Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  branchement tv,magnétoscope,graveur dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement tv,magnétoscope,graveur dvd

n°893675
rachkapout
Posté le 22-06-2005 à 19:11:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
ma question est toute simple:existe-t-il un branchement(peut-être)plus simple qui me permettrait de pouvoir allumer la TV sans passer par l'allumage du lecteur/graveur dvd?
je précise que je peux allumer la Tv seule, mais je n'ai que le son.
1°:je suis obligé d'allumer en premier le Graveur(avec sa télécommande)
2°:allumer la télé(avec sa télécommande)
3°:revenir à la télécommande du Graveur pour selectionner la"Source"(le choix est DVD/TV),ça me fait apparaitre l'image de la télé,et pour changer les chaines je suis obligé de me servir de la télécommande du Graveur,et pour le volume celle de la télé.
"tout l'monde suivre?" :sleep:  
4° pour allumer et visionner la FreeBox,je me sert de la télécommande du Graveur et je selectionne,dans "source" la fonction SCART.ensuite je peux regarder la FreeBox.
avec ce branchement,je peux enregistrer les programmes TV avec le magnétoscope(en selectionnant Scart)et enregistrer la TV+FreeBox avec le graveur.donc deux possibilités d'enregistrement simultanés:VHS et Numérique.
le"hic":j'ai un superbe schéma dans mon dossier images,que je voudrais bien joindre à ce message,mais comment puis-je faire et est-ce autorisé?
voilà mon casse tête :pt1cable:  
je vous remercie pour votre attention et votre aide. :hello:  
N.J    
 

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 19:11:39  profilanswer
 

n°893749
meug
Posté le 22-06-2005 à 22:28:20  profilanswer
 

 Pour la première partie,de quelles chaînes s'agit il?
  S'il s'agit des chaînes terrestres,il te suffit de brancher tes appareils en série:antenne--->entrée antenne magnétoscope puis sortie antenne magnétoscope--->entrée antenne graveur puis sortie antenne graveur--->antenne TV.
  Tu pourras inverser graveur et magnétoscope pourvu que tu respecte ce schema:sortie antenne de l'un vers l'entrée de l'autre.
 
  Des cables faits maison avec du cable coaxial sat ne peut qu'améliorer les choses parce que les cables livrés ou achetés en grande surface sont de mauvaise qualité.

n°894097
rachkapout
Posté le 23-06-2005 à 11:29:41  profilanswer
 

bonjour et merci meug.
il s'agit bien des chaines terrestres.mon branchement est comme tu me l'explique,et j'ai même inversé pour tester(on ne sait jamais)graveur>magnéto.
alors maintenant,si problème il y a,ça devrait venir de mes peritels!je les ai branché comme suit:
péritel tv->sortie audio/vidéo du graveur(9):entrée scart audio/vidéo du graveur(8)->av1 audio/vidéo du magnéto:av2 decoder du magnéto à la peritel de la freebox.qu'en penses-tu?
merci Meug.  

n°894166
meug
Posté le 23-06-2005 à 12:59:56  profilanswer
 

Salut rachkapout.
 
   Quand on branche des appareils en série par péritel il faut toujours brancher la sortie TV d'un appareil sur l'appareil suivant.Donc ton montage est bon.
 
   Si tu veux allumer ta télé seule,il faut que tu appuies d'abord sur un numero de chaîne (pavé numérique de la télécommande du poste).Après tu changes de chaîne comme tu veux:soit avec le pavé numérique soit avec les touches P +/-.
 
   Le fait d'appuyer d'abord sur un numéro te libère de l'emprise de la péritel parce que la tension de commutation lente d'un appareil prend le circuit péritel du suivant "en main" ce qu'il faut faire sauter.
 
   Cette remarque est valable pour le graveur comme pour le magnétoscope.
 
   Si maintenant tu ne veux regarder que la freebox,tu laisses en veille les suivants(magnétoscope et graveur) parce que la plupart du temps,les signaux péritels traversent les appareils en veille(pas éteints ni débranchés).J'ai cependant vu un magnétoscope(un seul) qui devait rester allumé.A essayer.Cette remarque est valable pour le magnétoscope aussi:si tu veux regarder une cassette,tu laisses le graveur en veille.Dans ce genre de montage,c'est l'appareil en marche le plus proche de la télé qui tu verras par les péritels:si tu regardes une cassette,freebox allumée,c'est cette cassette qui sortira à l'écran.  
 
  bon courage


Message édité par meug le 23-06-2005 à 13:00:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  branchement tv,magnétoscope,graveur dvd

 

Sujets relatifs
Des infos sur le Graveur DVD Yamaha DRX-2 MKII ?Pb de reception TV avec graveur DVD
Magnétoscope sur TV : image dégradéeBesoin d'aide pour branchement et choix de cables
graveur dvd compatible divx....Branchement enceinte Home Cinema sur PC
Graveur de DVD de Salon Compatible Divx ?graveur néro 5
probleme magnétoscope daewooGraveur DVD DD avec NC NUMERICABLE ???
Plus de sujets relatifs à : branchement tv,magnétoscope,graveur dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR