Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bidouillage enceintes monitoring

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bidouillage enceintes monitoring

n°1944510
rock-the-m​etal
Posté le 09-11-2014 à 12:15:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai acheté il y a un petit moment une paire d'enceintes Prodipe Pro5 (v1 ou 2 je sais pas, ça pas changer des masses entre les 2 versions).
 
Elles ont un son du tonnerre, vraiment content pour le prix que j'y ai mis.
 
Cela étant, il y un grésillement permanent, qui s'entend essentiellement quand le volume est bas, et qu'il n'y pas de son fort qui sort. Par exemple en jeu (Diablo 3 et League of Legends pour ne citer qu'eux) ça grésille à mort. En revanche si je met un peu de musique sur Youtube, ça masque le grésillement.
 
D'où ce grésillement peut-il venir ? mauvais jack entre les enceintes et le chip audio de la carte mère (j'ai une msi Z87-m gaming, et pas de carte son dédiée) ? Mettre une carte son dédiée changerait-il le problème ?
 
J'ai un pote qui m'a dit que c'est un problème de terre. Est-ce que si je bidouille une sorte de cable de transition pour que je puisse brancher les cables de mes enceintes (avec prise de terre) mais que je ne soude pas la terre dans le cable de transition, ça supprimerait le bruit parasite ? (en gros, garder les prises avec fiche type "+ / - / prise de terre" mais ne pas inclure dans le cable la prise de terre) &  (sachant que tout mon matos est sur une prise parafoudre, je ne pense pas que l'absence de terre pour les enceintes soit gravissime).
 
J'espère que j'ai pas été trop confus, c'est assez difficile de coucher le problème par écrit  :sweat:  
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 09-11-2014 à 12:15:02  profilanswer
 

n°1944540
decapeter
Posté le 09-11-2014 à 17:54:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai eu le même problème sur une paire d'enceintes tout simple pour pc. J'ai réglé le problème de façon stupide en installant les drivers de la carte son de mon ordi. Bizarement les drivers utilisés par windows ne devaient pas être bon puisque qu'après avoir installé les drivers du constructeur de ma carte mère, le problème était résolu.
 
Sinon autre piste, vérifie que les volumes "d'enregistrement" en mode lecture (c'est à dire que le son est renvoyé vers les enceintes) de windows sont coupés : microphone, entrée line etc. l'option s'appelle "écouter ce périphérique"
 
bonne chance

n°1944547
rock-the-m​etal
Posté le 09-11-2014 à 18:53:28  profilanswer
 

En fait pour le truc de "écouter ce périphérique", il n'y a pas pour les enceintes, je l'ai juste pour mon casque micro car ça concerne l'enregistrement du son.
 
Et les drivers du chip audio sont bien installés :) (avec msi live update, comme j'ai une CM msi)


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1944549
guico33
Posté le 09-11-2014 à 19:17:08  profilanswer
 

Essaie de désactiver tous les autres périphériques audio (lecture et enregistrement) dans le gestionnaire de son de windows. Aussi non, pas de problème en changeant la source (en reliant les enceintes à un lecteur mp3 par exemple) ?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bidouillage enceintes monitoring

 

Sujets relatifs
Quelques questions et besoins de conseils - EnceintesRécupérer enceintes
Enceintes colonnes mirage omni 550Recycler mes enceintes : achat d'ampli ?
Enceintes de qualité pour la maisonEnceintes fils dénudés
Piloter 4 enceintes sur 2 canauxHésitation monitoring vs Hifi
Nouvel ampli. Nouvelles enceintes ??[Enceintes] Besoin d'aide pour un caisson
Plus de sujets relatifs à : Bidouillage enceintes monitoring


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR