Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement PC 5.1 --> Ampli A/V 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement PC 5.1 --> Ampli A/V 5.1

n°1718606
gregorygil
Posté le 24-03-2011 à 16:52:59  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,  
 
Je cherche depuis qq jours des réponses à mes problèmes mais sans succès...
 
Je viens de m'acheter un nouveau PC (haut de gamme pour mon budget) mais j'ai quelques soucis pour profiter de la HD (son) chez moi. Je débute dans le monde de la HD...
 
Ampli: Onkyo 507
Enceintes: Focal Pack Sib & Cub
TV/Ecran: LG M2294DP
PC: Tour, Win 7 64-bit, Carte mère ASUS P7P55D-E PRO, Carte Graphique ASUS EAH5450 SILENT/DI/1GD3 Low Profile, Lecteur Blu-ray, Hdmi 1.3, etc.
 
Voilà comment j'ai installé le tout:
PC --> ampli: via Hdmi 1.3
Ampli --> écran: via hdmi 1.3
J'ai le son (en pcm) + l'image, c'est ok.
 
Mon problème:
Je n'ai pas de son 5.1 à priori lorsque je lis des fichiers qui ont une piste 5.1. Je ne peux pas le mettre en mode "multichannel" sur mon ampli... J'utilise VLC ou MPC (je prends soin d'activer "périphériques audio 5.1" dans les options Audio). J'ai fait le test avec plusieurs films, et si je les lis à partir de ma ps3, il y a effectivement un son 5.1
 
Mes questions:
1. Mon installation est-elle optimale (Le hdmi est à privilégier par rapport au S/PDIF n'est-ce pas? Ou faut-il passer l'image directement sur la tv et le son sur l'ampli? Je pourrais également brancher en analogique via les trous Noir, orange, vert pour des enceintes 5.1 directement reliées à l'ordi mais bon...)?  
2. Concernant le son, dans les "playback devices" (option "son" windows), j'ai plusieurs choix (SPDIF - pas activé car je n'ai pas le bon câble - , HD hdmi out, Hdmi out, Haut parleurs, etc.) mais, à part le S/PIDF, aucun ne semble accepter le son 5.1 (propriétés, formats acceptés: nombre de canaux maximum = 2)! J'ai bien choisis Hdmi Out par défaut/dépits mais pourquoi n'ai-je pas d'option qui prenne le multicanal en charge? J'ai aussi essayé de passer par les options de l'HD Audio de ma carte son, j'ai bien coché Hdmi, mis la fréquence au max, activé le dts, ...
 
Merci de prendre un peu de temps pour m'aider!
 
J'ai vu pas mal de questions similaires sur le forum, mais pas vraiment de réponse concernant l'hdmi.  J'envisage d'acheter un cable S/PDIF vu qu’apparemment il ne devrais pas y avoir de soucis, mais je suis un peu allergique aux cables, donc un de plus ne m’enchante pas...

mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 16:52:59  profilanswer
 

n°1718678
Alkor2001
Posté le 24-03-2011 à 22:45:02  profilanswer
 

Salut,
Avec les cartes graphiques ATI/AMD, il faut parfois aller télécharger les derniers drivers pour la sortie son HDMI sur le site de Realtek... Fais une petite recherche là dessus, tu devrais trouver ton bonheur !
Ca serait dommage de passer par le S/PDIF, tu n'auras pas le son HD...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1718725
gregorygil
Posté le 25-03-2011 à 09:06:52  profilanswer
 

OK, merci.  Je ne suis pas sur le bon pc là, mais il y a des codecs audio HD sur leur site, on va voir si ça arrange mon problème.

n°1718740
gregorygil
Posté le 25-03-2011 à 10:49:13  profilanswer
 

Juste une question, qu'est-ce que realtek à avoir la dedans?  Ma carte son n'est pas une realtek, c'est une asus il me semble...

n°1718892
Alkor2001
Posté le 25-03-2011 à 21:58:59  profilanswer
 

Si tu sors par le HDMI de ta carte graphique AMD, c'est une "carte son" intégrée (de qualité tout à fait correcte) qui s'occupe de la partie son, et les drivers sont fournis par Realtek...
Sinon, tu as bien mis les derniers drivers AMD ?


Message édité par Alkor2001 le 25-03-2011 à 21:59:36

---------------
J'aime pas Apple...
n°1719386
gregorygil
Posté le 29-03-2011 à 09:50:25  profilanswer
 

Bon, j'ai mis à jour les drivers realtek (ainsi que tout les autres), mais toujours rien!
 
J'ai revérifié que l'option AudioTvOut de mon ampli était désactivée, je me suis également penché sur le concept d'EDID Override mais ça n'a rien donné non plus...
 
Je pense abandonner et passer par le SPDIF (qui fonctionne)...
 
http://i52.tinypic.com/nb5cup.png


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement PC 5.1 --> Ampli A/V 5.1

 

Sujets relatifs
PC sur télé LCD : problème de résolution avec branchement HDMIAmplification séparée avec préampli.
A la recherche du nouveau casquePanne de son ampli DENON AVR 1801
Combien d'Ohms pour utilisation sur PC?Branchement Z5500
[Encodage] Vidéo saccade sur TV mais pas PC, prob de fps?HC ou Kit pour PC
Plus de sujets relatifs à : Branchement PC 5.1 --> Ampli A/V 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR