Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement de mon micro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement de mon micro

n°1972613
titank02
Je suis une huitre
Posté le 20-05-2015 à 21:57:09  profilanswer
 

Yo les gens,
Je me suis procuré il y a peu un micro tbone sc 140. Je le reçois chez moi normal et tout, mais il ne marche pas. En cherchant sur le net, j'ai trouvé qu'il faudrait une alimentation fantôme.
Ma question est donc la suivante:
Je voudrais savoir si le branchement suivant marcherait sur mon pc:
Le micro a une prise XLR au passage
Donc je voudrais brancher a mon micro un cable XLR/XLR (femelle vers femelle) sur l'alimentation fantôme
Bien évidemment brancher l'alim au secteur
Et brancher le boitier de l'alimentation sur mon ordi grace à un cable XLR femelle vers une prise jack
 
Est ce que cela marcherait?
Si non j'ai besoin de conseils
HEEEEEELP
Merci d'avance si l'on me repond
 
Bye

mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 21:57:09  profilanswer
 

n°1972618
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2015 à 22:20:23  profilanswer
 

Salut,
 

titank02 a écrit :


Est ce que cela marcherait?


 
Il y'a de forte chance que ça ne fonctionne pas, les entrées micros des cartes son "multimédia" (c'est à dire carte son intégré, et carte son 5.1, etc...) ne sont généralement pas compatible avec les micros de studio professionnelle (ça ne fonctionne qu'avec les micros / casque, et petit micro multimédia bas de gamme, pour skype etc...), j'avais fait le test avec un micro pro Shure sur une carte son Realtek, le son était trop faible.
 
Il te faudrait plutôt une carte son "pro" avec entrée XLR et alim fantome 48V inclu : http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_solo.htm (attention, c'est une carte son stéréo et non 5.1).
 
Edit :  
 
c'est peut être possible avec ça (je ne suis pas sur à 100%) : http://www.thomann.de/fr/behringer [...] preamp.htm
 
http://www.behringer.com/assets/MIC100_P0207_M_FR.pdf
 
http://img15.hostingpics.net/pics/909316Capture.png
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-05-2015 à 00:20:02
n°1972735
titank02
Je suis une huitre
Posté le 21-05-2015 à 17:35:35  profilanswer
 

C'est malheureusement beaucoup trop cher vu le budget que j'ai, merci quand meme!

n°1972737
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 21-05-2015 à 17:49:55  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Il y'a de forte chance que ça ne fonctionne pas, les entrées micros des cartes son "multimédia" (c'est à dire carte son intégré, et carte son 5.1, etc...) ne sont généralement pas compatible avec les micros de studio professionnelle (ça ne fonctionne qu'avec les micros / casque, et petit micro multimédia bas de gamme, pour skype etc...), j'avais fait le test avec un micro pro Shure sur une carte son Realtek, le son était trop faible.


 
Tu es sûr de n'avoir pas oublié quelque chose dans les réglages, comme d'activer le préampli micro de la carte son ?
 
L'intérêt des entrées "mic in" des cartes sons multimédia, par rapport à l'entrée "line in", c'est justement d'avoir un préamp, certes médiocre, mais généralement suffisant. Par contre il n'est pas toujours activé par défaut, surtout sur les cartes sons intégrées qui ont souvent des entrées multi-usage (line in et mic in en même temps).
 
Pas testé avec un micro à alim phantom, mais je n'ai jamais rencontré de problème avec des micros dynamiques (micros de scène, style Shure SM58 ou équivalent).
 
Bon par contre il faut bien une prise micro, pas simplement line in. C'est le cas d'une vaste majorité de PC mais pas tous (surtout côté PC portables). Au pire, même ça devrait faire l'affaire.

n°1972759
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-05-2015 à 19:00:59  profilanswer
 

Kero-chan a écrit :


 
Tu es sûr de n'avoir pas oublié quelque chose dans les réglages, comme d'activer le préampli micro de la carte son ?
 
L'intérêt des entrées "mic in" des cartes sons multimédia, par rapport à l'entrée "line in", c'est justement d'avoir un préamp, certes médiocre, mais généralement suffisant. Par contre il n'est pas toujours activé par défaut, surtout sur les cartes sons intégrées qui ont souvent des entrées multi-usage (line in et mic in en même temps).
 
Pas testé avec un micro à alim phantom, mais je n'ai jamais rencontré de problème avec des micros dynamiques (micros de scène, style Shure SM58 ou équivalent).


 
Moi j'avais justement un problème avec un micro de scène Shure SM58 (son beaucoup trop faible sur l'entrée micro de la Realtek, alors que le son était normale sur l'entrée micro de ma carte son MAO).  :??:  
 
Et oui, j'avais testé la fonction "mic boost" sur la Realtek, mais c'était pareil, le son était toujours trop faible, mais en plus ça rajoutait du souffle...
 
Et oui, je parle bien de l'entrée micro et non de l'entrée line in.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-05-2015 à 19:01:32
n°1972865
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 22-05-2015 à 14:21:04  profilanswer
 

Je viens de vérifier sur ma Realtek, avec un Prodipe TT1 (micro de scène que je recommande chaleureusement d'ailleurs, rapport qualité/prix inégalé), et mon compresseur en bypass, ben rien à redire point de vue niveau, ça marchait avec le mic boost (à +20dB... je peux le monter jusqu'à +30dB mais là ça sature), le volume était satisfaisant, la qualité audio conforme à ce qu'on peut attendre d'un tel chipset (c'est à dire pas terrible, mais çamarche quoi). Testé sur une Realtek ALC887 intégré à une carte mère Gigabyte GA-B75-D3V.

n°1972907
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2015 à 19:27:21  profilanswer
 

Kero-chan a écrit :

Je viens de vérifier sur ma Realtek, avec un Prodipe TT1 (micro de scène que je recommande chaleureusement d'ailleurs, rapport qualité/prix inégalé), et mon compresseur en bypass, ben rien à redire point de vue niveau, ça marchait avec le mic boost (à +20dB... je peux le monter jusqu'à +30dB mais là ça sature), le volume était satisfaisant, la qualité audio conforme à ce qu'on peut attendre d'un tel chipset (c'est à dire pas terrible, mais çamarche quoi). Testé sur une Realtek ALC887 intégré à une carte mère Gigabyte GA-B75-D3V.


 
Dans mon cas, le SM-58 ne fonctionnait pas correctement (son trop faible) avec l'entrée micro d'une Gigabyte EP31-D3SL, ni sur l'entrée micro d'un PC portable (par-contre, bizarrement ça fonctionne si je passe par mon multi-effet guitare Korg entre le micro, et l'entrée de la carte son sur l'entrée line in, et ça fonctionne aussi je je passe par l'entrée micro XLR d'une carte son MAO).
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-05-2015 à 19:28:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement de mon micro

 

Sujets relatifs
branchement DAC a mac mini et ampli HCBranchement micro
conseil pour branchement micro sans fil sur home cinemaProblème branchement micro chaine RCA
branchement platine vinyles micro chaîneBranchement micro/casque Chimaera 5.1 vers Asus Xonar D2X
problème branchement micro-casque + enceintesBranchement micro studio sur une table de mixage
Chipset Son , Branchement de microBranchement micro sur Logitech Z-5500 ??
Plus de sujets relatifs à : Branchement de mon micro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR