Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Montage/cablage arrivée d'antenne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage/cablage arrivée d'antenne

n°1962927
Omar Cheif​rai
Posté le 04-03-2015 à 16:28:04  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai dans l'idée pour mon appartement de "doubler" l'arrivée d'antenne pour partir dans deux pièces distinctes.
Actuellement, la prise arrive dans le salon (logique) mais j'aimerai "diviser" le signal avec une prise ou un connecteur comme celui ci dessous par exemple

 

http://media.ldlc.com/ld3/300/2011/LD0000916579.jpg

 

Le tout sans amplificateur ...
Avant de passer les câbles et faire des saigner, c'est jouable ou l'amplification est obligatoire ?
Quel type de câble serait nécessaire ? (j'y connait quedal mais on m'a dit que tous les câbles ne se valent pas.
Y a t'il une distance maximale pour ce type de cable sans perte ?

 

Merci aux experts HFR que c'est pour ça que j'aime ce forum ! [:saad fraug:5]


Message édité par Omar Cheifrai le 04-03-2015 à 16:29:22

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 16:28:04  profilanswer
 

n°1962928
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-03-2015 à 11:43:41  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Video & Son par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1962935
Omar Cheif​rai
Posté le 09-03-2015 à 12:20:04  profilanswer
 

Merci fdaniel.  
 
J'en profite pour UP un ptit coup


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°1962975
chtit
R-CB5
Posté le 09-03-2015 à 15:45:15  profilanswer
 

du simple cable d'antenne ira tres bien, perso c'est surtout avec les connecteur que j'estime qu'il faut de la bonne qualité (je fais mes cable moi meme, un bon connecteur en metal et on à pas de soucis de connexion/deconnexion à tous va)  
 
par contre l'amplis je te le conseil fortement, surotut si tu à une bonne distance de cable à installer ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1963002
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-03-2015 à 19:16:54  profilanswer
 

chtit a écrit :


par contre l'amplis je te le conseil fortement, surotut si tu à une bonne distance de cable à installer ;)


 
+1, si il y'a une grande longueur de câble à prévoir, mieux vaut mettre un ampli en amont.  ;)

n°1963116
Omar Cheif​rai
Posté le 10-03-2015 à 11:41:11  profilanswer
 

ça m'arrange pas ce que vous me proposez :(
 
SAUF ! si il y a des amplis de très petites tailles qui iraient se loger derrière le placo, coincé entre le dit placo et l'isolation ?  
J'imagine que ça doit chauffer donc ma solution a de fortes chances de foutre le feu mais sait-on jamais...
 
Dans les faits, j'aurais un câble de 3m maximum et un autre de disons 30-35m


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°1963185
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-03-2015 à 19:09:06  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :

ça m'arrange pas ce que vous me proposez :(
 
SAUF ! si il y a des amplis de très petites tailles qui iraient se loger derrière le placo, coincé entre le dit placo et l'isolation ?  
J'imagine que ça doit chauffer donc ma solution a de fortes chances de foutre le feu mais sait-on jamais...
 
Dans les faits, j'aurais un câble de 3m maximum et un autre de disons 30-35m


 
Oui, 30-35m, il risque de y avoir de la perte sans ampli (donc des chaines manquantes)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sinon un ampli antenne, ça ressemble à ça : http://www.amazon.fr/Atp332-Ikusi- [...] li+antenne
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41inK84mzLL.jpg
 
Il faut le brancher sur secteur donc il faut quand même qu'il reste accessible (derrière le placo, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ou alors dans une boite démontable, pour pouvoir y accéder en cas de soucis).  ;)
 
En théorie, on fait : antenne > ampli antenne directe dans les combles au plus proche de l'antenne (pour que l'ampli amplifie un signal propre, et pas trop dégradé) > longs câbles vers les TVs...
 
Ce qu'il faut éviter : antenne > long câble > ampli antenne > longs cables <= (quand le signal arrive à l'ampli il as déjà subit des pertes).
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-03-2015 à 19:16:09
n°1963256
aout2012
Posté le 11-03-2015 à 06:53:31  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :

ça m'arrange pas ce que vous me proposez :(

 


 

Commences par essayer sans.  :sarcastic:

 

Tu es en appartement en immeuble collectif ou maison individuelle ??

 

Parce que en appart un ampli il  y en a certainement déjà un et ça suffira et si tu es branché sur un réseau câblé, vu la puissance du signal, tu peux même mettre 5 câbles de 30 m y aura aucun soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par aout2012 le 11-03-2015 à 07:07:19
n°1963303
Omar Cheif​rai
Posté le 11-03-2015 à 13:12:59  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
 
Ce qu'il faut éviter : antenne > long câble > ampli antenne > longs cables <= (quand le signal arrive à l'ampli il as déjà subit des pertes).
 
 :hello:


 
Ok je vais regarder ce qu'il se fait en ampli si jamais.
Merci


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°1963304
Omar Cheif​rai
Posté le 11-03-2015 à 13:18:20  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
Commences par essayer sans.  :sarcastic:  
 
Tu es en appartement en immeuble collectif ou maison individuelle ??  
 
Parce que en appart un ampli il  y en a certainement déjà un et ça suffira et si tu es branché sur un réseau câblé, vu la puissance du signal, tu peux même mettre 5 câbles de 30 m y aura aucun soucis.


 
Bien entendu, je vais tenter le coup avant en "volant" mais faut que je trouve un teloche supplémentaire pour tester.
Sinon c'est un appartement dans un immeuble donc j'imagine que l'ampli en amont doit envoyer la purée suffisamment pour 2 TV mais le doute m'habite ...
 
Dans la gaine technique dans le couloir, y a déjà une arrivée qui tombe sur un répartiteur pour environ 12 sorties. Donc y aura surement de la perte à l'arrivée dans l'appart :(


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 13:18:20  profilanswer
 

n°1963410
aout2012
Posté le 12-03-2015 à 07:25:50  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :

 

Bien entendu, je vais tenter le coup avant en "volant" mais faut que je trouve un teloche supplémentaire pour tester.
Sinon c'est un appartement dans un immeuble donc j'imagine que l'ampli en amont doit envoyer la purée suffisamment pour 2 TV mais le doute m'habite ...

 

Dans la gaine technique dans le couloir, y a déjà une arrivée qui tombe sur un répartiteur pour environ 12 sorties. Donc y aura surement de la perte à l'arrivée dans l'appart :(

 

Bien sûr que non, si ton signal est au max ( + de 90%)  sur ta télé actuellement branchée,  y a aucun problème. ( tous les tuners TNT on un indicateur de la force et qualité du signal ) De plus il est fréquent qu'en résidence, il y ait une seule antenne avec un gros ampli pour alimenter plusieurs bâtiments.


Message édité par aout2012 le 12-03-2015 à 07:29:22
n°1963426
guimo33
Random guy
Posté le 12-03-2015 à 10:19:43  profilanswer
 

Salut,
 
Déja, oublie les prises en "T" comme tu as mis en photo. Elles ont rarement une adaptation d'impédence, du coup ton arrivée d'antenne va "voir" une impédance de 32ohms au lieu de 75 : toute ton installation va faire 'antenne' pour les parasites.
De plus, oublie les connecteurs 9,52 pour ton installation : ils sont utiles uniquement à deux endroits : d'un coté sur la prise dans le mur, et pour la rallonge qui va à la TV. Pour le reste, fiches "F" obligatoires.
 
Je pense que dans ton cas, un ampli n'est nullement nécessaire, du moment que tu fais les choses proprement.  
 
Tu peux aller faire les courses :  
- Un répartiteur d'antenne blindé  TV/SAT en fiche F (10€ env.)
- Du cable 17 ou 19vatc (je pense que 19 suffit). Ne surtout pas acheter de rallonge toute faite, car le cable est souvent de mauvaise qualité.
- des fiches "f" à visser
- une prise en saignée ou saillie pour la pièce qui va recevoir la tv
- un boitier encastrable double pour ta prise actuelle. Dans le deuxième boitier, tu mettras le répartiteur. Un petit cache sera vissé dessus pour le cacher.

n°1963434
Omar Cheif​rai
Posté le 12-03-2015 à 11:17:35  profilanswer
 

Je garde vos commentaires et idées précieusement. Merci  
Je vais m'inspirer de ton plan de bataille guimo33 ! :jap:


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Montage/cablage arrivée d'antenne

 

Sujets relatifs
Logiciel de montage vidéo avec traitement d'image poussé?Problème sifflement ampli dû à câble antenne télé
Raccorder une deuxième télé à l'antenne.Première Element visionnage au montage = son mais pas d'images
cherche logiciel de montage simple pour .flvLogiciel montage vidéo et optimisation ressources systeme
[Help]Logiciel de montage vidéo pour un projetCablage
Envoyer signal vidéo sur TRES vieille TV avec juste une prise antenneAccéder à la TNT sans antenne mais avec parabole ?
Plus de sujets relatifs à : Montage/cablage arrivée d'antenne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR