Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin d'aide Eltax Monitor 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide Eltax Monitor 3

n°1968678
Dante60400
Posté le 22-04-2015 à 11:29:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Je viens de faire l'acquisition, pour une somme modique, d'une paire d'Eltax Monitor III.
Vous vous doutez bien que, qui dit modique somme dit problèmes.
Suite au test que j'ai effectué, plusieurs problèmes ressortent :
 - les filtres des 2 enceintes sont cuits (l'un n'a plus de sortie tweeter et l'autre plus de sortie boomer)
 - l'un des 2 boomers est mort
 
C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
 
Dans un premier temps, je vais refaire les filtres et je vais en profiter pour changer les capa par du matériel de meilleur qualité. Ayant déjà vu quelques topics sur le sujet, mais qui datent un peu, et ne m'étant pas tenu au courant des avancées dans le domaine depuis un moment, les Mundorf sont-ils toujours le must-have ??
 
Ensuite, savez vous où je pourrai trouver un boomer pouvant correspondre à celui-ci ? J'ai cherché rapidement, mais n'ai rien trouvé de probant.
 
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.
 :jap:


---------------
Lancool Dragonlord PC-K62, Scythe Kaze Master, OCZ ModXStream Pro 600W, FX6350, Gigabyte 970A-UD3, Cooler Master Hyper 212 Plus, 8Go DDR3 PC12800 GSkill Rpjaws X, MSI GTX970 Gaming, Samsung 840 series 250Go.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 11:29:53  profilanswer
 

n°1968692
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-04-2015 à 12:43:10  profilanswer
 

Dante60400 a écrit :

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Je viens de faire l'acquisition, pour une somme modique, d'une paire d'Eltax Monitor III.
Vous vous doutez bien que, qui dit modique somme dit problèmes.
Suite au test que j'ai effectué, plusieurs problèmes ressortent :
 - les filtres des 2 enceintes sont cuits (l'un n'a plus de sortie tweeter et l'autre plus de sortie boomer)
 - l'un des 2 boomers est mort
 
C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
 
Dans un premier temps, je vais refaire les filtres et je vais en profiter pour changer les capa par du matériel de meilleur qualité. Ayant déjà vu quelques topics sur le sujet, mais qui datent un peu, et ne m'étant pas tenu au courant des avancées dans le domaine depuis un moment, les Mundorf sont-ils toujours le must-have ??
 
Ensuite, savez vous où je pourrai trouver un boomer pouvant correspondre à celui-ci ? J'ai cherché rapidement, mais n'ai rien trouvé de probant.
 
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.
 :jap:


 
 
 :whistle:  
 
J'espère que ta somme modique n'excède pas les 20€ car sinon tu t'es fait avoir :jap:  
Pour de telles enceintes, cela ne vaut pas la peine d'engager des frais, on les trouve des fois à moins de 100€ en neuf !
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1968703
Dante60400
Posté le 22-04-2015 à 13:50:49  profilanswer
 

Justement, c'est le prix où je les ai eu ..... Mais tu n'as pas répondu à ma question sur les composants ..... :whistle:  
 
Je viens de tester le boomer que j'ai cité, l’impédance est bonne ...... Je ne vois pas d'où ça peut venir ...... Pour info, les symptômes sont un mini son sous forme de grésillements  ...... Une idée ??
 
EDIT : lorsque j'appuie sur la membrane il y a un bruit de frottement ...... Je penche donc pour un décentrage de membrane ou décollement de bobine ....


Message édité par Dante60400 le 22-04-2015 à 14:20:19

---------------
Lancool Dragonlord PC-K62, Scythe Kaze Master, OCZ ModXStream Pro 600W, FX6350, Gigabyte 970A-UD3, Cooler Master Hyper 212 Plus, 8Go DDR3 PC12800 GSkill Rpjaws X, MSI GTX970 Gaming, Samsung 840 series 250Go.
n°1968714
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-04-2015 à 14:50:57  profilanswer
 

Ce que je voulais insinuer, c'est que rechercher des composants soit disant "hdg" pour aller modifier des enceintes très "entré/bas de gamme" c'est pas très judicieux :pt1cable:  
En plus là il te faudra rechercher un, voir deux boomers si tu ne trouves pas celui d'origine, et là tu dépasseras le prix en achat neuf de cette paire d'enceinte.
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin d'aide Eltax Monitor 3

 

Sujets relatifs
Aide pour choix d'une TV d'étudiant pour PS4Aide pour choix d'une TV d'étudiant pour PS4
[résolu] a l' aide ! pas de son sortant d' un Pioneer CD-625Besoin d'aide, problème d'image TV LG42lg2000
Aide pour un ecranyamaha 301 monitor audio MR4
Besoin d'avis pour un pc medion voir si ok ou non pour montage videobesoin d'aide Ampli 5.1 / 7.1 (?)
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide Eltax Monitor 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR