Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son intégrée ou carte pci ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son intégrée ou carte pci ?

n°1767667
doudy4
Posté le 31-01-2012 à 13:03:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans les jeux d'action est ce qu'on y gagne quelque chose (qualité du son, moins de charge du processeur etc ..) à installer une carte son autre que celle intégrée à la carte mère.
 
J'ai actuellement une carte son intégrée à la carte mère ( Asrock 880G Pro3 + AMD Phenom II X6 1090T) :  - 7.1 CH HD Audio with Content Protection (Realtek ALC892 Audio Codec)
et je peux avoir une carte pci Creative Audigy 2 ZS PRO : http://www.lesnumeriques.com/carte [...] /test.html
Est-ce que ça vaut le coût de l'installer ?
 
Merci pour vos conseils  :)

mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 13:03:44  profilanswer
 

n°1767738
disc99
Posté le 31-01-2012 à 14:33:55  profilanswer
 

dans ton cas, non, ça ne changera pas grand chose: quelques % de charge processeur au mieux (et encore, sur un phenom X6, même pas sur que ça se remarque) , et probablement aucune différence à l'oreille (sauf si ton système est branché sur une vraie chaine hifi) .  
 
... et plein d’emmerdes avec les drivers Créative  
 

n°1767799
doudy4
Posté le 31-01-2012 à 17:39:18  profilanswer
 

Ok merci .... je vais donc revendre cette carte à un musicien car elle comporte un boitier externe avec les entrées sorties midi

n°1767812
havoc_28
Posté le 31-01-2012 à 18:28:45  profilanswer
 

test par toi même si tu as la carte sous la main c'est encore la meilleur chose à faire ...  
 
avec Vista/Win7 il y a en général pas de soucis a faire cohabiter plusieurs cartes sons .

n°1767833
doudy4
Posté le 31-01-2012 à 19:27:09  profilanswer
 

Ok merci  :) .. mais je vais laisser tomber cette carte Audigy  car je viens de m'apercevoir que le casque/micro que j'utilise (Casque medion ERAZER X83051) dans les jeux et un vrai casque 5.1 qui ne passe pas par la carte son mais par un pilote USB ... donc question chargement du CPU c'est pas terrible ... mais la carte son devient inutile  :)  !!


Message édité par doudy4 le 31-01-2012 à 19:30:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son intégrée ou carte pci ?

 

Sujets relatifs
Carte son intégrée a la carte mère ou bien carte son pcAlternative à carte-son intégrée?
Carte son intégréeCarte son intégrée numérique ou autre solution pour PC vers DAC
Creative audigy ou Carte son realtek integrée carte mère?Carte-son SBlaster sur carte intégrée, mais son toujours pourri :(
Remplacer carte-son intégrée par une carte-son indépendante ?Carte son intégrée ou récup? (XPS)
Carte son integrée probleme branchements avec boitier NZXT AppolloProblème de son pour carte son intégrée
Plus de sujets relatifs à : Carte son intégrée ou carte pci ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR