Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  La carte son en question ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La carte son en question ?

n°1211304
Agent heav​y
Posté le 24-02-2007 à 12:11:53  profilanswer
 

Bonjour a tous.

 

Voila, je suis un gros gros joueur. Counter strike : source notamment en compétition.

 

j'ai donc un PC composé d'une Asus P5W dh deluxe, d'un processeur Core 2 duo E6600 et j'utilise le son intégré de ma carte mère.

 

Voila ou je veux en venir...

 

J'ai parlé aux membres de mon équipe et j'ai questionné sur l'utilité d'une carte son... Et il en est ressortit que pour un joueur voulant entendre les bruits de pas et le moindre bruit a l'autre bout de la carte, une carte son était nécessaire ou conseiller pour gagner en niveau de jeu et en anticipation... Je me suis donc attelé a la tache de trouver une carte son digne de ce nom !

 

2 cartes sont ressorties, la X fi Sound blaster Fatality... et enfin une plus ancienne la audigy 2ZS... Je suis sous vista donc j'ai tout de suite cherché des drivers, apparament il y en a des bétas pour les 2 cartes mais qui enlèvent des fonctions. (pas mal de fonction au passage).

 

Déja pourriez vous me dire si la qualité sonore même sous vista sera boosté avec ces 2 cartes respectives ?
Deuxièmement : Pensez vous qu'une carte est surdimensionné par rapport a mon utilisation ? Si oui Laquelle ?
Et donc en conclusion, laquelle me conseilleriez vous?

 

Je précise que j'ai des enceintes 2.1 surement bas ou moyen de gamme (je m'y connais pas, on me les a offerte), et un casque Seinnheiser PC150 (plutot bon).

 

Actuellement j'ai commandé la 2ZS en "bonne affaire" LDLC pour 73 euros, si je vous pose la question c'est pour me "rétracté" si la X FI vaut plus le coup.
La X FI fatality se trouve a 130/140 euros environ.

 

Cordialement !

 

PS : J'ai oublié de vous demander, une des cartes a une durée de vie supérieur a l'autre ou alors ca se démode tardivement et les "améliorations" sont trop minimes pour un joueur pour etre vraiment indispensables ?

Message cité 2 fois
Message édité par Agent heavy le 24-02-2007 à 12:14:21

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 12:11:53  profilanswer
 

n°1211308
corwyn42
Posté le 24-02-2007 à 12:22:01  profilanswer
 

Je te suggère de revenir à windows Xp dans tous les cas, tu éviteras pas mal de problèmes, notemment au niveau du son.

n°1211310
Agent heav​y
Posté le 24-02-2007 à 12:28:06  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Je te suggère de revenir à windows Xp dans tous les cas, tu éviteras pas mal de problèmes, notemment au niveau du son.


 
Quand bien même, si je repassais sous vista, quelle serait la plus conseillée entre ces 2 cartes ?


---------------
Feed-back
n°1211313
yoli
Posté le 24-02-2007 à 12:40:03  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

Et il en est ressortit que pour un joueur voulant entendre les bruits de pas et le moindre bruit a l'autre bout de la carte, une carte son était nécessaire ou conseiller pour gagner en niveau de jeu et en anticipation...


Alors ca c'est vraiment n'importe quoi, c'est archi faux ! comme si avoir une excellente carte son aidait a mieux jouer, et a entendre mieux et plus de choses !
Une honnete carte son, et meme celle integrée suffit amplement.


Message édité par yoli le 24-02-2007 à 12:42:10
n°1211317
Agent heav​y
Posté le 24-02-2007 à 12:46:52  profilanswer
 

Sous CSS le son est très important, y as tu déja joué ?

 

Je peux te dire qu'avec une carte son intégré, c'est une bouilli qui arrive dans tes écouteurs. Un ami arrive a distinguer quand un adversaire dégoupille une grenade 2 salles avant.
Je discerne aussi très mal d'ou le bruit provient, de devant ou de derriere. Evidemment que ca a une influence sur la qualité de jeu. Après si tu joues qu'a Battle field, ca ne changera rien ;)

 

D'ailleurs, pour etre franc, j'entends jamais les adversaires quand ils dégoupillent une grenade. La bande passante est beaucoup plus basse surle chipset intégré.

Message cité 2 fois
Message édité par Agent heavy le 24-02-2007 à 12:49:16

---------------
Feed-back
n°1211333
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-02-2007 à 13:20:15  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

Sous CSS le son est très important, y as tu déja joué ?  
 
Je peux te dire qu'avec une carte son intégré, c'est une bouilli qui arrive dans tes écouteurs. Un ami arrive a distinguer quand un adversaire dégoupille une grenade 2 salles avant.  
Je discerne aussi très mal d'ou le bruit provient, de devant ou de derriere. Evidemment que ca a une influence sur la qualité de jeu. Après si tu joues qu'a Battle field, ca ne changera rien ;)
 
D'ailleurs, pour etre franc, j'entends jamais les adversaires quand ils dégoupillent une grenade. La bande passante est beaucoup plus basse surle chipset intégré.


 
Bande passante de quoi :??: Du bus reliant le chip intégré au reste de la config ? C'est souvent du PCI...
 
Si tu me demandes mon avis, je suis d'accord avec ce qu'il y a au dessus : faut être surhumain pour entendre la différence entre une carte son intégrée et une externe...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1211337
yoli
Posté le 24-02-2007 à 13:24:14  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

Sous CSS le son est très important, y as tu déja joué ?

 

Je peux te dire qu'avec une carte son intégré, c'est une bouilli qui arrive dans tes écouteurs. Un ami arrive a distinguer quand un adversaire dégoupille une grenade 2 salles avant.
Je discerne aussi très mal d'ou le bruit provient, de devant ou de derriere. Evidemment que ca a une influence sur la qualité de jeu. Après si tu joues qu'a Battle field, ca ne changera rien ;)

 

D'ailleurs, pour etre franc, j'entends jamais les adversaires quand ils dégoupillent une grenade. La bande passante est beaucoup plus basse surle chipset intégré.


Oui, je joue a counter depuis 4ans, de facon modéré, en lan et sur le net.Et j'ai jammais entendu de grosses différences dont tu parles entre le chipset Realtek de ma carte mere et une Créative Audigy 2 ZS que je possede aussi.
Une bonne carte son apporte de la qualité, pas de la quantité si tu vois ce que je veux dire.
L'histoire de la bande passante, je ne te suis pas, elle est large ou étroite mais pas basse ou haute.De plus un son que tu n'entendrait pas serait dans l'extreme aigu ou dans l'infra grave, je ne crois pas que le bruit d'une grenade dégoupillée fasse partie de ces sons.
Mais c'est mon avis.


Message édité par yoli le 24-02-2007 à 13:32:10
n°1211884
Agent heav​y
Posté le 25-02-2007 à 20:17:15  profilanswer
 

On a débattu sur l'intéret d'une carte son mais finalement vous n'avez pas tranché sur l'achat le plus judicieux.
 
j'ai vu une X FI Xtreme music, est-ce beaucoup mieu qu'une Audigy 2ZS ?


---------------
Feed-back
n°1211892
yoli
Posté le 25-02-2007 à 20:30:32  profilanswer
 

Le probleme c'est que c'est tres subjectif, seul toi et tes oreilles le diront.
Pour moi la XFI est un peu mieux que la ZS mais pas beaucoup mieux, en tout cas la différence de prix n'est pas justifiée a mon avis.
Ta ZS est une excellente carte, une XFI ne t'apportera rien de plus pour counter, c'est sur et certain pour moi ;)

n°1211905
Agent heav​y
Posté le 25-02-2007 à 20:49:50  profilanswer
 

D'après des sites, la sensation de 3D avec un casque est mieu rendu avec une XFI ? C'est vrai ou alors il parle de l'EAX ?


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 20:49:50  profilanswer
 

n°1211914
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-02-2007 à 21:12:24  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

On a débattu sur l'intéret d'une carte son mais finalement vous n'avez pas tranché sur l'achat le plus judicieux.
 
j'ai vu une X FI Xtreme music, est-ce beaucoup mieu qu'une Audigy 2ZS ?


simple, facile à trouver, génialissime et pas trop chère, je te la conseille ;)
 
Je l'utilise sous Vista avec les betas, pas de souci particulier :)

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 25-02-2007 à 21:12:58
n°1211916
Agent heav​y
Posté le 25-02-2007 à 21:22:03  profilanswer
 

starconsole a écrit :

simple, facile à trouver, génialissime et pas trop chère, je te la conseille ;)

 

Je l'utilise sous Vista avec les betas, pas de souci particulier :)

 

Tu ne perds pas énormément de fonctions a cause de Vista justement ?
Merci pour ton témoignage ainsi que les réponses précédentes. Je vais essayer la audigy 2ZS, si elle me plait je la garde, si elle me suffit pas, je la renvois et je me prends la extreme music.


Message édité par Agent heavy le 25-02-2007 à 21:22:45

---------------
Feed-back
n°1211954
yoli
Posté le 26-02-2007 à 00:04:07  profilanswer
 

Très bon choix et sage décision ;)

n°1211963
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 26-02-2007 à 00:36:17  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu utilises comme casque?
 
Car ce point est largement plus déterminant que la carte son dans la qualité de restitution du son. Si j'étais toi j'investirais dans un bon casque (si ce n'est pas encore fait), ou mieux dans des écouteurs in ear type shure E2C ou etymotic er6 qui te donneront un maximum de détails (vu que c'est ce que tu recherches).

n°1211973
Agent heav​y
Posté le 26-02-2007 à 01:30:11  profilanswer
 

Sennheiser PC150. Je sais pas si ca suffit pour avoir un maximum de détail ?


---------------
Feed-back
n°1212109
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-02-2007 à 13:48:42  profilanswer
 

marsupilami a raison. La qualité du casque et tes oreilles sont nettement plus déterminante que chipset ou carte graphique.
Cela dit une carte son comme la audigy 2ZS est nettement plus performante qu'un chipset... pour la musique.  
Par contre je ne vois pas l'intérêt d'installer Vista pour le jeu. Ca n'apporte rien et il prend beaucoup plus de ressource que XP. Maintenant CS n'est pas trop gourmand.

n°1212187
Jackkk
tout simplement
Posté le 26-02-2007 à 16:05:57  profilanswer
 

Je rêve ou c'est le même agentheavy qui doutait de mes propos sur le topic Xfi  :love:  
Donc agentheavy, pour info,je suis gros joueur au casque,et je joue avec une 2ZS et une Xfi  ;)  
Voili voilou,j'ai pas le temps de compléter maintenant,mais je le pourrai si besoin est.
De toute façon,Xfi pawa au casque,il n'y pas débat là-dessus.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1212315
Agent heav​y
Posté le 26-02-2007 à 20:24:20  profilanswer
 

J'ai installer ma 2ZS, bilan, vu que mon matos audio est moyen, elle claque pas énormément coté musique (par rapport au chipset). Je peux mettre plus fort, le son est plus net et fait moin "bouilli" mais la différence est pas non plus extraordinaire.

 

Sinon en jeu, j'entends pas les ennemis de plus loin mais j'entends nettement mieu.
Genre si un gars veut me prendre a revers en courant, je vais l'entendre beaucoup plus disctinctement qu'avec le chipset et j'aurais le reflexe de me tourner etde l'attendre. Disons qu'avant j'entendais quand même le bonhomme arrivé mais plus tard, et j'arrivais beaucoup moins a savoir d'ou le bruit provenait. La je sens directement que c'est a gauche, droite et dès que le bruit commence a surgir il est très nettement discernable... Excellent !

 

Je pense la garder, puis mon casque ouvert ne justifie visiblement pas l'achat d'une carte XFI. Je suis geek mais pas pour des petites différences.

 

Sinon pour mes oreilles, je les protège et j'ai une très bonne écoute.

 

Pour jackk => La différence est peut etre notable entre les deux mais ca m'aidera pas a entendre a 300 m les adversaires. J'entendrais peut etre les chaussures craquelés (c'est une image) mais pas a plus de la distance qui a été fixé par les développeurs. Je reste sur mon choix. Merci pour vos avis et vos conseils respectifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 26-02-2007 à 20:25:35

---------------
Feed-back
n°1212362
yoli
Posté le 26-02-2007 à 22:10:23  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

J'ai installer ma 2ZS, bilan, vu que mon matos audio est moyen, elle claque pas énormément coté musique (par rapport au chipset). Je peux mettre plus fort, le son est plus net et fait moin "bouilli" mais la différence est pas non plus extraordinaire.


Il est bien évident qu'on a pas un son 2 fois meilleur, c'est sur, mais en audio pur elle est bien plus performante, encore faut-il avoir un minimum de matos :)
 

Citation :

Sinon en jeu, j'entends pas les ennemis de plus loin mais j'entends nettement mieu.  
Genre si un gars veut me prendre a revers en courant, je vais l'entendre beaucoup plus disctinctement qu'avec le chipset et j'aurais le reflexe de me tourner etde l'attendre. Disons qu'avant j'entendais quand même le bonhomme arrivé mais plus tard, et j'arrivais beaucoup moins a savoir d'ou le bruit provenait. La je sens directement que c'est a gauche, droite et dès que le bruit commence a surgir il est très nettement discernable... Excellent !


Un peu ce que je t'ai expliqué, tu gagnes en qualité mais pas spécialement en "quantité"
 

Citation :

Pour jackk => La différence est peut etre notable entre les deux mais ca m'aidera pas a entendre a 300 m les adversaires. J'entendrais peut etre les chaussures craquelés (c'est une image) mais pas a plus de la distance qui a été fixé par les développeurs. Je reste sur mon choix. Merci pour vos avis et vos conseils respectifs.


Tu as tout compris, et je suis entierement d'accord avec toi ;)

n°1212376
Agent heav​y
Posté le 26-02-2007 à 22:43:48  profilanswer
 

Par contre je viens d'avoir un petit désagrément qui vient de casser ma joie.
 
j'étais en train de jouer puis tout d'un coup, le son s'est mis a "grésiller". Ca rappel les moments ou le CPU est en pleine charge et que le chipset audio ne suit pas et provoque un son qui est "brisé".  
 
je suis retourné sur windows, puis sur le jeu, et ca a disparut. Les drivers Vista serait a l'origine de ce désagrément ou alors LDLC a voulu me refilé une carte semi HS en "bonne affaire" garantie 2 mois...?
 
J'hésite a la renvoyer vu qu'elle fonctionne bien le reste du temps :S
 
Votre avis ? Le renvoie et un avoir ?


---------------
Feed-back
n°1212449
yoli
Posté le 27-02-2007 à 06:47:47  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

Les drivers Vista serait a l'origine de ce désagrément ou alors LDLC a voulu me refilé une carte semi HS en "bonne affaire" garantie 2 mois...?


Sans etre catégorique il y a de fortes chances pour que Vista soit la cause, en éffet pas mal de personnes ont des soucis de son sous Vista avec leur carte interne.

n°1212510
Jackkk
tout simplement
Posté le 27-02-2007 à 11:19:02  profilanswer
 

La xfi au casque apporte une précision bien plus probante dans la localisation des sons aussi bien de façon circulaire (sous Ut 2004 on entend très bien qq'un qui arrive derrière toi), que des sons haut dessus ou en dessous de toi dans le niveau.La notion de profondeur sonore est aussi vraiment introduite.
L'environnement sonore est crédible dans l'espace 3D,ce qui n'était pas le cas avec les audigy.
Après,il faut absolument un excellent casque pour en profiter,oui.
Dommage que je ne joue pas à Counter,sinon j'aurai pu faire un comparo spécifiquement :spamafote:
A+ :hello:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1212555
Agent heav​y
Posté le 27-02-2007 à 13:18:12  profilanswer
 

Je renvoie ma audigy.

 

J'hésite maintenant entre la Fatality pour 133 euros ou la Xtreme music a 105 euros en moyenne ou 100 euros en Bonne affaire.

 

Mais ces bonnes affaire j'ai appris a me méfier. je crois prendre directement la fatality.

 

PS : Tu n'as pas steam ? Tu devrais pouvoir faire un essai du jeu vite fait sans payer. Enfin je l'ai depuis 3 ans donc je peux pas te dire précisément si tu as une démo de valable. En tout cas pour day of defeat : source si je t'envoie une invitation tu peux l'essayer.


Message édité par Agent heavy le 27-02-2007 à 13:23:07

---------------
Feed-back
n°1212561
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-02-2007 à 13:25:37  profilanswer
 

Vire plutôt Vista. Une carte son n'est pas un moteur de bagnole: elle marche ou elle ne marche pas. Il n'y a pas d'usure, il n'y a rien de mécanique. :pfff:

n°1212564
Agent heav​y
Posté le 27-02-2007 à 13:42:30  profilanswer
 

C'est hors de question que j'enlève vista... Je vais pas non plus enlever mon intérieur tout cuir pour une histoire d'autoradio !
(en plus ma version est totalement légal, c'est d'autant plus génant de l'enlever sachant que tu l'as payé).


Message édité par Agent heavy le 27-02-2007 à 13:50:26

---------------
Feed-back
n°1212574
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-02-2007 à 13:51:38  profilanswer
 

Le problème, comme dit plus haut par Yoli, est que Vista n'a pas forcément les drivers adaptés. C'est le problème quand on achète un nouvel OS. Dans quelques mois ce sera résolu. maintenant tu fais comme tu veux. Je ne t'indique que la solution mais ne viens pas pleurer ici. Ras le bol des incompétents exigeants. C'est un forum d'entre aide, pas le service après vente de Microsoft. :fou:

n°1212581
Agent heav​y
Posté le 27-02-2007 à 13:56:14  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Le problème, comme dit plus haut par Yoli, est que Vista n'a pas forcément les drivers adaptés. C'est le problème quand on achète un nouvel OS. Dans quelques mois ce sera résolu. maintenant tu fais comme tu veux. Je ne t'indique que la solution mais ne viens pas pleurer ici. Ras le bol des incompétents exigeants. C'est un forum d'entre aide, pas le service après vente de Microsoft. :fou:

 

Qu'est ce que tu me chantes ? Est ce que j'ai fais référence a Vista ? Arrête de te faire souffrance pour rien l'ami ! J'ai émis l'hypothèse d'une défaillance du son a cause des pilotes vista, je t'ai jamais demandé ton avis. Je suis grand, je sais me débrouillé.
Je demande maintenant si la extreme music qui se fait rare sur les sites d'achat est une meilleure affaire qu'une fatality qui est 20/25 euros plus cher !
Je suis au courant que vista c'est un peu le bazarre question driver et que plein de fonctions sont désactivées a cause du nouvel OS. J'en ai conscience et je patienterai, Néanmoins je ne savais pas que ca aurait une incidence sur le son a tel point qu'il s'est mis a grésiller.

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 27-02-2007 à 13:58:16

---------------
Feed-back
n°1212594
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-02-2007 à 14:27:26  profilanswer
 

Ok
Sur un PC la qualité des drivers sont la base du bon fonctionnement, que se soit en vidéo ou en audio. Changer de matériel peut apporter la solution si le constructeur du matériel a programmé de façon optimum ses drivers. Avec un nouvel OS, il faut leur laisser le temps de les développer. De plus Microsoft a conçu son nouveau système de façon a empêcher la copie audio ou vidéo. Il est difficile à ce jour de donner un avis fiable sur le matériel. Sur un PC ça fonctionnera convenablement sur un autre avec la même carte ça marchera mal.  ;)  
Avant de mettre en cause le matériel, l'électronique, c'est la configuration, matériel et logiciel qu'il faut regarder mais sans recule c'est très difficile. Par contre une plateforme XP fonctionne de façon stable et vista n'apporte absolument pas d'amélioration, et je suis gentil, dans le domaine audio et vidéo, pour l'instant. Dans quelques mois ces problèmes seront peut être résolus.
Cherche sur le net tous les sujets concernant les problèmes de vista, tu seras surpris. Certains constructeurs vont même jusqu'à dire qu'il ne feront pas de mise à jour de leur driver mais commercialiserons un nouveau matériel.
 

n°1212600
Agent heav​y
Posté le 27-02-2007 à 14:44:19  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Ok
Sur un PC la qualité des drivers sont la base du bon fonctionnement, que se soit en vidéo ou en audio. Changer de matériel peut apporter la solution si le constructeur du matériel a programmé de façon optimum ses drivers. Avec un nouvel OS, il faut leur laisser le temps de les développer. De plus Microsoft a conçu son nouveau système de façon a empêcher la copie audio ou vidéo. Il est difficile à ce jour de donner un avis fiable sur le matériel. Sur un PC ça fonctionnera convenablement sur un autre avec la même carte ça marchera mal.  ;)  
Avant de mettre en cause le matériel, l'électronique, c'est la configuration, matériel et logiciel qu'il faut regarder mais sans recule c'est très difficile. Par contre une plateforme XP fonctionne de façon stable et vista n'apporte absolument pas d'amélioration, et je suis gentil, dans le domaine audio et vidéo, pour l'instant. Dans quelques mois ces problèmes seront peut être résolus.
Cherche sur le net tous les sujets concernant les problèmes de vista, tu seras surpris. Certains constructeurs vont même jusqu'à dire qu'il ne feront pas de mise à jour de leur driver mais commercialiserons un nouveau matériel.


 
Je suis d'accord avec toi, mais si je reste sur vista en réalité, c'est que mon PC est toujours aussi performant que sous XP avec une interface plus joli. Il faut savoir que je joue qu'a CSS et que tous les programmes que j'utilise marche sous le nouvel OS de bilou. Voila pourquoi je ne veux pas retourner en arriere. Après la question c'est, est ce que les drivers XFI seront un jour au point et intégreront toutes les fonctionnalités promises ?


---------------
Feed-back
n°1212602
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-02-2007 à 14:49:24  profilanswer
 

Comment veux tu que l'on puisse répondre à cette question. Un commerciale te diras: pas de problème. Vas voir ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7078_1.htm
Dans la première page il y a une liste de cartes son "compatibles".

n°1212609
Agent heav​y
Posté le 27-02-2007 à 14:59:45  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Comment veux tu que l'on puisse répondre à cette question. Un commerciale te diras: pas de problème. Vas voir ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7078_1.htm
Dans la première page il y a une liste de cartes son "compatibles".

 

J'ai vu aussi des bétas drivers pour la fatality. Je vais surement la prendre. Les bonnes affaires avec 2 mois de garantit j'ai pas trop trop confiance... Au moins elle sera neuve et dans une boite garantie 1 an minimum. Je vais voir tous cela. De tout de maniere a peu près toutes les cartes creative sont disponible sous vista. Le problème c'est que les drivers sont très "pauvres" au niveau fonctionnalités. (pas de crystalliser et autre pour les X FI) esperons que tout cela sera pris en charge très bientot.

 

Merci en tout cas pour tes quelques réponses.


Message édité par Agent heavy le 27-02-2007 à 15:00:09

---------------
Feed-back
n°1212674
yoli
Posté le 27-02-2007 à 17:53:18  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

La xfi au casque apporte une précision bien plus probante dans la localisation des sons aussi bien de façon circulaire (sous Ut 2004 on entend très bien qq'un qui arrive derrière toi), que des sons haut dessus ou en dessous de toi dans le niveau.La notion de profondeur sonore est aussi vraiment introduite.
L'environnement sonore est crédible dans l'espace 3D,ce qui n'était pas le cas avec les audigy.
Après,il faut absolument un excellent casque pour en profiter,oui.


Oui pour le casque, non pour le reste, la précision n'est pas plus probante avec une XFI, pour moi c'est sur et certain.

 
Agent heavy a écrit :

Je demande maintenant si la extreme music qui se fait rare sur les sites d'achat est une meilleure affaire qu'une fatality qui est 20/25 euros plus cher !


Clairement non ! il y a encore moins de différences entre une Fatality et une XFI qu'entre une XFI et une Audigy2ZS !

 

A ta place je garderai l'Audigy 2 ZS, tu auras autant de soucis de drivers avec une XFI avec Vista, et au niveau qualité et précision du son tu vas pratiquement rien gagner.
Mais si tu décide quand meme de changer tu nous dira toi meme ce que tu en penses ;)


Message édité par yoli le 27-02-2007 à 17:53:56
n°1212688
Agent heav​y
Posté le 27-02-2007 à 18:31:12  profilanswer
 

Je viens de regarder mon compte en banque, je peux m'acheter une Fatality mais sérieusement je me dis que ca fait beaucoup de sous pour pas grand chose... Après c'est l'escalade, si je change de carte, je change de casque... Et un casque hifi de bonne qualité ca coute cher... Je pense rester sur une petit audigy :D
Je prendrais la prochaine génération de carte audio si Creative en refait une (ce qui m'étonnerait pas d'ici 1 an ou 1 an et demi).
C'est parce que je suis un geek et que la XFI a de meilleures caractéristiques qu'elle ma tenté mais dans les faits... j'aime bien la tete de la audigy quand même :D

 

Merci a tous pour vos réponses :D

 


Message édité par Agent heavy le 27-02-2007 à 18:38:49

---------------
Feed-back
n°1212825
ludo1678
Posté le 28-02-2007 à 00:30:37  profilanswer
 

Il y a aussi l'audigy 4 qui est  bien normalement (cependant la version bulk est dur à trouver et la version pro est chère)
 
J'ai le meme dilemne (acheter ou non une audigy) car je vais passer en 5.1
Je sais que les Audigy apportent relativement peu en qualité par rapport au chipset récent (mon cas) voire ici:
http://www.hardware.fr/articles/55 [...] n-dio.html
 
Néanmoins je ne sais pas ce qu'il en est de la différence au niveau spatialisation: il y aurrait visiblement une petite différence sur un kit 2.1, quelqu'un aurrait un avis avec un bon kit 5.1 car les chipset intégrés gèrent dorénavant en thérorie l'EAX 1 et 2 et devraient fournir un rendu correct en 3D (merci la théorie je veux des avis concrets  :D )


Message édité par ludo1678 le 28-02-2007 à 10:41:13
n°1213116
Agent heav​y
Posté le 28-02-2007 à 17:00:01  profilanswer
 

J'ai renvoyé ma audigy, je pense qu'elle était défectueuse, le son grésillé par moment dans les chansons. Je me suis donc rétracté. Quoiqu'il en soit je vais me tourner vers celle que j'aurais du prendre depuis le début, la XFI fatality. J'ai jamais hésité a mettre plus cher, et aujourd'hui je comprends pourquoi. Au moins on a un truc parfaitement neuf dans les mains. Sinon en ce qui concerne les drivers, le 5 mars sortent ceux "finals" pour les audigy et courant mars pour les X FI ! Toutes les fonctions ne seront pas dispo,néanmoins la stabilité de ces drivers devraient etre exemplaire. Esperons que la spatialisation au casque le sera elle aussi.


---------------
Feed-back
n°1214544
Agent heav​y
Posté le 03-03-2007 à 12:48:01  profilanswer
 

Voila bilan des courses. J'ai renvoyé la Audigy, acheté une Fatality et le son est vraiment magnifique. Encore plus que la audigy. Je suis sur les fesses. D'ailleurs la audigy est délaissé sous vista tandis que beaucoup d'options subsistent pour les X-FI (pas toutes comme le DTS) mais ca me convient parfaitement. Les versions finals pour les drivers sortiront vers le 10 Mars et l'alchemy est déja disponible pour ceux qui veulent en béta. (il permet de passer du DS3D a de L'openAL pour avoir une qualité son optimale sous les jeux.)


---------------
Feed-back
n°1214551
quicksilve​r01
Posté le 03-03-2007 à 13:20:10  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

Bonjour a tous.
 
Voila, je suis un gros gros joueur. Counter strike : source notamment en compétition.
 
j'ai donc un PC composé d'une Asus P5W dh deluxe, d'un processeur Core 2 duo E6600 et j'utilise le son intégré de ma carte mère.
 
Voila ou je veux en venir...
 
J'ai parlé aux membres de mon équipe et j'ai questionné sur l'utilité d'une carte son... Et il en est ressortit que pour un joueur voulant entendre les bruits de pas et le moindre bruit a l'autre bout de la carte, une carte son était nécessaire ou conseiller pour gagner en niveau de jeu et en anticipation... Je me suis donc attelé a la tache de trouver une carte son digne de ce nom !  
 
2 cartes sont ressorties, la X fi Sound blaster Fatality... et enfin une plus ancienne la audigy 2ZS... Je suis sous vista donc j'ai tout de suite cherché des drivers, apparament il y en a des bétas pour les 2 cartes mais qui enlèvent des fonctions. (pas mal de fonction au passage).  
 
Déja pourriez vous me dire si la qualité sonore même sous vista sera boosté avec ces 2 cartes respectives ?
Deuxièmement : Pensez vous qu'une carte est surdimensionné par rapport a mon utilisation ? Si oui Laquelle ?  
Et donc en conclusion, laquelle me conseilleriez vous?
 
Je précise que j'ai des enceintes 2.1 surement bas ou moyen de gamme (je m'y connais pas, on me les a offerte), et un casque Seinnheiser PC150 (plutot bon).  
 
Actuellement j'ai commandé la 2ZS en "bonne affaire" LDLC pour 73 euros, si je vous pose la question c'est pour me "rétracté" si la X FI vaut plus le coup.
La X FI fatality se trouve a 130/140 euros environ.
 
Cordialement !
 
PS : J'ai oublié de vous demander, une des cartes a une durée de vie supérieur a l'autre ou alors ca se démode tardivement et les "améliorations" sont trop minimes pour un joueur pour etre vraiment indispensables ?

Une carte son ne sert a rien sous vista [:aloy]  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°1214555
Agent heav​y
Posté le 03-03-2007 à 13:27:37  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Une carte son ne sert a rien sous vista [:aloy]


 
Détrompe toi. Je suis très étonné du résultat. N'ait pas autant de préjugé. La Audigy ne sert a rien tant l'audio console est vide. La X-FI s'en sort beaucoup mieu. Et ca décharge mon processeur aussi bien que sous XP. Tout est relatif.


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  La carte son en question ?

 

Sujets relatifs
Guitare sur un PC (sans ampli) et Question sur une carte sonquestion sur carte tv !
question sur la mention "bulk" pour carte son a l achatCherche carte son externe pour PC portable + question
Question sur la carte TV TNT pinnacle 310iQuestion pour carte tuner tv
question sur les carte tuner tvQuestion bête sur une carte son mais j'ai besoin d'une réponse rapide!
Conseil Achat Carte Son pour Z5500, question sur le signal numérique..question sur carte tv/tuner
Plus de sujets relatifs à : La carte son en question ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR