Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide achat caméscope

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide achat caméscope

n°1350142
david 13or
Posté le 12-01-2008 à 13:34:22  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai lu différents articles ici et ailleurs, mais malgré tout j'ai besoin d'avis, de quelques modèles, ...
 
Je voudrais une camera (je pense HD est mieux) pour filmer surtout mes voyages et ensuite faire un montage simple. Par montage j'entends couper des scènes, un mélange entre musique de fond, son original, et mélange des deux, faire des chapitre et graver sur un DVD.
 
Je sais que l'enregistrement semble être mieux sur DV, mais si un modèle semble malgré tout bien avec HD ou carte ET que les logiciels de montage actuel permettent de faire un montage malgré tout et sans être trop destructeur ... pourquoi pas.
 
Mon budget est de si possible grand max 1.000 €
 
J'ai repéré souvent ces modèles:
 
- Canon HV20
- Pana HDC-SD1
- Canon HG10
- Sony HDR-SR7
- Sony DCR-SR190
- Sony HDR-UX3
- Sony HDR-HC3
 
mais peut être d'autres sont bien aussi...
 
Quels sont donc les modèles actuels fiable, aux normes actuelles, dans mon budget, ..
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 13:34:22  profilanswer
 

n°1351261
david 13or
Posté le 14-01-2008 à 14:37:08  profilanswer
 

Personne ?

n°1358921
jplesg
Posté le 27-01-2008 à 19:18:41  profilanswer
 

je suis dans le même cas, suis intéressé par le post..lol

n°1364450
ti-pimous
Posté le 09-02-2008 à 10:19:39  profilanswer
 

bonjour,
 
Je viens d'acheter le SR190.
Pour le moment, j'en suis assez satisfait, mais par manque de temps, je n'ai pas pu faire tous les tests que je voulais.
 
Les videos sont bien reconnus par premiere element pour le montage.
Ce qui m'a bluffé, est le mode photo ! Capteur 1/3"(contre 1/6" pour quasiment tous les autres) 4Mpixels et avec flash : Tres peu de différence avec un APN classique (hors reflex, bien sur). Je m'attendais à des photos 'moyennes', mais là : je suis sur le cul !
 
Pour info, voici une image : (mise au point sur la grille, classique en AutoFocus, dont sujet legerement flou, c'est ma faute :)   )
http://img340.imageshack.us/img340/474/dsc00010ap3.th.jpg
N'oubliez pas de cliquer sur la photo qui s'affiche pour la mettre en taille reelle ;)  
 
Pour le prix, 700€ a la FNAC  :non: , et je l'ai eu a Darty pour 580€ (prix arrondis)


Message édité par ti-pimous le 09-02-2008 à 10:21:07
n°1364529
jeremx2
i <3 my STI
Posté le 09-02-2008 à 13:58:56  profilanswer
 

Hello !  
 
Déjà au vu des modèles que tu as selectionnés, je les connais pas tous,  tu as l'air d'hésiter entre disque dur et cassette DV.  
Après ça va dépendre de ton matériel car si tu veux du HD (conseil, car même si tu réduis ton image en SD tu auras toujours une meilleurs qualité) tu as les choix entre les formats HDV par cassette, et AVCHD sur disque dur. Tous les camescopes DD ne sont pas forcément AVCHD mais je pense que c'est le format qui va s'imposer et qui sera le plus répandu, donc évite les autres formats propriétaires.
 
Cassette HDV (+)
- Compression HDV d'excellente qualité et reconnue (presque) partout : vérifie quand même que ton soft de montage accepte bien le format HD. Sinon regarde si la caméra permet la downconversion
- Support K7 miniDV vraiment pas cher  
- c'est costaud !
 
Cassette HDV (-)
- temps de transfert = temps de lecture de la cassette en entier
 
Disque dur / AVCHD (+)
- le temps de transfert du disque dur de la caméra au disque dur de ton ordi va te faciliter la vie !
- autonomie d'enregistrement de plusieurs heures  
 
Disque dur / AVCHD (-)
- être sur d'avoir un soft de montage qui l'accepte
- compression, mais en qualité max ça doit pas être trop destructeur (env. 2 fois plus compressé que la cassette, mais 2 fois moins que sur un DVD final)
 
 
en cassette le Canon HV 20 est extra (mais qu'est-ce qu'il est vilain  :pt1cable: ), ou Sony HC7 (ou HC3 en fin de vie, au moins il a un viseur... et le smooth slow recording, qui peut être sympa!)
en DD : Sony SR7 (ou SR5 si tu en trouves, il a un peu moins de capacité, 40Go au lieu de 60Go)
 
Voilà ce que je peux te dire vite fait...  :)

n°1364711
cissou1702
Posté le 09-02-2008 à 23:01:12  profilanswer
 

salut,
 
je me posais les mêmes questions que toi et personnellement je me suis décidé pour le HG 10 de canon. Jeremix a raison, il faut te décider sur le support. L'encodage en dd (le avchd généralement) n'est pas supporté par tous les soft mais il y en a de très bon comme le ulead (j'ai plus la ref).
 
sinon ce que je peux te dire du HG 10.
 
Les points négatifs :
impossible de prendre les photos sur le dd (il faut une carte mini sd)
écran non tactile (mais ça évite de bousiller les pixels)
 
les points positifs :
la prise de photos à la volé sans couper l'enregistrement d'un film.
Restitution des couleurs
petite torche intégrer qui consomme rien du tout (c'est pas non plus un projecteur)
Fonction quick start (consomme moins et démarrage en 1 sec du caméscope).
stabilisateur très efficace
Mise au point ultrarapide
très silencieux
zoom numérique puissant sans trop de dégradation d'image
bonne réaction au éblouissement
Possibilité de mettre des effets au image (N&B, sépia....)
et surtout un super mode cinémascope qui donne vraiment un effet sympa au film.  
 
voila je te dis pas que le canon est le meilleur mais c'est un très bon produit et j'en suis très satisfais (sauf pour l'autonomie de la batterie (1h30 environ); Perso je me suis décidé pour canon car je les trouve de meilleur qualité pour la restitution des couleurs (nette avantage en photo sur sony).
 
une chose est sur part sur la full hd car même si tu n'as pas de téléviseur adatpé tu y passeras forcement dans quelque année (quand tu apprécieras vraiment de regarder tes films).
 
si tu part sur un caméscope à 1000€ prend une garantie étendue (99€ chez darty pour 5 ans) car 2 ans je trouve ça short vu le prix. Surtout que le coût horaire d'un technicien a de quoi faire peur. En plus si jamais tu décie de changer de matos c'est un bon argument pour la revente.
 
voila j'espère que ça t'aidera
 
ciao


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide achat caméscope

 

Sujets relatifs
Aide achat camescopeaide achat camescope
Aide pour l'achat d'un camescopeAide pour achat d'un Mini camescope
Demande d'aide sur l'achat de caméscope numérique.besoin d'aide concernant un achat de camescope
[Aide achat] entre 2 camescope dvd et disque dur[Besoin d'aide] Achat Camescope Numérique
Aide pour l'achat d'un caméscopeaide pour achat d'un camescope
Plus de sujets relatifs à : Aide achat caméscope


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR