Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Une carte son pour le gaming ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une carte son pour le gaming ?

n°2065820
Flurtz
Posté le 16-12-2016 à 19:45:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Alors voilà je voudrais une carte son pour mon pc mais je n'y connais absolument rien en son pour le pc  :??:  
De préférence, je voudrais une carte externe comme je pense que c'est plus pratique pour les branchements, à vous de me le dire ^^          
Je fais beaucoup de chose sur mon pc, principalement du gaming mais aussi films, musiques etc...
Pour le gaming principalement du fps (Rainbow six siège) mais tout autres types de jeux aussi.
 
J'ai besoin de plus de puissance audio (je trouve que mon pc n'a pas beaucoup de volume, j'ai toujours tout à fond dessus), une meilleur qualité de son et tout types de branchements dessus pour pouvoir y brancher mon casque et peut-être une entrée XLR pour un futur micro pied,. Je compte m'acheter en même temps ce casque => http://www.ldlc.com/fiche/PB00179033.html ce model m’intéresse pour son confort, son arceau pour pas avoir le crâne écrasé et pour sa spatialisation du son comme je joue pas mal au fps. Par la même occasion dites moi ce que vous en pensez ?
 
Mon budget ? aux alentours des 100€ je dirais.  
Si vous avez des questions posez les moi  ;)  
Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire  :jap:  
 
Config actuel :
-i7 4790K
-GTX 970
-CM msi Z97 gaming 5
-16go DDR3  
-Alim 650W Seasonic modulaire  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 19:45:56  profilanswer
 

n°2065822
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-12-2016 à 19:52:04  profilanswer
 

Flurtz a écrit :


J'ai besoin de plus de puissance audio (je trouve que mon pc n'a pas beaucoup de volume, j'ai toujours tout à fond dessus), une meilleur qualité de son et tout types de branchements dessus pour pouvoir y brancher mon casque et peut-être une entrée XLR pour un futur micro pied.  
 
Mon budget ? aux alentours des 100€


 
Salut,
 
Si tu veux une carte son avec entrée XLR, il faut regarder du coté des cartes son dédié MAO : https://www.thomann.de/fr/steinberg [...] acd7dc4b1d
 
PS : ce sera des cartes stéréo (et non 5.1) dans ce budget..., pour faire du 5.1 il faut une carte MAO avec 6 sorties mono, mais c'est plus cher...
 
Tu pourrait préciser, si tu compte brancher ta carte son sur un ampli 5.1 ou stéréo, ou un kit PC 5.1 ou 2.1 ?
 
Si tu veux du 5.1 / 7.1, il faut plutôt regarder tu coté des cartes "multimédia / gaming / grand publique" : http://www.ldlc.com/fiche/PB001479 [...] GwodzUAPlw , mais dans ce cas, tu n'aura pas de XLR...  [:cosmoschtroumpf]  
 
PPS : le micro sur pied, c'est pour faire quoi plus précisément..., du chant, prise de son instruments, broadcast, ou seulement gaming (si c'est seulement pour du gaming, tu n'a peut-être pas besoin d'une carte avec entrée XLR, tu pourrait partir sur un micro USB) ?  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-12-2016 à 20:10:38
n°2065953
Flurtz
Posté le 17-12-2016 à 16:26:45  profilanswer
 

Salut et merci de ta réponse Elias de Kelliwich,
 
Pour ce qui est de ta question "Tu pourrait préciser, si tu compte brancher ta carte son sur un ampli 5.1 ou stéréo, ou un kit PC 5.1 ou 2.1 ?" je t'avouerais que je n'ai pas bien compris étant donné que je n'y connais rien dans le son mais ce que je voudrais c'est brancher la carte son directement à mon ordi si ça répond à ta question ^^
 
Au pire tant pis le XLR. Le micro sur pied était dans le simple but de pouvoir parler et oui du broadcast, teamspeak etc.. mais pas de prise de son instruments ou autre.  
 
La carte Asus que tu m'as conseillé a l'air intéressante mais j'ai lu que les drivers/pilotes Asus n'était pas forcément à jour et un peu galère. Mais sinon, elle possède un entrée usb si jamais je dois brancher quelque chose en usb dessus ou c'est uniquement pour des entrées mini-jack ? Ce serait surtout pour le casque que j'ai envoyé dans mon premier post, par la même occasion si tu peux regarder et me dire ce que tu en pense si tu t'y connais.  
 
Merci à toi en tout cas  :jap:    
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Une carte son pour le gaming ?

 

Sujets relatifs
Carte son externe[CHOIX] Casque audio pour musique/gaming
Aide réglage MICROPHONE + carte son ,Conseil carte son 5.1 pour Film
Mixamp ou carte son ?Conseil carte son
Ecouter PC sur Chaine hifi via carte son externe focusrite scarlet 2i4Carte son Gaming
Quel casque avec carte son pour musique / gamingProblème carte son Z87-G45 Gaming
Plus de sujets relatifs à : Une carte son pour le gaming ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR