Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli / Caisson , Question puissance ? besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli / Caisson , Question puissance ? besoin d'aide

n°2020111
Cladleader
GamerTag: clad leader
Posté le 17-02-2016 à 23:13:01  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai dans mon salon un ampli Denon avr X3200W , j'ai profiter des soldes pour me prendre un un caisson mosscade titan 15.6 MKII  
 
J'ai tout branché et presque rien ne sort , pas moyen de faire craché des watts au caisson peu importe les réglages que j'ai tenter . juste une petite vibration "brrrrrrrrr"
 
Pour dire , mes colonnes sorte plus de basse que le caisson  
 
Du coup j'ai renvoyé le caisson ( chez cobrason ) qui après essais me dise que le caisson fonctionne très bien oO
 
Mon ampli est-il trop faible pour se type de caisson ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cladleader le 17-02-2016 à 23:18:36

---------------
GT: clad leader
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 23:13:01  profilanswer
 

n°2020112
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-02-2016 à 23:21:32  profilanswer
 

Cladleader a écrit :

Bonjour
 
J'ai dans mon salon un ampli Denon avr X3200W , j'ai profiter des soldes pour me prendre un un caisson mosscade titan 15.6 MKII  
 
J'ai tout branché et rien , pas moyen de faire craché des watts au caisson peu importe les réglages que j'ai tenter .
 
Du coup j'ai renvoyé le caisson ( chez cobrason ) qui après essais me dise que le caisson fonctionne très bien oO
 
Mon ampli est-il trop faible pour se type de caisson ?
 


 
Salut,
 
La puissance de l'ampli HC n'a aucune importance, le caisson se branche sur la sortie LFE (qui est simplement une sortie au niveau ligne filtré sur les basses fréquences).  
 
Il faudrait déjà vérifier dans les réglages de l'ampli que la sortie subwoofer LFE est active, et faire un test avec une source 5.1 (DVD, blu-ray).  ;)  
 
Tu peut tester le bon fonctionnement du caisson avec un simple smartphone (avec un mp3 en lecture), branché sur l'entrée LFE du caisson.  
 
PS : vérifie aussi que ton câblage est correcte, essai aussi avec un autre câble coaxial entre l'ampli et le caisson (c'est peut-être simplement le câble qui est défectueux).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-02-2016 à 23:22:53
n°2020113
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 23:23:17  answer
 

Bonsoir Cladleader.
 
Non votre amplificateur n'est pas trop faible, le caisson mosscade titan 15.6 MKII  possède son propre amplificateur.
 
Il faut aller dans le menu de l'amplificateur et assigner la sortie SUB.

n°2020118
Cladleader
GamerTag: clad leader
Posté le 17-02-2016 à 23:57:56  profilanswer
 

Alors déjà merci pour vos réponse , je ne pense pas que le câble soit en cause car avec mon ancien caisson de basse cela fonctionne très bien  
 
se serais donc un mauvais réglage de ma part :/
 
la sortie LFE est activé , j'ai sélectionner LFE+Main car sans ça c'est encore pire  
 
par contre pour le LFE l'ampli a comme reglage de base 120hz , la j'ai rien touché pour le moment


---------------
GT: clad leader
n°2020119
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2016 à 00:08:43  answer
 

Le câble est-il bien branché sur le caisson à la prise RCA L/LFE?
 
 

n°2020120
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-02-2016 à 00:10:29  profilanswer
 

Cladleader a écrit :


la sortie LFE est activé , j'ai sélectionner LFE+Main car sans ça c'est encore pire  


 
Tu as quoi comme enceintes frontales ?  
 
Pour le moment laisse sur LFE seulement pour les tests.  ;)
 

Cladleader a écrit :


par contre pour le LFE l'ampli a comme reglage de base 120hz , la j'ai rien touché pour le moment


 
 
Dans un premier temps, règle aussi le caisson sur 120Hz (crossover à l'arrière du caisson), ensuite tu met un DVD ou BD (5.1) en lecture, puis tu essai de régler le gain du caisson (volume à l'arrière du caisson).
 
Et pour le branchement, tu fait comme ça :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/608410DenonAVRX3200WD1200.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/850933mosscadetitan156mk2caissondebasseslaquenoir.jpg
 
Avec un cable coaxial : http://www.amazon.fr/cuivre-desoxy [...] +subwoofer
 
Et tu nous dit ce que ça donne (si ça fait pareil, essai avec un autre câble, le tiens est peut-être devenu défectueux à force de le débrancher / rebrancher).  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-02-2016 à 00:20:12
n°2020122
Cladleader
GamerTag: clad leader
Posté le 18-02-2016 à 00:24:20  profilanswer
 

Mon caisson est exactement régler de la même façon que la photo et le branchement est bien le bon d’après tes images  
 
J'attend le retour de mon caisson pour vous en dire plus , mais me semble bien avoir fait la même chose


---------------
GT: clad leader
n°2020123
Cladleader
GamerTag: clad leader
Posté le 18-02-2016 à 00:30:36  profilanswer
 

J'ai des focal Chorus 726 en frontal


---------------
GT: clad leader
n°2020154
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 18-02-2016 à 11:17:31  profilanswer
 

La question/indication qui t'a été posée plusieurs fois c'est avec quoi tu testes en source ?
Si c'est avec une source en stéréo il y a de forte chance que rien ne sorte de ton caisson suivant les différents réglages possible de ton ampli.
Fais le test avec un DVD/Blu-ray pour être sur d'avoir du 5.1
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2020160
Cladleader
GamerTag: clad leader
Posté le 18-02-2016 à 11:30:28  profilanswer
 

En faite j'ai fait le test avec plusieurs source  
 
En premier j'ai tester avec un tas de video youtube , mais j’étais pas sur des son youtube , du coup je suis passer sur un ancien DVD star wars et j'ai également fait quelque test avec des jeux video , c'est d’ailleurs la que j'ai eu les "meilleurs" résultat


---------------
GT: clad leader
mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 11:30:28  profilanswer
 

n°2024021
Cladleader
GamerTag: clad leader
Posté le 09-03-2016 à 11:40:39  profilanswer
 

Bon alors j'ai reçus mon caisson du S.A.V cobra son et , hooooo miracle j'ai des basses alors que j'ai strictement rien changé a mes paramètres  
 
 
Je suis un peut déçus du SAV qui pour la petite histoire Cobrason ma dit au premier mail que si mon caisson ne fonctionnais pas je devrais attendre plusieurs semaines pour un échange car plus de stock
 
Deux jours après j'ai reçus un mail pour me dire que en faite mon caisson fonctionne très bien et que les frais de livraison seront pour moi ( 60€ ) , mais j'ai plus eu de réponse avant 3 semaines  
 
Comme par hasard le jour ou le caisson est de nouveau en stock sur le site de vente ,je reçoit un mail pour confirmé l'envoie du caisson  
 
 
La sans rien modifiez je branche et sa marche impeccable :D  
 
je sais pas pourquoi j'ai l'impression de mètre fait enfilé 60€  
 
En tout cas merci a vous , me reste la phase de réglage :D  pour que tout soit parfait :p


---------------
GT: clad leader
n°2024090
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-03-2016 à 16:55:41  profilanswer
 

Cladleader a écrit :


Deux jours après j'ai reçus un mail pour me dire que en faite mon caisson fonctionne très bien et que les frais de livraison seront pour moi ( 60€ )
 
La sans rien modifiez je branche et sa marche impeccable :D  
 
je sais pas pourquoi j'ai l'impression de mètre fait enfilé 60€  


 
Oui, c'est louche...  [:cosmoschtroumpf]
 
Tu est sur qu'il t'ont rendu le même caisson ?
 
Perso, je note le numéro de série, avant un retour en SAV, comme ça si ils me rendent un appareil différent je le vois au numéro de série qui change...  [:djekyl:1]


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-03-2016 à 16:57:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli / Caisson , Question puissance ? besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Ampli marantz grésille au démarrageAmpli Home Cinema et 4 K
Problème branchement RCA sur ampli DENONBruits parasites avec ampli home-cinema DENON AVR-1509
[RESOLU] caisson actif qui bourdonne DAVIS ACOUSTICSAvis estimation Ampli Pioneer
Caisson HS ?Brancher enceintes de pc sur un caisson de basses, possible?
avis Ampli home-cinéma Yamaha RX-V457Utiliser un autre ampli pour une platine vynile
Plus de sujets relatifs à : Ampli / Caisson , Question puissance ? besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR