Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte son avec AKG 242 HD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte son avec AKG 242 HD ?

n°1816737
Melonpan
Posté le 07-11-2012 à 16:54:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais faire l'acquisition dans les semaines qui viennent d'un casque audio AKG242HD. J'aurais aimé être aiguillé sur le type de carte son/interface audio (?) que je dois acheter pour profiter un maximum de celui ci.
 
Ma principale utilisation de ce matériel sera l'écoute de musique en mp3-320 et en flac ou wav. Je m'enregistrerai aussi peut-être par la suite à la guitare donc assemblage de pistes etc... j'aimerais donc avoir un niveau de qualité potable pour ça.
 
Externe ou interne au PC, ça m'importe peu. Externe serait juste plus pratique je trouve.
 
Niveau budget, j'ai une centaine d'euros de disponible mais j'aimerais idéalement ne pas dépasser 70€. Je ne sais pas si il y a des choses bien dans cette tranche de prix.
 
J'avais repéré ceci après avoir écouté quelque tests d'enregistrement de guitare avec sur le net, ça avait l'air d'être correct à ce niveau (loin d'un studio mais ça me conviendrait parfaitement bien sûr!) : http://www.thomann.de/fr/lexicon_alpha_studio.htm mais je ne sais pas ce que ça vaut pour l'écoute au casque. Et ce qui me fait un peu peur est l'alimentation en USB... est ce suffisant avec une guitare et un casque branché ? Ça ne va pas créer de latences ? De plus, suffit-il de relier par USB ce type de matériel au PC ou bien faut-il par exemple utiliser les sorties Cinch pour le relier à une carte son disposant d'entrées Cinch pour avoir le son ?
 
D'avance je vous remercie pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 16:54:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte son avec AKG 242 HD ?

 

Sujets relatifs
Quel kit d'enceintes choisir pour une carte son xonar xense ?conseil carte son..
Un bon lecteur multimédia sans fil full HD ?FlyCamOne HD 720
Problème de son avec carte son externe "M-Audio Fast Track"Filmer HD : Camera ou APN
Son DTS 5.1 vers Dolby 2.0 via HDMI PC pour TV HDBrancher son système HC sur une carte graphique ou une carte son ?
DVD avec menu : comment encoder en HDCarte son pour AKG 242 HD
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte son avec AKG 242 HD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR