Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Topic unique] Caméras Sportives Xiaomi Mijia et Yi

n°2105468
zeus099
Posté le 27-08-2017 à 20:51:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais acheter le produit. Au mois de mars. Je les utiliser que pendant mes vacances. J'ai acheter sur gearbest. Je sent que sa va être galère pour espérer un geste

mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 20:51:04  profilanswer
 

n°2105510
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 28-08-2017 à 10:40:12  profilanswer
 

Combo glue + gros scotch américain noir.
 
Pour la garantie, il faut essayer mais je n'y crois guère !


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°2105627
nicklamor
Posté le 28-08-2017 à 21:54:42  profilanswer
 

salut je viens d'acheter la Yi 4K+ à 223 FDPIN sur AE depuis l'appli. Qu'est ce que vous me recommandez comme fixation cintre vélo?  
 
J'ai une garmin Virb Elite aussi mais c'est pas du tout la même fixation (un berceau au lieu d'un pas de vis)


Message édité par nicklamor le 28-08-2017 à 21:58:11
n°2105643
chimm
Posté le 28-08-2017 à 23:19:42  profilanswer
 

C'est pas idéal le cintre vélo, beaucoup de vibrations, si tu fais du VTT essaie plutôt la fixation avec un support au niveau du thorax, sinon casque aussi c'est pas mal. Sinon sur Aliexpress tu trouvera ce qu'il faut, la plupart des fixations sont bonnes, prends en qui sont pour connecteur d'accessoire type GoPro et prends un caisson pour protéger la caméra... https://www.aliexpress.com/wholesal [...] bike+gopro
 
Rien que cette fixation, elle est pas mal, assez répandue : https://www.aliexpress.com/item/1-p [...] 49507.html mais y'a plein d'autres modèles même un peu plus cher, etc...

n°2105651
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 29-08-2017 à 00:48:42  profilanswer
 

Avec ce qu'on voit sur la page précédente, ne surtout pas fixer la caméra en direct sur la vis trépied.  Utilisation cage alu fortement conseillée.  :o

n°2105653
chimm
Posté le 29-08-2017 à 01:04:31  profilanswer
 

Non, comme j'ai dit, caisson, la frame alu ne protège pas la caméra en cas de chute, de pluie ou autres....

n°2105657
nicklamor
Posté le 29-08-2017 à 06:53:37  profilanswer
 

Ah merde, moi qui comptais me limiter à la fixation guidon seule. Le caisson j'en ai pas besoin, c'est pour filmer dans de bonnes conditions, en route et VTT. Maintenant, c'est vrai que ça refroidit l'image du pas de vis arraché.  
 
C'est quoi la réf du topic pour un caisson pas cher?


Message édité par nicklamor le 29-08-2017 à 07:13:49
n°2105661
chimm
Posté le 29-08-2017 à 07:39:19  profilanswer
 

Bonnes conditions ne veut rien dire. T'es en vélo route, pour x raison tu chute > la caméra est morte.... Avec un caisson elle est très certainement protégée...

 

T4as le caisson original si tu veux le plus qualitatif, sinon t'as du générique qui tourne autour des 10€ comme ceux de marque Kingma, ça fait bien le taf....


Message édité par chimm le 29-08-2017 à 07:40:15
n°2105753
nicklamor
Posté le 29-08-2017 à 16:40:54  profilanswer
 

oui voila j'en ai vu vers les 8€ je me demandais si ça valait le coup, surtout que je ne compte pas plonger avec?

n°2105755
chimm
Posté le 29-08-2017 à 16:55:02  profilanswer
 

Oui ça fera l'affaire

mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 16:55:02  profilanswer
 

n°2105835
Draughan
Posté le 29-08-2017 à 23:30:32  profilanswer
 

Salut !  
 
Je recherche une Gopro-like avec un Micro externe pour record des séquences de conduite dans le cockpit (fermé) sur circuit auto en 1080P 60 fps. J'ai eu pleiiiiiiiin d'infos en scrutant plusieurs vidéos à ce sujet.
 
Ce que j'en retiens : Je partirais sur la Yi Action Cam + Boya LM20 (ou BY-M1).  
 
Est-ce que tout est compatible ? Merci d'avance. :)
 
EDIT : Je viens d'apprendre la sortie de la MIJIA 4K, ça change vraiment la donne pour 30€ de plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Draughan le 29-08-2017 à 23:39:13
n°2105881
Stef44
Posté le 30-08-2017 à 12:03:18  profilanswer
 

Draughan a écrit :

Salut !  
Est-ce que tout est compatible ? Merci d'avance. :)


Heu non, rien ne l'est.
- La Yi v1 n'accepte pas un micro externe
- Le micro externe est en mini usb alors que la Yi est en micro usb.

n°2105988
Draughan
Posté le 30-08-2017 à 19:31:45  profilanswer
 

Stef44 a écrit :


Heu non, rien ne l'est.
- La Yi v1 n'accepte pas un micro externe
- Le micro externe est en mini usb alors que la Yi est en micro usb.


 
Merci du retour !  
 
Et pour ce qui est du Mijia 4K du coup ? Est-ce que ça vaut le coup de mettre 30€ de plus, et est-ce que y'a une connectique compatible du coup ?

n°2106505
kolopiloo
Posté le 04-09-2017 à 16:42:14  profilanswer
 

Salut
Nouvelles mise à jour  
 
4k (v1.8.9)  
Added Italian Language
Added French Language
Added Wi-Fi AP mode support
Reduced ghost artifact in low light
Improved file system, support folder has more than 1,000 files.
Optimized file recovery function
 
 
4K+ (v1.3.11)
Added Italian Language
Added French Language
Improved the speed and accuracy of voice command
Improved file system, support folder has more than 1,000 files.
Optimized file recovery function

n°2106542
mko
Posté le 04-09-2017 à 21:56:02  profilanswer
 

C'est pour les Yi ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2106547
chimm
Posté le 04-09-2017 à 22:43:28  profilanswer
 

mko a écrit :

C'est pour les Yi ?


 [:the cart:2]

n°2107037
Miniabou
Posté le 09-09-2017 à 11:31:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit deal sur la miija 4k ;)
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -4k/406103

n°2107045
mko
Posté le 09-09-2017 à 12:40:07  profilanswer
 

Hasardeux d'acheter cette camera maintenant : menu chinois pas de caisson et test pas folichon jusqu'à présent. À voir si elle vaut son prix....


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2107048
chimm
Posté le 09-09-2017 à 13:02:12  profilanswer
 

mko a écrit :

Hasardeux d'acheter cette camera maintenant : menu chinois pas de caisson et test pas folichon jusqu'à présent. À voir si elle vaut son prix....


A priori anglais prévu. C'est pas ces enfoirés de Yi comme au début, je ne crois pas qu'ils aient intérêt à la faire en chinois seulement....

 

Toujours les tests pourris de Sami Luo qui sont cités alors que le gars bosse chez Yi.... Enfin bref.... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 09-09-2017 à 13:22:18
n°2107052
beudbordel
Posté le 09-09-2017 à 13:10:40  profilanswer
 

chimm a écrit :


A priori anglais prévu. C'est pas ces enfoirés de Yi au début, je ne crois pas qu'ils aient intérêt à la faire en chinois seulement....
 
Toujours les tests pourris de Sami Luo qui sont cités alors que le gars bosse chez Yi.... Enfin bref....  :sarcastic:


 
On l'a déjà dit, la Miija c'est Xaomi, pas Yi.

n°2107057
chimm
Posté le 09-09-2017 à 13:20:51  profilanswer
 

beudbordel a écrit :

 

On l'a déjà dit, la Miija c'est Xaomi, pas Yi.


Hein?

 

Rappelle moi à quel moment j'ai dit le contraire ?

 

C'est ce je dis, ce Sami Luo il bosse chez Yi, chez la concurrence, à quel moment il est legit pour tester le nouveau produit du concurrent ? En oubliant tous les défauts de jeunesse des Yi en plus.....

 

Et c'est Xiaomi, pas Xaomi hein  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 09-09-2017 à 13:21:32
n°2107072
beudbordel
Posté le 09-09-2017 à 14:32:57  profilanswer
 

chimm a écrit :


Hein?
 
Rappelle moi à quel moment j'ai dit le contraire ?
 
C'est ce je dis, ce Sami Luo il bosse chez Yi, chez la concurrence, à quel moment il est legit pour tester le nouveau produit du concurrent ? En oubliant tous les défauts de jeunesse des Yi en plus.....
 
Et c'est Xiaomi, pas Xaomi hein  :pfff:


 
Anéfé, et j'ai lu ton msg trop vite dsl.
 
Quand on voit le test gopro vs. miijaa qui est passé il y a quelques temps de toute manière on se dit que les chinois sont prêts à balancer n'importe quoi pour prouver tout et son contraire.

n°2107110
saxou
:o
Posté le 09-09-2017 à 19:30:37  profilanswer
 

Suite au nouveau firmware, il existe des scripts pour les bilrates?


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°2107224
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-09-2017 à 20:48:56  profilanswer
 

chimm a écrit :

La nouvelle Xiaomi déjà sous les 100€ (en précommande) : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -4k/400785
 
On sent que les revendeurs vont se battre sur le prix ! :D :love:


Elle a une entrée microphone ? :jap:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°2107225
chimm
Posté le 10-09-2017 à 21:00:44  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Elle a une entrée microphone ? :jap:


 
Non, c'est un usage très paradoxal... :jap:

n°2107238
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 10-09-2017 à 22:10:21  profilanswer
 

Paradoxal ?  :heink:  
Tu voulais dire marginal ?
 
Et même là je suis pas d'accord, dès qu'il y a un peu de vent, un micro externe est plus qu'appréciable...
Même les gopro le permettent...

n°2107242
Perfect007
What else ?
Posté le 10-09-2017 à 22:28:14  profilanswer
 

chimm a écrit :


Non, c'est un usage très paradoxal... :jap:


                      /
                     /
            [:marllt2]  
 
 

ash ray cure a écrit :

Paradoxal ?  :heink:  
Tu voulais dire marginal ?


                     /
                    /
              [:crapulax:4]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°2107243
chimm
Posté le 10-09-2017 à 22:31:20  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Paradoxal ?  :heink:
Tu voulais dire marginal ?

 

Et même là je suis pas d'accord, dès qu'il y a un peu de vent, un micro externe est plus qu'appréciable...
Même les gopro le permettent...

 

Voilà ! :D :o

 

Je ne dis pas que ça sert à rien, je dis juste que ce n'est pas ces 1% des clients de caméras sportives que Xiaomi vise et on ne va pas leur en vouloir, ça permet de proposer un produit au meilleur prix même s'il ne réponds pas aux demandes de tout le monde... :jap:


Message édité par chimm le 10-09-2017 à 22:31:32
n°2107247
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 10-09-2017 à 22:45:42  profilanswer
 

Sauf qu'à mon avis ça intéresserait un peu plus de 1% des clients :o
Par contre le surcoût d'une prise jack, lui, ne doit même pas représenter 1% du coût de la caméra :D

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 10-09-2017 à 22:46:16
n°2107252
chimm
Posté le 10-09-2017 à 23:06:35  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Sauf qu'à mon avis ça intéresserait un peu plus de 1% des clients :o
Par contre le surcoût d'une prise jack, lui, ne doit même pas représenter 1% du coût de la caméra :D

 

Pour leur cible, ça m'étonnerait. De touts les casual acheteurs de petites caméras sportives que je connais, j'en vois peu parler de port micros, généralement leur usage ne justifie pas la présence d'un tel port...

 

Détrompe toi, à très grande échelle, ça chiffre très très vite. Le succès de Xiaomi c'est savoir faire des produits au rapport qualité/prix excellent qui répondent à la demande générale du plus grand nombre, quitte à ne pas proposer certaines options que des concurrents plus onéreux vont avoir car ciblant un marché trop réduit... :jap:


Message édité par chimm le 10-09-2017 à 23:06:51
n°2107262
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 11-09-2017 à 00:38:45  profilanswer
 

Bah à très grande échelle, forcément la moindre vis en plus fait que ça coûte plus cher. Mais d'un autre côté ils en vendent plus, et sur une prise jack, la diff de prix au final pour le client se chiffre en centimes, c'est dérisoire.
D'autant qu'il reste la solution de mettre ça sur la prise usb, ce qui ne nécessite aucun ajout matériel. Ils ont fait ça sur la YI 4K+ (après avoir promis que ce serait possible en bluetooth sur la YI 4K puis en revenant sur leur promesse après la sortie de la 4K+), mais avec l'idée de génie de devoir passer par un adaptateur propriétaire... Pourtant ça n'aurait rien coûté de faire ça dès le début, avec un adaptateur standard. Plusieurs autres marques chinoises le font...

 

Et au final, je reste persuadé que même si on est (très) loin de représenter une majorité, on est quand même plus d'1% à souhaiter une prise micro sur la caméra.

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 11-09-2017 à 00:38:58
n°2107263
chimm
Posté le 11-09-2017 à 01:01:46  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Bah à très grande échelle, forcément la moindre vis en plus fait que ça coûte plus cher. Mais d'un autre côté ils en vendent plus, et sur une prise jack, la diff de prix au final pour le client se chiffre en centimes, c'est dérisoire.
D'autant qu'il reste la solution de mettre ça sur la prise usb, ce qui ne nécessite aucun ajout matériel. Ils ont fait ça sur la YI 4K+ (après avoir promis que ce serait possible en bluetooth sur la YI 4K puis en revenant sur leur promesse après la sortie de la 4K+), mais avec l'idée de génie de devoir passer par un adaptateur propriétaire... Pourtant ça n'aurait rien coûté de faire ça dès le début, avec un adaptateur standard. Plusieurs autres marques chinoises le font...

 

Et au final, je reste persuadé que même si on est (très) loin de représenter une majorité, on est quand même plus d'1% à souhaiter une prise micro sur la caméra.

 

Je ne crois pas, non, le gain en terme de ventes supplémentaires ne vaut pas le coût de l'ajout... Je ne sais pas, c'est tellement logique que je ne sais pas pourquoi tu reste là à en débattre avec moi :spamafote:

 

Non les centimes ne sont pas dérisoires, c'est Xiaomi, tout est fait à très grande échelle. Ben tu vois par exemple sur la Yi 4k+ il y a encore certains qui critiquent car le micro sur USB-C n'est pas à leur goût...

 

Bref tu veux une vraie entrée micro sur une caméra sportive, il y a déjà ce qu'il faut sur le marché, Sony fait ça très bien : https://youtu.be/vcN9SHvTBB4?t=162 même si le prix est plus élevé (300-400€) mais si tu es au point d'avoir vraiment besoin d'un son via micro externe irréprochable, alors tu peux te permettre l'investissement pour cette caméra plus complète.... :jap:

 

Perso je reste persuadé que c'est le cas, le plus souvent ceux qui ont ce genre de besoins sont des Youtubeurs/créateurs de contenu et ils peuvent généralement se permettre une upgrade, ils n'ont pas besoin de rester sur une telle caméra à moins de 100€....

 

Bref tu fais tout un cirque pour rien ! :p ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 11-09-2017 à 01:03:27
n°2107264
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 11-09-2017 à 01:19:16  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Je ne crois pas, non, le gain en terme de ventes supplémentaires ne vaut pas le coût de l'ajout... Je ne sais pas, c'est tellement logique que je ne sais pas pourquoi tu reste là à en débattre avec moi :spamafote:

 

Non les centimes ne sont pas dérisoires, c'est Xiaomi, tout est fait à très grande échelle. Ben tu vois par exemple sur la Yi 4k+ il y a encore certains qui critiquent car le micro sur USB-C n'est pas à leur goût...


S'ils répercutent le prix de l'ajout d'une prise au prix final, les quelques centimes ne se voient pas pour le consommateur final, et eux ne perdent rien.
Et ça ne change rien au fait qu'ils auraient pu, depuis le début, mettre une prise micro via la prise usb, sans nécessiter un adaptateur proprio sans que ça ne leur coûte rien, ni à eux, ni aux clients.

chimm a écrit :


Bref tu veux une vraie entrée micro sur une caméra sportive, il y a déjà ce qu'il faut sur le marché, Sony fait ça très bien : https://youtu.be/vcN9SHvTBB4?t=162 même si le prix est plus élevé (300-400€) mais si tu es au point d'avoir vraiment besoin d'un son via micro externe irréprochable, alors tu peux te permettre l'investissement pour cette caméra plus complète.... :jap:


C'est déjà fait :D
Et c'est pas pour une histoire de "son irréprochable", mais de "son utilisable".
Et rien que pour le stabilisateur optique, j'en suis carrément plus content que la YI4K :o

chimm a écrit :


Perso je reste persuadé que c'est le cas, le plus souvent ceux qui ont ce genre de besoins sont des Youtubeurs/créateurs de contenu et ils peuvent généralement se permettre une upgrade, ils n'ont pas besoin de rester sur une telle caméra à moins de 100€....

 

Bref tu fais tout un cirque pour rien ! :p ;)


Donc en fait on a le choix entre 100€ sans micro externe, ou 300 avec. Alors que pour 100,10€ on aurait pu l'avoir sur la YI. Tu trouves pas ça dommage ? Même si 90% des gens ne s'en serviront jamais, perso je trouve quand même ça con...

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 11-09-2017 à 01:20:40
n°2107265
chimm
Posté le 11-09-2017 à 01:29:31  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


S'ils répercutent le prix de l'ajout d'une prise au prix final, les quelques centimes ne se voient pas pour le consommateur final, et eux ne perdent rien.
Et ça ne change rien au fait qu'ils auraient pu, depuis le début, mettre une prise micro via la prise usb, sans nécessiter un adaptateur proprio sans que ça ne leur coûte rien, ni à eux, ni aux clients.


 
Si, ils vont forcément se voir...
 
Je ne crois pas que le micro USB permette ça, ou alors encore une fois c'est plus d'électronique, de complication alors que ça reste un usage trop restreint.
 

ash ray cure a écrit :


C'est déjà fait :D
Et c'est pas pour une histoire de "son irréprochable", mais de "son utilisable".
Et rien que pour le stabilisateur optique, j'en suis carrément plus content que la YI4K :o


 
 [:la chancla]  
 
Et bien alors pourquoi tu viens me saoûler avec cette histoire d'entrée micro sur la caméra entrée de gamme de Xiaomi, passe ton chemin.... :D  [:zyzz:4]  
 

ash ray cure a écrit :


Donc en fait on a le choix entre 100€ sans micro externe, ou 300 avec. Alors que pour 100,10€ on aurait pu l'avoir sur la YI. Tu trouves pas ça dommage ? Même si 90% des gens ne s'en serviront jamais, perso je trouve quand même ça con...


 
Non, c'est une caméra entrée de gamme bordel, d'où tu veux avoir toutes les fonctions de niche/haut de gamme dessus, ça ne fait aucun sens bordayl  :fou:  :D  Tu vas faire suer Dacia parce que y'a pas un ordinateur de bord de série sur leur Logan d'entrée de gamme ?  [:zyzz:1] ET même si mon exemple est foireux, je pense qu'il illustre bien les questions de segmentation de marché, de réponse à la demande du plus grand nombre, etc....
 
 
Bon allez passons à autre chose  [:acachou:1]

n°2107267
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 11-09-2017 à 01:51:32  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Si, ils vont forcément se voir...

 

Je ne crois pas que le micro USB permette ça, ou alors encore une fois c'est plus d'électronique, de complication alors que ça reste un usage trop restreint.

 



Si, c'est bien possible en USB. Gopro le fait, certains autres chinois le font, et Yi le fait sur la 4K+ ... mais seulement avec un adaptateur proprio (qui n'était même pas en stock quand j'avais regardé).

chimm a écrit :

 

[:la chancla]

 

Et bien alors pourquoi tu viens me saoûler avec cette histoire d'entrée micro sur la caméra entrée de gamme de Xiaomi, passe ton chemin.... :D  [:zyzz:4]

 



Un plaisir d'échanger avec toi :)
Parce que j'ai été frustré de ma 4K et et que je suis allé voir ailleurs, j'ai plus le droit d'en parler ? Ok.

chimm a écrit :

 

Non, c'est une caméra entrée de gamme bordel, d'où tu veux avoir toutes les fonctions de niche/haut de gamme dessus, ça ne fait aucun sens bordayl  :fou:  :D  Tu vas faire suer Dacia parce que y'a pas un ordinateur de bord de série sur leur Logan d'entrée de gamme ?  [:zyzz:1] ET même si mon exemple est foireux, je pense qu'il illustre bien les questions de segmentation de marché, de réponse à la demande du plus grand nombre, etc....

 


Bon allez passons à autre chose  [:acachou:1]


Ah, une caméra d'entrée de gamme qui filme en 4K, alors que 90% des gens n'ont même pas le matos pour le diffuser ?  [:tinostar] En suivant ton raisonnement, ils auraient du se limiter au 1080p, au delà c'est du marché de niche/haut de gamme [:spamafote]
Mais à côté de ça, une entrée micro c'est une fonction "haut de gamme"  [:afrojojo]

 

Mais oui, si y'a bien un point sur lequel on est d'accord, c'est qu'on va passer à autre chose...

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 11-09-2017 à 01:52:37
n°2107269
chimm
Posté le 11-09-2017 à 03:14:17  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


Si, c'est bien possible en USB. Gopro le fait, certains autres chinois le font, et Yi le fait sur la 4K+ ... mais seulement avec un adaptateur proprio (qui n'était même pas en stock quand j'avais regardé).


 
Certes c'est possible, mais c'est plus compliqué et plus cher, c'est pas pour rien que Yi le propose sur son modèle le plus haut de gamme...
 

ash ray cure a écrit :


Un plaisir d'échanger avec toi :)
Parce que j'ai été frustré de ma 4K et et que je suis allé voir ailleurs, j'ai plus le droit d'en parler ? Ok.


 
Ah bon ? :( Ben désolé si c'est le cas, non mais tu peux en parler, mais c'est totalement pointless si t'es pas vraiment acheteur en fait :o :D
 

ash ray cure a écrit :


Ah, une caméra d'entrée de gamme qui filme en 4K, alors que 90% des gens n'ont même pas le matos pour le diffuser ?  [:tinostar] En suivant ton raisonnement, ils auraient du se limiter au 1080p, au delà c'est du marché de niche/haut de gamme [:spamafote]
Mais à côté de ça, une entrée micro c'est une fonction "haut de gamme"  [:afrojojo]  
 
Mais oui, si y'a bien un point sur lequel on est d'accord, c'est qu'on va passer à autre chose...


 
Toutes les caméras entrée de gamme passent en 4k, c'est indispensable aujourd'hui et en fait niveau composants ça ne change rien, c'est les mêmes capteurs et c'est les mêmes chipsets qui sont produits en grand nombre pour l'entrée de gamme. Et puis reconnais quand même qu'afficher "filme en 4k" est 1 milliard de fois plus vendeur que "dispose d'une entrée micro" :lol:
 
Enfin anyway, cette discussion ne mène strictement à rien :o :D
 

n°2107270
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-09-2017 à 06:01:36  profilanswer
 

"Rajouter un petit truc de quelques centimes ne se répercute pas sur le prix de vente final" ==> c'est loinnn d'être aussi simpliste malheureusement ;) Surtout sur des produits très sensibles au prix comme ceux de Xiaomi.
 
Déjà, une entrée microphone c'est pas juste une prise jack. Il y a une logique derrière (un port, un design électronique, une puce pour traiter le signal, une entrée sur le MCU, du software pour intégrer ça à la vidéo, donc de la R&D et de la maintenance après). Et tu serais étonné de la vitesse à laquelle les prix peuvent s'envoler dans le hardware :D
 
Ensuite, la règle c'est grosso-merdo "ton prix de vente = 3.5x ton coût de fabrication".
 
Si ajouter une logique de captation sonore via une source externe coûte disons 2.5 ¥, ton prix de vente augmente de 8¥. Aujourd'hui la Mijia est vendue à 699¥, augmenter le prix de 8¥ lui fait passer un palier psychologique. Est-ce que la feature à elle seule justifiera les clients que tu perdras à cause de l'augmentation du prix ? Et si tu absorbes le coût et réduit ta marge, est-ce que cette feature attirera assez de client pour qu'elle soit rentable ?
 
Xiaomi n'a pas "oublié" de mettre une entrée microphone. Ils ont des équipes entières dont le seul job est de décider si, oui ou non, ça a un sens économique de rajouter telle ou telle fonctionnalité dans le produit. Xiaomi fait des produits pour se faire de l'argent, pas pour plaire à tout le monde :D
 
En ce qui concerne l'entrée mic, cette feature n'est probablement pas un critère d'achat pour la plupart des consommateurs cherchant une action cam pas chère. La 4K, par contre, vu que la majorité des action cams qui sortent en 2017 en sont pourvu, ce serait apparemment un non-sens marketing de ne pas l'intégrer et le surcoût semble valoir le coût. La preuve, "4K" est même dans le titre du produit, c'est la preuve que c'est un très fort argument marketing. Xiaomi ne fait pas ses produits au doigt mouillé, si une feature n'est pas présente c'est qu'il y a une bonne raison derrière :D
 
Après que ça ait du sens pour toi et/ou que les gens se servent effectivement de la feature, c'est un autre débat :o Pour toi c'est important d'avoir une entrée mic, pour moi la cam aurait du être waterproof, pour d'autres peut-être que de l'annulation de bruit ou de la stéréo c'est important, mais Xiaomi ne peut pas tout intégrer dans leur produit, surtout à ce prix là :jap:

n°2107288
nicklamor
Posté le 11-09-2017 à 11:01:26  profilanswer
 

Bon ma Yi 4K+ est soi disant prête à être envoyée depuis le 29/08 chez AE et toujours pas de suivi transporteur. je le sens mal, en plus le vendeur se la joue facile: il s'est donné encore 47j avant que je demande le remboursement
 
d'ici là le prix aura bien baissé..(payé 227€, aujourd'hui 253 chez le même vendeur, mais dans 47 jours....??
 
j'ai déjà reçu la fixation cintre de vélo, la coque est en Angleterre depuis 3 jours, donc ne devrait pas tarder, manque plus que la caméra.....

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 11-09-2017 à 11:06:24
n°2107384
chimm
Posté le 12-09-2017 à 01:52:33  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

"Rajouter un petit truc de quelques centimes ne se répercute pas sur le prix de vente final" ==> c'est loinnn d'être aussi simpliste malheureusement ;) Surtout sur des produits très sensibles au prix comme ceux de Xiaomi.
 
Déjà, une entrée microphone c'est pas juste une prise jack. Il y a une logique derrière (un port, un design électronique, une puce pour traiter le signal, une entrée sur le MCU, du software pour intégrer ça à la vidéo, donc de la R&D et de la maintenance après). Et tu serais étonné de la vitesse à laquelle les prix peuvent s'envoler dans le hardware :D
 
Ensuite, la règle c'est grosso-merdo "ton prix de vente = 3.5x ton coût de fabrication".
 
Si ajouter une logique de captation sonore via une source externe coûte disons 2.5 ¥, ton prix de vente augmente de 8¥. Aujourd'hui la Mijia est vendue à 699¥, augmenter le prix de 8¥ lui fait passer un palier psychologique. Est-ce que la feature à elle seule justifiera les clients que tu perdras à cause de l'augmentation du prix ? Et si tu absorbes le coût et réduit ta marge, est-ce que cette feature attirera assez de client pour qu'elle soit rentable ?
 
Xiaomi n'a pas "oublié" de mettre une entrée microphone. Ils ont des équipes entières dont le seul job est de décider si, oui ou non, ça a un sens économique de rajouter telle ou telle fonctionnalité dans le produit. Xiaomi fait des produits pour se faire de l'argent, pas pour plaire à tout le monde :D
 
En ce qui concerne l'entrée mic, cette feature n'est probablement pas un critère d'achat pour la plupart des consommateurs cherchant une action cam pas chère. La 4K, par contre, vu que la majorité des action cams qui sortent en 2017 en sont pourvu, ce serait apparemment un non-sens marketing de ne pas l'intégrer et le surcoût semble valoir le coût. La preuve, "4K" est même dans le titre du produit, c'est la preuve que c'est un très fort argument marketing. Xiaomi ne fait pas ses produits au doigt mouillé, si une feature n'est pas présente c'est qu'il y a une bonne raison derrière :D
 
Après que ça ait du sens pour toi et/ou que les gens se servent effectivement de la feature, c'est un autre débat :o Pour toi c'est important d'avoir une entrée mic, pour moi la cam aurait du être waterproof, pour d'autres peut-être que de l'annulation de bruit ou de la stéréo c'est important, mais Xiaomi ne peut pas tout intégrer dans leur produit, surtout à ce prix là :jap:


 
Merci ! :jap:
 
C'est effectivement ce que je voulais dire sauf que je n'ai pas su aussi bien l'expliquer que toi, tu dois travailler dans le domaine ou assimilé AMHA :D :jap:

n°2107385
chimm
Posté le 12-09-2017 à 01:58:09  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Bon ma Yi 4K+ est soi disant prête à être envoyée depuis le 29/08 chez AE et toujours pas de suivi transporteur. je le sens mal, en plus le vendeur se la joue facile: il s'est donné encore 47j avant que je demande le remboursement
 
d'ici là le prix aura bien baissé..(payé 227€, aujourd'hui 253 chez le même vendeur, mais dans 47 jours....??
 
j'ai déjà reçu la fixation cintre de vélo, la coque est en Angleterre depuis 3 jours, donc ne devrait pas tarder, manque plus que la caméra.....


 
Ça ne fait que 2 semaines, ça peut parfois prendre plus de temps. Si t'es si impatient, demande plus d'infos au vendeur, sinon faut attendre. :jap:
 
Les délais sur Aliexpress sont normaux, les 47 jours c'est un délai maximal pour réclamer en cas de non-réception. Disons que si dans 2 semaines tu ne l'as pas eu, tu peux réclamer... :jap:

n°2107431
nicklamor
Posté le 12-09-2017 à 18:20:06  profilanswer
 

oui, mais le vendeur répond pas.....
 
Je ne sais pas si on peut envoyer une dispute avant livraison
 
là j'ai ça:
 
http://reho.st/self/38605fef3ab7525772cb2bb8782445221532ce3f.jpg
 
faudrait savoir si c'est "prêt à être expédié" ou "expédié" :fou:  
En tout cas j'ai été débité le 29/08....
 
Le vendeur c'est lui: https://fr.aliexpress.com/store/3050005


Message édité par nicklamor le 12-09-2017 à 18:24:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels sont les bons réglage pour Premières Elements 10 et HDV ?Premières TV SED livrées par Toshiba à l'occasion des JO 2008 ?
Comment ecrire les premieres notes MIDI dans Cubase sans l'instrumentipod ou autres lecteurs, que chosir? vos impressions...
Vos impressions sur ce petit clip?[Logiciel] pour des impressions vidéos
DVico TViX-HD M-5000U - Premières impressionsUn système Onkyo ? Donnez vos impressions...
Ecoutes exceptionnelles : partagez vos impressions !! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Caméras Sportives Xiaomi Mijia et Yi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR