Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GoPro HD - caméra embarquée étanche

n°1769004
Skip'
Cuir cuir
Posté le 07-02-2012 à 15:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jesus Army a écrit :

Pas de casse sinon sauf la dragonne que j'ai arraché en tirant un peu fort.

La dragonne de ma perche xsories a aussi pété dès la première descente, donc autant payer pas cher et prendre du DX :o

---------------
feed-back | vends housse smartphone/iPhone
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 15:30:09  profilanswer

n°1769109
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 08-02-2012 à 09:33:48  profilanswer

Haha. :D La mienne a laché le deuxième jour seulement en plus. J'ai été un peu optimiste en voulant la mettre comme un dragonne de baton de ski, et ça a tiré un peu fort et paf. :ange:

Mais je pense qu'une dragonne de Wii sera parfaite, j'en mets sur tout mes appareils quasiment :D

---------------
Cherche nettop à petit prix. :)
n°1769162
kela6
Posté le 08-02-2012 à 18:06:04  profilanswer

j'ai pas la réf sous la main, mais en prenant un monopod pas cher un peu costaud qui fasse office de bâton de ski : tu peux fixer la cam directement sur le monopod ou mettre la rallonge DX sur le monopod pour des angles de vue sympa (ras de la neige & co.)

> tu as ton équilibre classique et la cam fixée

sinon en bricolant un bâton de ski pour y fixer une vis taille standard pour la photo, ça devrait pouvoir le faire (elles ne sont pas facile à trouver en boutique, mais on peut les commander)

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1769217
benjikos
Gamertag : ben thom
Posté le 09-02-2012 à 12:18:14  profilanswer

Hello,

J'ai une GOPRO première génération, et en rentrant du ski, je me suis dit que ça serait pas mal de faire un film avec tout ce que j'ai pu filmer sur les pistes en le montant correctement bien sur! Du coup, je suis pencher sur les logiciels d'édition vidéo et y'en a pas mal (beaucoup de payants malheureusement...) mais j'en cherche facile d'utilisation et accessible niveau tarif.

Vous utilisez quoi pour vos montages de film issu de la GoPro?  

Merki!

n°1769220
kela6
Posté le 09-02-2012 à 12:50:16  profilanswer

http://www.amazon.fr/Adobe-Premier [...] 687&sr=1-1
avec un petit bouquin voir le dernier hors série vidéo mag (avec seulement la moitié de leur tuto première tu peux faire d'excellents montages)
si tu es sur mac l'équivalent est final cut (préférable à premiere version mac à mon avis)
Avec un petit support didactique, une utilisation de base de ces logiciels n'est vraiment pas compliqué
Et avec le temps tu pourras découvrir les fonctions plus poussées
mais je vois pas l'intérêt de débuter avec un logiciel soit disant plus simple mais avec lequel tu seras très vite limité, alors que là sur les milles possibilités si tu en utilises 10, c'est aussi simple et tu as de la marge de progression.

---------------
n°1769221
benjikos
Posté le 09-02-2012 à 12:58:25  profilanswer

kela6 a écrit :

http://www.amazon.fr/Adobe-Premier [...] 687&sr=1-1
avec un petit bouquin voir le dernier hors série vidéo mag (avec seulement la moitié de leur tuto première tu peux faire d'excellents montages)
si tu es sur mac l'équivalent est final cut (préférable à premiere version mac à mon avis)
Avec un petit support didactique, une utilisation de base de ces logiciels n'est vraiment pas compliqué
Et avec le temps tu pourras découvrir les fonctions plus poussées
mais je vois pas l'intérêt de débuter avec un logiciel soit disant plus simple mais avec lequel tu seras très vite limité, alors que là sur les milles possibilités si tu en utilises 10, c'est aussi simple et tu as de la marge de progression.

Merci pour ton avis. Je vais voir ce que je peux faire avec ce soft.  

Deux autres questions pour la route!  

Est ce que Premiere prend correctement en charge les mp4 de la GoPro? Faut-il une grosse config pour se lancer de le montage vidéo ?

n°1769232
kela6
Posté le 09-02-2012 à 14:12:42  profilanswer

pas de soucis avec la CS5
concernant la config il est déconseillé d'utiliser un netbook pour monter en HD, quelque soit le logiciel :D

---------------
n°1769234
M4vrick
Mad user
Posté le 09-02-2012 à 14:18:17  profilanswer

kela6 a écrit :

pas de soucis avec la CS5
concernant la config il est déconseillé d'utiliser un netbook pour monter en HD, quelque soit le logiciel :D

Je dirais plutot qu'il faut la CS5 minimum pour gérer les fichiers MP4 HD :)

---------------
--== M4vr|ck ==-- || Un Certain Point de Vue ||  Full Barouf Team
n°1769266
htep
Posté le 09-02-2012 à 18:14:13  profilanswer

Sur mac Imovie permet déjà une très bonne prise en main du montage.
Final Cut et Première, faut déjà avoir un peu toucher à une Time Line et manipuler les différent format de fichier.
Sous Windows, Windows Movie Maker est très bien pour débuter, je ne sais pas s'il gère le HD

n°1769267
kela6
Posté le 09-02-2012 à 18:14:45  profilanswer

On peut le dire dans ce sens là aussi :D

La CS4 n'était vraiment pas exemplaire à ce niveau, je me rappelle les galères que j'ai eu pour gérer du Mjpg à l'époque : obligation d'installer un plug-in payant :(

---------------
n°1769268
Aubade
Posté le 09-02-2012 à 18:21:47  profilanswer

Pour apprendre à se servir de Premiere Elements, il y a des tutoriaux vidéos en francais directement sur le site de Adobe.

J'avais suivi ceux sur Premiere CS5 avant d'acheter Elements 10 (histoire de régulariser une situation pas nette).
Elements 10 gère très bien les fichiers issus de la Go Pro (au pire un petit réencapsulage via l'outil GoPro [celui fait pour generer les fichiers 3d en fait] si ca a merdé pour une raison ou une autre)

---------------
"The patient was in his usual state of good health until his airplane ran out of gas and crashed." // http://battlelog.battlefield.com/bf3/user/Coucouz/ dans BF3
n°1769269
kela6
Posté le 09-02-2012 à 18:24:28  profilanswer

Moyennement l'aide d'un bon tuto, on peut être parfaitement débutant et se lancer dans des logiciels un peu ambitieux.
Ensuite si on ne souhaite pas faire plus que le basique, sans possibilité de progression, ces logiciels sont à conseiller ;)

Message édité par kela6 le 10-02-2012 à 10:02:32

---------------
n°1769352
Jesus Army
Posté le 10-02-2012 à 05:25:25  profilanswer

benjikos a écrit :

Hello,

J'ai une GOPRO première génération, et en rentrant du ski, je me suis dit que ça serait pas mal de faire un film avec tout ce que j'ai pu filmer sur les pistes en le montant correctement bien sur! Du coup, je suis pencher sur les logiciels d'édition vidéo et y'en a pas mal (beaucoup de payants malheureusement...) mais j'en cherche facile d'utilisation et accessible niveau tarif.

Vous utilisez quoi pour vos montages de film issu de la GoPro?

Merki!

Perso j'aime bien Sony Vegas, surtout que dans les versions 10 et 11 il gèrent l'accélération GPU pour la lecture des vidéos. Du coup ca permet d'avoir un aperçu fluide et en temps réel, et même sur les vidéos HD du moment qu'on ne rajoute pas 36 effets vidéos.
En plus je le trouve assez intuitif dans sa gestion de la timeline et des divers options. Le seul bémol c'est que les versions de base ne gèrent pas les plugins OFX comme Twixtor, mais de toute façon vu le prix du plugin... :ange:

Après je pense que c'est une question de gout, moi je m'etais lancé sur Vegas car la version grand publique me paraissait à l'époque plus puissante et intuitive que l'équivalent chez Adobe. Mais je pense que quoi qu'il arrive Première CS est la référence, donc se lancer sur la suite Première ne parait pas aberrant... :)

*edit*
Le lien vers les tarifs et fonctions de chaque version : http://www.sonycreativesoftware.co [...] pe/compare
Tu verras c'est pas super cher tant qu'on ne vise pas la version pro... :D

Message édité par Jesus Army le 10-02-2012 à 05:29:36

---------------
n°1769377
kela6
Posté le 10-02-2012 à 10:24:28  profilanswer

Effectivement Vegas et Premiere se valent, Premiere est même à la traîne sur certains points comme celui dont tu parles (j'en aurais deux trois à rajouter mais c'est un autre débat).

L'intérêt de Premiere, Final Cut et Avid Media Composer, c'est qu'il s'agit de références pro, qui possèdent des communautés actives d'utilisateurs qui peuvent donner un coup de main (un peu moins pour Avid).

Et si ce n'est pas quelque chose que l'on envisage quand on débute, au bout de quelques années, quand on connait bien le soft on n'a pas à tout réapprendre pour se mettre à un logiciel "standard" de la vidéo.

Ensuite si on veut bricoler quelque chose vite fait, Windows Movie Maker ou imovie peuvent rendre service, mais il y a aussi un temps d'apprentissage pour ces softs, à voir si ce n'est pas une perte de temps en fonction des projets du néophyte...

Message édité par kela6 le 10-02-2012 à 10:25:30

---------------
n°1769408
M4vrick
Mad user
Posté le 10-02-2012 à 12:01:37  profilanswer

Premiere est loin d'etre à la traine pour l'accélération GPU puisque c'est supporté depuis quelques versions, et cela va au dela de la simple lecture puisque tous les effets avancés sont gérés par la carte graphique. Ce qui permet d'avoir un apercu en temps réel meme avec des effets...

---------------
n°1769427
kela6
Posté le 10-02-2012 à 12:58:21  profilanswer

Oups, j'avoue que je n'avais pas suivi le détail des améliorations, tu sais si ça fonctionne aussi avec les cartes lambda ou uniquement avec les quadro ?

Là où Premiere est un peu à la traine à mon sens c'est qu'on est resté dans une stratégie CS5 + plug : beaucoup de fonction ne sont pas présente de base (là où Avid propose une logiciel beaucoup plus riche en standard par exemple).

Ou alors il faut passer par After effect (et encore...) :(  

Commercialement c'est parfait pour eux, mais pour l'utilisateur : bof

Il y a pas mal d'autres points qui mériteraient d'être amélioré (gestion des exports, fonctions x ou y & co) mais ça devient très subjectif

Concernant la stabilité, il y a eu un grand pas en avant à mon sens, mais ça a longtemps été son gros point faible

---------------
n°1769435
htep
Posté le 10-02-2012 à 13:29:37  profilanswer

En tout cas, je profite des derniers sujets abordé pour lancer un appel à l'aide. Je suis sous mac, avec Final Cut Express et le plugin Twixtor Express, j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre sur un ralenti qui saccade pour je ne sais quel raison. Si quelqu'un a un peu de temps à me consacré, je suis dispo en MP. J'ai suivi les tutoriaux FCE et Twixtor pour faire le rendu, mais y'a un truc qui bug.

http://www.youtube.com/watch?v=v3w [...] AAAAAAAAAA

n°1769440
M4vrick
Mad user
Posté le 10-02-2012 à 13:38:25  profilanswer

kela6 a écrit :

Oups, j'avoue que je n'avais pas suivi le détail des améliorations, tu sais si ça fonctionne aussi avec les cartes lambda ou uniquement avec les quadro ?

Là où Premiere est un peu à la traine à mon sens c'est qu'on est resté dans une stratégie CS5 + plug : beaucoup de fonction ne sont pas présente de base (là où Avid propose une logiciel beaucoup plus riche en standard par exemple).

Ou alors il faut passer par After effect (et encore...) :(  

Commercialement c'est parfait pour eux, mais pour l'utilisateur : bof

Il y a pas mal d'autres points qui mériteraient d'être amélioré (gestion des exports, fonctions x ou y & co) mais ça devient très subjectif

Concernant la stabilité, il y a eu un grand pas en avant à mon sens, mais ça a longtemps été son gros point faible

Ca fonctionne avec toutes les cartes certifiés Cuda. Perso je bosse avec une GTX285 qui etait la première non quadro supportée.

Après effectivement chez Adobe c'est compartimenté. Premiere ne sert qu'a faire le montage proprement dit, AE sert à faire du trucage ou du compositing. Mais déjà en général tu as les deux et surtout tu peux travailler sur les deux en parallèle, tu fais tes modifs dans AE et tu les vois directement dans Premiere sur ta timeline de montage.

---------------
n°1769458
Aubade
Posté le 10-02-2012 à 14:38:28  profilanswer

M4vrick a écrit :

Mais déjà en général tu as les deux.

[:cisco1:1]

Je ne suis pas si sur de la généralité [:anchois]

---------------
"The patient was in his usual state of good health until his airplane ran out of gas and crashed." // http://battlelog.battlefield.com/bf3/user/Coucouz/ dans BF3
n°1769463
Jesus Army
Posté le 10-02-2012 à 14:54:12  profilanswer

htep a écrit :

En tout cas, je profite des derniers sujets abordé pour lancer un appel à l'aide. Je suis sous mac, avec Final Cut Express et le plugin Twixtor Express, j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre sur un ralenti qui saccade pour je ne sais quel raison. Si quelqu'un a un peu de temps à me consacré, je suis dispo en MP. J'ai suivi les tutoriaux FCE et Twixtor pour faire le rendu, mais y'a un truc qui bug.

http://www.youtube.com/watch?v=v3w [...] AAAAAAAAAA

Tu n'aurais pas importé une vidéo 30 fps dans un projet à 60fps par hasard ? (Ou un truc du genre ?)

Perso j'ai déjà vu ce genre de truc avec les vidéos 60fps de mon GF2, qui sont du faux 60 fps. En fait chaque image est en double, ce qui fait qu'avec un plugin genre twixtor tu vas te taper une pause à chaque image identique successive...

---------------
n°1769465
M4vrick
Mad user
Posté le 10-02-2012 à 15:00:08  profilanswer

Aubade a écrit :

[:cisco1:1]

Je ne suis pas si sur de la généralité [:anchois]

Je ne connais personne qui achète Première tout seul, et encore moins dans ceux qui 'achètent' la suite Adobe ;)

Et si c'est le cas ce n'est clairement pas la majorité, mais cela ne reste que mon avis :D

---------------
n°1769475
kela6
Posté le 10-02-2012 à 15:29:21  profilanswer

Il y a tout ceux qui adopte la version pro en bundle avec un CG :D
Et ceux qui ne savent pas se servir d'after effect...
Mais bon je n'ai aucune idée de ces statistiques...

D'ailleurs, pour enlever du bruit, je n'ai rien trouvé dans Premiere pro CS5 (sauf en plug payant) : quelqu'un sait si ça existe ?

---------------
n°1769478
htep
Posté le 10-02-2012 à 15:32:43  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Tu n'aurais pas importé une vidéo 30 fps dans un projet à 60fps par hasard ? (Ou un truc du genre ?)

Perso j'ai déjà vu ce genre de truc avec les vidéos 60fps de mon GF2, qui sont du faux 60 fps. En fait chaque image est en double, ce qui fait qu'avec un plugin genre twixtor tu vas te taper une pause à chaque image identique successive...

Peut-être en effet mais pourtant je fais attention, j'utilise mpeg streamclip pour couper mon rush (pomme+i me dit bien que je suis en 29,97 i/s). Je suis en aic en sortie de streamclip et j'importe dans fce en aic 1080@50... Y'a pas 30 sous fce en aic de souvenir. Ça vient en effet peut être de la.

n°1769491
testostezo​r
金牛座
Posté le 10-02-2012 à 16:17:04  profilanswer

Hello!

Sur quel site acheter une ventouse d'origine de gopro HD au moins cher ?

Merci

---------------
Live Sex on Webcam
n°1769494
benjikos
Posté le 10-02-2012 à 16:21:06  profilanswer

Sur Ebay!

n°1769544
kela6
Posté le 10-02-2012 à 19:58:23  profilanswer

Sinon je te vends la mienne dès que ma gopro² arrive par la poste
MP si tu veux

---------------
n°1769596
testostezo​r
金牛座
Posté le 11-02-2012 à 01:53:12  profilanswer

kela6 a écrit :

Sinon je te vends la mienne dès que ma gopro² arrive par la poste
MP si tu veux

faut compter combien de temps ?

---------------
Live Sex on Webcam
n°1769598
Jesus Army
Posté le 11-02-2012 à 05:03:07  profilanswer

htep a écrit :

Peut-être en effet mais pourtant je fais attention, j'utilise mpeg streamclip pour couper mon rush (pomme+i me dit bien que je suis en 29,97 i/s). Je suis en aic en sortie de streamclip et j'importe dans fce en aic 1080@50... Y'a pas 30 sous fce en aic de souvenir. Ça vient en effet peut être de la.

Avance image par image avec final cut (si c'est bien le logiciel que tu utilise je ne sais plus :ange:) sur le clip où tu appliques ton effet twixtor, et regarde à ce moment si les images ne sont pas toutes doublées. Ta vidéo est typiquement ce que ça donne quand c'est le cas en tout cas. ;)

---------------
n°1769937
kela6
Posté le 12-02-2012 à 22:56:54  profilanswer

testostezor a écrit :

faut compter combien de temps ?

quand tu veux car je peux te passer celle de ma gopro HD comme neuve (testée une ou deux fois 5 minutes sur une voiture mais jamais vraiment utilisé)

---------------
n°1769986
htep
Posté le 13-02-2012 à 11:54:45  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Avance image par image avec final cut (si c'est bien le logiciel que tu utilise je ne sais plus :ange:) sur le clip où tu appliques ton effet twixtor, et regarde à ce moment si les images ne sont pas toutes doublées. Ta vidéo est typiquement ce que ça donne quand c'est le cas en tout cas. ;)

C'est exactement cela, je suis sous FCE et en effet, lorsque j'avance image par image dans ma timeline FCE, j'ai bien twixtor qui a créé des images (légèrement décalé) mais toutes les X secondes, j'ai bien des images doublées (sans décalage). C'est surprenant et incompréhensible.

Lorsque je travaille sur le fichier original que je coupe la vidéo dans le prévisualiseur et que je la balance sur la timeline, pas de problème, tout marche nickel. Dès que je passe par un outil qui encode ma video (GoPro CineForm, MPEG StreamClip, QT7 Pro), j'ai un bug dans mon fichier de sorti.

n°1770003
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 13-02-2012 à 12:48:35  profilanswer

Skip' a écrit :

La dragonne de ma perche xsories a aussi pété dès la première descente, donc autant payer pas cher et prendre du DX :o

surtout que c'est la même [:tinostar]

n°1770005
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 13-02-2012 à 12:53:40  profilanswer

D'ailleurs je vais l'acheter ce soir, vous avez des idées d'autres access gopro sympa sur DX ? Pendant que j'y suis :o

(Jésus je sais que t'auras bien un truc DX à me conseiller :D)

n°1770123
Kalji
Posté le 13-02-2012 à 21:55:40  profilanswer

:hello:

Où acheter une 2ème batterie pour go pro HD 1 ? :jap:

n°1770148
Jesus Army
Posté le 14-02-2012 à 05:21:36  profilanswer

htep a écrit :

C'est exactement cela, je suis sous FCE et en effet, lorsque j'avance image par image dans ma timeline FCE, j'ai bien twixtor qui a créé des images (légèrement décalé) mais toutes les X secondes, j'ai bien des images doublées (sans décalage). C'est surprenant et incompréhensible.

Lorsque je travaille sur le fichier original que je coupe la vidéo dans le prévisualiseur et que je la balance sur la timeline, pas de problème, tout marche nickel. Dès que je passe par un outil qui encode ma video (GoPro CineForm, MPEG StreamClip, QT7 Pro), j'ai un bug dans mon fichier de sorti.

En fait ce que je voulais dire c'est surtout de vérifier sa vidéo image par image avant d'appliquer tout twixtor dessus, pour voir s'il n'y a pas un problème de dédoublement à la base. ;)
Après une fois le twixtor ajouté c'est difficile à dire vu le nombre énorme d'images que twixtor va calculer entre chaque...

Funky Max a écrit :

D'ailleurs je vais l'acheter ce soir, vous avez des idées d'autres access gopro sympa sur DX ? Pendant que j'y suis :o

(Jésus je sais que t'auras bien un truc DX à me conseiller :D)

Huuum pour la GoPro pas trop d'idées non. :ange: Après c'est ça qui est bien avec DX, c'est que tu n'as pas besoin de combiner tes achats vu que les fdp sont inclus. Il vaut meme mieux faire plein de commandes pour éviter tout risque de douanes. :)

Du coup le combo DX+paypal c'est un truc dangereux car quand tu regarde le site et que t'as trouvé un truc sympa, en 3 clic ou presque c'est commandé sans avoir à sortir sa CB ni rien. :D

Sinon tu peux toujours t'acheter une lampe torche qui throw bien et coute pas cher comme la X2000 : http://www.dealextreme.com/p/x2000 [...] 8650-14450
Ca peut être marrant et donner à la GoPro si tu comptes faire des chasses à l'homme dans la nuit... :whistle: (Par contre il va te falloir les piles trustfire et chargeur qui va bien avec [:tinostar])

---------------
n°1770167
Skip'
Cuir cuir
Posté le 14-02-2012 à 10:29:08  profilanswer

Funky Max a écrit :

surtout que c'est la même [:tinostar]

Ouais bon ça va, j'étais pressé et DX c'est 3 mois de délai à chaque fois :o

---------------
n°1770325
testostezo​r
金牛座
Posté le 14-02-2012 à 22:28:06  profilanswer

kela6 ne répond pas aux MPS ?

---------------
Live Sex on Webcam
n°1770335
Skip'
Cuir cuir
Posté le 14-02-2012 à 23:22:33  profilanswer

testostezor a écrit :

kela6 ne répond pas aux MPS ?

Il est... différent.

---------------
n°1770430
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 15-02-2012 à 12:35:03  profilanswer

[:rofl]

n°1770432
kela6
Posté le 15-02-2012 à 13:01:50  profilanswer

rhooo, c'est bon ! je suis pas connecté H 24 sur HFR :o

---------------
n°1770434
kela6
Posté le 15-02-2012 à 13:08:47  profilanswer

Je viens de découvrir cette page http://www.studiosport.fr/cameras- [...] 9_111.html  :ouch:  
un paquet d'accessoires ! (dont certains  :whistle: )

---------------
n°1770971
Raoul Guin​ness
Posté le 18-02-2012 à 17:17:26  profilanswer

:hello:  

Vu que je viens de recevoir mon Flymount, je n'ai plus l'utilité de mon "roll bar mount " et de mon "ride hero mount".
http://www.flymount.com/features.html

Si cela intéresse quelqu'un, je vends les 2 pour 40€ hors frais de port (environ 2,5€ , je pense)
Très bon état. Un petit "pet" sur le "roll bar mount" mais rien gênant.
Pour info, le "roll bar mount" seul, est à 35€ neuf.

Une petite vidéo pour voir la différence entre ces deux types de fixations.
http://youtu.be/ciK2NoMWOT8

http://img850.imageshack.us/img850/8750/p10608152.jpg
http://img856.imageshack.us/img856/8164/p10608192.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Antenne dans les combles pour capter TNT HD.Acquerir du HD d'une miniDV avec un camescope DV normal
enregistrer le HD et TNT integreePeekton 1860 HD Rec
[Topic rage] Cherche un logiciel de montage video :fou :fou: fou:copier dvd sur HD
probleme avec camera samsung HMX-H200Achat Camescope HD
Camera GoPro waterproof 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GoPro HD - caméra embarquée étanche

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware