Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cable optique toslink

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable optique toslink

n°2088767
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-04-2017 à 14:38:48  profilanswer
 

Salut à tous
 
Voulant connecter ma TV à une paire d'enceintes Edifier R2730DB en optique je recherche un cable, mais il y en a pour toutes les bourses et je me demande ce qu'un cable soit disant "haut de gamme" apporte de plus par rapport à de l'entrée de gamme.
 
Sur ce site (que je recommande vivement) on peut voir que pour 1m50 de cable le prix peut aller de ~9€ à +80€.
 
Quelqu'un aurait une expérience perso à apporter sur ces cables, tant entrée de gamme que moyen ou haut de gamme ?
Niveau connecteur certains sont en métal, ceux en plastique sont vraiment à chier ou c'est du pigeonnage ?
Certains disposent d'une triple protection, à quoi ça sert ?
Côté conducteur certains sont en matériaux composite plastique, d'autre en verre véritable, y a t-il une réelle différence au niveau du rendu sonore ? Peut-être une différence au niveau du rayon de cassure ?
 
Vu le prix des enceintes j'aimerais ne pas détériorer la qualité sonore avec un cable de mauvaise qualité, donc si vous avez le moindre retour d'expérience à partager n'hésitez pas.
 
Merci pour votre participation :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 14:38:48  profilanswer
 

n°2088961
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-04-2017 à 05:50:57  profilanswer
 

55 vues, au moins mes questions j'suis pas le seul à les poser.
(up caché façon ninja !)

n°2088975
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 10:38:10  answer
 

Bonjour,
 
La liaison optique étant numérique il n'y a pas de dégradation de qualité sonore, donc le moins cher fera l'affaire, pour ceux à 80 € qui promettent des améliorations = bullshits idiophile.
 
Le plastique a un indice de transmission moins élevé que le verre, mais sur de courte longueur cela ne posera aucun problème, sinon sur des longueurs de plus de 5m le verre est préférable.
 
Et pas la peine de payer plus pour des embouts plaqués or, cela n'apporte rien techniquement à part faire joli.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2017 à 10:38:34
n°2088982
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-04-2017 à 11:41:47  profilanswer
 


Ben déjà merci pour la (seule) réponse :lol:

 

Ouais pour le plaqué or je me doutais bien qu'il n'y avait aucun intérêt technique, par contre niveau solidité les embouts plastiques sont suffisamment costauds ? J'imagine un coup d'apirateur mal placé ou une connerie dans le genre, peut-être un embout en métal sera plus solide. Après c'est quasiment 10€ de plus à longueur équivalente donc peut-être pas judicieux.

 

Sinon message reçu pour le composite de plastique au lieu du verre.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 27-04-2017 à 11:42:39
n°2088985
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 12:01:07  answer
 

J'ai un câble optique plastique bas de gamme à 5€ vieux de 10 ans, pas de problème de fonctionnement donc go.
 
Oui un coup d'aspirateur risque de décapiter le connecteur et même qu'il soit en plastique ou en métal, mais ça fait moins chier de casser un câble à 5€ que 80€.
 
 
 

n°2088988
Borabora
Dilettante
Posté le 27-04-2017 à 12:24:20  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ben déjà merci pour la (seule) réponse :lol:


En même temps, ce genre de question est posée chaque semaine donc il y a peut-être lassitude des 3 ou 4 posteurs qui se dévouent à longueur dl'année à toujours répondre la même chose.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2089032
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-04-2017 à 15:41:31  profilanswer
 

Borabora a écrit :

En même temps, ce genre de question est posée chaque semaine donc il y a peut-être lassitude des 3 ou 4 posteurs qui se dévouent à longueur dl'année à toujours répondre la même chose.  ;)


J'ai fait une recherche avec "cable optique" je n'ai eu qu'une réponse "récente" qui n'avait pas de rapport avec ma question, et qui datait de 2011..... Donc les semaines qui durent 6 ans tu les imagines comment ?
Les autres réponses que tu peux constater n'ont pas plus de rapport avec la question posée.
Ensuite je n'allais pas non plus chercher dans tout le forum parmis les 20 topics relatifs à ma recherche une question à laquelle mosco a répondu sympatiquement en 2 lignes......
Après tout un forum est aussi un lieu d'échange, non ?
 
Ceci dit mon commentaire n'était pas une critique de ceux qui n'ont pas répondu, plutôt un merci à celui qui répondait malgré la "lassitude".
Bref, ton commentaire a une utilité sur ce thread ?
Les cons ne feraient-ils pas aussi des citations de schnock ? ;)
 
@mosco : merci à TOI pour la réponse en tout cas :jap:


Message édité par artouillassse le 27-04-2017 à 15:55:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Cable optique toslink

 

Sujets relatifs
Problème cable microphone sc 440Plus de son suite au branchement de câble TNT
DAC 5.1 sortie optiqueAide choix cable hp
Doubler un cable jack male?Brancher TV sur ampli (sans cable optique)
Câble optique Toslink meilleur que RCA?cable optique TOSLINK
La qualité du cable optique Toslink est importante ?Cable optique et toslink, plusieurs format c est quoi ce bordel ???
Plus de sujets relatifs à : Cable optique toslink


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR