir que le cocktail Z55 + CS + musique dematerialisé + foobar /plug in + pilote asio me suffisait amplement

la qualité sonore etait  presente malgré les defauts des mediums des sats , je pouvais mettre du gros son sans aucune degradation/alteration de ce dernier

je me considere audiophile , c'est simplement que j'ai pas l'investissement pour le matos    

en ce moment, le kit est connecté sur le chipset audio de la carte mere , un son pourri degueu sort des enceintes, je ne reconnais pas mon Z55 , le son ressemble à celui d'un vieux poste radio des années 60  

, c'est là que tu vois toute l'importance d'une carte son faite pour la musique meme si je l'ecoute en 5.1

concernant la carte son que tu me proposes ,  je risque d'etre deçu comparé à des auzentech , je veut la qualité or la qualité  sont les CS essence  d'asus à plus de 200 baluches et non 5.1 pour certaines

les autres modeles de chez asus sont orientées jeu , elles ont des composants pour mettre le son des  jeux en valeurs pas le son des instruments de musique

Message édité par jodka le 22-03-2017 à 01:29:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

carte son

Sujets relatifs
carte d'acquisition : afficher PC fixe sur iMac 27" 2015 lateHD650 carte mère MSI ?
Carte T-CON pour SAMSUNG UE48H6200AWChoix casque audio / carte son
quelle carte son je dois choisir pour mon studiocarte mémoire
grésillement son branchement complex [micro>compresseur>carte son>cam]Avis installation carte son + conseil casque
Avis sur un DAC/Carte son externeQuelle carte son en PCI-E gaming et cinema+ Casque+Micro ?
Plus de sujets relatifs à : carte son

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR