Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement TNT et antenne intérieur sur une TV cathodique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement TNT et antenne intérieur sur une TV cathodique

n°1936139
Titecaps91
Posté le 11-09-2014 à 13:03:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d’emménager à Lyon et je n'arrive pas à installer ma TV qui fonctionnait + ou - dans mon ancienne résidence  
(à quelques chaines près). Après les branchements (je ne sais pas s'il sont bons du coup), l'écran de ma TV affiche sans  
cesse "aucun signal" et ce, même en déplaçant la TV ou l'antenne.  
 
Pour l'instant, aucune de ces configurations n'a marché :  
 
- j'ai relié la prise peritel de la TV à l'adaptateur TNT.  
- j'ai relié le câble de mon antenne d'intérieur dans la prise "RF in" de l'adaptateur TNT.
- Le tout est branchés sur secteur  
 
Ou  
 
- j'ai relié la prise péritel de la TV à l'adaptateur TNT.  
- j'ai relié le câble de mon antenne d'intérieur sur la TV
- j'ai relié le câble coaxial de la prise TV mural du salon à la prise "RF in" de l'adaptateur TNT.
- Le tout est branchés sur secteur
 
Suis je dans l'erreur au niveau des branchements ?  
 
 
En gros, la prise antenne (coaxial) doit elle être branchée sur l'adaptateur TNT ? (au dos il y a marqué "coaxial" mais  
mon câble coaxial a deux tetes mâles et ne rentre pas sur l'adaptateur TNT). Existe il des adaptateurs ? Si oui, je pense  
que le problème pourrait surement venir de là..
 
 
L'antenne doit elle être branchée sur la prise "RF in" de mon adaptateur ou sur la TV ?  
 
 
Mon matériel est le suivant :
 
Antenne d'intérieur "One For All SV9125"  --> http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] CCIQrQMwAA
Adaptateur TNT "Brandt" --> http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] CCIQrQMwAA
Vielle TV cathodique "Bluesky" (36 pouce)
 
Merci d'avance pour votre aide.  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 13:03:31  profilanswer
 

n°1936141
IBM360
Model 30
Posté le 11-09-2014 à 13:12:24  profilanswer
 

Titecaps91 a écrit :

mon câble coaxial a deux tetes mâles et ne rentre pas sur l'adaptateur TNT


Donc ça ne marchera jamais.
 
Si ce sont des fiches F, il faut les remplacer par des fiches coaxiales classiques ou au pire, mettre un adaptateur.
Évidemment il faut mettre le bon genre (mâle ou femelle).


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1936144
Titecaps91
Posté le 11-09-2014 à 13:18:58  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que sont des Fiches F car je n'y connait pas grand chose... mais à l'arrière de mon adaptateur TNT (là ou il y a inscrit "coaxial" ) il y a un trou, donc à priori il faut bien mettre un embout mâle dedans, pourtant mon câble coaxial de Type 75 ne rentre pas.  
 
Voici le l'image de l’arrière de mon adaptateur TNT --> http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 01_hd.html
 
Quel genre d'adaptateur devrait je utiliser exactement ?
 
Et au niveau des branchements, laquelle des configuration est bonnes, s'il y en a une de bonne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Titecaps91 le 11-09-2014 à 13:28:20
n°1936145
IBM360
Model 30
Posté le 11-09-2014 à 13:20:25  profilanswer
 

Poste des photos de ce dont tu disposes, avec les prises.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1936148
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2014 à 13:28:29  profilanswer
 

Titecaps91 a écrit :

Je ne sais pas ce que sont des Fiches F car je n'y connait pas grand chose... mais à l'arrière de mon adaptateur TNT (là ou il y a inscrit "coaxial" ) il y a un trou, donc à priori il faut bien mettre un embout mâle dedans, pourtant mon câble coaxial de Type 75 ne rentre pas.  


 
Il y'a rarement écrit "coaxial", sur une fiche antenne, tu doit peut-etre confondre avec la sortie audio "coaxial digital" :  
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/3/5/1/700x700/str8717185444735/rw/adaptateur-tnt-srt5205.jpg
 
Comme le demande IBM360 essai de nous poster des photo des fiches murales et des connectique sur l'adaptateur.
 
EDIT (j'ai trouvé la photo arrière de ton décodeur) :
 

Titecaps91 a écrit :


L'antenne doit elle être branchée sur la prise "RF in" de mon adaptateur ou sur la TV ?  


 
L'antenne doit etre branché sur le prise "RF IN" du décodeur.  
 
http://image.darty.com/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/brandt_btr_1201_hd_c1210183628132B_210024159.jpg
 
Et non sur la prise "coaxial", qui est une sortie audio numérique pour connecter un amplificateur home-cinéma.
 

Titecaps91 a écrit :


- j'ai relié le câble de mon antenne d'intérieur dans la prise "RF in" de l'adaptateur TNT.


 
Comme ça, ça devrait fonctionner, tu as fait une recherche des canaux sur le décodeur ?
 
As-tu demander au propriétaire, ou à un voisin, si l'immeuble avait bien une antenne sur le toit, ou si il est câblé avec un fournisseur d'accée au câble (numéricable, etc...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2014 à 13:35:28
n°1936150
Titecaps91
Posté le 11-09-2014 à 13:41:02  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup pour vos réponses.  
 
Mais si la prise "coaxial" ne me sert à rien (je n'ai pas d'ampli), il me reste plus que la sortie 'RF out'  (2e en partant de la gauche) pour brancher mon câble coaxial Type 75 (celui qui est sur la prise mural TV) ?  
 
Dans ce cas, il me faudrait effectivement un adaptateur.
 
 

n°1936151
IBM360
Model 30
Posté le 11-09-2014 à 13:45:49  profilanswer
 

Titecaps91 a écrit :

Mais si la prise "coaxial" ne me sert à rien (je n'ai pas d'ampli), il me reste plus que la sortie 'RF out'  (2e en partant de la gauche) pour brancher mon câble coaxial Type 75 (celui qui est sur la prise mural TV) ?


Non, RF in.
RF out c'est pour repartir vers le téléviseur.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1936152
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2014 à 13:47:56  profilanswer
 

Titecaps91 a écrit :


Mais si la prise "coaxial" ne me sert à rien (je n'ai pas d'ampli), il me reste plus que la sortie 'RF out'  (2e en partant de la gauche) pour brancher mon câble coaxial Type 75 (celui qui est sur la prise mural TV) ?  


 
Non, il faut utiliser le RF IN (entrée)...
 
Le RF OUT (sortie), doit ce connecter vers la TV (mais ce n'est pas indispensable, surtout si il s'agit d'une TV sans tuner TNT).
 
Si ça ne fonctionne pas avec le RF IN, il y'a deux possibilités :
 
- soit tu n'a pas fait la nouvelle recherche des canaux avec ton décodeur Brandt.
 
- soit ton immeuble n'a pas d'antenne sur le toit, et la prise murale est une connexion pour un récepteur numéricable uniquement (ce qui est de plus en plus rare, car logiquement ils proposent le "service antenne" ).  
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2014 à 13:50:36
n°1936154
Titecaps91
Posté le 11-09-2014 à 13:54:09  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Il y'a rarement écrit "coaxial", sur une fiche antenne, tu doit peut-etre confondre avec la sortie audio "coaxial digital" :  
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/3/5/1/ [...] rt5205.jpg
 
Comme le demande IBM360 essai de nous poster des photo des fiches murales et des connectique sur l'adaptateur.
 
EDIT (j'ai trouvé la photo arrière de ton décodeur) :
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
L'antenne doit etre branché sur le prise "RF IN" du décodeur.  
 
http://image.darty.com/hifi_video/ [...] 024159.jpg
 
Et non sur la prise "coaxial", qui est une sortie audio numérique pour connecter un amplificateur home-cinéma.
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Comme ça, ça devrait fonctionner, tu as fait une recherche des canaux sur le décodeur ?
 
As-tu demander au propriétaire, ou à un voisin, si l'immeuble avait bien une antenne sur le toit,
ou si il est câblé avec un fournisseur d'accée au câble (numéricable, etc...) ?


 
- Je n'ai pas pu faire de recherche de canaux, car comme par hasard depuis ce matin ma télécommande ne réagit plus (je vais acheter des nouvelles piles..), mais est ce indispensable pour capter les chaines TNT ?  
- Lorsque j'ai fait part de mes problèmes, on m'a dit qu'il fallait une antenne sur le toit, mais je pensait que l'antenne d’intérieur la remplaçait justement, non ?
- Je vis dans une résidence étudiante, donc je ne pense pas que l'immeuble est câblé avec un fournisseur au câble, mais je veux juste la TNT.  
 

n°1936156
Titecaps91
Posté le 11-09-2014 à 13:58:26  profilanswer
 

Je ne comprend pas, comment deux choses (câble antenne intérieur + câble coaxial type 75) peuvent être branchés sur une même prise (RF in) ? Excusez mon ignorance :pt1cable:  
 

mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 13:58:26  profilanswer
 

n°1936158
IBM360
Model 30
Posté le 11-09-2014 à 14:00:04  profilanswer
 

Titecaps91 a écrit :

Je n'ai pas pu faire de recherche de canaux, car comme par hasard depuis ce matin ma télécommande ne réagit plus (je vais acheter des nouvelles piles..), mais est ce indispensable pour capter les chaines TNT ?


Évidemment, vu que ton téléviseur n'a pas de tuner TNT.
 

Titecaps91 a écrit :

Lorsque j'ai fait part de mes problèmes, on m'a dit qu'il fallait une antenne sur le toit, mais je pensait que l'antenne d’intérieur la remplaçait justement, non ?


Pas forcément.
 

Titecaps91 a écrit :

Je vis dans une résidence étudiante, donc je ne pense pas que l'immeuble est câblé avec un fournisseur au câble, mais je veux juste la TNT.


C'est toutefois possible, renseigne-toi.
 

Titecaps91 a écrit :

Je ne comprend pas, comment deux choses (câble antenne intérieur + câble coaxial type 75) peuvent être branchés sur une même prise (RF in) ? Excusez mon ignorance :pt1cable:


Non.
Comme indiqué, RF in vers antenne et RF out vers téléviseur.


Message édité par IBM360 le 11-09-2014 à 14:02:00

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1936161
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2014 à 14:03:08  profilanswer
 

Titecaps91 a écrit :


- Je n'ai pas pu faire de recherche de canaux, car comme par hasard depuis ce matin ma télécommande ne réagit plus (je vais acheter des nouvelles piles..), mais est ce indispensable pour capter les chaines TNT ?  


 
Oui, c'est indispensable de faire une recherche des canaux.  
 

Titecaps91 a écrit :


- Lorsque j'ai fait part de mes problèmes, on m'a dit qu'il fallait une antenne sur le toit, mais je pensait que l'antenne d’intérieur la remplaçait justement, non ?


 
Autant pour moi, j'avais pas vue que tu utilisait une antenne d'intérieur.
 
Oui, logiquement ça doit fonctionner avec une antenne d'intérieur, ceci-dit ça dépend des endroits, il se peut que dans une zone ou la réception est difficile (je ne sais pas si c'est le cas dans ta ville), une antenne d'intérieur soit peu efficace comparé à une antenne sur un toit...

n°1936163
Titecaps91
Posté le 11-09-2014 à 14:04:45  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, il faut utiliser le RF IN (entrée)...
 
Le RF OUT (sortie), doit ce connecter vers la TV (mais ce n'est pas indispensable, surtout si il s'agit d'une TV sans tuner TNT).
 
Si ça ne fonctionne pas avec le RF IN, il y'a deux possibilités :
 
- soit tu n'a pas fait la nouvelle recherche des canaux avec ton décodeur Brandt.
 
- soit ton immeuble n'a pas d'antenne sur le toit, et la prise murale est une connexion pour un récepteur numéricable uniquement (ce qui est de plus en plus rare, car logiquement ils proposent le "service antenne" ).  
 
 ;)


 
Ah bah maintenant que tu le dit, effectivement on m'a dit qu'il n'y avait pas de prise TV dans ma chambre (comment c'est possible ? :ouch:), sur le coup j'ai pas compris puisque j'avais l'impression dans avoir une mais peut etre qu'il s'agit d'autre chose.

n°1936165
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2014 à 14:08:32  profilanswer
 

Titecaps91 a écrit :


 
Ah bah maintenant que tu le dit, effectivement on m'a dit qu'il n'y avait pas de prise TV dans ma chambre (comment c'est possible ? :ouch:), sur le coup j'ai pas compris puisque j'avais l'impression dans avoir une mais peut etre qu'il s'agit d'autre chose.


 
Bon comme ça le problème est résolu, tu est obligé d'utiliser l'antenne d'intérieur, si il n'y a aucun connecteur murale.  :D  
 
Tu branche simplement l'antenne d'intérieur sur RF IN du décodeur, puis tu fait une recherche des canaux (sur le décodeur et non sur la TV).
 
Si ça ne donne rien, tu déplace l'antenne, et tu recommence...
 
Si ça ne donne toujours rien, tu essai de trouver une meilleur antenne.  
 
PS : poste une photo de la prise que tu voit quand même, on pourra surement te dire ce que c'est.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2014 à 14:11:00
n°1936167
Titecaps91
Posté le 11-09-2014 à 14:13:02  profilanswer
 

Très bien, merci à vous deux   ;)  
 
Merci à vous. Maintenant que j'en sait un peu plus sur les notions (et que mon câble coaxial ne sert à rien), je vais me renseigner sur la réception dans le quartier, et acheter des piles pour faire une nouvelle recherche des canaux avec mon décodeur TNT.  
 
Si cela ne marche pas, je saurait que mon antenne n'est pas assez puissante !
 
 
Ps : comment poster une image provenant de son pc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Titecaps91 le 11-09-2014 à 14:19:05
n°1936170
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2014 à 14:20:54  profilanswer
 

Titecaps91 a écrit :


Ps : comment poster une image provenant de son pc ?


 
Tu l'envoi vers un hébergeur d'image : http://www.hostingpics.net
 
et ensuite tu copie le lien web de l'image dans ton message.  ;)

n°1936175
Titecaps91
Posté le 11-09-2014 à 14:30:58  profilanswer
 

Ah ok merci ! J'en aurait appris des choses aujourd'hui :D  
 
Voici l'image de la fameuse prise murale --> http://img4.hostingpics.net/pics/931438DSCF6789.jpg

n°1936178
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2014 à 14:33:54  profilanswer
 

Titecaps91 a écrit :

Ah ok merci ! J'en aurait appris des choses aujourd'hui :D  
 
Voici l'image de la fameuse prise murale --> http://img4.hostingpics.net/pics/931438DSCF6789.jpg


 
Bin ça m'a bien l'air d'une prise antenne (TV + Radio FM), test en branchement directement le décodeur dessus ça pourrait fonctionner mieux qu'avec l'antenne d'intérieur (et en faisant une recherche des canaux).
 
Sur celle ou c'est écrit RD, c'est pour un tuner radio FM (pour la TV, il faut donc utiliser l'autre, sauf si elle est mal câblé, ça peut arriver...) :  
 
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQej6-iNEro-zPaBKB4yD1VnQAO9NuIuPVjwvoqY2-PjmVe13Mq--voqFLJwQ

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2014 à 14:37:52
n°1936179
Titecaps91
Posté le 11-09-2014 à 14:38:35  profilanswer
 

OK, je testerait mais je vais acheter des piles pour la télécommande du décodeur.  
 
Je vous tiens au courant, ce soir.

n°1936181
Titecaps91
Posté le 11-09-2014 à 14:41:33  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Bin ça m'a bien l'air d'une prise antenne (TV + Radio FM), test en branchement directement le décodeur dessus ça pourrait fonctionner mieux qu'avec l'antenne d'intérieur (et en faisant une recherche des canaux).
 
Sur celle ou c'est écrit RD, c'est pour un tuner radio FM (pour la TV, il faut donc utiliser l'autre, sauf si elle est mal câblé, ça peut arriver...) :  
 
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn [...] --voqFLJwQ


 
 
Merci de l'info, moi je branchait mon câble coaxial justement sur la prise "RD"  :lol: , car elle ne rentre pas sur celle de gauche (ce sont deux embouts mâles !).

n°1936205
Titecaps91
Posté le 11-09-2014 à 17:59:14  profilanswer
 

Des nouvelles : j'ai fait la recherche automatique de chaine et il me trouve très peu de chaine (5/6), parfois même zéro, donc je vais me contenter de ces quelques chaines car c'est mieux que rien. En tout cas, cela "marche" (l'écran de ma TV annonce à tour de rôle "Aucun signal" et "Service inexistant" et hélas trop rarement apparait soudainement une image brouillée qui disparait aussitôt), donc à priori les branchements sont bons, et c'est mon antenne et sans doute le quartier qui n'est pas top :(  
 
Sinon, selon un voisin, la prise mural serait une prise câble (une prise câble sans prise TV  :heink: ??).
 
Enfin bref, merci de m'avoir aidé !!  :D

n°1936212
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2014 à 18:45:07  profilanswer
 

Titecaps91 a écrit :


Sinon, selon un voisin, la prise mural serait une prise câble (une prise câble sans prise TV  :heink: ??).


 
Essai quand même avec la prise murale à la place de ton antenne d'interieur, même si c'est une prise câble (numéricable, FT cable), parfois ils proposent le service antenne, et dans ce cas tu aura toutes les chaines.  ;)
 
Mais je pense que c'est une fiche antenne classique, pour le cable généralement c'est une fiche F :  
 
https://lafibre.info/images/numericable/200808_prise_france_telecom_cable.jpg
 
http://bbox-news.com/forums/img/m/235/p16vd86g48ndrnnt1e1k1eim1q1a1.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2014 à 18:47:27
n°1936339
Titecaps91
Posté le 12-09-2014 à 18:20:21  profilanswer
 

D'accord mais quel type de câble il faudrait pour une prise TV de ce type (fiche antenne classique) ?
 
Un cable coaxial de type 75 équipé d'un adaptateur ?
Je pense en avoir vu au supermarché mais il y en avait de 2 tailles (un paquet de 2 adaptateurs était autour de 2€ et l'autre autour de 11€).
D'un coté ils étaient blanc et bleu, de l'autre blanc et vert (peu être que la couleur a avoir avec le diamètre).  
 
Il n'existe pas de cable qui entre directement dans la prise mural sans adaptateur ?  

n°1936350
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-09-2014 à 19:43:09  profilanswer
 

Titecaps91 a écrit :


D'un coté ils étaient blanc et bleu, de l'autre blanc et vert (peu être que la couleur a avoir avec le diamètre).


 
Effectivement, les bleu sont en 9.53mm, et les verte en 9mm.
 
Ça dépend de l'années de construction de l'appartement, l'ancien format était en 9mm, et le nouveau format en 9.53mm.
 
Au pire, tu mesure le diamètre de ta prise.  [:vulcain00]  
 

Titecaps91 a écrit :


Il n'existe pas de cable qui entre directement dans la prise mural sans adaptateur ?  


 
Si probablement, mais il faut d'abord savoir quel est le diamètre exacte de la prise murale.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-09-2014 à 19:44:33
n°1937042
Titecaps91
Posté le 17-09-2014 à 17:35:43  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Effectivement, les bleu sont en 9.53mm, et les verte en 9mm.
 
Ça dépend de l'années de construction de l'appartement, l'ancien format était en 9mm, et le nouveau format en 9.53mm.
 
Au pire, tu mesure le diamètre de ta prise.  [:vulcain00]  
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Si probablement, mais il faut d'abord savoir quel est le diamètre exacte de la prise murale.  ;)


 
ok merci pour ces infos, je vais me renseigner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement TNT et antenne intérieur sur une TV cathodique

 

Sujets relatifs
Barre de son Sony pour TV sony .. questionBranchement fibre optique
Lecteur BD / Ampli / TV résolution non supportéeHelp pour choix TV
Branchement gamecube à télé récenteSon du PC sur enceinte + autre source sur TV
Problème branchement Pioneertv lcd philips - affichage couleur defectueux
Branchement haut-parleursTv 37 à 40 pouces ultra fines, ca existe encore ?
Plus de sujets relatifs à : Branchement TNT et antenne intérieur sur une TV cathodique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR