Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  caisson plexiglasse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

caisson plexiglasse

n°1192146
deviltuner
here is the hell!!!
Posté le 17-01-2007 à 00:04:58  profilanswer
 

il ya de ça quelque temps j'ai créer un caisson en plexigalsse ( sauf arrière qui est en bois compresser) et je remarque que pour un mêm volume, l'hautparleur se comporte différamment. je m'explique:
 
si je le laisse dans son caisson d'origine en bois la membrane va vibré "normalement" si je le mets dans le caisson en plexi la membrane va vibré mais très fortement voir même a "claquer" pourquoi?? et comment faire pour éviter ce genre de problème?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 00:04:58  profilanswer
 

n°1197629
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 26-01-2007 à 16:38:09  profilanswer
 

Problème d'amortissement probablement.  
As-tu respecter toutes les cotes (géometrie de l'enceinte) ?  
Aurais-tu supprimer un event ?
Si ton enceinte plexi et la copie conforme de celle en bois alors il est probable que la paroi de l'enceinte entre en résonance (pas bon !).
Il faut essayer changer la frequence à laquel l'enceinte entre en résonnance et la pas 36 solutions il faut changer les cotes (C'est un caisson de basse tu as interet à reduire les cote pour augmenter la frequence d'accord vers le haut. C'est le même principe qu'une corde de guitare. Si tu pinces la corde tu reduits sa longueur et tu augmentes la frequence : le son est plus aigu ) !
Essai de faire des essais à des frequences précises par. 100 Hz , 200 hz  ... (cd générer sur un PC) Tu ne dois pas retrouver le phénomes partout.
 
 
A+


Message édité par m3z le 26-01-2007 à 16:49:43
n°1198735
deviltuner
here is the hell!!!
Posté le 28-01-2007 à 21:45:38  profilanswer
 

hello déso pour le retard mais je n'étais pas chez moi
 
alors oui les dimensions sont exactement les mêmes la seule chose c'est que l'event que j'ai mis est un trou de 80mm mais ya pas de cylindre de dans...j'espère que je me fais comprendre en disant celà...
 
si c'est la paroi qui se met en résonance; si je mets du silicone sur les arrêtes de la fassade qui porte les enceinte est-ce que ça ne diminuerai pas un petit peu cette effet de résonance?

n°1198860
ouyde
Posté le 29-01-2007 à 08:15:46  profilanswer
 

bah si ton event est un simple trou, ca va pas le faire... Respect exactement les cotes de l autre ampli ... Kel est l'epaisseur du plexi ?
Il faut un truc bien epai en plexi pour faire que ca vibre pas ...kit a metre 2 ou 3 plaque ensemble

n°1198866
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-01-2007 à 09:12:22  profilanswer
 

Certainement pas plusieurs plaques les unes sur les autres: ça provoque des vibrations parasites dont on ne peut se défaire ou alors il faudrait les coller mais ça se voit.
En effet si ton évent n'est qu'un simple trou c'est pas terrible.

n°1199126
deviltuner
here is the hell!!!
Posté le 29-01-2007 à 17:43:48  profilanswer
 

ben en fait j'ai fait tout somme l'autre...entièrement tout... mais c'est aps les plaque de plexi qui vibre juste la membrane autour de l'ampli ou parfois on met de la mousse...enfin le contour en gros lol et niveau évents j'en ai deux en fait lol au lieu de un comme sur le modèle:) mais c'est aps tellement un caisson de bass pure non plus juste un truc qui dévilivre seulement 200W

n°1199406
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-01-2007 à 09:55:34  profilanswer
 

Une enceinte acoustique (caisson) n'est pas un ampli.  
Ca ne délivre pas 200w mais une pression acoustique en db dans une gamme de fréquences donnée.
Si ton haut parleur vibre c'est qu'il n'est pas chargé acoustiquement parlant.  
Les évents ne sont pas des trous au hasard, ça se calcule. Dans ton cas tu dois copier exactement les dimensions et la forme de l'évent.  
De même tu dois mettre un matériaux d'absorption identique à celui de l'enceinte d'origine.
D'après tes questions je pense que tu es complètement néophyte en la matière. Ce n'est pas grave, ça se soigne.
Vas voir ici:  
http://francis.audio.monsite.wanadoo.fr/page3.html ou là:  
http://www.slc35.com/conceptz/
Bonne musique

n°1199474
deviltuner
here is the hell!!!
Posté le 30-01-2007 à 12:28:32  profilanswer
 

ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  caisson plexiglasse

 

Sujets relatifs
conseil pour caisson de graveChoisir un caisson de bass
caisson mordaunt short 308Caisson de z5400/5500 mort ??
Caisson peekton bien ou pas ??souci de caisson de basse PC sur ampli : son très faible
caisson basse SW700 : avant de le demonter pour panne....YSP 800 et caisson de basses
Le kit 2.1 XPS 2.160 de Hercules : probleme de caisson de basse ?!!Quel Caisson de Graves Acheter ?
Plus de sujets relatifs à : caisson plexiglasse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR