Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Avis et besoin d'aide sur LCD Samsung LE37B530 [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis et besoin d'aide sur LCD Samsung LE37B530 [Résolu]

n°1554318
bazar13
Posté le 24-06-2009 à 16:17:42  profilanswer
 

Bonjour je viens d'acheter cette télé en promotion chez Carrefour à 599€ (en magasin directement)
Ma configuration est la suivante: environ 2,5m de recul, 2 baies vitrées une en face de l'écran et une sur le coté, j'étais avant sur un tube cathodique.
 
Chaine SD en numérique: Meilleure qualité que sur mon ancienne télé et belle couleur. Pas de regret de ce coté là
Chaine HD en numérique : Très bonne qualité, très satisfait, on voit de suite la différence.
DivX normal tiré de DVD : Qualité acceptable, un peu en deça de la SD mais c'est très regardable quand même, pas de miracle bien entendu. J'en suis très satisfait aussi, je ne pense pas pouvoir avoir mieux quand je compare avec un Plasma haut de gamme de chez Sharp.
 
C'est maintenant que ca se corse :
DivX HD : comparé au plasma toujours, j'ai noté pas mal de piquet dans les scenes, tout particulièrement sur les visages. Mon disque dur multimédia est pourtant branché en HDMI et je ne m'explique pas ce défaut. Un conseil ou quelque chose que j'aurai mal fait? (je suis en mode cinéma)
Dernier point qui était le plus important pour moi (ou du moins où j'en attendais le plus) : le jeu sur une Xbox 360
Mon modèle est la premium sorti il y a quelques années dont sans port HDMI mais avec prise composite (les 3 cables vidéo + 2 cables audio). Je suis très déçu sur ce point. J'ai réglé ma Xbox 360 en HDTV avec le bouton disponible. Dans les paramètres de la console, j'ai défini le 1080p. La définition de ma télé est bien 1920x1024. Essai fait sur Assassin's creed, GTA IV et Fable 2. On voit de suite que la définition est meilleure, le héros adapté à l'écran mais derrière, je ne retrouve pas le niveau de détail que j'ai pu voir sur un LCD TOSHIBA en HD Ready! Du coup, j'ai fait les tests avec une Xbox elite en HDMI et la même résultat ou presque. Seule la résolution augmente, ca pixelise moins mais on ne voit pas du tout le même niveau de détail que sur le Toshiba en 32" HD Ready que possede mon frère. J'ai pu remarquer que les couleurs, comparées aux captures d'écran prises lors de tests ne sont pas bonnes. Exemple : Assassin's creed se passe dans le désert, les décors sont du coup plutot jaune, couleur sable. Sur mon téléviseur, c'est le gris qui ressort (et un peu de vert) et pas du tout dans les teintes habituelles du jeu. J'ai du coup enlevé le mode jeu et mis les couleurs en mode chaude2. Rien n'y fait. A l'opposé en dynamique c'est le même résultat. J'ai essayer de régler mes blancs en diminuant le vert, augmentant le rouge et diminuant le bleu, en dépannage c'est déjà un peu mieux mais vraiment pas ce à quoi je m'attendais pour avoir vu tourner la xbox sur d'autres écrans qui étaient pourtant censés être moins bien. J'espère que c'est moi qui est mal réglé quelque chose ou oublier une étape quelque part.
En résumé, auriez vous une solution pour mon probleme avec ma Xbox 360 ou un lien où je pourrai trouver un début de réponse? (mes recherches n'ont rien donné, c'est du plug & play normalement)
Le piquet avec un lecteur multimédia qui ne le fait pas sur un plasma Sharp est il normal ?
Merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par bazar13 le 25-06-2009 à 13:20:24
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 16:17:42  profilanswer
 

n°1554504
RomainD2
Posté le 25-06-2009 à 00:18:28  profilanswer
 

Oula, par ou commencer...
 

bazar13 a écrit :


DivX HD : comparé au plasma toujours, j'ai noté pas mal de piquet dans les scenes, tout particulièrement sur les visages. Mon disque dur multimédia est pourtant branché en HDMI et je ne m'explique pas ce défaut. Un conseil ou quelque chose que j'aurai mal fait? (je suis en mode cinéma)


 
Tu dois avoir un réglage de la nettetée dans le menu, gratte la dedans!
 

bazar13 a écrit :

Dans les paramètres de la console, j'ai défini le 1080p. La définition de ma télé est bien 1920x1024. Essai fait sur Assassin's creed, GTA IV et Fable 2.


 
1920*1080, non?
 

bazar13 a écrit :


On voit de suite que la définition est meilleure, le héros adapté à l'écran mais derrière, je ne retrouve pas le niveau de détail que j'ai pu voir sur un LCD TOSHIBA en HD Ready! Du coup, j'ai fait les tests avec une Xbox elite en HDMI et la même résultat ou presque. Seule la résolution augmente, ca pixelise moins mais on ne voit pas du tout le même niveau de détail que sur le Toshiba en 32" HD Ready que possede mon frère.


 
Normal... plusieurs causes... Le jeux est pas natif en 1080p, mais en 720p, donc ton écran fait une upscalle et elle ne fait pas toujours des miracles...
Seconde cause, le recul... pour plus de détails, regarde mon topic en signature qui t'indiquera à partir de quel distance tu ne peux plus différencier deux écran HDReady et fullHD, en fonction de la taille... Piège habituel du markéting! Donc rien d'étonnant sur un 32"
 

bazar13 a écrit :


J'ai pu remarquer que les couleurs, comparées aux captures d'écran prises lors de tests ne sont pas bonnes. Exemple : Assassin's creed se passe dans le désert, les décors sont du coup plutot jaune, couleur sable. Sur mon téléviseur, c'est le gris qui ressort (et un peu de vert) et pas du tout dans les teintes habituelles du jeu. J'ai du coup enlevé le mode jeu et mis les couleurs en mode chaude2. Rien n'y fait. A l'opposé en dynamique c'est le même résultat. J'ai essayer de régler mes blancs en diminuant le vert, augmentant le rouge et diminuant le bleu, en dépannage c'est déjà un peu mieux mais vraiment pas ce à quoi je m'attendais pour avoir vu tourner la xbox sur d'autres écrans qui étaient pourtant censés être moins bien. J'espère que c'est moi qui est mal réglé quelque chose ou oublier une étape quelque part.


 
Beh la, pas de secret... C'est difficile, mais sur les premiers prix, la colorimétrie est rarement respectée, donc il faut bidouiller jusqu'à obtenir quelque chose de correct!
 


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1554581
bazar13
Posté le 25-06-2009 à 13:00:44  profilanswer
 

Merci pour tes conseils!
pour la résolution effectivement 1920*1080, erreur de ma part.
pour la netteté, j'ai déjà essayé mais comme je l'explique après, je pense que ça vient de mon recul principalement et/ou du boitier et/ou du DivX en lui même (Iron Man).
 
Après un test, voila mes conclusions pour rassurer d'éventuels acheteurs de ce LCD.
 
En mode DivX HD : Finalement pas de différence avec l'écran plasma SHARP, c'est seulement mon recul qui n'était pas bon. Enfin les couleurs des visages sont un peu meilleures mais rien d'hallucinant !
 
En mode Xbox360 : après avoir recomparé GTA IV avec l'écran Toshiba, pareil, je me suis inquiété pour rien. Pour avoir refait les tests, finalement pas une si grosse différence que ça et le Toshiba a un effet de flou sur l'environnement qui fait penser que la qualité est meilleur mais ce n'est qu'un leurre. La différence est finalement bien visible et le samsung est bien meilleur. N'hésitez donc pas!  
 
En résumé la colorimétrie est par exemple totalement différente comparée au Toshiba. Dans les jeux, les couleurs sont beaucoup plus éclatantes sur le Samsung (parfois trop donc un petit réglage s'impose).  
Sur le Sharp testé sur du DivX HD cinéma, léger mieux sur les couleurs mais c'est un plasma et il n'a pas vraiment couté le même prix (4 fois plus soit env. 2000€). La différence ne vaut donc pas du tout le coût!
 
Une dernière précision, les menus sont bien faits sur le Samsung et ils restent très intuitifs. Seul probleme que j'ai trouvé, il est difficile de changer de langue sur la TNT HD intégrée (je n'ai toujours pas trouvé la touche ou le réglage dans le menu) alors que sur mon vieux décodeur Strong, en une seule touche je basculais de l'anglais au français.
 
Je rajoute une note globale de 9,5/10. Produit de qualité, bon rendu après comparaison avec des produits de gamme inférieure et supérieure mais surtout excellent rapport qualité/prix! A 599€ en magasin, je pense que ce téléviseur est une des meilleures alternatives pour ce prix.


Message édité par bazar13 le 25-06-2009 à 13:07:51
n°1569282
leonkenned​y1
Posté le 02-08-2009 à 15:38:39  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je desire faire l'acquisition de cette tele (Samsung LE37B530)
Et par chance j'ai le meme recul que ce cher bazar13
 
Je desire acquerir cette tele pour pouvoir regarder la TNT HD, la 360 en HD et aussi pouvoir regarder des DIVX HD et des DVD SD
Et je voulais savoir si au final cette television vallais le coup car j'hesite entre Samsung LE37B530 et le Philips 32PFL5604H
 
Je voulais savoir si la Samsung LE37B530 avais une bonne qualitee d'image, un bon contrast et si les couleurs etaient belles.
 
Merci beaucoup pour vos reponses!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Avis et besoin d'aide sur LCD Samsung LE37B530 [Résolu]

 

Sujets relatifs
[Résolu] Deux sons differents sur deux sorties différentes ...besoin d'aide choix de 82" TV HD TNT
Image sur LCDProblème TNT HD sur un Samsung LE37B530 + câble analogique
Bureau sur TV LCD tout a coup noir et blancProblème TV toshiba 42xv565dg ronronnement [Résolu] New pb inside!
[Résolu] Powerpoint to AVISamsung LE37A568 + FreeBox HD --> image qui trésaute
Plus de sujets relatifs à : Avis et besoin d'aide sur LCD Samsung LE37B530 [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR