Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement refroidissement sur ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement refroidissement sur ampli

n°1785802
Tophuu
Posté le 12-05-2012 à 14:52:58  profilanswer
 

Bonjour , je viens a vous pour obtenir vos lumières
 
J'ai fais l'aquisition il y'a peu comme premier ampli un Denon 1803 (je découvre peu a peu le monde de la HIFI/HC , anciennement adepte des kit 2.1 pour pc... :d) , qui fonctionne parfaitement là n'est pas le soucis , mais quel FOUR !
C'est pourquoi ,les beaux jours arrivant ,  je me pose la question de fixer un ventilo de PC dans le boitier de l'ampli (il est plutot haut , il y'a la place d'en mettre un grand de 14cm sans que ca touche quelquonque composants)
 
Vien ensuite le souci du branchement , je compte mettre un transfo modulable de 3 a 12v et souder les prise sur le connecteur du ventilo , a priori la réalisation ne semble pas inaccessible
 
Mon soucis est le suivant , comme je voudrais que le ventilo se lance en meme temp que l'ampli , et s'éteigne en meme temps que celui ci , je voulais savoir si il est possible de brancher le transfo sur la prise AC a l'arrière de ce meme ampli ? Sachant que rien n'est prévu a cours terme comme ajout matériel
 
L'idée vous parait elle sans risques ou faut il vraiment utiliser une prise secteur autre?
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 14:52:58  profilanswer
 

n°1785827
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-05-2012 à 18:42:04  profilanswer
 

Les ampli de "marques sérieuses" sont étudiés et fabriqués pour fonctionner avec juste un bon flux d'air au niveau des grilles d'aération à utilisation normale bien sur !
Ni plus ni moins  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1785829
Tophuu
Posté le 12-05-2012 à 18:47:13  profilanswer
 

Je pense qu'il n'est pas dommageable de le faire fonctionner a une température un peu plus basse (ou plutot , un peu moins élévée) ce qui ne peut qu'allonger sa durée de vie (comme tout composant electronique) , d'autant que l'espace dans lequel il est installé n'est pas confiné , mais c'est pas au milieu d'un champs non plus :d
 
Bref il s'agit juste de savoir si la prise située derrière se comporte comme une prise simple , ou non :)

n°1785897
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-05-2012 à 06:02:57  profilanswer
 

Aucun problème pour brancher sur la prise arrière, avec 100W max y'a de quoi en mettre des ventilos.
Et si la prise n'est alimentée que quand l'ampli l'est, c'est parfait pour éviter de monter un relais. (à vérifier)


Message édité par SH4 Origon X le 13-05-2012 à 06:03:29

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement refroidissement sur ampli

 

Sujets relatifs
Avis sur ampli Denon AVR-3805Problème décodeur numérique + ampli
un ampli + 2 enceinte/colonne pour remplacé un kit pc 2.1 ?Config Ampli HC+enceintes entre 500 et 600max
Bruit parasite HTPC > carte son externe > AmpliAmpli AV + HDMI : grosses différences de volume son
Acer H5360BD + ampli ?Association Ampli A/V pioneer VSX-S300 avec KEF T-301
Relier son PC à un ampliMonitor Audio MR2, quel ampli ?
Plus de sujets relatifs à : Branchement refroidissement sur ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR