Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  une bonne carte son avec S/PDIF sans trop se ruiner ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une bonne carte son avec S/PDIF sans trop se ruiner ?

n°1236777
Qasfiel
Posté le 03-05-2007 à 00:28:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon chipset intégré de ma a8n32 sli deluxe ne fonctionnant plus (du moins la sortie S/PDIF) je cherche une bonne carte son pour aller avec un très bon ampli en 7.1.  
 
J'ai une audigy 2 ZS et j'ai remarqué avec stupeur après avoir acheté mon ampli l'impossibilité de se servir de la sortie numérique ... Je vais donc devoir changer de carte son pour profiter pleinement d'un vrai son surround.
 
Auriez vous un conseil ? je suis perdu avec toutes ces X-Fi et autres, mis a part savoir qu'elles sont soit disant plus puissantes qu'un P4 3.6Ghz je ne sais toujours pas laquelle a une sortie S/PDIF et saura me restituer un vrai 7.1.
 
merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 00:28:05  profilanswer
 

n°1237496
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 05-05-2007 à 01:19:41  profilanswer
 

le spdif c'est le cable numerique optique c'est bien ça?

n°1237512
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-05-2007 à 07:41:18  profilanswer
 

Il n'existe pas de source 7.1 donc de vrai 7.1 mais uniquement des sources 5.1 (DTS, Dolby Digital). Il ne faut pas confondre avec le son surround qui n'est qu'une "ambiophonie" réalisée à partir d'un son stéréo (2.0) comme les DIVX, les MP3, les CD, la radio et la TV.
Acheter un ampli ou une carte 7.1 n'apporte rien.
Pour raccorder la sortie S/PDIF (Sony/Philips Digital Interface) de ta carte vers ton ampli il faut un câble comme celui-ci:
http://www.fcosinus.com/Boutique/Connectique/Pics/ADMMJKRCA.jpg
Il existe 2 façon de se raccorder en numérique: l'optique et le coaxial. La deuxième façon coûte moins chére et est de qualité identique.

n°1237592
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-05-2007 à 13:46:18  profilanswer
 

Pourquoi tu ne peux pas te servir de la sortie de ton audigy :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  une bonne carte son avec S/PDIF sans trop se ruiner ?

 

Sujets relatifs
[Carte graphique] Problème d'affichageproblème carte son Trust 714DX 7.1 Sound Expert
carte hauppauge 1100 et K!TvAmpli ou carte son.
Carte tuner TV PCMCIAordi bon à jeter: acer ne fournit plus la carte graphique défectueuse
Convertisseur pcmcia pour carte son musicienCarte son Analog Device
Avis sur cette carte son et stereo/Digital en même tempsConseil pour achat d'une carte d'acquisition vidéo
Plus de sujets relatifs à : une bonne carte son avec S/PDIF sans trop se ruiner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR