Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Canalsat + Internet satellite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canalsat + Internet satellite

n°1875961
superbob56
Posté le 07-09-2013 à 16:44:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientôt déménager dans une maison où la connexion ADSL risque d'être trèèès lente (loin sur la ligne FT / grosse atténuation).
Du coup je me pose la question de prendre Internet par satellite (avec NordNet par exemple).
Donc déjà, la première question c'est :
Est-ce que vous avez déjà fait l'expérience d'Internet par satellite ? Avec NordNet ?
Les prix des abonnements ne sont pas exorbitants (45€/mois hors antenne) et comprennent le download ET l'upload par satellite.
 
Ensuite, quitte à avoir une antenne satellite, on se pose la question de souscrire à un abonnement CanalSat pour avoir la TV par satellite (on est abonné Canal+ actuellement). Du coup :
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette expérience ici ? (CanalSat + Internet par satellite).
 
De ce que j'ai lu jusque là sur le site de NordNet, l'antenne qu'ils proposent possède 2 têtes (1 pour la data, 1 pour la TV) et que c'est donc possible (NordNet + CanalSat pour la TV).
Par contre elle est payante (399 €). Du coup je me demande si on ne pourrait pas utiliser l'antenne de CanalSat (qui elle, est fournie gratuitement), par contre là pour la compatibilité, je ne sais pas ... L'antenne possède deux têtes mais les 2 sont pour la TV apparemment.
 
Thanx for your help !


---------------
By bob.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 16:44:16  profilanswer
 

n°1875985
pringles
Posté le 07-09-2013 à 18:55:09  profilanswer
 

mefie toi les offre net par satellite sont pas encore au point.
 
Comme toi j'ai le problème de débit réduit via ADSL j'ai ete a la recherche d'info a propos d'un abo satellite mais d'après beaucoup de messages des gens qui se sont abonne souvent tout va bien au départ puis c lent comme une connexion 56k et les sav se foute complétement du client bref je pense que c'est a éviter pour moment.
 
Autre chose net via satellite : les ping sont enorme du coup impossible de jouer en ligne.
 
Renseigne toi si tu ne pas sur degroupage total de free moi ce ce qui ma sauver j'ai du seulement abandonner orange que chez eux j'avais que 2mega , la chez free je tourne a 6mega et la tv.
 
 


---------------
Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm
n°1876112
superbob56
Posté le 08-09-2013 à 17:48:19  profilanswer
 

pringles a écrit :

mefie toi les offre net par satellite sont pas encore au point.
 
Comme toi j'ai le problème de débit réduit via ADSL j'ai ete a la recherche d'info a propos d'un abo satellite mais d'après beaucoup de messages des gens qui se sont abonne souvent tout va bien au départ puis c lent comme une connexion 56k et les sav se foute complétement du client bref je pense que c'est a éviter pour moment.
 
Autre chose net via satellite : les ping sont enorme du coup impossible de jouer en ligne.
 
Renseigne toi si tu ne pas sur degroupage total de free moi ce ce qui ma sauver j'ai du seulement abandonner orange que chez eux j'avais que 2mega , la chez free je tourne a 6mega et la tv.


Merci pour l'info.
Pour l'instant je ne sais pas encore exactement ce qu'il en sera au niveau du debit car je n'ai pas encore emménagé.
J'ai fait un dégrouptest et j'en suis à  

longueur de ligne : 3826 mètres  
affaiblissement théorique : 55.4066 dB  
état de la ligne : ACTIVE  
débit maximum estimé ADSL : 1.72 Mbps


J'ai simulé une souscription chez Orange qui me propose l'ADSL avec la TV par satellite. Mais degrouptest me dit que je n'aurai pas plus d'1Mbps de débit chez eux.
Par contre il y a OVH qui propose 3,5Mbps (estimation moyenne), je me demande par quel miracle ils propose un débit si élevé par rapport à Orange (ainsi que Bouygues et SFR).
 
Le fibre doit arriver dans ma rue en 2017 ...


---------------
By bob.
n°1876167
pringles
Posté le 08-09-2013 à 21:47:03  profilanswer
 

ma ligne a 3285 mètres avec environs 50dB et comme je disai du 6mega chez free. Essaye d'appeller free peut etre ils pourront te donner le debit exacte voir pose la question carrement sur le forum http://forum.freenews.fr
 
j'ai fait le test chez OVH ca donne le meme debit donc tu devrai avoir 3.5mega chez free


Message édité par pringles le 08-09-2013 à 21:52:07

---------------
Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Canalsat + Internet satellite

 

Sujets relatifs
Problemes avec le cube de canalsatChaines orientales par satellite ou ADSLTV
Installation CanalSat - réseau intérieurCanalSat et CPL
Publicité française sur des stations radio Internet étrangèresProbleme son internet et souris qui saute
Enregistrer une émission de radio internetceol de denon: probleme de connexion à internet
avis tv via satellite vs tv adslZ906, un satellite qui ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : Canalsat + Internet satellite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR