Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement PC 5.1 --> Ampli A/V 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement PC 5.1 --> Ampli A/V 5.1

n°1718606
gregorygil
Posté le 24-03-2011 à 16:52:59  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,  
 
Je cherche depuis qq jours des réponses à mes problèmes mais sans succès...
 
Je viens de m'acheter un nouveau PC (haut de gamme pour mon budget) mais j'ai quelques soucis pour profiter de la HD (son) chez moi. Je débute dans le monde de la HD...
 
Ampli: Onkyo 507
Enceintes: Focal Pack Sib & Cub
TV/Ecran: LG M2294DP
PC: Tour, Win 7 64-bit, Carte mère ASUS P7P55D-E PRO, Carte Graphique ASUS EAH5450 SILENT/DI/1GD3 Low Profile, Lecteur Blu-ray, Hdmi 1.3, etc.
 
Voilà comment j'ai installé le tout:
PC --> ampli: via Hdmi 1.3
Ampli --> écran: via hdmi 1.3
J'ai le son (en pcm) + l'image, c'est ok.
 
Mon problème:
Je n'ai pas de son 5.1 à priori lorsque je lis des fichiers qui ont une piste 5.1. Je ne peux pas le mettre en mode "multichannel" sur mon ampli... J'utilise VLC ou MPC (je prends soin d'activer "périphériques audio 5.1" dans les options Audio). J'ai fait le test avec plusieurs films, et si je les lis à partir de ma ps3, il y a effectivement un son 5.1
 
Mes questions:
1. Mon installation est-elle optimale (Le hdmi est à privilégier par rapport au S/PDIF n'est-ce pas? Ou faut-il passer l'image directement sur la tv et le son sur l'ampli? Je pourrais également brancher en analogique via les trous Noir, orange, vert pour des enceintes 5.1 directement reliées à l'ordi mais bon...)?