Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bruits parasite !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruits parasite !

n°1933822
bo0st3r
Posté le 28-08-2014 à 22:09:46  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai acheter un nouveau casque/micro récemment, le QPAD QH-90, mais j'ai un problème avec mon micro !
C'est à dire que j'ai des bruits parasites "dans" mon micro, j'ai essayer en activant la Suppression du bruit et l'Annulation Echo Acoustique mais le problème est que la qualité de mon micro devient bien moins bonne !
J'ai aussi essayer en branchant mon micro et mon casque sur mon clavier, le problème est régler et j'ai une bonne qualité micro, mais mon micro devient TRES sensible !
 
Que faire ? ^^
(Pour des infos demandez moi si vous en avez besoin ^^)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 22:09:46  profilanswer
 

n°1933823
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-08-2014 à 22:12:29  profilanswer
 

Salut,  
 
Tu as quoi comme carte son ?  
 
Généralement les bruits parasites, ça viens d'une entrée micro très bas de gamme sur la carte son.  ;)
 
Pour l'enregistrement il y'a une règle, si le son est moisi en entrée, aucun logiciel ne pourra le corriger correctement, l'important est d'avoir un bon pré-amp micro intégré sur la carte son (et un bon micro, bien sur).
 
Déjà un constructeur qui propose une fonction "suppression de bruits" sur l'entrée micro, avoue de manière caché que son entrée micro est moisi et a besoin d'une correction logiciel.  [:cosmoschtroumpf]
 
Une bonne entrée micro, ça ne fait pas de bruits parasites, il est donc aucunement nécessaire de rajouter une tel fonction.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-08-2014 à 22:19:10
n°1933838
bo0st3r
Posté le 28-08-2014 à 23:17:14  profilanswer
 

C'est la carte son de ma carte mère, une Z97-G45 Gaming de chez MSI, le son est bon même avec ces paramètres activer, mais loin de la qualité sans ! ^^

n°1933840
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-08-2014 à 23:19:08  profilanswer
 

bo0st3r a écrit :

C'est la carte son de ma carte mère, une Z97-G45 Gaming de chez MSI, le son est bon même avec ces paramètres activer, mais loin de la qualité sans ! ^^


 
Essai de trouver une Xonar DX, à mon avis tu aura un son bien meilleur sur l'entrée micro.  ;)
 
Ceci-dit la carte son n'est pas mauvaise sur la Z97-G45 Gaming, mais sur l'entrée micro, sur beaucoup de cartes son ça reste bas de gamme (sauf les cartes son MAO, avec entrée micro "pro" XLR, mais c'est pas vraiment adapté à un micro-casque).
 
Je te conseil la Xonar DX, car c'est une carte très bien conçu, et je n'ai jamais vu personne se plaindre de son entrée micro.  [:vulcain00]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-08-2014 à 23:26:22
n°1933842
bo0st3r
Posté le 28-08-2014 à 23:27:34  profilanswer
 

D'accord merci, mais quand j'ai voulu utiliser les ports avant, une fois mon casque et mon micro brancher, rien de détecter, normal ?

n°1933843
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-08-2014 à 23:30:08  profilanswer
 

bo0st3r a écrit :

D'accord merci, mais quand j'ai voulu utiliser les ports avant, une fois mon casque et mon micro brancher, rien de détecter, normal ?


 
Ça peut arriver, certains assembleurs ne prennent pas la peine de connecter les ports jack en façade du boitier sur la carte mère.  ;)
 
Tu peut éventuellement vérifier toi même si ils sont bien connecter sur la carte mère.


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-08-2014 à 23:31:03
n°1933844
bo0st3r
Posté le 28-08-2014 à 23:30:58  profilanswer
 

J'ai connecter le port HD audio, ce n'est pas lui ?

n°1933845
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-08-2014 à 23:32:04  profilanswer
 

bo0st3r a écrit :

J'ai connecter le port HD audio, ce n'est pas lui ?


 
Si c'est ça, parfois il y'a une sélection à faire dans le BIOS "SETUP" de la carte mère (HD Audio, ou AC97 Audio), le câblage n'est pas identique dans les deux cas, mais le câble se connecte sur la même prise.  ;)
 
Logiquement c'est écrit sur le petit connecteur du boitier tour (HD Audio, ou AC97 Audio), tu choisit dans le BIOS ce qui est écrit sur le connecteur que tu as brancher sur la carte (ou plus simplement, tu test avec les deux...  [:vulcain00] ).


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-08-2014 à 23:37:52
n°1933846
bo0st3r
Posté le 28-08-2014 à 23:37:24  profilanswer
 

D'accord merci ! J'irais voir ça après !

n°1933847
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-08-2014 à 23:40:11  profilanswer
 

bo0st3r a écrit :

D'accord merci ! J'irais voir ça après !


 
Note que ça ne change rien à la qualité de son, ou alors c'est pire...
 
C'est juste un câble bas de gamme (et qui chope potentiellement des parasites radio), que tu connecte sur les mêmes entrées / sorties de la carte son intégré...   [:cosmoschtroumpf]  
 
A la limite, le jack "arrière", chope moins de parasites, il est plus blindé...  
 
Un très bon câble micro blindé profesionelle (qui ne chope pas, ou très peu, de parasites radio), c'est ça (et c'est un câble coaxial) :  
 
http://www.locasono.fr/531-880-thickbox/cable-xlr-micro.jpg
 
Le câble qui relie le micro en façade dans une tour PC, c'est ça, ça coute 0.05ct (et ça chope tous les parasites possibles, ça agit comme une antenne radio) :
 
http://ask.creative.com/wwimages/audio_int/xfi/xfi_extremeaudio_frontpanel2a.jpg
 
http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1240733427/NI5L-PC-Computer-Case-font-b-Front-b-font-font-b-Panel-b-font-USB-font.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-08-2014 à 23:52:09
mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 23:40:11  profilanswer
 

n°1933848
havoc_28
Posté le 28-08-2014 à 23:53:38  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
 
Je te conseil la Xonar DX, car c'est une carte très bien conçu, et je n'ai jamais vu personne se plaindre de son entrée micro.  [:vulcain00]


 
 
Hum , les Xonars et les entrées micro c'est pas toujours la joie : / . Quand ça marche c'est top , mais sinon y a rien à faire ...  Genre l'entrée micro se chope des parasites lors des charges de la carte graphique de façon aléatoire (même en éloignant la carte son niveau ports) . Bref en fonction de la carte graphique en question de la cm (choix multiples) des fois l'entrée des micros xonars n'est pas au top . J'en ai fait l'expérience , sur STX/DX/Phoebus . L'entrée micro de la cm fonctionne bien :o , surtout avec les fonctions de filtres :p .  
 
Y a malheureusement quelques exemples du genre dans le topique xonar ou sur le forum :( .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 28-08-2014 à 23:58:36
n°1933849
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-08-2014 à 23:55:46  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
 
Aoutch , les Xonars et les entrées micro c'est pas toujours la joie : / . Quand ça marche c'est top , mais sinon y a rien à faire ...


 
Ah, mais c'est quoi, une panne connu "fréquente" ?  :??:  
 
Parce que "hors carte MAO, only stéréo", des cartes multimédia 5.1 avec une bonne entrée micro, ça cours pas les rues (et les champs non plus)...  :D  
 
 :jap:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-08-2014 à 00:05:31
n°1933850
havoc_28
Posté le 29-08-2014 à 00:03:28  profilanswer
 

C'est heureusement pas si fréquent que ça mais on trouve quand même des exemples sur le net genre Xonar + Mic buzzing .
 
Genre quand le GPU est en idle aucun soucis c'est IMPEC , entrée micro de qualité , après en charge ça peut être de façon continue , intermittente , mais ça revient toujours , le pire c'est qui a rien à faire . La carte son n'est pas défectueuse , sur une autre configue tu ne rencontreras pas forcément le soucis , ce qui est très frustrant .
 
Le bruit en question (plus ou moins fort en fonction)  
 
https://www.youtube.com/watch?v=i0zuD0c0SRQ
 
 
(a noté que sans activé l'option amplification se pb ne se fait pas sentir ou presque  , mais le volume produit alors par la plus part des micros et vraiment trop faible : / ) .


Message édité par havoc_28 le 29-08-2014 à 00:06:47
n°1933851
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-08-2014 à 00:05:57  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Genre l'entrée micro se chope des parasites lors des charges de la carte graphique de façon aléatoire (même en éloignant la carte son niveau ports).


 
J'ai plutôt l'impression que ce sont les cartes mères modernes ( je dit moderne, car le problème n'existait pas sur les pentium III...  :D ), qui posent ce problème au niveau du filtrage de l'alimentions des ports PCI / PCI-E (et USB), qui vont alimenter la partie analogique du circuit son.
 
Sur les DAC USB et cartes son USB externe, qui disposent d'une alimentation séparé du PC, le problème disparait, et quand on remet l'alimentation via le port USB, ça revient...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-08-2014 à 00:07:19
n°1933852
havoc_28
Posté le 29-08-2014 à 00:09:14  profilanswer
 

Hum le tech sav qui c'est occupé de ma DX , m'a plutôt dit que ça venait de la fréquence de résonance des condos de certaines cg (vu que toutes les cgs utilisent pas les mêmes condos , elles posent pas toutes le soucis en question) . Mais bon ça pourrait venir de certaines CMs , mais bon , j'ai un peu de mal à croire que ma P6T6WS a des soucis à ce niveau , surtout que le chip son intégré dessus n'a pas ce genre de soucis :p .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 29-08-2014 à 00:10:37
n°1933853
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-08-2014 à 00:10:57  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Hum le tech sav qui c'est occupé de ma DX , m'a plutôt dit que ça venait de la fréquence de résonnement des condos de certaines cg (vu que toutes les cgs utilisent pas les mêmes condos , elles posent pas toutes le soucis en question) .  


 
J'hésite, car parfois quand on change seulement la CG, le problème disparait, et parfois quand on change seulement la carte mère, le problème disparait aussi...  :??:
 
Enfaite, ça doit beaucoup dépendre des "gamme" de condensateur qu'on utilise sur les deux (et carte mère, et cg, et même alimentation), et qui sont sensé filtrer le courant...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-08-2014 à 00:13:46
n°1933854
havoc_28
Posté le 29-08-2014 à 00:13:32  profilanswer
 

Faudrait retrouver les cas ou y a ce problème et voir comment ça été résolu si ça l'a été . Perso ça été "résolu" dans le sens ou j'utilise l'entrée micro de ma cm et la vente de la DX .
Bref dans la plus part des cas ça posent pas de soucis , mais c'est juste une mise en garde au cas où .
 
 
Mais ce qui m'ennuie le plus c'est pourquoi le pb de parasitage ne touche que la partie micro et non également la partie sortie ...  Des fois je me dis qui a un soucis au niveau du filtrage de l'entrée micro / line in sur les xonars :( .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 29-08-2014 à 00:15:35
n°1933855
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-08-2014 à 00:16:49  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Faudrait retrouver les cas ou y a ce problème et voir comment ça été résolu si ça l'a été .


 
Perso, j'ai résolu ce problème pour un client, en ne changeant que sa carte mère par une marque et modèle différent (et en gardant sa CG et son alim d'origine).
 
Et plus personnellement, j'avais des CG qui provoquaient ce problème, et d'autres qui ne le provoquaient pas, avec ma carte mère.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-08-2014 à 00:18:35
n°1933857
havoc_28
Posté le 29-08-2014 à 00:21:47  profilanswer
 

Les cartes sons en USB au pire on peut acheter un hub usb auto/alimenté ou même des donglets avec isolation galvanique etc censé filtrer/nettoyer le courant (quoi que j'ai des doutes sur ces derniers :p) .
 
Le port PCI/PCI-E => changement de matériel un peu radical , CG/CM : /  
 
Bref on s’éloigne du sujet :p ,  à voir comment s'en sort bo0st3r .

n°1933859
bo0st3r
Posté le 29-08-2014 à 00:30:14  profilanswer
 

Merci à vous, je pense m'acheter cette carte son, vous en pensez quoi ?  
http://www.ldlc.be/fiche/PB00129744.html
ça vaut le coup une carte son a ce prix la ?

n°1933860
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-08-2014 à 00:32:07  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Les cartes sons en USB au pire on peut acheter un hub usb auto/alimenté ou même des donglets avec isolation galvanique etc censé filtrer/nettoyer le courant (quoi que j'ai des doutes sur ces derniers :p) .
 
Le port PCI/PCI-E => changement de matériel un peu radical , CG/CM : /  
 
Bref on s’éloigne du sujet :p ,  à voir comment s'en sort bo0st3r .


 
Perso, j'ai pas ce problème avec ma carte E-MU 0404 PCI (et une ATI HD 4850)  :  
 
http://www.gearnuts.com/images/items/1800/0404PCIe-xlarge.jpg
 
Le seul soucis, c'est qu'elle n'a pas d'entrées micro, il faut passer par une table de mixage (et la connecter sur les deux entrées jack mono 6.35 niveau ligne)...  :D
 
Par-contre, la qualité d'enregistrement de cette carte est terrible (je ne peut pas dire que c'est du "studio", mais c'est pas loin)...  :love:
 

bo0st3r a écrit :

Merci à vous, je pense m'acheter cette carte son, vous en pensez quoi ?  
http://www.ldlc.be/fiche/PB00129744.html
ça vaut le coup une carte son a ce prix la ?


 
C'est la version "bas de gamme" de la DX, avec des condensateurs bas de gamme...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-08-2014 à 00:38:54
n°1933863
havoc_28
Posté le 29-08-2014 à 01:10:25  profilanswer
 

ha la 0404 , hum à l'époque ou je l'ai eut me faisait des BSOD , le drivers supportait pas l'HyperThreading , y a bien eut un pilote Beta 1 an plus tard résolvant le soucis  mais j'avais changé de mathos depuis  . Dommage que le suivi pilote soit totalement à l'abandon , c'est une bonne carte .
 
La DG/(X) utilise des composants plus bas de gammes que ce soit DAC/ADC/Condos , mais les condos sont tout de même "correct" . Si c'est juste pour le micro ça peut être une solution intéressante si pas de pb de parasitage :p , ou la Xonar U3 .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 29-08-2014 à 01:11:05
n°1933865
bo0st3r
Posté le 29-08-2014 à 02:13:13  profilanswer
 

Quoi, niveau son elle n'est pas bonne ?

n°1933976
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-08-2014 à 18:11:29  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

ha la 0404 , hum à l'époque ou je l'ai eut me faisait des BSOD , le drivers supportait pas l'HyperThreading , y a bien eut un pilote Beta 1 an plus tard résolvant le soucis  mais j'avais changé de mathos depuis  . Dommage que le suivi pilote soit totalement à l'abandon , c'est une bonne carte .


 
Je l'utilise sous windows 8 64 bits, avec les pilotes Win 7 64, ça fonctionne très bien (autant elle me faisait des petits bugs sous XP (plus de son => obliger de rebooter), autant sous windows 8, elle fonctionne parfaitement).  ;)
 
La preuve :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/520747Capture.jpg
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-08-2014 à 18:39:22
n°1933990
havoc_28
Posté le 29-08-2014 à 19:41:31  profilanswer
 

bo0st3r a écrit :

Quoi, niveau son elle n'est pas bonne ?


 
Elle est plus que correcte a ce niveau après si ton chipset son est récent t'attends pas à avoir un gain .
 
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je l'utilise sous windows 8 64 bits, avec les pilotes Win 7 64, ça fonctionne très bien (autant elle me faisait des petits bugs sous XP (plus de son => obliger de rebooter), autant sous windows 8, elle fonctionne parfaitement).  ;)
 
La preuve :  
 
 
 :hello:


 
Que le drivers de 2011 ou le beta de 2012 fonctionne sur Windows 8 c'est bien mais bon ça n’empêche pas de constater l'abandon de la mise au point des drivers pour les E-MU .
 
Dernier drivers officiel : Juillet 2011 .
Beta : Aout 2012 (depuis plus RIEN)
 

Citation :

Driver Package V2.3 (Beta) contains the following enhancements and fixes:
 
- Fixed an issues on Quadcore and I7 computers using Windows Vista or Windows 7 where the PC would blue Screen (BSOD) when using the WDM driver.
- Fixed an issue on Quadcore and I7 computers using Windows Vista or Windows 7 where the PC would lock up requiring a reboot when using the WDM driver.
- Improved perforamnce when IRQ conflicts are present.


 
 
Comme j'ai dit , elle me faisait sans arrêt des écrans bleux en utilisation car j'ai un core I7 avec HT .
 
Tant mieux que ça marche pour toi , mais moi je m'y risquerai plus . Je vais pas conseiller un modèle de carte dont le suivi drivers est manifestement à l'abandon et où les éventuels futur soucis ne seront pas forcément corrigés .
 
S'ils étaient sérieux un minimum ils auraient au moins finaliser le dernier drivers béta ce qui n'a pas été le cas .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 29-08-2014 à 19:47:11
n°1933991
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-08-2014 à 19:53:00  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Tant mieux que ça marche pour toi , mais moi je m'y risquerai plus . Je vais pas conseiller un modèle de carte dont le suivi drivers est manifestement à l'abandon et où les éventuels futur soucis ne seront pas forcément corrigés .
 
S'ils étaient sérieux un minimum ils auraient au moins finaliser le dernier drivers béta ce qui n'a pas été le cas .


 
C'est sur de toute façon il existe des tas d'autres carte équivalente...  [:vulcain00]  
 
Le plus dur, c'est d'en retrouver une avec une entrée SPDIF optique, ça cours pas les rues (et j'en ai besoin pour relier mon pédalier guitare).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-08-2014 à 19:53:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bruits parasite !

 

Sujets relatifs
Ecouteur branché aux enceintes, son parasiteParasite micro sur xonar DGX
Parasite dans les enceintes avec carte son PCISon parasite avec Ableton 9 + multi-effet G2.1U
[Besoin d'aide] Bruit parasite Casque audio Tritton ax720Comment purifier un enregistrement de discours des bruits de fond (wav
probleme de souffle/parasite sur sortie gauche ampli HK + 818Un son parasite aigue en continue lors de mon enregistrement
[PB] Front panel parasité, comment isoler le cable ?j'entend des bruits parasite kan j transfert des data sur mon rezo !!
Plus de sujets relatifs à : Bruits parasite !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR