Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Que carte son 5.1 entrée de gamme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que carte son 5.1 entrée de gamme ?

n°1833298
goran
Posté le 10-01-2013 à 17:30:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
On m'a offert des enceintes et un caisson mais je n'ai qu'une sorti sur mon PC.  
 
Quelle carte 5.1 pouvez vous me conseiller sachant que l'utilisation que je vais en avoir c'est essentiellement l'écoute de MP3 et quelques divX ? Je n'ai pas un gros budget à consacrer à cet achat. Eventuellement je me disais que ça pourrait être l'occasion de récupérer le de ma Freebox via la sortie numérique (j'ignore si c'est réservé aux cartes haut de gamme).
 
Merci de vos conseils.


Message édité par goran le 10-01-2013 à 17:30:30

---------------
Mon blog info et Mon CV
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 17:30:04  profilanswer
 

n°1833787
goran
Posté le 11-01-2013 à 15:12:02  profilanswer
 

un petit up pour le cas où quelqu'un serait inspiré.


---------------
Mon blog info et Mon CV
n°1833799
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-01-2013 à 15:27:01  profilanswer
 

Il y a deux questions que tu dois de poser :  
 
—  Ton kit PC a t'il une entrée numérique ? Si oui, branche le en numérique, et fin de l'histoire. C'est toutefois peu fréquent parmi les kits pc, parce que cela signifie que le kit est pourvu d'un décodeur (pour pouvoir décoder en 5.1 le son numérique des DVD). :)  
 
— Sinon, tes DivX ont-il un son en multicanal ? le 5.1 se trouve essentiellement sous forme de Dolby digital, ou DTS. Si sur tes DivX tu n'as qu'une pauvre piste MP3 ou WMA en stéréo, alors tu ne pourras de toute façon pas avoir du vrai son 5.1.  :p  
 
Donc, si ton kit n'a pas d'entrée numérique, mais que tes DivX ont une piste multicanal, là l'achat d'une carte son est justifiée. Si ton kit est basique, inutile de te ruiner pour obtenir une qualité qu'il ne retranscrira pas, autant opter pour des modèles 5.1 simples mais décents :  
 
— Audigy SE de Creative  
— Aureon 5.1, de Terratec
— Eventuellement une Xonar DS (je connais moins, mais leurs modèles sont généralement bons)
 
 
PS : si tu écoutes essentiellement de la musique, le 5.1 est inutile, et dégradera la qualité par rapport à une stéréo (2.0/2.1) toute simple.  [:trias]  
 
Quel est ton kit, en passant ? :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Que carte son 5.1 entrée de gamme ?

 

Sujets relatifs
Ampli stéréo "vintage" ou entrée de gamme actuelle à 200€ ?Une carte son est elle encore necessaire ?
Carte son 60/70e pour mon PC 350Pour HCPC, quelle option carte son / ampli ?
Ampli ou carte son pour platine USB ?Où acheter enceintes haut de gamme SVP?
Rendu musical (Logiciel, Carte son, DAC, Préampli) Help ![Conseil] Ampli entrée de gamme
Carte son entrée de gamme ou chipset ???Quel est à votre avis la meilleur carte DV d'entrée de gamme? Hum?
Plus de sujets relatifs à : Que carte son 5.1 entrée de gamme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR