Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel camescope choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel camescope choisir

n°1547576
matoxxx
Posté le 04-06-2009 à 14:29:28  profilanswer
 

Bonjour,
Cela fait un petit moment que je veux m'acheter un caméscope, et je cherche lequel choisir. Mais j'ai quelques difficultés pour me décider ! Si vous pouviez m'aider cela me serait bien utile
 
Voila mes principaux critères :
-Pouvoir filmer avec une très faible luminosité et si possible dans le noir total en vision nocturne.
-Avoir un stabilisateur optique (d'après ce que j'ai pu lire, ils sont plus performant que les stabilisateur numérique)
-Avoir une faible distance focale de départ et une position grand angle(pour pouvoir avoir un grand angle quand on film dans des lieux confinés si je me trompe pas ! Pas besoin d'avoir un angle de 180 degré non plus . La plupart des articles que j'ai lu conseil moins de 35mm...)
-Un bon capteur optique... (Si j'ai bien compris c'est pour la qualité de l'image et la plupart conseil 1/6 minimum...)
-Si possible un caméscope muni d'un disque dur... Je pense que c'est le mieux pour l'usage que je voudrais en faire. Peux être à carte mémoire aussi mais apparemment c'est chère et on ne peux pas stocker beaucoup dessus. (si un caméscope répond à toute mes autres exigences et qu'il est sur DV ou miniDV je le prendrais )
-Important aussi malheureusement ! Je n'ai pas un budget illimité 300€ ca serais bien, 400€ ca passe, 500€ grand max ! Si vous en avez des qui dépasse le budget, dite le moi quand même, Je verrais ce que je peux faire ou j'attendrais un peu qu'il baisse...
 
Voila ce sont mes principaux critères ! Ne m'en voulez pas si certaines choses sont fausses je n'y connais vraiment pas grand chose ! Juste ce que j'ai pu lire sur le net...
 
Le plus important c'est que je puisse filmer avec une très faible luminosité et encore mieux si il y a aussi une vision nocturne, avec une qualité d'image sympa.
 
Mon utilisation :
-Familiale : Filmé la vie de ma petite fille qui pousse.
-Randonné : Filmé lorsque je pars à l'aventure . Dans des grottes, Le bord de mer la nuit...
 
J'avais fini par posé mon choix sur un Panasonic SDR-H60 mais j'ai lu une critique qui disait qu'il n'était pas bon avec peu de lumière... Donc je suis de nouveau sans savoir quel caméscope choisir
 
Un Grand Merci ! à vous de pouvoir m'aider dans ce choix, car je me perd un peu... voir beaucoup.....

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 14:29:28  profilanswer
 

n°1547587
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-06-2009 à 14:59:41  profilanswer
 

1-Filmer dans le noir complet ou à très faible luminosité n'existe que chez les marketeux et autres marchands du temple. En faible luminosité il y aura forcément beaucoup de grains visibles et déformant l'image.
2-Les stabilisateurs optique sont en effet meilleurs mais le prix va s'en ressentir. pour filmer avec un zoom raisonnable, 3 à 5x, un stabilisateur numérique est suffisant.
3-Grand angle il faut oublié. 35mm en équivalent 24x36, est le maximum à envisager. Ca suffit pour filmer les convives sur une table avec 2m de recule.
4-pas de choix possible vu le budget: ce sera 1/6" 800 000 Pixels
5-Les camescope à DD ont 2 inconvénients: images compressées en MPEG2 dés la prise de vue, fragilité: fait tomber ton camescope et adieu le DD hors sur un appareil comme un camescope ce risque n'est pas rare. Ce qu'il faut savoir est qu'un enregistrement en format DV sans compression est de 14Go/h
Pour ton budget, en SD, le mieux est le miniDV:  
- Image non compressée,  
- k7 pas chére et pouvant être conservée,  
- autonomie illimitée, il suffit d'avoir les k7 en réserve.  
- format reconnu par tous les logiciels de montage
- ce sont les moins cher du marché, mode et abrutissement des clients oblige. :kaola:  
Inconvénient ça nécessite lors du transfert en firewire, indispensable, d'attendre la durée de l'enregistrement. Mais on a le temps n'est ce pas. :D  
 
Une chose à ne pas oublier: la vidéo nécessite de faire un montage si on veut intéresser les spectateurs. rien de plus pénible pour quelqu'un qui regarde une vidéo, de voir tous les ratés, les godasses, les scènes hors sujet et j'en passe. Alors qu'avec un montage, c'est très simple, on peut mettre en valeur le petit dernier, ne garder que les scènes utiles, ajouter des effets, ceux des camescopes sont inexploitables, ajouter de la musique, des commentaires enfin faire une "super production hollywoodienne" à la maison. :D  
Je procède ainsi depuis maintenant 4 ans, et je garde d'excellents souvenir de mes invités qui ont rigolé ou écrasé une larme du fait simplement du montage.
Bien sûr j'ai gardé sur mes k7, tout ce que j'ai filmé, hors montage, en qualité maxi, une trentaine à ce jour.  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1547613
matoxxx
Posté le 04-06-2009 à 17:05:55  profilanswer
 

Citation :

1-Filmer dans le noir complet ou à très faible luminosité n'existe que chez les marketeux et autres marchands du temple. En faible luminosité il y aura forcément beaucoup de grains visibles et déformant l'image.


Qu'est ce donc que les marketeux et les marchands du temple ?  :jap:  
Je me doute que je n'aurais surement pas la même qualité d'image la nuit que le jour malheureusement  :ange:  
 

Citation :

4-pas de choix possible vu le budget: ce sera 1/6" 800 000 Pixels


Mon budget est un peu extensible si je n'écoute pas ma raison  :love:  
 

Citation :

5-Les camescope à DD ont 2 inconvénients: images compressées en MPEG2 dés la prise de vue, fragilité: fait tomber ton camescope et adieu le DD hors sur un appareil comme un camescope ce risque n'est pas rare. Ce qu'il faut savoir est qu'un enregistrement en format DV sans compression est de 14Go/h
Pour ton budget, en SD, le mieux est le miniDV:  
- Image non compressée,  
- k7 pas chére et pouvant être conservée,  
- autonomie illimitée, il suffit d'avoir les k7 en réserve.  
- format reconnu par tous les logiciels de montage
- ce sont les moins cher du marché, mode et abrutissement des clients oblige. :kaola:  
Inconvénient ça nécessite lors du transfert en firewire, indispensable, d'attendre la durée de l'enregistrement. Mais on a le temps n'est ce pas. :D  
 
Une chose à ne pas oublier: la vidéo nécessite de faire un montage si on veut intéresser les spectateurs. rien de plus pénible pour quelqu'un qui regarde une vidéo, de voir tous les ratés, les godasses, les scènes hors sujet et j'en passe. Alors qu'avec un montage, c'est très simple, on peut mettre en valeur le petit dernier, ne garder que les scènes utiles, ajouter des effets, ceux des camescopes sont inexploitables, ajouter de la musique, des commentaires enfin faire une "super production hollywoodienne" à la maison. :D  
Je procède ainsi depuis maintenant 4 ans, et je garde d'excellents souvenir de mes invités qui ont rigolé ou écrasé une larme du fait simplement du montage.
Bien sûr j'ai gardé sur mes k7, tout ce que j'ai filmé, hors montage, en qualité maxi, une trentaine à ce jour.  


 
Hmmm effectivement, je n'avais pas pensé aux montage  :lol:  Et opui on est pas pressé  :p  
Je vais donc me rabattre sur les miniDV comme tu me l'a conseillé  :)  
 
Je vais donc regarder dans des caméscope un peu plus chère pour essayé d'en trouver un, mais le plus gros problème c'est surtout dans trouver un qui fonctionne pour la pénombre...

n°1547615
matoxxx
Posté le 04-06-2009 à 17:18:59  profilanswer
 

Citation :

Je me doute que je n'aurais surement pas la même qualité d'image la nuit que le jour malheureusement  :ange:


 
Une personne vient de me dire que la nuit je n'aurais pas la couleur mais le noir et blanc, et ca ne me dérange pas de vori en noir & blanc, je veux juste pouvoir filmer dans le noir  :)  
Par contre, comment savoir si un caméscope est équipé de cette fonction ?
 
Encore merci  :ange:

n°1547830
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-06-2009 à 15:05:17  profilanswer
 

Si tu ne comptes pas faire de montage un caméscope à disque dur c'est quand même assez pratique, ceci dit tout ce qu'a indiqué arsène est exact...
Un bon caméscope MiniDV c'est pas cher, c'est même dans le plus bas de ton budget pour quelque chose de bien (un, 800k est largement suffisant ne cherche pas à avoir plusieurs Mpix ça sert à rien).

n°1547873
matoxxx
Posté le 05-06-2009 à 17:19:37  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Si tu ne comptes pas faire de montage un caméscope à disque dur c'est quand même assez pratique, ceci dit tout ce qu'a indiqué arsène est exact...
Un bon caméscope MiniDV c'est pas cher, c'est même dans le plus bas de ton budget pour quelque chose de bien (un, 800k est largement suffisant ne cherche pas à avoir plusieurs Mpix ça sert à rien).


 
Oui j'ai vu que les Mpixel c'était surtout pour la fonction photo, et ce n'est pas ce qui m'intéresse  :)  
Ce qui m'intéresse le plus c'est avoir la vision nocturne et avoir une qualité pas trop nulle avec une faible luminosité  :)

n°1548333
matoxxx
Posté le 07-06-2009 à 13:50:27  profilanswer
 

Bon après avoir fait pas mal de recherche je pense prendre un Sony DCR-HC62.
Si vous pouviez me donner votre avis dessus s'il vous plait  :)  
Merci

n°1548374
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-06-2009 à 15:19:50  profilanswer
 

Je pense que c'est un bon produit, je dis bien - je pense -


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel camescope choisir

 

Sujets relatifs
Choisir son Camescope HD peu cherQuel caméscope HD de qualité choisir ?
Choisir un Camescope "sportif"Quel camescope choisir quand on y connait rien? besoin de conseil
Camescope numérique : quel appareil choisir pour 600€Quel caméscope choisir budget 200-250€ max
choisir camescope ???Aide pour choisir camescope semi pro
Que choisir comme camescope numerique à disque dur?Quel camescope choisir pour des vidéos en streaming ?
Plus de sujets relatifs à : Quel camescope choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR