Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement collectif ASTRA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement collectif ASTRA

n°1124701
celyne
Posté le 31-08-2006 à 11:44:58  profilanswer
 

Mon problème est simple: je ne comprends rien à ASTRA. LOL
 
En fait, fin de l'année mon immeuble aura deux paraboles installées par une société de ma région (SAEL) qui, d'après ce que j'ai compris, bosse pour ASTRA.
 
Nous aurons le droit à 15 chaînes gratuites (la plupart étrangères, super!), mais ensuite??? Peut-on prendre n'importe quel fournisseur, c'est-a-dire NOOS, TPS, CANAL SAT, ORANGE, etc ? ASTRA fournit-il des chaînes sans passer par un fournisseur tel que Canal Sat ou TPS ?
Sur le site d'ASTRA ils parlent simplement de Canal Sat et Canal+ le bouquet. Qu'est-ce qui est le plus rentable?
 
 
Je n'y comprends pas grand chose, aidez-moi !
Merci d'avance.
Celyne

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 11:44:58  profilanswer
 

n°1124815
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-08-2006 à 16:26:20  profilanswer
 

Avec la télé payante il n'y a rien de rentable sauf pour les chaines. :D  
Noos, orange sont des fournisseurs pour le cable donc rien à voir.
TPS fusionne avec Canal+ en fin d'année et ne transmet pas sur Astra mais sur Hotbird.
Donc il te reste Canal+ ou Canal Sat.
Tu ouvres n'importe quel journal TV et tu verras la différence. Tu peux aussi faire une recherche sur le net.
A+

n°1125148
celyne
Posté le 01-09-2006 à 08:31:57  profilanswer
 

Oui je crois qu'on aura cette antenne Hotbird (ou quelque chose dans le genre)...
 
Donc en gros il n'y a que deux choix qui s'offrent à moi: TPS ou Canal Sat (et plus qu'un en fin d'année)! Canal + ne propose que 4 ou 5 chaînes d'après ce que j'ai vu.
 
C'est dommage j'ai la Livebox, j'aurais pu peut-être profiter d'offres...
 
En tous cas, n'hésitez pas si vous en savez plus sur ASTRA ou autres fournisseurs...
 
@++

n°1125306
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-09-2006 à 12:26:54  profilanswer
 

Si tu as la livebox et que ta ligne FT est éligible TV, tu n'es pas obligée de prendre le sat, surtout en passant par le gestionnaire d'antenne de ton immeuble.
 
Mon immeuble est passé en antenne sat il y a déja quelques années pour améliorer la réception, mais coté appartements, c'est transparent.
Par contre, nous n'avons aucune chaine gratuite hors les 7 chaines classiques que nous recevions déja.
 
Le but du passage en sat collectif est d'éviter la multiplication des antennes perso sur les balcons.
 
Nous pouvons prendre un abonnement TPS ou Canal Sat en passant par l'entreprise qui gère l'antenne collective, mais perso, j'ai la freebox et toutes les chaines de free par la ligne FT.
 
 
 

n°1125347
celyne
Posté le 01-09-2006 à 13:34:20  profilanswer
 

FT = France Telecom ??
 
Toutes façons que je prenne des chaînes par la livebox ou par l'entreprise qui nous installe les antennes, il faudra de toutes facons que je paie l'installation. C'est ça ??  
 
Parce qu'un autre problème se pose: c'est que je veux avoir les chaînes sur deux télés et j'ai appris qu'avec le numérique il fallait payer du supplément!!!! C'est fou ça. Ces nouvelles technologies qui te permettent de payer plus!!!  
 
Y a-t-il une différence entre des fournisseurs tels que wanadoo et d'autres comme Canal Sat ? Qu'est-ce qui est le mieux ?

n°1125424
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-09-2006 à 15:35:02  profilanswer
 

Tu confonds les chaines comme Canal sat et les fournisseur d'accés comme Wanadoo. Ca na rien à voir.
Le problème n'est pas de payer l'installation, c'est de payer un abonnement.  
Si tu veux recevoir Canal+ ou les chaines du bouquet Canal sat, il faut payer un abonnement. Le montant de cet abonnement dépend des chaines que tu souhaites recevoir.
Pour pouvoir voir 2 chaines différentes sur 2 TV il faut 2 Tuners satellite. De même pour enregistrer une chaine en en regardant une autre.

n°1125445
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-09-2006 à 16:15:19  profilanswer
 

Tu devrais surtout bien te renseigner du coté de ton syndic, ou du conseil syndical de ton immeuble.
 
La décision de passer du rateau à la parabole a du être votée en assemblée générale, ça a du faire l'objet d'un débat assez animé. Les détails de l'installation prévue et de ses possibilités doivent être dispo dans le compte rendu d'AG.
 
Et comme dit arsene, ne confonds pas le transporeur de contenu, TDF, ASTRA, Wanadoo, free, avec le fournisseur du contenu.
 
Chez wanadoo Orange, tu peux t'abonner aux bouquets TPS ou Canal+ ou CanalSat indépendament de ton antenne collective.
 
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] cueil.aspx
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 01-09-2006 à 16:15:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement collectif ASTRA

 

Sujets relatifs
branchement carte tv + 5.1 sur carte sonProblème de branchement entre un magnetoscope et une TV lcd
Problème branchement Terratec 5.1 sur ampli via Toslink[Aide] Branchement sur ampli ?? plusieurs sources
Branchement Facade Boitier > carte Son audigy SEbranchement parabole + tnt
Branchement tv ,décodeur,magnétoscope, enrg. dvdBranchement d'un ampli denon avec lecteur dvd et plasma lg !?
Branchement antenne sur autoradioplasma lg: branchement + deverouillage
Plus de sujets relatifs à : Branchement collectif ASTRA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR