Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte TV - Analogique ou Numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte TV - Analogique ou Numérique

n°1218601
iden
Posté le 13-03-2007 à 15:43:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède actuellement un PCHC. Le seul élément qu'il me manque pour le moment est une carte tuner.
La ville propose une "antenne commune" avec les chaines de la tnt + qqs autres, pour un abonnement de 2€ / mois.
Je suis inscrit a ce service, je recois donc les toutes ces chaines sans recepteur tnt particulier ou décodeur, ma télé est directement sur le cable antenne.
 
J'en conclu que je recoi un signal analogique, dans ce cas, il me faudrait une carte tuner analogique, mais la qualité de reception sera moins bonne que si j'avais une carte tnt, où la reception se fait directement en numérique, et donc pas besoin d'encodage matériel particulier..
 
Je voulais savoir si certain d'entre vous ont le meme pb que moi, et qu'avez vous choisis comme carte TV ?
 
Merci
++

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 15:43:39  profilanswer
 

n°1218787
renaudmumu
Posté le 13-03-2007 à 21:53:05  profilanswer
 

Il existe des cartes qui font les deux. Par exemple une clé USB Pinnacle... Qui fonctionne sous XP et Vista. Comme celle là par exemple :
 
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9629346
 
J'ai acheté la mienne 20 Euros dans un crash... Mais pas encore la TNT dans mon coin (c'est prévu d'ici la fin du mois). En analogique c'est dégueu, forcément, comme d'habitude.
 
Mais je me demande si tout ça est bien utile, à cause de la téloche par le ouaibe qui arrive de partout.


Message édité par renaudmumu le 13-03-2007 à 21:54:50
n°1218793
iden
Posté le 13-03-2007 à 22:04:31  profilanswer
 

effectivement, mais lintégration dans media center n'est pas forcement reussi, il faut eventuellement etre en degroupé pour avoir la télé, et les enregistrement sont pas toujours possible.
Les cartes hybrides sont effectivement une alternative vers laquelle je peux me tourner..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte TV - Analogique ou Numérique

 

Sujets relatifs
Infos sur parabole analogiqueTV LCD -> carte 7.1 PC -> kit audio 5.1 : possible?
Pb carte son+accès a distanceBranchements Table de mixage -> carte son
Brancher enceintes + Headphone "simultanément" sur une carte son ?Sortie numérique coaxiale vers jack 3.5 ???
Conseil achat Carte son avec pilotes vistaproblème de connexion avec ma carte d'acquisition video
> Seek Carte TNT pour PC compatible HD !Enregistrement TV freebox sur magneto numerique (pioneer 545hxs)
Plus de sujets relatifs à : Carte TV - Analogique ou Numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR