Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix carte son, casque multimédia.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte son, casque multimédia.

n°1705695
kwelity
Posté le 18-01-2011 à 21:41:39  profilanswer
 

Bonjour (ou bonsoir) à tous,  
J'ai dans l'idée de changer de carte son (enfin changer est un bien grand mot, vu que je n'ai actuellement que le chipset de ma carte mère, une GA-870A-UD3) ainsi que changer de casque, je possède cette fois-ci un logitech G35 et je dois dire que niveau confort d'utilisation et d'écoute en musique, je ne suis pas entièrement satisfait.
 
Mon utilisation, musique et jeux en grande partie, films à l'occasion.
Je me suis un peu renseigné et j'en ai dégagé plusieurs du lot. Plutôt orienté haut de gamme (selon moi).
 
Premièrement le pack Asus Xonar Xense, il comporte une bonne carte son, apparemment très semblable à la  Asus Xonar Essence STX.
Ensuite, ladite  Asus Xonar Essence STX, couplé à un Sennheiser pc-350 ou 360.
Ou bien une autre carte son, ou casque.
 
Voila, je me demandais également quelle sont les différences notables avec la carte du pack  Asus Xonar Xense et la  Asus Xonar Essence, car le prix, si l'on rajoute un PC-350 reste assez différent (220 contre 300). Ensuite, comme je compte quand même investir une grosse somme, j'aimerai être sûr que c'est un bon investissement sur une longue période, j'entends par là, la connectique, le PCI-E, ses successeurs seront-ils rétro-compatiblent ?
 
Voila, merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 21:41:39  profilanswer
 

n°1706057
kwelity
Posté le 20-01-2011 à 08:03:02  profilanswer
 

Bon, j'ai finalement acheter l'asus xonar xense, sur un coup de test réfléchie disons.
 
Le problème c'est Linux, je suis pas convaincu de la compatibilité des drivers alsa pour cette carte (cf : http://www.alsa-project.org/main/i [...] e-virtuoso ).
Bref, juste une information et si possible une demande à l'aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix carte son, casque multimédia.

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour l'achat d'un casquesortie optique ou fiches jacks ? gamer inside need your help
aide choix enregistreur graveur de salonFormat de fichier camescope HD carte SDHC
Choix d'un bon système !?!Erreur 88780078 + Carte son
Aide choix videoprojecteurCasque Hifi Sans file
Casque Hifi et son au max et HomeCinema 
Plus de sujets relatifs à : Choix carte son, casque multimédia.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR