Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Brancher un caisson de basse de Home Cinema sur PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher un caisson de basse de Home Cinema sur PC ?

n°1465971
Eloryndel
Posté le 31-10-2008 à 15:34:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord, veuillez m'excuser si ce sujet ne figure pas dans la section appropriée, j'ai quelques doutes.
 
Je possède un Home Cinema dont le caisson n'a jamais réellement servi (je doute même qu'il ait déjà été branché) et comme j'avais envisagé l'acquisition d'un caisson de basse pour mon PC, je me demandais s'il était possible de brancher celui-ci sur mon PC ?
Le caisson en question est un Samsung PS-WQ100.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 15:34:49  profilanswer
 

n°1465980
Techno_Taz
Posté le 31-10-2008 à 15:51:10  profilanswer
 

ca va surtout dependre de la connectique du caisson

n°1465989
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 31-10-2008 à 16:06:51  profilanswer
 

Faudrait voir aussi si le caisson en question est Actif ou Passif
 
Et ce que tu possèdes au niveau de ton ordi pour faire les branchements (carte son ? chipset intégré à la carte mère ?)

n°1856735
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-04-2013 à 11:54:56  profilanswer
 

Bon, ok, le sujet est vieux mais j'ai récupéré le même caisson et je cherche un petit kit ampli à monter pour l'amplifier.
Personne n'aurait d'idée ?
 
C'est un caisson passif.
Type: Subwoofer
Impedance: 3 ohms
Maximum Input: 200W
Output sound pressure: 85 dB/W/M
Frequency range:  40 Hz to 200 Hz
 
Je vais gérer le cross over avec mon préampli. Mais je ne sais pas trop quel kit (au moins cher :o ) prendre. Ni si je dois construire aussi une alim ou si j'utilise un transfo type transfo de téléphone ou autre ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1856738
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-04-2013 à 12:55:25  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Bon, ok, le sujet est vieux mais j'ai récupéré le même caisson et je cherche un petit kit ampli à monter pour l'amplifier.
Personne n'aurait d'idée ?
 
C'est un caisson passif.
Type: Subwoofer
Impedance: 3 ohms
Maximum Input: 200W
Output sound pressure: 85 dB/W/M
Frequency range:  40 Hz to 200 Hz
 
Je vais gérer le cross over avec mon préampli. Mais je ne sais pas trop quel kit (au moins cher :o ) prendre. Ni si je dois construire aussi une alim ou si j'utilise un transfo type transfo de téléphone ou autre ...


 
Un ampli de caisson c'est pas donné, de plus ton caisson est en 3 Ohms ce qui complique la tache (la majorité des amplis n'acceptent pas des HP en dessous de 4 Ohms)...
 
De plus avec une sensibilité de 85dB/W/m, il faut un ampli puissant pour sortir un volume sonore raisonnable donc une grosse alimentation (et une grosse alim, ça coute cher).
 
Exemple ici chez TLHP : http://www.toutlehautparleur.com/a [...] ds1-2.html
 
Tu as plus vite fait de te trouver un caisson actif d'occase pas cher, et de mettre cette bouse Samsung à la benne, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête avec ça, la dépense sera trop importante, il faut une alimentation puissante, et le résultat sera médiocre, au vue de la faible qualité de ce type de produit, avec un HP moisi à 10 balles (la chaine complète vaut dans les 100€ neuf, donc le caisson a couté moins de 10€ à fabriqué le reste de la chaine à couté 30€, et le reste c'est du bénéf pour le constructeur et le revendeur, c'est de la grosse bouse pas cher)...  :o  
 
Même si tu achète un ampli en kit à monter toi même, tu en aura au moins pour 70-80€ minimum en comptant l'alimentation, sans compter le temps que tu vas y passer, ça ne vaut pas la dépense.
 
Tiens pour 50€, tu as un actif bien meilleur que ton Samsung (fait une recherche dans ton coin) : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=19_s
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-04-2013 à 13:14:56
n°1856746
guimo33
Random guy
Posté le 30-04-2013 à 13:50:44  profilanswer
 

Rien de plus à ajouter. Ce genre de caisson -> dechetterie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Brancher un caisson de basse de Home Cinema sur PC ?

 

Sujets relatifs
Dolby Digital / DTS dans les jeux sur PChome cinéma sony bravia theatre system dav dz 230(850w)
choix casque sennheiser PC 151 ou icemat siberia ou steel series 5H[VDS]Home cinema bose lifestyle 18 neuve
Que home cinéma pour LG 37LF65Dartybox tv sur PC
Utilisation home-cinéma comme chaîne Hi-Fi 
Plus de sujets relatifs à : Brancher un caisson de basse de Home Cinema sur PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR