Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Caméscope de 4 ans ou un petit compact que pour filmer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caméscope de 4 ans ou un petit compact que pour filmer?

n°1869074
dayo x
Posté le 23-07-2013 à 09:22:39  profilanswer
 

Bonjour!
 
Pour la plongée sous marine j'ai acheté il y a un an un TG-820 d'Olympus avec son caisson. Je suis content du matériel. Il ne fait pas des super photographies ou des supers vidéos mais le matériel sous marin coute cher et donc cela me convient très bien.
 
En dehors de l'eau j'utilise un D70 de Nikon pour les photos depuis très longtemps. Il est formidable, robuste, etc. J'en suis content également.
 
Par contre je suis amené à faire de plus en plus de vidéo en dehors de l'eau. Plein de petites séquences que je monte ensuite. Actuellement je fais cela avec le TG-820 en 1080P (ou i, je ne sais plus). Le résultat est mitigé. Parfois cela se passe très bien, parfois il n'arrive pas à suivre pour la mise au point. De plus le son est très moyen et l'image ne semble pas super bien stabilisée (pourtant dans les spécifications ils parlent d'un stabilisateur d'image numérique).
 
J'ai eu l'opportunité d'acquérir pour une croute de pain un caméscope HDR-SR12 de sony. Il est vieux je pense. 2008 ou 2009. Cela fait 4 ans de plus que le compact TG-820. Mais à l'époque le HDR-SR12 semblait couter vraiment cher! 1000€!  
 
Pensez vous que le HDR-SR12 sera nettement meilleur pour filmer que le TG-820?
 
Grâce a mon vieux D70, j'ai l'impression qu'un vieux bon produit reste toujours plus qualitatif qu'un nouveau produit moyen.
 
Ce HDR-SR12 est une mauvaise acquisition pour faire mes vidéos (toutes extérieurs) car mon TG-820 ferait pareil ou même mieux en mode caméscope? Ou bien je suis mieux avec le HDR-SR12?
 
Merci pour vos avis.
Je vous souhaites une agréable journée pleine de soleil.
Très Cordialement

mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 09:22:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Caméscope de 4 ans ou un petit compact que pour filmer?

 

Sujets relatifs
Wharfedale E70 + petit ampli Denon F109Choix d'un camescope environ 1000€ : 4 en ballotage !
probleme d'affichage sur l'ecran LCD du camescope DCR HC23ETeac NP-H750. Petit ampli réseau/Airplay
[Conseil] Home Cinema petit budgetDAC/ampli pour un petit ensemble Hi-fi pour lecture FLAC
Caméscope full hd pour plongé sous marineguide d'achat pour un camescope à 150 euro max
choisir camescope budget 400 euros help!installation d'accessoire sur camescope je n'y connais rien
Plus de sujets relatifs à : Caméscope de 4 ans ou un petit compact que pour filmer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR