Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Aide] Choix d'une carte son externe pour casque hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Choix d'une carte son externe pour casque hifi

n°1720792
Kstyx
Posté le 08-04-2011 à 16:12:57  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Après de longues hésitations j'ai craqué sur un casque studio semi-ouvert AKG K240 Mk II dont je suis très satisfait.
je l'utilise pour écouter de la musique sur mon PC mais aussi pour regarder des séries ou films quand ma copine dort ;)
 
Je viens vous voir pour vous demander conseil sur une carte son externe pour aller avec, bien que le son soit déjà très correct le manque d'amplification se fait cruellement sentir !  
 
Mes besoins :  
- prise casque avec ampli casque (Le casque fait 55 Ohm)
- de quoi brancher un kit PC 2.1 pour (pas de place chez moi pour passer à de la HiFi)
- de quoi brancher un lecteur BR/DVD pour faire passer le son vers le casque ou le kit PC (entrée numérique ?)
- idéalement un bouton pour basculer du casque vers le kit PC sans avoir à débrancher le casque.  
- budget 80-160€ selon les specifs.  
 
J'ai repéré pour le moment un modèle qui semble répondre à peu près au cahier des charges :
Creative Sound Blaster X-Fi USB HD qui est dotée d'un ampli casque correct et de quoi brancher un lecteur BR/DVD mais qui n'a pas d'autre entrée jack que celle du casque donc je ne sais pas si je peux brancher mon kit 2.1 dessus et je ne sais pas ce que ça vaut...  
 
Modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107532.html
Seul test trouvé : http://www.vortez.net/articles_pag [...] iew,1.html
 
Avez-vous des produits à recommander dans cette catégorie ? Et une idée pour pouvoir basculer du casque aux enceintes sans avoir à débrancher le casque à chaque fois (c'est comme ça que j'ai bousillé mon ancien casque...)
 
Je suis bien sûr ouvert à toute autre proposition qui permettrait de résoudre mon problème !
 
Merci d'avance !!! :jap:


Message édité par Kstyx le 10-04-2011 à 12:22:12
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 16:12:57  profilanswer
 

n°1721003
Kstyx
Posté le 10-04-2011 à 12:22:52  profilanswer
 

Il n'y aurait pas un petit modèle qui sorte du lot ? Ou un classique habituellement recommandé ? Merci !

n°1723017
natijah
Posté le 25-04-2011 à 06:32:36  profilanswer
 

Je te mets le lien de mon message au cas où si qqun y répond un jour!
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] _1.htm#bas
 
Ou celui sur Cowcotland:
 
http://www.cowcotland.com/post87162.html#87162

n°1723232
Kstyx
Posté le 26-04-2011 à 13:54:47  profilanswer
 

Je vois que tu as autant de succès que moi avec ton topic ^^
 
Le domaine de la carte son est-il totalement abandonné par les experts d'HFR, déjà tous équippés de DAC-Ampli-5.1 triangle ? :D
 
Au final je me penche de plus en plus vers un micro DAC nuForce, qui a bonne presse pour la qualité de son DAC et l'amplification casque, mais je ne pourrais pas brancher mon kit 2.1 dessus.
 
Vous savez comment les sorties son sont gérées dans le cas où je branche mon 2.1 sur ma carte audio intégrée et mon casque sur le DAC USB ?
Le son sera sur les deux sorties ou bien il faudra effectuer une sélection soft à chaque fois que je veux passer du casque au kit 2.1 ?

n°1723260
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-04-2011 à 15:29:10  profilanswer
 

salut,
 

Kstyx a écrit :


Vous savez comment les sorties son sont gérées dans le cas où je branche mon 2.1 sur ma carte audio intégrée et mon casque sur le DAC USB ?
Le son sera sur les deux sorties ou bien il faudra effectuer une sélection soft à chaque fois que je veux passer du casque au kit 2.1 ?


 
Il faudra effectué une sélection soft dans le gestionnaire de périphérique son.
 
Pour la carte son, désolé, je ne peut pas vraiment te dire quel carte dispose d'une bonne sortie casque, j'ai pas fait de comparatifs...  :??:  
 
Pour ma part, j'ai une bonne carte son relié sur mon ampli HIFI stéréo, et c'est lui qui alimente mon casque (et je peut bien sur basculer sur les enceintes de mon ampli, ou même avoir les deux en même temps).
 
Dans mon cas, j'utilise :
 
Carte son EMU 0404 > env 90€
 
Ampli HIFI vintage d'occasion > env 40€
 
Enceintes HIFI vintage d'occasion > env 40€
 
Casque AKG
 
Résultat, le son dans le casque est parfait (si je pousse l'ampli à moins que la moitié, c'est comme ci j’étais en discothèque), le son dans les enceintes est meilleur que n'importe quel kit PC 2.1  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-04-2011 à 15:35:55
n°1723262
Kstyx
Posté le 26-04-2011 à 15:37:38  profilanswer
 

Merci de ta réponse ! :)
Voilà de quoi alimenter ma réflexion, ça me plaît moyennement du coup, d'autant que la solution DAC ampli casque n'apportera aucune amélioration sur mes enceintes...
 
A force de lire les topics sur Vidéon & Son je me penchais de plus en plus vers un ampli, étant donné que je sais que je passerai à la Hifi un de ces 4, c'est à dire quand j'aurais changé d'appart (et de voisine !) ;)
 
Mais acheter un ampli peut être 2 ans avant l'achat des enceintes est risqué... Je ne sais même pas si j'aurais besoin d'un ampli HC ou Hifi. Pour le moment je n'ai pas de platine BR mais ça pourrait venir. Niveau son par contre du stéréo m'ira très bien, deux belles colonnes et hop :)
 
Je suis étonné que personne ne soit dans mon cas de figure, cela me semble pourtant assez classique comme config kit 2.1 + casque sur un PC multimedia ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 26-04-2011 à 15:38:03
n°1723263
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-04-2011 à 15:39:51  profilanswer
 

Kstyx a écrit :


Je suis étonné que personne ne soit dans mon cas de figure, cela me semble pourtant assez classique comme config kit 2.1 + casque sur un PC multimedia ^^


 
Bin y'a beaucoup de kit 2.1, avec une sortie casque sur le pod de contrôle, et pour la majorité des gens, ça suffit.
 
Mais quand on commence à vouloir une sortie casque de qualité, ça ce complique un peu...  [:cosmoschtroumpf]
 

Kstyx a écrit :

Je ne sais même pas si j'aurais besoin d'un ampli HC ou Hifi. Pour le moment je n'ai pas de platine BR mais ça pourrait venir. Niveau son par contre du stéréo m'ira très bien, deux belles colonnes et hop :)


 
Avec les blu-ray, c'est plus chiant, sans voie centrale, les dialogues sont vraiment faible, et les explosions vraiment fortes...
 
Du coup, l'idéal avec une platine BD, c'est d'avoir "au minimum" un ampli 5.1, deux colonnes, et une voie centrale.
 
Mais par-contre, à tarif égale, un ampli HIFI stéréo est largement meilleur pour la musique qu'un ampli 5.1 (même sur la sortie casque).
 
Certaines platines BD, font un downmix assez correcte de la voie centrale vers les frontales, mais parfois c'est vraiment "bof"...
 
Perso, mon utilisation, c'est 80% musique, et 20% films (dont 1% de BD), pour les DVD ça ne pose pas de problème y'a une piste stéréo, y'a qu'avec les blu-ray que c'est chiant, donc le stéréo me suffit...


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-04-2011 à 15:49:18
n°1723267
Kstyx
Posté le 26-04-2011 à 15:50:03  profilanswer
 

Oui en effet j'ai vu ça, mais ça n'amplifie pas (ou peu ?), le DAC est toujours celui de la carte son intégré et faut quand même débrancher le casque quand on veut utiliser les enceintes (enfin sur les Bose c'est le cas)... A part sur le kit 2.0 de chez B&W à 500€ qui dispose d'une entrée USB et d'un DAC interne ^^
 
 
J'ai vu sur un autre topic que tu conseillais l'ampli Cambridge Topaz AM10. Ce qui me plaît c'est qu'il est petit et qu'il pourrait donc s'insérer facilement dans mon meuble actuel.
 
Mais si je ne me trompe pas, avec un tel ampli dépourvu d'entrée numérique, il faut intercaler un DAC (ou une carte son de qualité) entre le PC et l'ampli ? Donc on revient au problème de base du choix de la carte son/DAC ^^
 
Ah lala une fois qu'on a mis les pieds dans le monde du numérique et du son, on n'en sort jamais :D
 
EDIT : je viens de voir ton edit ! En effet j'ai constaté le problème des voix en testant une platine directement sur mon écran. Je pensais que le problème était dû à une mauvaise gestion des cannaux soit par la platine soit par la télé, mais ce sera pareil avec un ampli ? Bon cela dit je pense que la source sera principalement PC même pour les films.
 
Mais je commence à penser que je n'échapperai pas à un ampli HC, cela me permettra de faire d'un pierre deux coups : avoir une entrée numérique et donc un DAC correct intégré à l'ampli et pouvoir évoluer vers un 3.0 ou autre configuration adaptée à la musique et aux films.

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 26-04-2011 à 15:54:59
n°1723269
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-04-2011 à 16:01:29  profilanswer
 

Kstyx a écrit :


Mais si je ne me trompe pas, avec un tel ampli dépourvu d'entrée numérique, il faut intercaler un DAC (ou une carte son de qualité) entre le PC et l'ampli ?


 
Tout à fait.
 

Kstyx a écrit :


EDIT : je viens de voir ton edit ! En effet j'ai constaté le problème des voix en testant une platine directement sur mon écran. Je pensais que le problème était dû à une mauvaise gestion des cannaux soit par la platine soit par la télé, mais ce sera pareil avec un ampli ?


 
Oui.
 
Sauf si la platine dispose d'une fonction downmix, cette fonction permet de renvoyer le son des canaux arrière et voie centrale (donc les dialogues) vers les frontales (elle converti le 5.1 en stéréo).
 
Mais suivant les platines (et les blu-ray), le son est plus ou moins bon quand on utilise cette fonction.
 
On peut prendre le meilleur DSP qu'on veut, il fera pas un aussi bon travail de mixage qu'un ingénieur du son à l'oreille.
 
D'ailleurs, je ne comprend pas que les pistes stéréo soit supprimés sur les BD, alors qu'il aurait largement la place pour les mettre, je suis sur qu'il le font exprès, pour forcer les gens à s'équiper en 5.1...  :fou:  
 

Kstyx a écrit :


Mais je commence à penser que je n'échapperai pas à un ampli HC, cela me permettra de faire d'un pierre deux coups : avoir une entrée numérique et donc un DAC correct intégré à l'ampli et pouvoir évoluer vers un 3.0 ou autre configuration adaptée à la musique et aux films.


 
Certes, mais par-contre, pour avoir une bonne (ou plutôt très bonne) qualité en musique avec ampli 5.1, faut mettre le prix (les amplis 5.1 d'entrée de gamme à 200€, ça vaut pas grand chose en stéréo)...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-04-2011 à 16:16:29
n°1723408
Kstyx
Posté le 27-04-2011 à 14:30:27  profilanswer
 


 
Une carte son externe de type Creative X-Fi HD USB conviendrait comme passerelle PC-ampli hifi ?
 
Si oui je pourrais prendre cette carte, qui me servira d'ampli casque en attendant de me décider pour l'ensemble ampli/enceintes qui viendra plus tard.
 
Seul problème, je ne peux toujours pas y brancher mon kit 2.1... A moins qu'il existe une solution pour brancher un kit 2.1 sur les sorties RCA de cette carte ? Je n'y connais rien en branchements analogiques
 
Il s'agit d'un kit Altec lansing 2.1 avec une seule entrée jack qui part du caisson.
 

Elias de Kelliwich a écrit :


D'ailleurs, je ne comprend pas que les pistes stéréo soit supprimés sur les BD, alors qu'il aurait largement la place pour les mettre, je suis sur qu'il le font exprès, pour forcer les gens à s'équiper en 5.1...  :fou:  


 
C'est même très certainement le cas ! :/
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Certes, mais par-contre, pour avoir une bonne (ou plutôt très bonne) qualité en musique avec ampli 5.1, faut mettre le prix (les amplis 5.1 d'entrée de gamme à 200€, ça vaut pas grand chose en stéréo)...


 
Ok donc inutile de prendre un ampli HC juste pour un casque en attendant les enceintes qui arriveront peut être que dans 2 ans !

mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 14:30:27  profilanswer
 

n°1723448
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-04-2011 à 17:45:12  profilanswer
 

Kstyx a écrit :


Une carte son externe de type Creative X-Fi HD USB conviendrait comme passerelle PC-ampli hifi ?


 
Oui, c'est déjà bien meilleur que les cartes son intégrés.
 

Kstyx a écrit :


Seul problème, je ne peux toujours pas y brancher mon kit 2.1... A moins qu'il existe une solution pour brancher un kit 2.1 sur les sorties RCA de cette carte ? Je n'y connais rien en branchements analogiques
 
Il s'agit d'un kit Altec lansing 2.1 avec une seule entrée jack qui part du caisson.


 
Il te faut juste un adaptateur 2xRCA > jack femelle, on en trouve partout...  
 
http://www.musikia.com/fr/shop/hom [...] EYf1VNvKg-
 
http://common.musikia.com/440/AYS6_440_440_1.png

n°1723451
Kstyx
Posté le 27-04-2011 à 17:52:02  profilanswer
 

Super merci !
 
Du coup je reviens sur mon idée du DAC Nuforce avec son ampli casque et sa sortie RCA:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Dac-2.html
 
Une idée de ce qui sera de meilleur qualité ? Difficule de trouver des comparatifs ! Mais la qualité de la sortie casque semble très bonne sur le DAC.
 
Pour l'adaptateur est-il possible d'utiliser un cable RCA femelles vers mini jack mâle pour le brancher directement sur mon kit 2.1 ? Cela éviterait un raccord supplémentaire et sur le site du DAC (son-vidéo) il n'y a que cet adaptateur :
http://www.son-video.com/images/st [...] 0090_G.jpg
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 27-04-2011 à 17:52:29
n°1723455
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-04-2011 à 18:00:02  profilanswer
 

Kstyx a écrit :


Du coup je reviens sur mon idée du DAC Nuforce avec son ampli casque et sa sortie RCA:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Dac-2.html
 
Une idée de ce qui sera de meilleur qualité ? Difficule de trouver des comparatifs ! Mais la qualité de la sortie casque semble très bonne sur le DAC.


 
AMHA, le DAC nuforce sera meilleur que la carte Creative.
 
Par contre, le DAC ne dispose que de sorties audio (pas d'entrées), ce qui est un inconvénient si tu doit relié un micro ou un appareil externe sur ton PC.
 
L'avantage d'une "vrai carte son", est aussi la possibilité d'avoir une entrée ligne, micro, voir même parfois optique (c'est le cas sur ma EMU0404, c'est d’ailleurs pour ça que je l'ai choisit)...
 

Kstyx a écrit :


Pour l'adaptateur est-il possible d'utiliser un cable RCA femelles vers mini jack mâle pour le brancher directement sur mon kit 2.1 ? Cela éviterait un raccord supplémentaire et sur le site du DAC (son-vidéo) il n'y a que cet adaptateur :
http://www.son-video.com/images/st [...] 0090_G.jpg


 
Il faudrait savoir la référence exacte du kit 2.1, pour savoir si il dispose d'une entrée 2xRCA.
 
Si c'est le cas, alors on pourrait relié le DAC au kit avec un câble RCA classique de ce genre :  
 
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/SVCCables/20010_G.jpg
 
Si ce n'est pas le cas, seul l’adaptateur que j'ai donné sur mon précédent message fonctionnerai.


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-04-2011 à 18:02:06
n°1723456
Kstyx
Posté le 27-04-2011 à 18:03:37  profilanswer
 

Non il a uniquement une entrée mini jack. Mais débranchable. L'adaptateur que j'ai linké fait 1m50 ce qui permettrait de le brancher directement sur la prise femelle du kit.
 
Pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas ? Les adaptateurs ne fonctionnent que dans un sens ?
 
Désolé je n'y connais rien en cablage audio mais j'aime bien comprendre ^^ C'est grâce à HFR que je me suis cultivé sur tout un tas de domaines hight-tech à chaque recherche de nouveau matos :)
 
Edit : en effet moins de connectique sur le DAC mais à part l'entrée micro rien ne me manquera et vu l'extreme rareté de son utilisation je pourrais repasser sur la carte intégrée (avec des ports déportés sur la façade du boîtier) donc pas bien gênant vu que quand on est au casque micro la qualité du son prime rarement (jeu vidéo ou skype).

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 27-04-2011 à 18:05:58
n°1723457
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-04-2011 à 18:05:20  profilanswer
 

Kstyx a écrit :

Non il a uniquement une entrée mini jack. Mais débranchable. L'adaptateur que j'ai linké fait 1m50 ce qui permettrait de le brancher directement sur la prise femelle du kit.


 
Ah ok, bin oui, si il y'a une entrée mini-jack 3,5, pas de soucis.
 
J'ai pas pensé à ça, car c'est pas fréquent...  ;)
 
Il faut juste s'assurer que c'est bien une entrée et non une sortie casque...
 

Kstyx a écrit :


Edit : en effet moins de connectique sur le DAC mais à part l'entrée micro rien ne me manquera et vu l'extreme rareté de son utilisation je pourrais repasser sur la carte intégrée (avec des ports déportés sur la façade du boîtier) donc pas bien gênant vu que quand on est au casque micro la qualité du son prime rarement (jeu vidéo ou skype).


 
Oui ça c'est faisable, mais ça fait faire une manip en plus à chaque fois qu'on veut se servir du micro.
 
C'est quand même plus simple quand c'est une seul carte qui gère tout (en tout cas, moi je préfère, j'ai même complétement désactivé la carte son intégré dans mon BIOS)...
 
3615 mylife :
 
Par-contre, vue que j'utilise une carte professionnelle, je doit aussi utilisé un micro professionnelle sur pied, ça fait limite station de radio.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-04-2011 à 18:11:54
n°1723465
Kstyx
Posté le 27-04-2011 à 19:26:22  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Ah ok, bin oui, si il y'a une entrée mini-jack 3,5, pas de soucis.
J'ai pas pensé à ça, car c'est pas fréquent...  ;)
Il faut juste s'assurer que c'est bien une entrée et non une sortie casque...


 
Pas de risque, c'est celle que j'utilise actuellement pour brancher le kit sur le PC ;)
C'est d'ailleurs la seule entrée...
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Par-contre, vue que j'utilise une carte professionnelle, je doit aussi utilisé un micro professionnelle sur pied, ça fait limite station de radio.  :D


 
Ah oui en effet pour jouer à starcraft ça doit pas être pratique :p
 
De mon côté, si tant est que je retouche à un jeu vidéo en ligne avant la sortie de D3, ce sera assez rare pour que la manip soft nécessaire pour basculer sur la carte intégrée ne soit pas bien gênante ^^
 
Par contre j'ai encore une petite question, je vois dans les carac du Nuforce ceci :
RCA analogique : 2 Volts RMS
Portée dynamique : 110 dB
Distorsion harmonique totale en tenant compte du bruit de fond (THD+N) : -95 dB
Rapport signal sur bruit : 98 dB
 
2 volts RMS c'est faible non ? C'est suffisant pour un kit 2.1 ?

n°1723496
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-04-2011 à 23:06:46  profilanswer
 

Kstyx a écrit :


2 volts RMS c'est faible non ?


 
Non, il ne faut pas confondre volts et watts...
 
Pas de soucis que ce soit pour un ampli HIFI ou un kit 2.1, c'est une sortie ligne comme les autres...
 
Tu confond avec les watts RMS, mais ça c'est pas la sortie RCA qui les délivres, c'est l'ampli sur la sortie HP...
 

Kstyx a écrit :


Ah oui en effet pour jouer à starcraft ça doit pas être pratique :p


 
Pas tant que ça, le micro est devant moi, il bouge pas...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-04-2011 à 23:11:46
n°1724160
Kstyx
Posté le 02-05-2011 à 10:58:53  profilanswer
 

Bon voilà, commande passée de la carte son USB X-FI HD, on verra si ça me donne satisfaction !
 
Merci pour tes conseils ;)

n°1724252
natijah
Posté le 02-05-2011 à 18:07:12  profilanswer
 

J'ai hâte de lire tes retours!

n°1746671
jofission
Posté le 07-10-2011 à 14:49:51  profilanswer
 

Kstyx a écrit :

Bon voilà, commande passée de la carte son USB X-FI HD, on verra si ça me donne satisfaction !
 
Merci pour tes conseils ;)


 
Salut. Depuis le temps tu as du t'en faire un avis !  :D  
 
Ben justement je serais intéressé car j'aimerais "upgrader" le son de mon vieux notebook.
 
Ben si tu passes dans le coin, tu sais ce qu'il te reste à faire.  ;)  
 
Merci.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1746686
Kstyx
Posté le 07-10-2011 à 16:50:06  profilanswer
 

Hello :)
 
J'en suis tout à fait satisfait ! L'écoute au casque hi-fi est nickel, rien à voir avec le branchement en direct sur la carte intégrée !  
Mais je précise quand même que je suis assez souvent au max du volume lorsque je lis des fichiers vidéos (donc faire attention si casque trop gourmand).
Pour la musique bien encodée pas de problème, je suis plutôt vers la moitié, il reste de la marge d'amplification.
 
Au niveau branchements c'est de bonne qualité, plaqué or et bien fini.
Il y avait même un câble RCA->jack de livré pour brancher mon kit 2.1 alors que j'en avais commandé un à côté...
 
La liaison USB fonctionne nickel et depuis plus aucun parasite à la con comme il pouvait y en avoir avant de temps en temps :)
 
Pour la restitution sur le kit 2.1 c'est légèrement mieux qu'avant (moins d'artefact et meilleurs mediums mais est-ce qu'une impression?) c'est surtout le kit qui limite...
 
Aucun souci de fonctionnement, sauf un détail concernant la molette de réglage du son qui est liée au niveau son de windows7 :  
Si on n'utilise que le réglage win7 ou que la molette de la carte son, aucun problème. Mais si après avoir monté le son avec la molette, on veut ensuite le descendre dans win7, ce dernier repart de l'endroit où il était avant le réglage carte son, ce qui provoque un saut de niveau assez désagréable.
 
Vu que le + et le - sont bindés sur ma souris, je n'utilise jamais la molette de la carte son donc pas de souci pour moi mais je précise au cas où ;)
 
Si t'as des questions précises hésite pas !


Message édité par Kstyx le 07-10-2011 à 16:52:09
n°1746700
jofission
Posté le 07-10-2011 à 18:27:59  profilanswer
 

Merci pour tes précisions, c'est super sympa.  :jap:  
 
Bon je vais ptète me laisser tenter.  ;)


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Aide] Choix d'une carte son externe pour casque hifi

 

Sujets relatifs
ampli AV/ ampli HIFI bypassPrise casque avion
choix difficile sur enceinteChoix Ampli + Platine BR @Sib & Cub
Bug carte son 5.1 USBCasque Audio Fermé
Un téléphone avec juste un casque (sans combiné) ?Brancher un micro casque sur un Line 6 ux2
Choix lecteur multimédia : HDI Dune HD ou Popcorn C200 ?Freebox Revolution V6, Choix de TV 3D et matériel compatible
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Choix d'une carte son externe pour casque hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR